Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOURS ! YA TROP DE JOUETS !
n
25 octobre 2007 12:11
SALAM
bon, après trois enfants (qui ont 5/2 ans et 4 mois), gâtés par toute la famile, les voisins,...la chambre de mes deux premiers ressemble à un champs de bataille ! j'ai beau acheter de jolis rangements, ils mettent tout par terre et faut se fâcher rouge pour qu'ils rangent. sans compter les jeux ou il y a des petites pièces...franchement, moi qui suis très zen de nature...là je suis très très colère...
je sais qu'il y en a trop (amdullillah) mais je vais garder ceux auquels ils tiennent vraiment, en donner au cabinet médical et à l'hôpital pédiatrique...mais malgré tout ils sortent tout (même qd j'ai rangé à fond et caché la moitié). donnez moi vos idées de super -maman car aujourd'hui, j'ai mis les pieds ds la chambre pour ranger et je suis ressortie de suite ! horrible !
qui me donnerais des idées de rangement et d'organisation car je me retrouves à chaque fois au point de départ : je fais quoi de cette chambre !
O
25 octobre 2007 12:33
Salam moi j ai deux enfants du meme age ils ont normalement chacun leur chambre mais etant des jumeaux il n arrive a se separer dc ils ont une pour dormir et une pour jouet ds cette chambre ily a un coin pour ma fille avec son berceau de poupee et sa marchande et son petit bureau et un coin pour mon fils avec son petit bureau et son gros camion et ils ont pour tout le reste un bac ou il y a un melange de tout et de n importe koi.ds cette chambre il y a aussi l armoire de mon fils, un clic clac et une petit tv c vrai k le mercredi et les soirs c le chantier mais je mets avec leur aide 10 min pour la ranger avec un petit coup d aspirateur en plus qd c vraiment sale .Le mieux c serait k tu tries et k tu leur laisse le minimum car les enfants n aimes pas trop qd il y a trop de jouets car du coup ils savent meme avec lequel jouer;Voit lesquels ils preferent et puis un mois apres tu leur en ressort des autres et tu ranges ce d avant etc etc jusqu a que ca devienne un cercle viscieuxsmiling smiley
n
25 octobre 2007 12:41
merci, c ça je vais tier à fond et je vais les cacher ds un sac sous le lit de mon fils. moi, pas de place, ils ont une chambre pour 2. j'ai aussi fait la morale à tout le monde : c'était trop ! surtout ma soeur ! faut savoir que mes enfants étaient les seuls de mon côté : ouf ! shaheen est arrivé en renfort l'année dernière ! le fils de ma soeur les a battus en 1 an ! sa chambre est rangée car il est petit ! j'attends de rigoler un peu qd il va grandir : elle va voir ce que c trop de jouets ! hi hi hi !
O
25 octobre 2007 12:42
hihi tu pourras lui faire don de tous ces jouets elle sera super contenteevil
n
25 octobre 2007 12:44
Citation
OMEYMA a écrit:
hihi tu pourras lui faire don de tous ces jouets elle sera super contenteevil
trop tard ! elle me l'a interdit !grinning smiley
n
25 octobre 2007 13:37
c'est sans compter avec les publicités de jouets au moment de noël...un vrai matraquage !
M
25 octobre 2007 13:42
je suis comme vous,je leur ai fait une salle de jeux mais je regrette car cest toute la maison qui est devenue salle de jeux,et les petites pieces ah lhorreur surtout quand tu te lève la nuit pr faire un petit pipi et que tu fais du patinage avec!
les miens veulent pas ranger! jen avais telement marre que jai monté la moitié au premier étage de ma maison mais des fois jai envie de tout balancé mais cest trop dur
n
25 octobre 2007 13:59
ah ! je ne suis donc pas la seule !!!!!Clap
P
25 octobre 2007 15:46
il faut sevir mesdames.
quand un enfant a l'age de comprendre, il faut lui expliquer qu'il doit ranger après avoir joué. sinon, plus le droit de jouer. et on ne joue pas à tout en même temps! ça ne s'appel pas jouer mais mettre le desordre.
je suis sur que la chambre sera plus claire quand ils auront compris çawinking smiley
n
25 octobre 2007 19:19
Citation
khira a écrit:
il faut sevir mesdames.
quand un enfant a l'age de comprendre, il faut lui expliquer qu'il doit ranger après avoir joué. sinon, plus le droit de jouer. et on ne joue pas à tout en même temps! ça ne s'appel pas jouer mais mettre le desordre.
je suis sur que la chambre sera plus claire quand ils auront compris çawinking smiley

c'est déjà fait, sevir ça je sais faire ! ranger, punition : tout y passe ! pourtant ça ne marche pas toujours !
a
26 octobre 2007 02:19
salam,
un conseil qu'on m'avait donné, prendre une partie des jouets les ranger ailleurs dans un cagibi par exemple, ne pas y toucher et deux ou trois mois plus tard, les ressortir et échanger avec ceux qui restaient dans la chambre. comme ça les petiots sont ravis de retrouver leurs jouets qu'ils avaient un peu oublier, en plus il y a beaucoup moins de jouets.

Sinon pour les faire ranger la chambre, pour moi c'est pas de télé ni d'ordinateur, tant que la chambre n'est pas rangée. ça par contre ça ne marche pas toujours.
T
26 octobre 2007 15:24
salam lé filles
alors moi je leur ai fait choisir leur jouet préférés et ceux là reste dans leur chambre tout le reste é parti à la croix rouge car sinon un vrai champ de bataille par contre moi pour le rangement cé obligatoire é je peux vous dire ke ça pa été facile mais maintenant il rangent eux même é com dit mon fils à son frère " soit tu ranze la sambre soi tu manzes pas!"grinning smiley! évidement je vous rassure aucun de mes enfants ne s'est coucher sans avoir diner mais je sai être persuasive é ne pas lacher surtout pour le rangement sinon on devien de vrai "boniche".
bon courage lé filles fo pa lacher!
te concernant nour ton 2eme é encore petit mais si tu réussi à convaincre ton 1er le 2eme va suivre cé sur!
n
26 octobre 2007 15:43
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam lé filles
alors moi je leur ai fait choisir leur jouet préférés et ceux là reste dans leur chambre tout le reste é parti à la croix rouge car sinon un vrai champ de bataille par contre moi pour le rangement cé obligatoire é je peux vous dire ke ça pa été facile mais maintenant il rangent eux même é com dit mon fils à son frère " soit tu ranze la sambre soi tu manzes pas!"grinning smiley! évidement je vous rassure aucun de mes enfants ne s'est coucher sans avoir diner mais je sai être persuasive é ne pas lacher surtout pour le rangement sinon on devien de vrai "boniche".
bon courage lé filles fo pa lacher!
te concernant nour ton 2eme é encore petit mais si tu réussi à convaincre ton 1er le 2eme va suivre cé sur!

merci pour tes conseils, justement : je leur ai reservé une surprise pour demain matin...petit déj et pas de dessins animésevil : on va trier toute la matinée...
qd on trie, ils jouent plus...puisqu'ils trouvent des trucs sympas ! mais là ya urgence, en plus c les vacances :faut vraiment qu'ils aient une jolie chambre !
n
26 octobre 2007 15:44
Citation
atalia a écrit:
salam,
un conseil qu'on m'avait donné, prendre une partie des jouets les ranger ailleurs dans un cagibi par exemple, ne pas y toucher et deux ou trois mois plus tard, les ressortir et échanger avec ceux qui restaient dans la chambre. comme ça les petiots sont ravis de retrouver leurs jouets qu'ils avaient un peu oublier, en plus il y a beaucoup moins de jouets.

Sinon pour les faire ranger la chambre, pour moi c'est pas de télé ni d'ordinateur, tant que la chambre n'est pas rangée. ça par contre ça ne marche pas toujours.

c'est ce qui est prévu. demain inchallah !
H
9 avril 2015 11:26
Pour t'aider , je vous conseille de consulter cette vaste sélection de Jouet Maroc, bien trié et bien sélectionné , afin d'aider les gens à sélectionner et choisir l'article correspondant à chaque tranche d'age.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook