Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
l
10 décembre 2008 08:28
Salam,

Ma belle mère ma donner un peu de mouton pour l'aid , mais le problème c'est que je ne sais pas du tout le cuisiné car c'est une viande forte et juste a la poelle j'ai du mal a la manger.

Alors les filles SVP avez vous des idées , car on me le donne même si j'aime pas je doit le cuisiné quand même et le manger c'est la moindre des choses.


AU secours lollll OK j'en rajoute mais vos conseille sont les bienvenue

Salam
l
10 décembre 2008 09:30
ca depend de quelle piece de mouton on t as donné et la on pourra te donner des recettes approppriées
s
10 décembre 2008 09:31
bonjour

[www.cuisinedumaroc.com]
il y'a quelques recettes sur ce lien mais tu peux faire des tagines variés :aux olives aux pruneaux ;aux abricots;aux légumes ;un bon couscous .....

[www.cuisinedumaroc.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/08 11:06 par sambina.
l
10 décembre 2008 09:51
Salam elle ma donné des cuisse je croi ,

J'avou moi j'achete déjà mis sous embalage alors je connait pas très bien lolconfused smiley la honte.

Mais je croi que c'est des cuisse.

Pour le couscous c'est une bonne idée mais comme j'ai jamais reussi a le faire javais peur de loupé mais en même temps il faut essayer pour y arrivé.
O
10 décembre 2008 10:13
Tu veux dire un gigot c ça
Tu peux le faire au four je pense que c meilleur
Ou alors à la couscousière"fouar"
Car c clair que c une viande très forte
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
10 décembre 2008 10:17
Salam omeyma
a la couscousière tu le ferai comment toi avec quoi comme épice?
O
10 décembre 2008 10:35
Remplir d'eau aux 3/4 le bas d'un couscoussier. Quand l'eau bout, placer la viande dans le couscoussier. Couvrir et laisser cuire à la vapeur pendant 2 heures.
Après tu rajouttes des lamelles d'oignons,et des pommes de terres coupés en 4 et tu laisse cuire jusqu'a que la viande se détache facilement
La seule épice c le sel pdt la cuisson
Après qd tu sers tu mets du cumin,du poivre et du sel dans des petites coupelles
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
10 décembre 2008 11:01
Citation
OMEYMA a écrit:
Remplir d'eau aux 3/4 le bas d'un couscoussier. Quand l'eau bout, placer la viande dans le couscoussier. Couvrir et laisser cuire à la vapeur pendant 2 heures.
Après tu rajouttes des lamelles d'oignons,et des pommes de terres coupés en 4 et tu laisse cuire jusqu'a que la viande se détache facilement
La seule épice c le sel pdt la cuisson
Après qd tu sers tu mets du cumin,du poivre et du sel dans des petites coupelles

Salam,

thumbs upC'est nichane comme ça que le prépare. Et ensuite pour le décor, je prépare un peu de salade verte (laitue) que je dispose sur l'assiète et j'y pose ma viande de mouton "fouar".

Et ensuite passage à la dégustation Chef
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
10 décembre 2008 11:09
le gigot je le met dans une cocotte avec un peu de smen 2oignons sel ,poivre et cumin un peu d'eau et je mets à cuire je rajoute des pommes de terre à mi-cuisson thumbs up
l
10 décembre 2008 12:17
Merci les filles je fais essayé demain inchallah.


salam
l
10 décembre 2008 12:46
au four le gigot avec de l'ail que j'insére a l'intérieur en fesant des ptit trou partout, je met sel poivre cumin et je passe au four dans un plat ou je mets de l'eau que je recouvre d'alu.
Et pour le servire nid de salade ou je dépose la viande
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
10 décembre 2008 19:54
Citation
lamyaâ a écrit:
au four le gigot avec de l'ail que j'insére a l'intérieur en fesant des ptit trou partout, je met sel poivre cumin et je passe au four dans un plat ou je mets de l'eau que je recouvre d'alu.
Et pour le servire nid de salade ou je dépose la viande


En tout cas,miam, ca donne envie. Chef

Est ce qu'on peut faire des brochettes avec la viande du gigot, ou je me trompe ?

smiling smiley
D
10 décembre 2008 22:29
Citation
birzoudu59 a écrit:

Est ce qu'on peut faire des brochettes avec la viande du gigot, ou je me trompe ?

smiling smiley


Salam Alikoum,

Biensûr que tu peux ! c'est tres bon en plus !
-coupez la viande en gros des
-hachez l'oignon tres finement
-persil/coriandre
-sel poivre cumin paprika
-huile d'olive.

smiling smiley

Un délice. Et avec l'hiver ... un accompagnement de purée ça passera bien. Puis un bon verre de thé à la menthe.
l
10 décembre 2008 23:03
Salam Birzoudu59 je confirme les dires de désenchantée
c même trés bon pour des brochettes.


Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
birzoudu59 a écrit:

Est ce qu'on peut faire des brochettes avec la viande du gigot, ou je me trompe ?

smiling smiley


Salam Alikoum,

Biensûr que tu peux ! c'est tres bon en plus !
-coupez la viande en gros des
-hachez l'oignon tres finement
-persil/coriandre
-sel poivre cumin paprika
-huile d'olive.

smiling smiley

Un délice. Et avec l'hiver ... un accompagnement de purée ça passera bien. Puis un bon verre de thé à la menthe.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
10 décembre 2008 23:08
ptitcoeur le mouton se mange cru grinning smiley

si c est un gigot tu le met dans le four y a pas plus simple
l
11 décembre 2008 09:49
Citation
a écrit:
ptitcoeur le mouton se mange cru

si c est un gigot tu le met dans le four y a pas plus simple

grinning smiley dur dur cru ptdr

oui c'est simple de cuire quelque chose , mais ce que je voulais c'est une cuisson ou le mouton est pas trop fort ( car en plus celui la à l'air d'être fort) enfin je vais metre en pratique l'une des recettes ici ou alors innové mais en tout cas je pense qu'il vaut mieu le cuire avec des epices pour avoir un bon gout.

On vera je le fait ce soir normalement inchallah.

je vous tiendrai au courant si c'était mangable smiling smiley
D
11 décembre 2008 11:33
Salam Alikoum,


C'est bizarre que tu trouves la viande mouton fort ... moi non! A la limite le cabri ou le bouc wé... Mais c'est peut etre une question d'habitude. C'est un jeune mouton ? logiquement l'agneau est plus doux et tendre ... mais bon si c'est pour l'aid il doit avoir + de 6 mois ...

smiling smiley

Pour pas sentir le gout peut etre qu'il faut bien le laisser reposer dans une "chermoula" avec tout un tas d'epices et herbes ...
l
11 décembre 2008 20:11
Salam,
J'ai jamais mangé de mouton et je pense que c'est phsicologique un peu car ma mère a jamais aimé sa et en a jamais fait , mais comme ya ma belle mère qui m'en a fait j'ai essayé dans manger et c'est mangeable mais bonsa reste un peu fort on vera bien .

Mais bon ce soir j'ai pa pu le faire alors inchallah demain si je suis pas tropfatigué
k
14 décembre 2008 18:40
bonsoir,

la viande de la cuisse est essentiellement destinée aux brochettes(entre autre)In love

c'est léger et bongrinning smiley

si tu veux savoir comment préparer les brochettes n'hésites passmiling smiley
E
16 décembre 2008 11:43
les cuisses, tu peux faire des brochettes avec et des tajines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook