Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours! pudeur dans un couple de 13ans mari lassé
s
25 février 2016 17:49
bonjour a tous... voila comme c'est dis dans le titre je suis avec mon mari depuis maintenant 13 ans.. nous avons ensemble 3 petites filles magnifiques. Je l'aime évidemment sans doute encore plus qu'au debut de notre relation car la vie les epreuves m'ont convaincues d'avoir aupres de moi l'homme qu'il me faut... Seulement voila au debut de notre relation avant detre maman je n'avais aucune pudeur vis a vis de lui et au fur et a mesure de mes grossesses, de mes maternités j'ai senti que je changeais. je n'arrivais plus a etre " aguichante" " entreprenante" juste PASSIVE. appelons un chat, un chat... dernierement une crise dans mon couple nous a permis de parler et comme j'etais tres en colere ma langue s'est déliée. La sienne aussi. Nous avons parlé de tout ces tabous et j'ai compris que j'avais laissé cette situation s'embourbé parceque il manquait a mon homme le pep's du desir puisque forcement je suis passive... nullement dominatrice comme il fut un temps. juste: menage, bouffe, les enfants etc.... physquement pourtant j'ai ce qu'il faut ( selon les dires de mon mari). Il a besoin que je devienne beaucoup plus entreprenante et cest la que ca devient difficile. je n'y arrive pas. meme si l'envi est la......... debordante d'amour pour lui. jai tapie ce desir au fond de moi-meme. Peur de m'approcher en premier, de le decevoir, de ne pas savoir m'y prendre enfin surtout de ne pas m'y prendre assez bien pour qu'il soit heureux. du coup le voir regarder une autre femme avec desir ca me creve, de plus meme si jusqua present je lui faisais entierement confiance la j'ai peur que cette situation devienne lourde pour lui et quil aille chercher ailleurs une femme plus entreprenante. bref voili voila avez vous des conseils? des recommandations? Que feriez-vous? comment avez-vous gerer?
n
25 février 2016 17:54
Bah 13 ans de mariage ....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
25 février 2016 17:58
Bonjour,
Relation de couple après 13 ans assez courante. ..essaye le fameux cocktail Yabi :nuisette, repas fin,lumière douce musique etc...de temps en temps !
C
25 février 2016 18:00
C'est animal, mais une femme qui a envie de séduire, c'est juste pour se reproduire et tomber enceinte. C'est glauque dit comme ça, pas romantique du tout, mais c'est tout à fait ça.

Une fois qu'on les a eu les enfants, ben y'a plus besoin d'avoir du désir, on a eu ce qu'on voulait ...

Dans le règne animal, tant que les enfants sont dans les pattes de la femelle, il n'y a pas d'accouplement possible.

Ben c'est pareil pour nous. Et on sait combien de temps les enfants restent avec nous ... 20 ans ? Et après ces 20 ans, c'est la nature qui nous lâche, la vieillesse arrive.

C'est la vie.

Alors bien entendu que des rapports sont toujours possibles après les enfants, mais ça n'est plus comme avant, forcément.

Maintenant, quoi faire pour que ça aille mieux avec ton mari ... Je ne sais pas. Le mien a accepté que je sois moins entreprenante. Mais quand l'homme n'accepte pas ... Soit on fait semblant, soit on arrête là ... Je ne vois pas d'autres moyens.
m
25 février 2016 18:10
Parle pour toi....
Il y a des personnes qui ne sont pas comme ça fort heureusement moody smiley
Genre on se sert du mari pour avoir des enfants et une fois obtenue ce qu'on voulait plus de désir ? moody smiley
OK....
Un couple c'est aussi faire des efforts l'un pour l'autre.
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est animal, mais une femme qui a envie de séduire, c'est juste pour se reproduire et tomber enceinte. C'est glauque dit comme ça, pas romantique du tout, mais c'est tout à fait ça.

Une fois qu'on les a eu les enfants, ben y'a plus besoin d'avoir du désir, on a eu ce qu'on voulait ...

Dans le règne animal, tant que les enfants sont dans les pattes de la femelle, il n'y a pas d'accouplement possible.

Ben c'est pareil pour nous. Et on sait combien de temps les enfants restent avec nous ... 20 ans ? Et après ces 20 ans, c'est la nature qui nous lâche, la vieillesse arrive.

C'est la vie.

Alors bien entendu que des rapports sont toujours possibles après les enfants, mais ça n'est plus comme avant, forcément.

Maintenant, quoi faire pour que ça aille mieux avec ton mari ... Je ne sais pas. Le mien a accepté que je sois moins entreprenante. Mais quand l'homme n'accepte pas ... Soit on fait semblant, soit on arrête là ... Je ne vois pas d'autres moyens.
P
25 février 2016 18:24
Salam 'aleikoum,

Ton mari t'as rassuré, il t'a dit que physiquement tu l'attires toujours autant pourquoi tu bloques ?

13 ans de mariage c'est déjà pas mal, tu ne devrais pas avoir honte ou être timide c'est ton mari .. ne te cache pas, assume ton corps, prends soin de toi !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
25 février 2016 18:24
je suis d'accord sur le fait que se reproduire est un besoin archaïque sur le fond mais ont est pas juste des membres du regne animal... faire l'amour c'est aussi une preuve d'amour de tendresse tu vois cathy? de plus je n'ai pas de probleme de desirs. je suis juste bloqué... comme si tavais envi de chocolat et que tu ne te le permettai pas.. pourquoi? ba je sais pas. peut etre parceque je suis maman et que ds mon esprit farfelu jai du mal a devenir une chaudasse avec mon mari du fait de ma position de maman. genre cest incompatible. il me voit comme la mere de ses enfants donc il me respecte, mais me respectera t'il si le temps d'une soiree je deviens " son fantasme" tout court? plein de questionnement.. @chrisado, je fais des diner du genre... et les tenues suggestives idem... mais cest pas trop son truc.
C
25 février 2016 18:28
Oui, tout à fait Muslima, mais à la base, le naturel fonctionne ainsi. Si on ne fait pas d'effort, c'est comme ça que le physiologique de la femme fonctionne.

Un homme n'a pas de "période", il a des envies tout le temps qu'il faut combler. La femme, elle a des périodes différentes dans sa vie.

Si on veut respecter ces périodes-là, c'est ainsi que vont les choses.

Ce que j'essayais de dire à la posteuse, c'est qu'elle n'était pas anormale de réagir de cette façon. ça fait partie du fonctionnement de la femme.

Maintenant, bien sûr, rien n'empêche de faire des efforts. Cependant, pour ma part, je sais que ces efforts étaient considérés pendant plusieurs années comme des tentatives de viol. Je ne supportais carrément plus qu'il me touche. Et ça n'avait rien à voir avec un manque d'amour, mais ma libido était au 36e en dessous quoi.

Un homme qui a des problèmes d'érection, y'a pas moyen de le faire réagir. Une femme, c'est pareil. Et c'est bien de ça dont il s'agit ici. Un manque d'envie.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. On a beau y mettre les formes et sortir l'huile d'olive, quand l'envie n'est pas là, on vit l'instant comme quelque chose de dégradant, point.

Donc perso, je comprends la posteuse qui rencontre des soucis de ce côté-là.

Peut-être que certaines femmes savent passer outre ce manque d'envie pour faire plaisir à leur mari, d'autres n'y arrivent pas aussi facilement. Et c'est le cas de la posteuse.

Après, ma vie sexuelle n'est pas morte, mais je suis beaucoup moins entreprenante qu'autrefois et mon mari a préféré attendre que je sois disponible quelques fois et que tout se passe vraiment bien ces fois-là, plutôt que de faire la tronche parce que ça ne va jamais ...

Il comprend mon souci de ce côté-là et il l'accepte, il fait avec.

Certains hommes ont des soucis aussi de ce côté-là, et que peut-on conseiller aux femmes dans ces cas-là ? A part la patience ? Ou le divorce, à l'extrême ... Mais dans ce dernier cas, on s'empresserait de dire à la femme que c'est bien triste qu'il n'y ait que le sexe qui compte dans sa vie ...

On n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes en la matière. C'est difficile d'aller contre nature de ce côté-là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/16 18:29 par Cathy91.
s
25 février 2016 18:30
@ perlii... parceque cest difficile de se lacher completement... cest comme si j'etais bloqué de fou! tu vois l'envi es la tu es a coté de lui toutes les conditions sont reunies pour aller a lui mais tu reste figé. et t'attends.... tu sais que lui il viendras a toi... et t'es soulagé dun coté et de l'autre tu te dis nonnnn dune pichenette j'aurai voulu avoir le cran.Heu
25 février 2016 18:35
Proposa-t - Il en pouffant derrière son écran..

13 ans de couple , 13 ans , pas 13 mois grinning smiley

Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
Relation de couple après 13 ans assez courante. ..essaye le fameux cocktail Yabi :nuisette, repas fin,lumière douce musique etc...de temps en temps !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/16 19:03 par pimprenelle.
s
25 février 2016 18:41
je desire mon mari cathy. je n'arrive pas a aller a lui. lui viens a moi... il aimerait que je vienne a lui mais jai un bloquage que je dois debloquer pour quil soit bien et moi aussi biensur.
25 février 2016 18:54
Salam,
la routine ,la maternité ,les enfants ,les soucis ,la libido qui change le mental qui fait du yoyo tout comme les kilos grinning smiley ..13 ans de mariage ce n'est pas rien !
C'est très bon signe d'être consciente de cet état de fait ,rien de dramatique .
Il faut se débarrasser du rôle de parents de temps à autre et redevenir amants ,amoureux fougueux ,séducteur et séductrice.. pour cela il faut s'accorder du temps pour retrouver de l'intimité ,les enfants peuvent être gardés ,réapprendre à devenir homme et femme ..
attiser la flamme du désir ça se fait à deux ...la femme désire si elle se sent désirée ..
C'est vous deux qui devez vous retrouver " dans les bras" l'un de l'autre ,pour finir par vous retrouver dans le lit conjugal smiling smiley !
Citation
sofia72 a écrit:
bonjour a tous... voila comme c'est dis dans le titre je suis avec mon mari depuis maintenant 13 ans.. nous avons ensemble 3 petites filles magnifiques. Je l'aime évidemment sans doute encore plus qu'au debut de notre relation car la vie les epreuves m'ont convaincues d'avoir aupres de moi l'homme qu'il me faut... Seulement voila au debut de notre relation avant detre maman je n'avais aucune pudeur vis a vis de lui et au fur et a mesure de mes grossesses, de mes maternités j'ai senti que je changeais. je n'arrivais plus a etre " aguichante" " entreprenante" juste PASSIVE. appelons un chat, un chat... dernierement une crise dans mon couple nous a permis de parler et comme j'etais tres en colere ma langue s'est déliée. La sienne aussi. Nous avons parlé de tout ces tabous et j'ai compris que j'avais laissé cette situation s'embourbé parceque il manquait a mon homme le pep's du desir puisque forcement je suis passive... nullement dominatrice comme il fut un temps. juste: menage, bouffe, les enfants etc.... physquement pourtant j'ai ce qu'il faut ( selon les dires de mon mari). Il a besoin que je devienne beaucoup plus entreprenante et cest la que ca devient difficile. je n'y arrive pas. meme si l'envi est la......... debordante d'amour pour lui. jai tapie ce desir au fond de moi-meme. Peur de m'approcher en premier, de le decevoir, de ne pas savoir m'y prendre enfin surtout de ne pas m'y prendre assez bien pour qu'il soit heureux. du coup le voir regarder une autre femme avec desir ca me creve, de plus meme si jusqua present je lui faisais entierement confiance la j'ai peur que cette situation devienne lourde pour lui et quil aille chercher ailleurs une femme plus entreprenante. bref voili voila avez vous des conseils? des recommandations? Que feriez-vous? comment avez-vous gerer?
25 février 2016 19:09
13 ans de mariage !? C'est mignon confused smiley

Mais y'a plus de pudeur, normalement vous vous êtes vus en long en large en travers ...

Tu as du désir encore ? Ou tu le fais parce que ton mari vient vers toi ?
C
25 février 2016 19:28
Salam alaykoum

En effet ton mari t as rassurée sur le fâit que tu l attire et la peur qu il allé voir ailleurs n est en rien fondée c est toi qu il l a créé et elle n a que pour source ton manque de confiance en toi
Je sais que trop bien ce que la maternité peut affecter une femme un tsunami physique psychologique sentimental bref tout est chamboulé.
Avant de te retrouvé avec ton mari il faut déjà se retrouver soit même.
Tu as perdu tes repère de femme il faut que tu reflate ton ego.
Ca pourrai commencer par une visite chez le coiffeur ou l esthéticienne un petit moment rien qu à soit pour se sentir une femme t offrir un bouteille de parfum ou une belle tenue certaine ont besoin de reprendre une activité pro je ne sais pas ce qu il en est pour toi
Âpres si tu veux pousser pourquoi pas reprendre un sport bref une activité qui te sort de ton rôle de maman à la maison et qui t oxygène l esprit
Qu Allah te facilite
25 février 2016 19:31
Salam,
On a une part "d'animalité" en nous smiling smiley ..
les femmes sont cycliques influencées par les hormones ,menstrues ,grossesses, allaitement ménopause, nous sommes soumises aux fluctuations hormonales et le désir suit le mouvement ,fluctuations hormonales qui influencent le métabolisme humain..
les animaux ont la saison des amours ,font la parade amoureuse ,les phéromones ( animales ou humaines smiling smiley ) servent à prévenir ,transmettre à ceux de la même espèce des "messages" pour un éventuel accouplement ,attraction sexuelle etc..nous ne sommes pas éloignés des animaux en réalité smiling smiley ,idem pour la progéniture ,nos petits ...
Citation
muslima974 a écrit:
Parle pour toi....
Il y a des personnes qui ne sont pas comme ça fort heureusement moody smiley
Genre on se sert du mari pour avoir des enfants et une fois obtenue ce qu'on voulait plus de désir ? moody smiley
OK....
Un couple c'est aussi faire des efforts l'un pour l'autre.
25 février 2016 19:37
salam,
Comment êtes-vous dans la vie quotidienne vous et lui ? l'entente ?
N'êtes-vous pas simplement en manque de confiance tout simplement ,vous vous trouvez désirable ,aimez-vous encore votre corps ( après les grossesses )?
Citation
sofia72 a écrit:
@ perlii... parceque cest difficile de se lacher completement... cest comme si j'etais bloqué de fou! tu vois l'envi es la tu es a coté de lui toutes les conditions sont reunies pour aller a lui mais tu reste figé. et t'attends.... tu sais que lui il viendras a toi... et t'es soulagé dun coté et de l'autre tu te dis nonnnn dune pichenette j'aurai voulu avoir le cran.Heu
25 février 2016 19:39
La vie de couple sonne le glas de la passion amoureuse au fil des ans.
25 février 2016 19:45
Bonsoir,

Bonsoir,

As tu pensé voir une sexologue, elle pourrait t aider, de donner des conseils, personnellement moi je n ai pas eu recours mais dans mon entourage il y a des femmes qui y sont allées. Essaie tu n as rien à perdre .bonne chance
c
25 février 2016 20:34
as tu confiance en toi?
physiquement est ce que tu t'acceptes?
s
25 février 2016 20:43
merci a tous de vos reponses! @chatkaramel oui cest peut etre ce tsunami emotionnel qui ma devasté. je dois essayer de reprendre confiance en moi mais franchement cest pas gagné. merci de ton message! @samrahh on est je pense comme tout les couples avec des hauts et des bas, en general complices, complémentaires... bon apres nous avons tout deux nos defauts qui nous gachent ce beau tableau... distillons un petit peu de ego surdimensionné, un peu de possessivité, beaucoup d'obstination... tout ca dans le rythme morose de la vie quotidienne. mais nous avons toujours enormement damour et de desir lun pour lautre. si seulemt jetais pas si pudique!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook