Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours! Problème vie maritale
M
21 juillet 2019 22:03
Salam aleykoum ! Je suis maman de 4enfants, j ai 28ans et je suis divorcée et remariée depuis 3ans.

Je viens ici demander de l aide car je ne suis pas quelqu un qui se confie à son entourage et la... Je n y arrive plus.
Au cours de notre vie maritale nous avons rencontré de très gros problèmes, notamment prison problèmes belle-famille, enfants, mariage pourrit, l ex femme de mon mari qui ressurgit de temps en temps pour semer le k.o bref la totale. Mais en ce qui concerne tout cela, je suis très forte et donc capable de surmonter tout cela. Ces problèmes ont engendré beaucoup de haine entre nous et ça pèse très lourd dans notre quotidien.. nous sommes entre dans un cercle vicieux, lui vit dans son déni, fait comme si de rien et moi, je souffre en silence et parfois, lorsque je n arrive plus a me contenir, je pète les plombs ! Mon plus gros problème, c est nos relations intimes. Au début, c été MAGNIFIQUE et maintenant c est l enfer. On ne partage plus rien, quand les choses arrivent, c est sans aucunes émotions, sans électricité.. il n y a plus rien mais vraiment rien. Il ne me complimente plus depuis des années, ne me regarde plus, il me rabaisse soit disant pour rire parfois mais je vois qu il y prend un malin plaisir et pourtant, je ne me laisse jamais aller, j essai de faire attention a ma ligne j ai des formes mais voilà,, je suis bien . Parfois je joue la provoc et il n y a plus rien, il n y a plus aucun jeu entre nous, plus de regards, plus de paroles de couple .Et moi, ça m obsede, je deviens folle, j ai des pensées malsaines parfois starfallah. Je voudrais parler à un imam mais j ai trop honte. Je sais que vous allez sûrement me donner des conseils mais je vous dis d avance que pour ce qui est de l attirance j ai tout essayé. L ignorance, la provoc.. vraiment tout
21 juillet 2019 22:13
Aérez vos textes vous etes relou Grrrr
L
21 juillet 2019 22:18
C'est fou ... ces hommes qui ont cette chance et ne savent pas la saisir ...
F
21 juillet 2019 22:22
Si il y a de la rancoeur entre vous c est normal que votre intimite en patisse...
P
21 juillet 2019 22:24
Bah alors coupe pdt un mmt. Peut etre quil reagira
21 juillet 2019 22:50
Sortez de chez vous! Faites vous une semaine à la mer, à la montagne... et coupez vos téléphones. Ça vous ferait du bien..
Amusez vous sans penser à autre chose et sans parler des choses du quotidien..
21 juillet 2019 22:51
Quel gâchis crying(
K
21 juillet 2019 23:25
Est ce que tu peux faire garder les goss et organise un week-end en amoureux peut être que sa reviendra
21 juillet 2019 23:29
Eh bien, je te plains :/

Si vraiment rien n'y fait et qu'il se refuse à toi trop souvent, essaie de voir si il n'a pas de soucis de dépression ou d'anxiété. Si il en a, aide le à chercher de l'aide. Si il cherche de l'aide professionnelle, par respect pour votre histoire, je patienterais si j'étais toi que cette aide porte ses fruits et je l'encouragerais dans ses effortd.

Si il ne cherche pas de solution et se complaît dans cette abstinence inutile ... À toi de voir si tu sais vivre ainsi ou non. Si tu ne sais pas, il faudra prendre certaines décisions difficiles.
o
22 juillet 2019 01:33
wa3alikom assalam
tes 4 enfants allah yahfadhom pour toi vivent avec toi
tu es remariee depuis 3ans ton mari aiment tes enfants
mais quoi le probleme entre vous qui vous laisse separer
pas de relation intime comme avant y a que de la haine ?
pourquoi ?
le pere de tes enfants musulman il est responsable de ses enfants
ton present mari musulman aussi t as encore d enfant avec lui
22 juillet 2019 14:55
Slm
Solution, c est de la distance
Moins se voir... ça permet de mieux apprécier le peu de moments que vous aurez ensemble

En faire moins pour lui. Plus cuisiner, plus sa lessive...
Qu il se débrouille... bien le faire galérer
Il réfléchira à 2 fois avant de te dire quelque chose de blessant

En bref ne le laisse pas te traiter de la sorte.

Garde confiance en toi et te laisse pas faire.

S il sent que t es plus acquise et qu il te perd
Il se bougera
M
22 juillet 2019 15:25
Machallah 28ans et 4 enfants, les 4 enfants tous avec ce mari?

Mariage à la mairie?

La même origine que ton mari?

Citation
Moum91 a écrit:
Salam aleykoum ! Je suis maman de 4enfants, j ai 28ans et je suis divorcée et remariée depuis 3ans.

Je viens ici demander de l aide car je ne suis pas quelqu un qui se confie à son entourage et la... Je n y arrive plus.
Au cours de notre vie maritale nous avons rencontré de très gros problèmes, notamment prison problèmes belle-famille, enfants, mariage pourrit, l ex femme de mon mari qui ressurgit de temps en temps pour semer le k.o bref la totale. Mais en ce qui concerne tout cela, je suis très forte et donc capable de surmonter tout cela. Ces problèmes ont engendré beaucoup de haine entre nous et ça pèse très lourd dans notre quotidien.. nous sommes entre dans un cercle vicieux, lui vit dans son déni, fait comme si de rien et moi, je souffre en silence et parfois, lorsque je n arrive plus a me contenir, je pète les plombs ! Mon plus gros problème, c est nos relations intimes. Au début, c été MAGNIFIQUE et maintenant c est l enfer. On ne partage plus rien, quand les choses arrivent, c est sans aucunes émotions, sans électricité.. il n y a plus rien mais vraiment rien. Il ne me complimente plus depuis des années, ne me regarde plus, il me rabaisse soit disant pour rire parfois mais je vois qu il y prend un malin plaisir et pourtant, je ne me laisse jamais aller, j essai de faire attention a ma ligne j ai des formes mais voilà,, je suis bien . Parfois je joue la provoc et il n y a plus rien, il n y a plus aucun jeu entre nous, plus de regards, plus de paroles de couple .Et moi, ça m obsede, je deviens folle, j ai des pensées malsaines parfois starfallah. Je voudrais parler à un imam mais j ai trop honte. Je sais que vous allez sûrement me donner des conseils mais je vous dis d avance que pour ce qui est de l attirance j ai tout essayé. L ignorance, la provoc.. vraiment tout
L
22 juillet 2019 22:22
Je ne sais pas si je vais te rassurer, mais beaucoup de couples comme le votre, ont connu ces moments magiques du début de relation mais y en a souvent un des deux qui tombe dans la routine ... ce qui a poir effet d'enclencher des disputes à répétition et par la suite oublier ce qui est le plus important pour la solidité du couple...

Je l'ai déjà dit sur le forum, l'être humain aime faire plaisir, alors dis ce que tu aimerais qu'il fasse, dis ce qui te fait plaisir, car s'il est dans le déni, pour lui, tout va bien...

Par contre, si tu lui dis ce que tu n'aimes pas, il va prendre ça comme un reproche, et donc risque d'entrer en conflit ...
Donc surtout calcule bien ce que tu vas dire, toujours des phrases positives et aucune negative..

Bon courage !
M
23 juillet 2019 07:52
Tout d abord je tiens a tous vous remercier pour vos réponses ça me fait vraiment chaud au cœur ! J ai deux filles qui n ont pas de papa et donc, qui sont les siennes, et deux qu on a ensemble. J ai tenté de dire ce que j aimais mais a l encontre des autres êtres humains normaux,lui n est pas du tout quelqu un qui aime faire plaisir. Il se contre fiche du désir des autres et encore pire du mien! Il est vrai que l idee de faire garder nos enfants pour se retrouver pourrait être une bonne alternative... mais ça ne le branche pas trop. Il est plutôt du genre avoir tout tout tout faire avec nos enfants. Et oui, parfois je vois qu il déprime et c est un anxieux pathologique, il psychote sur tout. Il n est pas capable de dialoguer, son meilleur ami c est le silence.. non,nous ne sommes pas mariés a la mairie. A vrai dire, je n en ai plus envie. Par ce que vu comment les choses se déroulent, ça ne pourrait que le renforcer dans son rôle de bourreau.
23 juillet 2019 12:23
Wa 3likoum salam;

Le stress engendre bcq de dégâts autant au niveau psychologique que physique, et bien plus qu'on ne croit.

Qu'est-ce qu'il le stress autant ?


Citation
Moum91 a écrit:
Tout d abord je tiens a tous vous remercier pour vos réponses ça me fait vraiment chaud au cœur ! J ai deux filles qui n ont pas de papa et donc, qui sont les siennes, et deux qu on a ensemble. J ai tenté de dire ce que j aimais mais a l encontre des autres êtres humains normaux,lui n est pas du tout quelqu un qui aime faire plaisir. Il se contre fiche du désir des autres et encore pire du mien! Il est vrai que l idee de faire garder nos enfants pour se retrouver pourrait être une bonne alternative... mais ça ne le branche pas trop. Il est plutôt du genre avoir tout tout tout faire avec nos enfants. Et oui, parfois je vois qu il déprime et c est un anxieux pathologique, il psychote sur tout. Il n est pas capable de dialoguer, son meilleur ami c est le silence.. non,nous ne sommes pas mariés a la mairie. A vrai dire, je n en ai plus envie. Par ce que vu comment les choses se déroulent, ça ne pourrait que le renforcer dans son rôle de bourreau.
M
23 juillet 2019 22:39
A vrai dire il stress pour un oui et pour un non.. il est du genre insatisfait de la vie en permanence, ne supporte personne, ne partage rien avec personne, n a pas d amis, il est a la fois proche et distant avec sa famille ( il appel ses parents 15fois par jours mais 30secondes) il va les voir presque tous les jours mais seulement 2 ou 3minutes.. les enfants il ne supporte pas de rester dans une pièce avec eux .. il est incapable de faire la moindre activité sans se plaindre ou être agacé.
24 juillet 2019 10:39
Slm
Ce que tu décris la, c est typique un homme immature!
Renseigne toi sur un homme immature

[www.google.com]

Lis ça et dis nous, sur les 15 signes, combien lui corresponde!
Citation
Moum91 a écrit:
A vrai dire il stress pour un oui et pour un non.. il est du genre insatisfait de la vie en permanence, ne supporte personne, ne partage rien avec personne, n a pas d amis, il est a la fois proche et distant avec sa famille ( il appel ses parents 15fois par jours mais 30secondes) il va les voir presque tous les jours mais seulement 2 ou 3minutes.. les enfants il ne supporte pas de rester dans une pièce avec eux .. il est incapable de faire la moindre activité sans se plaindre ou être agacé.
L
24 juillet 2019 12:25
Est ce qu'il dort bien ? Est ce qu'il se réveille souvent la nuit ? Ça joue beaucoup sur le stress et irritabilité
Citation
Moum91 a écrit:
A vrai dire il stress pour un oui et pour un non.. il est du genre insatisfait de la vie en permanence, ne supporte personne, ne partage rien avec personne, n a pas d amis, il est a la fois proche et distant avec sa famille ( il appel ses parents 15fois par jours mais 30secondes) il va les voir presque tous les jours mais seulement 2 ou 3minutes.. les enfants il ne supporte pas de rester dans une pièce avec eux .. il est incapable de faire la moindre activité sans se plaindre ou être agacé.
o
24 juillet 2019 16:14
comment il a ccepte de se marier avec 4 enfants..j espere qu il n est pas mechant avec elles
c est un musulman ? pieux pratiquant ..
P
24 juillet 2019 19:28
Et pourquoi il l accepterait pas ? Tu sais c est pas impossible, si les non-musulmans arrivent à le faire, pourquoi pas nous ? Il y a des hommes comme des femmes avec de grands coeurs.
Sinon dans la tribu il y a 2 enfants qui sont à lui.
Citation
om mounir a écrit:
comment il a ccepte de se marier avec 4 enfants..j espere qu il n est pas mechant avec elles
c est un musulman ? pieux pratiquant ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook