Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours je suis perdue!!!!
h
27 juin 2011 08:30
salamoralay'koum j'espére que vous allez bien et que vous allez pouvoir m'aider inchallah.
Voila cela fait bientôt un an que je me suis mariée hmd!!!un jeune homme que j'ai rencontré dans le cadre du travail, nous sommes tous les 2 marocains mais n'avons pas les même origines!!Je suis sûre de l'avoir épousé par amour, j'ai eu un magnifique mariage etc!!!!sa c'etait les avantages lol voici les inconvénients je révé moi à l'époque d'epouser un homme, saint, honête et pieux tout au moins faisant la priére afin d'voluer dans le le dine!!ce jeune homme la pratiquait mais depuis que nous sommes mariés starfiloulah il ne la pratique plus de maniére journaliére à cause de la fatigue du boulot...(sa n'est pas une excuse bien sur)voila récement un ancien ami que j'avais rencontré, lors de mes etudes a refait surface il ma cherche sur un site et ma laisser un message auquel j'ai tout de suite répondu..J'étais heureuse de le retrouver ensuite il m'a laisser son numero et je l'ai rappele nous avons discuté!!Si vous m'aviez vu j'été limite géné de lui dire que j'étais marié!!!starfiloulah!!!le pire c'est qu'a la fin il me dit maintenant que t'es marié on pourra pas se voir et je lui ai répondu mais si inch tu me di kan tu remontes!!!à l'époque cet homme était déja marié mashallah il incarné tour pour moi le dine, la beauté ,l'intelligence la totale quoi!!aujourdh'ui il est en rupture de divorce et a 3 enfants!!!

ma question c'est dois je le revoir???je connais votre réponse parceque j'ai la même!!!sophanallah j'ai l'impression d'avoir raté ma vie, d'avoir fait le mauvaix choix en me mariant et pire encore que la personne que je connais le moins c'est moi!!!

c'est un peu long, merci de m'aider c'est petetre deja arrivé a l'une d'entre vous!!

Ps:l'homme que j'ai épousé est un homme droit mashallah, qui prends soin de moi,qui ne fume pas, ne sort pas le soir,ne boit pas mashallah oueld nass!!mais je ne m'entends pas avec sa famille et tout sa me rend malade!!!
a
27 juin 2011 09:03
wa3likoum salam,

Non tu devrais pas le revoir tout simplement pkoi:

j'été limite géné de lui dire que j'étais marié!!!
incarné tour pour moi le dine, la beauté ,l'intelligence la totale quoi!!

(les points d'exclamation me genent !!! )

Ton mari traverse une mauvaise passe ben c'est maintenant qu'il a besoin de toi plus que jamais, dans un couple il y a toujours des hauts et des bas. Il delaisse la priere et bien multiplie les dou3as pr lui.

Pkoi tu dis avoir rate ta vie? et que tu ne te connais pas... ?Il suffit juste a un homme du passe de debarque qui plus est divorce avec 3 enfants pour que ta vie bascule.... perplexe
27 juin 2011 09:18
et ben pour quelqu'un dans le dine, tu te permets de revoir un copain derrière le dos de ton mari!
m
27 juin 2011 09:24
Citation
hbiba27 a écrit:
salamoralay'koum j'espére que vous allez bien et que vous allez pouvoir m'aider inchallah.
Voila cela fait bientôt un an que je me suis mariée hmd!!!un jeune homme que j'ai rencontré dans le cadre du travail, nous sommes tous les 2 marocains mais n'avons pas les même origines!!Je suis sûre de l'avoir épousé par amour, j'ai eu un magnifique mariage etc!!!!sa c'etait les avantages lol voici les inconvénients je révé moi à l'époque d'epouser un homme, saint, honête et pieux tout au moins faisant la priére afin d'voluer dans le le dine!!ce jeune homme la pratiquait mais depuis que nous sommes mariés starfiloulah il ne la pratique plus de maniére journaliére à cause de la fatigue du boulot...(sa n'est pas une excuse bien sur)voila récement un ancien ami que j'avais rencontré, lors de mes etudes a refait surface il ma cherche sur un site et ma laisser un message auquel j'ai tout de suite répondu..J'étais heureuse de le retrouver ensuite il m'a laisser son numero et je l'ai rappele nous avons discuté!!Si vous m'aviez vu j'été limite géné de lui dire que j'étais marié!!!starfiloulah!!!le pire c'est qu'a la fin il me dit maintenant que t'es marié on pourra pas se voir et je lui ai répondu mais si inch tu me di kan tu remontes!!!à l'époque cet homme était déja marié mashallah il incarné tour pour moi le dine, la beauté ,l'intelligence la totale quoi!!aujourdh'ui il est en rupture de divorce et a 3 enfants!!!

ma question c'est dois je le revoir???je connais votre réponse parceque j'ai la même!!!sophanallah j'ai l'impression d'avoir raté ma vie, d'avoir fait le mauvaix choix en me mariant et pire encore que la personne que je connais le moins c'est moi!!!

c'est un peu long, merci de m'aider c'est petetre deja arrivé a l'une d'entre vous!!

Ps:l'homme que j'ai épousé est un homme droit mashallah, qui prends soin de moi,qui ne fume pas, ne sort pas le soir,ne boit pas mashallah oueld nass!!mais je ne m'entends pas avec sa famille et tout sa me rend malade!!!



salam

Je suis surprise de ton post, le mariage est une grande épreuve avec ces bon coté et mauvais, es tu sur de resté avec ton mari et que dans 2ans ou 3 ans parsque il ne fait pas sa ou pas si tu l' enbandonne ? tu dis qu' il est un mari attentionner mais qu ' il est trop crevé le soir pour faire c' est priere et bien insite doucement accompagne le dans ces priere, un couple sa se travaille à deux et quand à cette connaissance invite le chez toi en présence de ton mari avec ces enfants il y as rien de mal tout depend comment tu vois la chose sinon oublie le et conçentre toi sur ton mariagesmiling smiley
h
27 juin 2011 09:28
salam annaK, c'est une personne avec qui je m'entendais trés trés bien, nous étions sur la même longueur d'onde.Avec mon mari je me rends compte qu'on est quand meme tres different. j'ai l'impression de ne pas me connaître, car avant d'être marié si une amie m'avais soumis ce genre de probléme je l'aurais recadré et la je fais tout l'inverse laystel!!!

ALLYA06 si tu avais bien lu tu te serais rendue compte que je ne suis pas encore allée le voir, pour ce qui est de dine c'est pas parcequ'on est musulman qu'on ne fait pas d'erreur l' etre humain est tres tres faible
h
27 juin 2011 09:33
merci les dilles de me répondre!!! croyez vous sincérement que je le fais exprés, je ne sais pas ce qui m'arrive.Mon mari en ce moment à le pire des rôle, il est entre sa famille et moi, je ne m'entends avec eux, ollah que j'ai tout essayé.J'ai decide de ne plus ya allé et de les recevoir avec plaisir chez nous.J'ai l'impression que du fait que je n'ai pas épousé un homme de la meme origine que moi il est arabe et moi shelha, d'avoir fait une erreur monumentale!!depuis qu'on est marié je l'ai déja fait pleuré plus d'une fois yarbi y sméh liya!! je comprends pas!!
m
27 juin 2011 09:37
Citation
hbiba27 a écrit:
merci les dilles de me répondre!!! croyez vous sincérement que je le fais exprés, je ne sais pas ce qui m'arrive.Mon mari en ce moment à le pire des rôle, il est entre sa famille et moi, je ne m'entends avec eux, ollah que j'ai tout essayé.J'ai decide de ne plus ya allé et de les recevoir avec plaisir chez nous.J'ai l'impression que du fait que je n'ai pas épousé un homme de la meme origine que moi il est arabe et moi shelha, d'avoir fait une erreur monumentale!!depuis qu'on est marié je l'ai déja fait pleuré plus d'une fois yarbi y sméh liya!! je comprends pas!!

salam

Non ma soeur tu ne le fait pas expres se n'est facile surtout que tu dois etre sur les nerf avec ta belle famille ecoute ignore les et concentre toi sur ton mari sa doit etre un homme gentil bon courage a toismiling smiley
h
27 juin 2011 09:38
malika1187 super gentil miskin mais je te promet que je sens que mon ceur est brûlé!
m
27 juin 2011 11:52
tu voudrais que ton mari fasse pareil? qu'il reprennes contact avec une amie? et puis sheytan est toujours là pour semer la zizanie dans un couple!!!!!
ton mari prends soin de toi, ne sors pas derrière ton dos et il est droit (d'après tes dires) ne sois pas égoiste et exiger qu'il change et céder à tes caprices....il est comme il est et c'est à toi de l'aider à évoluer dans le bon sens, tu dois l'aider à reprendre la prière...tu ne peux pas lui en exiger si toi même tu ne le fais pas!!!! tu dois montrer l'exemple!!!!
ne fais pas souffrir ton mari pour un gars qui sors de je ne sais où!!!!
la gars est divorcé s'il faut il cherche juste une passsade...qu'est ce qui te dit qu'il éprouve des sentiments envers toi? tu prends des risques énormes en voulant jouer avec le feu mais soit en sûre que tu t'en brulera....mets fin à cet idylle inutil, et au lieu de chercher des défauts sur ton mari voit pluôt ce qu'il peut t'apporter comme qualité et fait en sorte de l'aider à être quelqu'un de bien pour toi et qu'il persévere dans le dine!!!!
on ne plaque pas son mari parc e qu'il ne fais pas son dine!!!! et toi le connais tu vraiment le dine?
franchement pourquoi vouloir tt détruire pour quelque chose qu'on peut corriger?
je comprends pas!!!!
h
27 juin 2011 12:41
si c'est simple ami, je ne vois pas de problème, tu peux le voir et même le présenter à ton mari!!

mais vu que déjà dans ta tête tu pense que t as fais le mauvais choix, et que ton ami représente l'homme parfait pour toi, évite

tout contact avec lui, tu gâche ta vie pour rien.

pense a ton mari, d après ce que tu dis c'est un homme bien et tout, que veux tu de plus, t as des problèmes avec sa famille et

alors tout le monde en a!!! en plus tu t es marié avec lui non avec sa famille!!

évite tout contact avec ton ami et prend soin de mari, et vie ta vie

mais en fin de compte à toi de voir.
27 juin 2011 16:57
ton mari délaisse prière mais il ne discute pas dans ton dos avec une ancienne amie sur qui il a des vues....

L'islam ce n'est pas que les actes , c'est aussi les intentions, le cœur, et le comportement..


remet toi en question ma sœur , parce que dans cette histoire ce ne sont pas ceux forcément qui font leurs prières qui ont le bon comportement...
27 juin 2011 17:02
Si tu vivais avec mr qui resurgit de nulle part, tu te rendrais compte qu'il n'est pas comme tu le croyais.

C'est ça le mariage
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
27 juin 2011 20:20
Salam'aleykom

Ton mari ne fait plus la prière car il est fatigué. A ta place et au lieu d'aller fricoter avec quelqu'un d'autre et de faire une grosse erreur, c'est de le motiver quand il rentre à les faire.

Quand il rentre tu lui prépare un bon gouter et après tu lui dis que vous faites la prière ensemble (même si toi tu l'as déjà faite). Lui il mènera.

Comme ça à 2 vous serez plus motivés. Et avec le temps, la prière devient indispensable car chaque jour sans la faire c'est comme si il te manque quelques choses.
27 juin 2011 21:40
Salam,


Je pense que cet ami c'est juste un prétexte, enfait tu es nostalgique par rapport à ta vie de " jeun fille" c'est tout, et je pense que c'est le cas de toute les filles dans les 1ères années de mariage. En plus tu ne t'enten pas avec sa famille c'est ça à mon avis qui t'angoisse autant et te fait douter sur ton mari malgrès ses qualités.

Mais tu ne sais pas si tu aurais épousé un chleuh , peut-être que tu aurais eu aussi des pb avec tes beau-parents.
Le fait qu'il soi arabe ne change rien, par ex ma tant à épouser un "arabe" alors que tt ma famill ya que des chleuhs 100%, eh bien elle est comblée, son mari est très gentille, n'hésite pas à l'aider etc.. bref un woulnes quoi.

C'est sheitane qui tourne autour de toi , et ce mec zappe-le , il a 3 gosses et c'est sûr que c'est sa femme qui a divorçé ( et pour avoir 3 gosses et souhaiter divorçer c'est qu'il a plus que dépassé les bornesperplexe).

Reste près de ton mari, sa famille tu t'en tapes , tous les maghrébins ( bon sauf qq cas) ont des histoires entre beaux -parents et belle- fille/ beau fils, donc oublie ce "prétexte" , zappe ton ex ami ? mr à foutu en l'air son couple et veux que tu en face autant, arrête de lui raconter ta vie c'est pas un psy et zappe facebook on sang c'est bon pour les gamins pleins de vice.

T'es une femme maintenant donc préserve ton couple , et éloigne-toi du resteya rien de bon.


Lis les posts de certaines et tu verras tu t'aperçevras que tu as de la chance d'avoir un mari comme le tiens, et que ALLAH t'as mis dans le droit chemin donc ne dévie pas du trajet. Aide-le pour la prière, toi-même tu commet des erreurs donc ne lui jette pas la pierre .
27 juin 2011 23:24
Si tu rencontre cette personne voilà ce qua se passer :

Tu vas commencer à confier ta vie à cet ami pour qui tu en pinces visiblement
tu vas commencer à fantasmer sur lui
Lui divorcée va vouloir tester son pouvoir de séduction
Vous allez vous laissez tenter
Vous allez commetre l'irréparable

Tu reviendras avec un autre poste
"que faire j'aime 2homme" et tu seras encore plus perdue
Total oublie cet homme et CONCENTRE TOI SUR TON MARI

Je te trouves un peu inconsciente quand même tu a été attiré par cet homme dans le passé et sous prétexte qu'avec ton mari y'a des petits soucis tu serais prête à le revoir cet homme.

Cet homme à déjà 3enfants toi tu as ton avenir à construire avec ton mari, soutiens le au lieu de vouloir lui tourner le dos car on sait bien que ce n'est pas de la pure amitié derrière tout ça !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
A
27 juin 2011 23:31
Citation
hbiba27 a écrit:
salamoralay'koum j'espére que vous allez bien et que vous allez pouvoir m'aider inchallah.
Voila cela fait bientôt un an que je me suis mariée hmd!!!un jeune homme que j'ai rencontré dans le cadre du travail, nous sommes tous les 2 marocains mais n'avons pas les même origines!!Je suis sûre de l'avoir épousé par amour, j'ai eu un magnifique mariage etc!!!!sa c'etait les avantages lol voici les inconvénients je révé moi à l'époque d'epouser un homme, saint, honête et pieux tout au moins faisant la priére afin d'voluer dans le le dine!!ce jeune homme la pratiquait mais depuis que nous sommes mariés starfiloulah il ne la pratique plus de maniére journaliére à cause de la fatigue du boulot...(sa n'est pas une excuse bien sur)voila récement un ancien ami que j'avais rencontré, lors de mes etudes a refait surface il ma cherche sur un site et ma laisser un message auquel j'ai tout de suite répondu..J'étais heureuse de le retrouver ensuite il m'a laisser son numero et je l'ai rappele nous avons discuté!!Si vous m'aviez vu j'été limite géné de lui dire que j'étais marié!!!starfiloulah!!!le pire c'est qu'a la fin il me dit maintenant que t'es marié on pourra pas se voir et je lui ai répondu mais si inch tu me di kan tu remontes!!!à l'époque cet homme était déja marié mashallah il incarné tour pour moi le dine, la beauté ,l'intelligence la totale quoi!!aujourdh'ui il est en rupture de divorce et a 3 enfants!!!

ma question c'est dois je le revoir???je connais votre réponse parceque j'ai la même!!!sophanallah j'ai l'impression d'avoir raté ma vie, d'avoir fait le mauvaix choix en me mariant et pire encore que la personne que je connais le moins c'est moi!!!

c'est un peu long, merci de m'aider c'est petetre deja arrivé a l'une d'entre vous!!

Ps:l'homme que j'ai épousé est un homme droit mashallah, qui prends soin de moi,qui ne fume pas, ne sort pas le soir,ne boit pas mashallah oueld nass!!mais je ne m'entends pas avec sa famille et tout sa me rend malade!!!

la hawla wala 9ouwata illa billah
X
27 juin 2011 23:39
C'est quand même chaud les filles de nos jours...
Si j'avais été ton mari, je t'aurais déjà divorcée autant de fois qu'il y a d'étoiles dans la constellation du Triangle Austral.

Tu es une traître, tu n'as aucune leçon à donner à ton époux. Tu es une mauvaise épouse, sache-le.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/11 23:43 par *Raminagrobîs*.
R
27 juin 2011 23:51
Salam smiling smiley

Hamdi Allah o choukri3 Zen

La hawla wala kouwata illa billah il3ali l3adim Angel
h
28 juin 2011 10:32
salamoralaykoum et ben je vois que dans la soirée j'ai eu le droit à la réponse de vrais musulmans!!Ceux qui apportent leur aide et ne juge pas!!!Raminagrobîs* comme toi par exemple je suis sûre que tu es parfait que tu n'a jamais fait d'erreur!!une mauvaise épouse bravo quel jugement té trop fort, juste je t'eplique je sais ce que je vaux et je n'ai certainement pas besoin de toi pour connaître ma valeur mon mari est comblé hamdolilah!!!

A vous entendre on croiraient que je vous ai dit que j'avais déja comis l'irréparable starfiloulah je me respectais déja beaucoup étant célibataire alors ce n'est pas maintenant que je vais dévié!!laystel

sheraze31 c'est toi qui a compris et qui a bien résumé la situation merci!!
R
28 juin 2011 13:17
Salam smiling smiley

Tu n'as pas encore commis l'irréparable? ptdr

Détrompes toi No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook