Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours, mon pain...
l
29 juin 2009 18:39
salam,

je m'adresse à toutes les hadgates de ce forum qui font le pain à la maison: comment faire pour que mon pain ne se colle pas sur la plaque qui va au four?
s
29 juin 2009 18:41
salam,

pareil que pour un moule à gâteau, tu mets un peu de matière grasse ( huile ou beurre) et tu farines et en principe ça ne devrait pas coller !
l
29 juin 2009 19:31
normalement si tu farine bien ton pain avant de l enfourner il n y a pas lieu a graisser ou fariner la plaque la farine du pain se suffit en elle meme
29 juin 2009 21:40
salam lavachkipleur smiling smiley soit faire ce qu'on dit sel&poivre et ladydi yawning smiley a toutes les deux winking smiley
ou mettre en dessus de ton pain du papier sulfurisé thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
29 juin 2009 21:42
Citation
lavachkipleur a écrit:
salam,

je m'adresse à toutes les hadgates de ce forum qui font le pain à la maison: comment faire pour que mon pain ne se colle pas sur la plaque qui va au four?

Une méthode traditionnel 100% marocaine tu met une nape et tu met ton pain tu le couvre avec un autre makyne ma7sane mane la méthode de nos grand mére Zen
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
29 juin 2009 21:46
j'ai jamais vu une nappe qui va au four perplexe moody smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
29 juin 2009 21:47
Citation
aicha a écrit:
j'ai jamais vu une nappe qui va au four perplexe moody smiley

Tu n'a jamais vue au maroc le pain qui va au four meghti be une nape Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 21:47 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
29 juin 2009 21:55
lavachkipleur ne parle pas du moment ou son pain léve,mais du moment ou elle met son pain dans le four c'est au moment de la cuisson qu'il colle !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
29 juin 2009 21:56
Citation
aicha a écrit:
j'ai jamais vu une nappe qui va au four perplexe moody smiley


mdr tu m as tue aicha j ai eclate de rire en te lisant
b
29 juin 2009 21:58
Citation
aicha a écrit:
lavachkipleur ne parle pas du moment ou son pain léve,mais du moment ou elle met son pain dans le four c'est au moment de la cuisson qu'il colle !!!

Moi j lu qui va au four lighadi lfrane si non je suis ps folle de mettre le pain avec la nape dans le four et faire Aichoura a la maison ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 21:58 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
29 juin 2009 21:58
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
aicha a écrit:
j'ai jamais vu une nappe qui va au four perplexe moody smiley

Tu n'a jamais vue au maroc le pain qui va au four meghti be une nape Danse


je vois ce que tu veux dire sur la nappe tu farines ensuite tu poses ton pain et tu farines le dessus du pain et tu laisses lever ensuite tu prends le pain et tu le met au four c est ca ou pas
b
29 juin 2009 22:01
Citation
ladydi a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
aicha a écrit:
j'ai jamais vu une nappe qui va au four perplexe moody smiley

Tu n'a jamais vue au maroc le pain qui va au four meghti be une nape Danse


je vois ce que tu veux dire sur la nappe tu farines ensuite tu poses ton pain et tu farines le dessus du pain et tu laisses lever ensuite tu prends le pain et tu le met au four c est ca ou pas

Oui voilà Allah ye3tike se7a tu met khbze dare waklou lbrani grinning smiley dans une plaque ou oussla comme en dit couvrer d'une nape et quand tu le met au four tu le prend avec les deux main et tu le met sans bruler tes main biensur

Mettre un nape au four j ps dit sa c une tekhrbi9a tezrbi9a Are you crazy
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
29 juin 2009 22:04
Mettre une nape au four? eye popping smiley sa s'appelle en Arabe Idrame Anare moulha kaykhoude 7etta 5ans de prison iwa yemchi like tarfe deyale lkhoubze a aicha ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
29 juin 2009 22:19
Citation
ladydi a écrit:
Citation
aicha a écrit:
j'ai jamais vu une nappe qui va au four perplexe moody smiley


mdr tu m as tue aicha j ai eclate de rire en te lisant


salam ladydi ce n'etait que de l'ironie grinning smiley

Citation
ladydi a écrit:
je vois ce que tu veux dire sur la nappe tu farines ensuite tu poses ton pain et tu farines le dessus du pain et tu laisses lever ensuite tu prends le pain et tu le met au four c est ca ou pas

on a toute fait ça ,même en france!!! mais lavachkipleur veut une astuce pour que son pain ne colle pas sur la plaque du four!
au bled quant le type du farane prend le pain pour le mettre dans le four, la pain ne colle pas a la cuisson car le four est déjà chaud.
mais dans une maison si tu met ton pain dans un four chaud, avec la plaque ou il a lever qui est rester froide, le pain colleras !!!
pour ne pas avoir ce desagrement le faire lever sur une feuille sulfurisé et la on peu le mettre au four avec la plaque froide sans qu'il ne colle.
ou alors le faire lever sur une table puis le prendre et le mettre a cuire sur une plaque chaude!! la il ne colleras pas winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 22:22 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
29 juin 2009 22:35
merci pour vos conseils et vos astuces.thumbs up

j'ai essayé plusieurs fois de fariner la plaque avant d'y mettre le pain sur mais tjr le mm résultat , je vais essayer demain l'une de vos astuces.

Bye
P
30 juin 2009 12:08
Salam alykoum,

Ma petite astuce à moi c'est d'enduire les moules à pain d'un peu d'huile smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
30 juin 2009 14:07
moi je mets un peu de corn meal(mais d'amidon) qu'on utilize souvent ici, ca ne se brule pas et ca protege le painthumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
w
7 juillet 2009 15:29
Pour que ton pain ne colle pas il faut que ton four soit bien chaud avant de mettre ton pain.

En l'ayant bien avant mis en boule dans de la semoule et ensuit tapé en rond mis sur un torchon ou un drap, le laisser se reposer pendant une bonne demi-heure selon la levure et l'endroit, le découvrir et ensuite l'enfourné et normalement il ne devrait pas coller.

Bon pain
b
8 juillet 2009 15:12
j utilise le papier sulfurisé ou une plaque de silicone special four et ça ne colle pas ..et SVP arrêtez de vous adresser uniquement aux hadgate,lbnate,les filles etc les hommes aussi consultent ce forum ,la preuve je fais mon pain maison et le tagine avec...et je suis un mec
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook