Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours...... Je n'ai plus d'eau chaude...
m
11 décembre 2007 19:59
......Je n'ai plus d'eau chaude!!!


salut à tous,

je vous explique rapidement le problème!!! depuis hier matin j'essaie d'allumer mon cumulus (a partir du compteur d'electricité) mais à chaque essai ça me fait disjonter le compteur!!!

apparement il y'a un court circuit ou qq chose du genre!!!

J'ai fait appel à qq de la famille (electricien débutant), il a demonter le boitier du compteur, celui du cumulus, il a beau chercher mais il n'a pas trouver d'oû viens le problème : selon lui c'est peut etre dû au thermostat???!!!moody smiley

Bref, il ne sait pas trop et pour le moment je n'ai toujours pas d'eau chaude (en plein hiver en plus!!!)sad smiley

SVP, si vous vous connaissez en plomberie, élèctricité, ou si vous avez une idée de ce peut etre le problème, aidez moi!!!
En attendant de contacter le propriétaire si je peux arranger le problème c'est mieux!!!

Merci d'avance.
11 décembre 2007 20:12
salam princesse de fessmiling smiley fait lire ça a ton cousin electricien débutantwinking smiley [forums.futura-sciences.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
11 décembre 2007 23:36
Toujours rien???!!! crying(


heureusement que aicha était là pour me répondre!!!!!sad smiley
P
12 décembre 2007 10:16
Salam,

Fais appel un un professionnel, ça te coûtera un peu plus cher mais au moins ton problème sera reglé incha'allah.
Bon courage en tout cas...
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
12 décembre 2007 20:39
Citation
princesse de fes a écrit:
Toujours rien???!!! crying(


heureusement que aicha était là pour me répondre!!!!!sad smiley


Salam
Si pas trop loin de chez moi, je peux venir contrôler ton installation
Et gratuitement biensur
Si non comme disait narjis, Fais appel a un professionnel car y a danger!
Dans tt les cas si le chauffe eau a plus de 9ans il faut le changer sans se poser de questions
150 euro environ pour un 200L.
g
12 décembre 2007 22:45
Bonsoir ,

Pour une Princesse , ne pas avoir d'eau chaude , c'est pas le standard du comfort

Il y a certainement un probleme avec la résistance , il faut le vider

et démonter l'élément de la resistance dans un tube double

acheter une chez le grossiste , et avant regarder si le courant passe dans la résistance ,

afin de verifier si elle est bien coupée .

Voir aussi le plomb ou fusible de l'alimentation , la prise de courant,

c'est pas compliqué ,

Bonne soirée , chauffe de l'eau dans la bouilloire , à l'ancienne !! AZIZ
12 décembre 2007 22:49
Citation
georges a écrit:
Bonsoir ,

Pour une Princesse , ne pas avoir d'eau chaude , c'est pas le standard du comfort

Il y a certainement un probleme avec la résistance , il faut le vider

et démonter l'élément de la resistance dans un tube double

acheter une chez le grossiste , et avant regarder si le courant passe dans la résistance ,

afin de verifier si elle est bien coupée .

Voir aussi le plomb ou fusible de l'alimentation , la prise de courant,

c'est pas compliqué ,

Bonne soirée , chauffe de l'eau dans la bouilloire , à l'ancienne !! AZIZ


comment tu as fait pour écrire une heure en avance6 :! grinning smiley
b
13 décembre 2007 10:28
la panne soit le thermostat ou la résistance .
dit à ton débutant de procéder par élimination des causes .

1"alimentation &lectrique : présence de tension et pas de court circuit
apparent ni échauffement des contacts et fils .

shuntté les bornes du thermostat ou l"éliminer et attendre un moment .
su l'eau chauffe sans déclenchement : couper le courant et changer le thermostat . s"il déclenche sans thermostat ça veut dire que votre résistance est en court circuit ( contact avec la masse )
g
13 décembre 2007 10:46
Princesse
Tu chouf tout ! James Bond girl, je présume ?
je t'ecris de France , lalla , voilà , le decalage entre nous,
1 heure ce n'est rien sur une vie .
Oui , le thermostat est peut-être mort , avec un petit voltmetre
safi , l'electricien , il doit savoir de suite , sinon , appelle
un autre ,
Rien de mieux que le Kanoun !
Bonne Journée,
Aziz .
m
13 décembre 2007 17:54
Merci beaucoup pour vos réponses!!!!

En tout cas ca m'a réchuaffé le coeur (mais pas l'eau!!!lol)=====>>> je sais c'est bidon mais il fallait que je la sorte celle là!!winking smiley

Sinon, oui, pour le moment je fais avec les moyens du bord (je rechauffe l'eau avec la bouilloire)!!!! c'est vraiment pas pratique et je vais finir par choper une pneumonie!!! allah yester!
si seulement on avait les hammam comme au bled!!!!

J'ai contacté le proprio (car je suis locataire) et d'ailleurs je l'attend depuis 2 heures!!!

j'espère qu'il va régler le problème car ca devient de + en + dur!!!

Merci encore et je vous tient au courant!!!

je vous dirais comme ca qui est celui qui a le plus cerné la panne!!! winking smiley
b
14 décembre 2007 15:05
c'est moi !
m
14 décembre 2007 15:18
salut,

comme promis je viens vous tenir au courant de ma situation:

donc voilà, hier un élèctricien/plombier (un remix quoi) est passé chez moi et le diagnostic est tombé: c'est à cause de la résistance!!! apparement elle est fissuré et comme l'eau va dedans ca fait disjoncter le compteur!!!
Donc, il vont essayer de la changer ou alors changer carrement le cumulus car la difference de prix n'est pas enorme!!! le probleme c'est que le cumulus est placé dans un endroit tres difficile, voir impossible d'acces, donc il vont devoir casser le mur,....

et pour l'instant toujours pas d'eau chaude!!!

je prend mon mal en patience!!


PS: vu que je suis locataire, c'est le propriétaire qui prend en charge tout les travaux, non??!! c'est bien ca!!!
b
14 décembre 2007 15:44
la raison pour laquelle ils ont opté pour remplacer le tout est qu' ils n'ont pas assez d'espace pour démonter à l'aide d'une grande clé la résistance qui est devenue presque soudée à la cuve ( calcaire ) .
attention , bien lire le contrat de location : la résistance est un article consommable comme une ampoule !
m
14 décembre 2007 15:54
la résistance est un article consommable comme une ampoule !


T'es serieux??? mais il n'y'a pas que moi qui l'a consommé cette foutu resistace!!! je veux dire je suis locataire depuis moins d'un an, il y'avait des personnes avant moi qui l'utilisait et qui l'ont usés!!!

tu crois que c'est possible que ca soit pour ma poire??!!eye popping smiley
g
14 décembre 2007 17:32
Princesse ,

Nous sommes deux gagnants , ( gagnant -gagnant comme SEGO ) ,

Tu vas devoir négocier serré , à la Marocaine , s'il te reclame,

sauf si c'est pas repris dans le contrat ??? de bail ,

Toujours ennuyeux ,

il y a des douchettes de camping , sac noir , tuyau et poire ,
tu remplis , çà dure 6 minutes , 5 litres ,

à pendre au plafond ;

Bon week end . AZIZ.
b
14 décembre 2007 20:03
le tyoe a engagé des grands travaux de remplacement du chauffe eau et a cassé le mur au lieu de remplacer la résistance .

encore une fois , il faut s'assurer et voir le contrat .
la résistance ne s"use pas mais elle peut grillée par échauffement excesssif ou surtension intempestive .

avez vous demandé au propriétaire de vous dépanner par écrit ?
vous a t il fait signé un document relatif à son intervention ?

La résistance coute environ 120.00 dh + 150.00 main d'oeuvre = 300.00 dh max alors que les travaux engagés :
chauffe eau complet 50litres : 2000.00 dh + transport + maçonnerie + peinture + main d'oeuvre = 5000.00 dh ou tu rentres au maroc pour prendre un bain au hammam du derb .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook