Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours les mises en garde : La fiabilité de l'avertisseur (3/5)
11 novembre 2022 22:29
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Dans le lot, il y a sûrement de la prévention qui est juste, qu’Allah récompense les auteurs pour cela.

Il y en a d’autres qui veulent sincèrement aider la communauté et préserver la religion d’Allah mais qui se sont trompés par manque de sagesse ou de connaissance, qu’Allah les guide et leur pardonne.

Mais il n’y a pas que ça. Il y a aussi ceux qui sont dans un suivi aveugle de la tendance.

Les savants et les prédicateurs qui sont mis en avant, il faut les défendre à tout prix quitte à nier les erreurs commises ou devenir indulgent.
À l’inverse, ceux qui ont été jugé à écarter, il faut les rabaisser à tout prix. Déformation de propos, rumeur, calomnie, sans compter les moqueries.
11 novembre 2022 22:29
D’ailleurs, parler d’Islam n’exclut pas les maladies du coeur
Que ce soit la jalousie, le mépris, l'orgueil ou le fanatisme de son parti.
Finalement, quelles sont les intentions de la personne qui met en garde ?
Quel est le moteur de sa démarche ?

De même, on critique la fiabilité de la personne en face mais celui qui critique quelle est lui-même sa fiabilité ?
“Oui mais il cite les paroles d’un cheikh.” Oui et ? Il est facile de prendre une propos de quelqu’un pour qu’elles aillent dans notre sens mais quel est l’avis global du cheikh sur le sujet et des autres savants ?

Tout cela pour dire soyez prudent avec ces personnes qui viennent vous troublez dans votre cheminement.
Toute parole n’est pas pertinente à suivre et le fait qu’il soit nombreux n’augmente pas leur fiabilité.
20 ignorants du sujet, qui se suivent les uns les autres, ça ne vaut rien.
11 novembre 2022 22:31
Et au vu, des excès et du mauvais comportement contraire à l’Islam qui est présent dans ce domaine, je vais conclure avec ce verset :

6 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن جَاءَكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَإٍ فَتَبَيَّنُوا أَن تُصِيبُوا قَوْمًا بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ

O vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
(Sourate Al-Hujurat)


D'ailleurs la conséquence regrettable de tout cela sera le thème de mes derniers parties
6
11 novembre 2022 22:37
D’ailleurs, parler d’Islam n’exclut pas les maladies du coeur
Que ce soit la jalousie, le mépris, l'orgueil ou le fanatisme de son parti.


Mais c’est la principale motivation de ceux qui passent leurs temps à mettre en garde injustement.
Vol de nuit
S
11 novembre 2022 22:41
Je pense qu'il n'y a rien de tel qu'une réconciliation entre musulmans
12 novembre 2022 13:09
Salam

O vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
(Sourate Al-Hujurat)


C'est vrai mais il ne faut exclure que même un non pervers puisse apporter une nouvelle qui peut s'avérer erronée.





Citation
PellYm785 a écrit:
Et au vu, des excès et du mauvais comportement contraire à l’Islam qui est présent dans ce domaine, je vais conclure avec ce verset :

6 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن جَاءَكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَإٍ فَتَبَيَّنُوا أَن تُصِيبُوا قَوْمًا بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ

O vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
(Sourate Al-Hujurat)


D'ailleurs la conséquence regrettable de tout cela sera le thème de mes derniers parties
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook