Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours je recois de la famille
A
15 novembre 2013 23:28
Voila je me suis mariee recemment et vient davoir mon appartement. Je recois de la famille le week end prochain et nai pas didee de repas ... Quelqu un pourrait eclairer ma lanterne?
c
16 novembre 2013 00:02
tu n'as qu a leur faire le classic couscouse ou alors si tu prefere un plat occidentale gratin de pomme de terre viande et salade en entree
ou charba et salade + brick en entrée
A
16 novembre 2013 00:02
tu les reçois pour une soirée???

tu es bonne cuisinière??

tu veux entrée+ plat+ dessert???

ne stresse pas faut juste préparer à l'avance winking smiley
A
16 novembre 2013 12:53
Jsuis une debutante en cuisine mais jmen sors bien japprends tres vite. Non je veux faire un repas traditionnel bon fo dire ke jsuis algeroise tunisienne mais meme si vs avez d idee dplat marocains je prend. Oui c pour le soir et entree plat le dessert g deja trouve
a
16 novembre 2013 15:47
un plat traditionnel , pourquoi pas tlitli garni avec des oeufs durs, facile, présentable et delicieux.
Inaya, c est un plat qu on fait a alger.
A
16 novembre 2013 15:55
Citation
Inaya95 a écrit:
Jsuis une debutante en cuisine mais jmen sors bien japprends tres vite. Non je veux faire un repas traditionnel bon fo dire ke jsuis algeroise tunisienne mais meme si vs avez d idee dplat marocains je prend. Oui c pour le soir et entree plat le dessert g deja trouve


salade composée + poulet olive citron + tiramisu...

avec du bon pain pour le poulet au olive tu peux regarder sur le site "recette hanane" c bien expliqué et les proportions sont tjs bonnes

tient nous au courant winking smiley
A
16 novembre 2013 15:56
Cest avec les langues d oiseaux?
a
16 novembre 2013 20:25
oui des langues d oiseaux legerement grillées, une sauce blanche au poullet,pois chiche, servi dans un tajin .
ca remplace un couscous et c est conviviale.
A
16 novembre 2013 20:50
Merciiiii bcp pour toutes ces idees!!!
17 novembre 2013 14:07
Des langues d' oiseaux ???
17 novembre 2013 17:55
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Des langues d' oiseaux ???

Salem
Se sont des pâtes en Algérie leurs nom est tlitli
a
17 novembre 2013 20:29
salam
abla les langues d'oiseau tu ne les fais pas cuire façon couscous à la vapeur
je fais le tli tli avec boulettes viande hachée et langues d'oiseau
c'est une recette facile
pour 6 à 8 personnes
300 g de pois chiches
1 Kg de pâtes langues d'oiseau
huile d'olive
150 g de beurre
environ 600 à 700 g de viande hachée de boeuf
1 oeuf
4 oeufs durs
sel, poivre (à vue d'oeil)

tu fais tremper tes pois chiches la veille,
enduis tes pâtes d'un bon filet d'huile d'olive et tu sales et tu mets dans le haut de ton couscoussier, après une vingtaine de minutes (vapeur qui s'échappe du couscoussier) tu verses dans un plat et arrose d'eau, tu laisses reposer 5 minutes et tu aères les pâtes
remets dans le couscoussier, tu fais la ^même chose 2 fois
pour la viande , mélange la viande hachée avec l'oeuf, tu assaisonnes, tu fais des boulettes et les fais frire , et tu réserves au chaud
tu fais cuire les pois chiches dans de l'eau salée environ 30 à 40 minutes, puis tu égouttes les pois chiches

enfin, tu poses façon couscous tes langues d'oiseau, tu parsèmes de pois chiches, tu disposes tes boulettes de viandes autour, tu intercales avec les oeufs coupés en quartiers

A servir très chaud
ps : moi je mets deux saucières l'une une sauce tomate pimentée et une autre sauce blanche

Voilà si tu veux d'autres plats plus élaborés ou marocains n'hésite pas
a
18 novembre 2013 07:19
salem
ainvittel, oui c est pareil comme le couscous, sauf que nous on les fait grillée legerement avant de les cuire,

aprés cuisson du poulet on le fait doré au four ou dans une poele pour la couleure et le croustillant

la présentation du plat c est comme tu l a indiqué,,: pates, poulet,boulettes V.hachée,pois chiches,oeufs durs.
elle est parfaite ta façon, bravo.
k
22 novembre 2013 21:35
Citation
Inaya95 a écrit:
Voila je me suis mariee recemment et vient davoir mon appartement. Je recois de la famille le week end prochain et nai pas didee de repas ... Quelqu un pourrait eclairer ma lanterne?


salam aleykoum,

Nous aussi on reçoit ce week end, et ma mère est maladeIll donc c est moi qui vais la remplacer, c est pour le soir j ai pensé pastilla au poisson et viande au four, la viande jai pensé a mettre des pruneaux caramélisé dessus avec du sesame, et des petites brochettes de fromage cornichon et olives, et en dessert c etait prévu que je fasse des mousses au chocolat mais vu que ma mère est tombé malade et que c est pas prévu j aurai trop de trravail alors je vais opter pour des buches glacés et des fruits, ensuite avec le café des mini patisseries ça fera l affaire je pense, voila j espères t avoir aidéwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook