Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours, Odeurs Corporelles fortes
B
5 octobre 2010 15:30
Salam Aleykoum mes soeurs,

J'ai besoin de votre aide, devos bons conseils, de toutes stratégie efficace pour venir à bout des Odeurs qui se dégagent de mon corps et de mes vêtements.
Je vous explique : lorsque je suis dans le bus ou le train, certaines personnes se tordent le nez ostensiblement devant moi.
D'autres reniflent très fort pour bien me faire comprendre que je dégage quelque chose.
Une fois, une fille m'a même aspergé de son parfum dans le dos.....
la semaine dernière , après un quart d'heure dans une pièce, plusieurs personne se sont mis à renifler très fort.

Et pourtant, je jure que je prends des douches, je me lave les mains, je me nettoie correctement et je change tous les jours de vêtements. Je ne remets pas les hauts de la veille.

Au début je ne sentais pas mon odeur. d'ailleurs je pense que cette affaire est récente (plus ou moins depuis un an environ).
Aujour'dhui, je me rends compte qu'il ya des jours où je sens une odeur de poireau.
D'autres jours je vais sentir une odeur un peu masculine.....
Aujourd'hui, au moment où je vous parle, j'ai pris ma douche ce matin, j'ai essuyé mes aisselles avec une solution désinfectante alcoolisé. Ensuite j'ai appliqué DEOPURE de BIOTHERM e je suis sortie. Dans le bus, ca allait, je n'ai rien senti, ni vu les gestes méchants.
Mais 3 heures après, j'ai commencé à sentir une odeur un peu lourde. Une odeur de transpiration, mêleé à je-ne-sais-quoi.
Ma robe sort de mon tiroir, lavée, repassée avant de sortir, je n'ai rien mi dessus. Mais malgré tout, je sens bizarre...

Aidez-moi s'il vous plaît, que ce soit par vos invocations pour demander à Allah de me pardonner et de me délivrer de cette épreuve;
ou par des astuces que Dieu vous a fait connaître et qui marchent
ou par des adresses de médecins compétents (la mienne est dépassée, elle pense que les gens se pincent le nez par racisme c'est tout) Oui, je sais que les racistes font ca exprès mais en dehors de cela, il ya aussi un réel problème d'odeur...

Priez pour moi, je vous en supplie.
d
5 octobre 2010 18:29
Wahou...perplexe
Et depuis quand que tu as realisé ça tu as demander un avis de tes proches???
Ton medecin n'a rien diagnostiqué a part du racismeeye rolling smiley
La pierre d'alun surement ça doit peut etre marcher
Peut etre que cela vient de ton alimentation
En tout cas je suis sur qu'il a une solution a ce probleme
Inchallah
m
5 octobre 2010 19:43
essayes de prendre ta douche 2 fois par jour et comme a dis dallilla chaque probleme a une solution et vas en trouver une inchaalah
g
5 octobre 2010 21:26
salam

je te conseil le musk en poudre tu en mets un peu dans tes aisselles comme ça même si tu transpires on ne sentira que l'odeur du musk je ne sais pas ou sa se vend ici en france mais au maroc en le trouve par tout chez ceux qui vendent des trucs de lhaj(la mekke)
w
wiz
5 octobre 2010 21:36
salam

est ce que tu manges epicé?

tu devrais peut etre faire des analyses d'hormonales ...
l
5 octobre 2010 21:38
salam

essaye la pierre d'alun (au bled il y en a en poudre ici je ne sais pas), après ta douche tu passe ça sur tes aisselles encore humides

puis tu met du deodorant (change de deodorant, je ne connais pas le tien mais il est peut etre pas assez efficace)
je connais tahiti qui est tres bien ou encore bourgeois


ou sinon en pharmacie tu peut trouver "etiaxil" c'est un détranspirant, et d'apres les echos que j'ai eu ça a très bien marché pour des gens qui transpiraient bcp

Allah y chafik ma soeur
et tiens nous au courant
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
A
5 octobre 2010 23:43
de quel origine est tu ? ce n'est pas raciste loin de la mais certaine personne d'orgine africaine entre autre on une odeur particulière j'ai remarqué sa, et pas qu'une en plus alr je dmande tout simplement. a part sa faux voir un médecin a mon avis parceque tu a l'aire assez propre d'après ske j'ai lu, j'en connai qui font moin que sa --'
a
6 octobre 2010 00:16
Va souvent au hamman
L
6 octobre 2010 03:02
Salam,

Llah ychafik ya rebbi

Essaie de contrôler ton alimentation, pcq si tu manges " l7elba " par exemple, tu auras une mauvaise odeur quand tu transpires.
Les tissus des vêtements influencent aussi sur l'odeur.

Je pense que ton état nécessite le diagnostic d'un médecin puisque toi même tu as senti ces odeurs et tu te sens mal à l'aise, je te comprends bien ma sœur, et prie pour que tu aies une solution pour ça.
F
6 octobre 2010 07:57
Salam, ton message m'a fait de la peine.allah i hawnek ma soeur tout problème a une solution ne t'inquite pas.
6 octobre 2010 10:41
c triste,

mais faut peut etre que t aille voir un médecin

bon courage en tout cas
M
6 octobre 2010 13:32
Tu devrais consulter un médecin, certaines maladies se manifestent aussi par les mauvaises odeurs.
Ne porte que du coton . Rajoute des traitements adaptés selon les zones qui dérangent: déo pour les pieds et aisselles en parapharmacie etc ...
Bon courage.
z
6 octobre 2010 17:08
vois ton alimentation évites de manger épicé et surtout pas de helba manges bcp de yaourt nature ça détruit les bactéries ds la bouche..
épilation des aisselles + pierre d'alun (chebba en arabe) ou etiaxil
pour l'haleine brossage des dents avec dentifrice+ bicarbonate de soude (tu as des sprays à la menthe contre les haleines en pharmacie et grande surface)
douche et parfume plutôt tes vêtements
avec tout ça ca devrait aller et va voir un médecin pour voir d'où ça viens..
allah i 3awnek
M
6 octobre 2010 18:20
salam

tu avais un reportage sur le sujet

[www.m6.fr]
6 octobre 2010 21:18
SALAM
j'ai une petite astuce que je n'est pas essayé car je n'est pas se problème

il parait que faire une patte avec du jus de citron un peu d'eau et de la bicarbonate de soude tu l'étale sur les endroit ou tu risque d'avoir des mauvaise odeur tu laisse quelque mn (3a 5) après tu te lave

a faire a la fin de ta douche

essaye et dit moi le résultat
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
B
8 octobre 2010 21:59
Salam les filles,

Merci à FleurBleue, SayanaZ, Dalila, Mila, ghizlanou, wiz, LaBrioche, amina78, layla57

Citation
dallila a écrit:
Wahou...perplexe Et depuis quand que tu as realisé ça tu as demander un avis de tes proches???
La première fois où je me suis clairement rendue compte de cela, c'était en 2009. Je suis rentrée dans une boutique et le vendeur à sorti une formule terrible à mon sujet..... Puis des personnes proches ont commencé à vouloir me fourguer des déodorants alors que depuis que je suis pubère, je peux compter le nombre de fois où j'ai utilisé ces déos. Jusque l'année dernière, Dieu m'avait fait cette faveur, je n'avais jamais eu besoin de mettre de déo. Je transpirais normalement et sans odeurs gênantes.

Citation
mila26 a écrit:
essayes de prendre ta douche 2 fois par jour
Chère Mila, oui, mais comment faire lorsque les gens se bouchent le nez devant moi, 2 ou 3h après ma douche du matin ?
Je suis très à cheval sur l'hygiène, là je suis dépassée............

Citation
ghizlanou a écrit:
je te conseil le musk en poudre
Inchallah je chercherais et je te donnerais des nouvelles dès que je testerai.

Citation
wiz a écrit:
est ce que tu manges epicé? tu devrais peut etre faire des analyses d'hormonales ...
salam Wiz. En effet, je mange épicé d'habitude (beaucoup de cumin, coriandre, cardamome, gingembre) mais là, j'ai décidé d'éliminer tt sauf le gingembre. J'étais tellement dans le désarroi que j'ai même consulté un médecin ayurvédique. Quand je suis aarivée dans son cabinet, elle m'a dit elle_même qu'une odeur de plantes se dégage de moi......... J'ai tellement pleuré ce jour-là car dans le train pour paris, une femme a préféré changer de place au bout de quelques minutes.

Citation
labrioche a écrit:
essaye la pierre d'alun (au bled il y en a en poudre ici je ne sais pas), après ta douche tu passe ça sur tes aisselles encore humides
Salam LaBrioche, Justement, j'avais découvert la pierre d'alun en 2007 et mashaAllah, ca marchait bien pour moi. Ca me suffisait largement, une application le matin, ca suffisait . Je ne sais pas ce qui m'arrive ......

Citation
amina78 a écrit:
Va souvent au hamman
J'y allais presque tous les 10 jours lorsque j'étais au Maghreb. Là où j'habite maintenant, il faut compter 70€ et là je ne peux plus.
Ca me rappelle une histoire désagréable. Au moins de juin, j'avais rendez-vous avec un monsieur, il passe son temps à se tordre le nez puis il quitte la salle pour aller dans la pièce d'à côté et je l'entends s'exclamer "Roukh al hamam !!!". Depuis, lorsque je le rencontre, il fait n'importe quoi pour s'en aller rapidement.

Citation
layla57 a écrit:
déo pieds et aisselles en parapharmacie etc ....
En moyenne j'achète 1 déo par semaine. J'en teste plein dans l'espoir de régler le problème... pour le moment je n'ai pas encore trouver the déo. J'avais acheté etiaxil et la première fois où je le mets, j'ai commencé à sentir l'oignon, je l'ai stoppé net......

Citation
zina750 a écrit:
surtout pas de helba
Je n'en mange jamais , par contre pendant longtemps je me faisais des soins capillaires à base de fenugrec. Dois-je arrêter ??

Salam les filles,

Merci à Dalila, Mila, ghizlanou, wiz, LaBrioche, amina78, layla57

Citation
dallila a écrit:
Wahou...perplexe Et depuis quand que tu as realisé ça tu as demander un avis de tes proches???
La première fois où je me suis clairement rendue compte de cela, c'était en 2009. Je suis rentrée dans une boutique et le vendeur à sorti une formule terrible à mon sujet..... Puis des personnes proches ont commencé à vouloir me fourguer des déodorants alors que depuis que je suis pubère, je peux compter le nombre de fois où j'ai utilisé ces déos. Jusque l'année dernière, Dieu m'avait fait cette faveur, je n'avais jamais eu besoin de mettre de déo. Je transpirais normalement et sans odeurs gênantes.

Citation
mila26 a écrit:
essayes de prendre ta douche 2 fois par jour
Chère Mila, oui, mais comment faire lorsque les gens se bouchent le nez devant moi, 2 ou 3h après ma douche du matin ?
Je suis très à cheval sur l'hygiène, là je suis dépassée............

Citation
ghizlanou a écrit:
je te conseil le musk en poudre
Inchallah je chercherais et je te donnerais des nouvelles dès que je testerai.

Citation
wiz a écrit:
est ce que tu manges epicé? tu devrais peut etre faire des analyses d'hormonales ...
salam Wiz. En effet, je mange épicé d'habitude (beaucoup de cumin, coriandre, cardamome, gingembre) mais là, j'ai décidé d'éliminer tt sauf le gingembre. J'étais tellement dans le désarroi que j'ai même consulté un médecin ayurvédique. Quand je suis aarivée dans son cabinet, elle m'a dit elle_même qu'une odeur de plantes se dégage de moi......... J'ai tellement pleuré ce jour-là car dans le train pour paris, une femme a préféré changer de place au bout de quelques minutes.

Citation
labrioche a écrit:
essaye la pierre d'alun (au bled il y en a en poudre ici je ne sais pas), après ta douche tu passe ça sur tes aisselles encore humides
Salam LaBrioche, Justement, j'avais découvert la pierre d'alun en 2007 et mashaAllah, ca marchait bien pour moi. Ca me suffisait largement, une application le matin, ca suffisait . Je ne sais pas ce qui m'arrive ......

Citation
amina78 a écrit:
Va souvent au hamman
J'y allais presque tous les 10 jours lorsque j'étais au Maghreb. Là où j'habite maintenant, il faut compter 70€ et là je ne peux plus.
Ca me rappelle une histoire désagréable. Au moins de juin, j'avais rendez-vous avec un monsieur, il passe son temps à se tordre le nez puis il quitte la salle pour aller dans la pièce d'à côté et je l'entends s'exclamer "Roukh al hamam !!!". Depuis, lorsque je le rencontre, il fait n'importe quoi pour s'en aller rapidement.

Citation
layla57 a écrit:
déo pieds et aisselles en parapharmacie etc ....
En moyenne j'achète 1 déo par semaine. J'en teste plein dans l'espoir de régler le problème... pour le moment je n'ai pas encore trouver the déo. J'avais acheté etiaxil et la première fois où je le mets, j'ai commencé à sentir l'oignon, je l'ai stoppé net......

Citation
a écrit:
pour l'haleine brossage des dents avec dentifrice+ bicarbonate de soude (tu as des sprays à la menthe contre les haleines en pharmacie et grande surface)
Oui, effectivement, côté halitose ca va mieux avec le bicarbonate. J'ai acheté un dentifrice homéopathique qui en contient.

Citation
kaoutar84 a écrit:
faire une patte avec du jus de citron un peu d'eau et de la bicarbonate de soude tu l'étale sur les endroit ou tu risque d'avoir des mauvaise odeur tu laisse quelque mn (3a 5) après tu te lave
Merci soeurette, je testerais sur 24h inchaAllah et je te dirais. Merci mille fois.

Krouma, merci pour les idées.
C
9 octobre 2010 08:43
Salam,

Tu devrais consulter un médecin, une mauvaise odeur qui se dégage du corps propre ça peut être due à une maladie et non à un quelconque manque d'hygiène, je te souhaite beaucoup de courage on s'en rend pas compte mais ça à l'air de te faire souffrir.

Il parait que le funegrec participe à cette odeur corporelle : [www.marhba.com]
☠ chti'sem ☠
m
9 octobre 2010 12:58
j'espere ke tu vas mieux mnt effectivement faut aller voir un medecin comme ca tu sauras au moins de koi il s'agit ou lah ychafik ma soeur
l
9 octobre 2010 14:52
oui consulte un dermatologue puis un endocrinologue
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
z
10 octobre 2010 00:46
Je n'en mange jamais , par contre pendant longtemps je me faisais des soins capillaires à base de fenugrec. Dois-je arrêter ??


oui faut que t'arrêtes quand tu consommes du fenugrec tu dégages de fortes odeurs corporelles, qd tu vas à la selle, ta peau sens mauvais aussi même si te tu laves toute la journée.... c'est une odeur vraiment très forte ça peux venir de là
si après tout ces conseils rien ne va consultes un médecin pour voir l'origine du problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook