Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours mon mari veut partir s'installer près de sa famille
r
19 décembre 2013 20:54
Salem a toutes et tous je vous explique mon problème mon mari veut déménager et aller s'installer près de sa famille car on vit a 5 heures de route de chez eux mais moi je n'ai aucune envie de partir je suis trop bien la ou je suis j'ai toute ma famille, mes amis, je me sents bien et en plus avec ma belle famille ça va boff je dirais que c'est assez tendu alors si je m'approche d'eux je pense que ça va avoir avoir des répercussions sur mon couple, aidez moi donnez moi vos avis car j'en dorts plus, je mange plus ça me hante la vie.
k
19 décembre 2013 23:54
salam suis ton mari .
20 décembre 2013 09:23
Salam.

Ça fait partie des aléas du mariage. C'est dans le package, tu n'as pas vraiment le choix Heu
Tout ne reste pas figé dans la résine, il y a des tas de choses qui peuvent changer en cours de route et on s'engage à suivre l'autre quoiqu'il arrive. Une mutation, une maladie Allah yahfedh...

Bon, le mieux c'est quand même d'en parler et de prendre les décisions ensemble. Sauf que là, l'argument "je veux pas me rapprocher de ta famille je veux rester près de la mienne" risque de coincer. Ça va être dur de justifier ton refus et de trouver un terrain d'entente car il a autant le droit que toi d'être près de sa famille.

2 choix selon moi: tu le suis, tu essaies de te comporter au mieux avec la belle-famille et de garder une certaine distance. Ou tu proposes une 3ème option (un endroit que vous appréciez tous les deux et qui n'est si près de ta famille, ni près de la sienne... et où vous trouverez du boulot bien sûr!).
r
20 décembre 2013 09:56
Salam c ce que je me suis dit on s'installe dans un endroit ou ni l un ni l autre a sa famille comment ya pas de jalouc.
r
20 décembre 2013 10:00
Il est trop trop proche de sa famille moi c a peine si j existe pour lui quand sa famille est présente
r
20 décembre 2013 10:56
Salam est ce que quelqu un a déja été dans le même cas que moi merci
o
20 décembre 2013 11:50
salam rose.91

c'est clair que c'est une situation assez délicate que tu vis là.
tu dis que ton mari est proche de sa famille mais es ce qu'il est proche d'eux juste parce qu'il est loin d'eux donc qd il les voient ben il profite a fond d'eux ou c'est systematique?


alors comme l'a conseillé une yabi, pk ne pas choisir une ville entre celle de ta belle famille et celle de ton époux?
si tu veux vraiment pas partir et que vous bossez tout les deux, ben ça c'est une bonne excuse pour ne pas partir...
après je trouve que c'est normal qu'il veule aussi avoir sa famille près de lui comme toi tu as la tienne...
essai de trouver un compromis avec ton cher et tendre...

et concernant les tensions qu'il ya entre toi et ta belle famille, essai d'y remedier car avec des tensions avec belle famille alors que Mr et très attaché a eux ben ça risque de créer des problèmes dans votre couple.
moi je sais par exemple que mon mari je le tiens par rapport à ma belle mère, on a créer dès le début un atmosphère d'amies et non de rivale genre c'est moi qui l'es le plus ou quoi. souvent les belles mère comprenne pas que leur petit recheton est grand et qu'il fait sa vie.
et parfois mm avec ma belle mère, on fais bloque contre mon mari pour certaine chose que je veux mais que lui veux pas lol elle m'est d'une gde aide.
mais en mm tps elle sait que voilà qd elle a besoin de son fils pour X ou Y ben je lui dis jamais rien.
et c'est ma devise, je ne lui dis absolument rien de mal sur sa famille, ça marche pas comme ça bien au contraire. j'ai tjrs dis que du bien (mm si avec belle soeur c Grrrr)
hésite pas à me contacter par MP je te dirais comment j'ai fais pour avoir mis belle maman dans la poche ptdr
s
20 décembre 2013 17:03
Pour se rapprocher de sa famille
Y a t il un travail la bas ?
Cela va t il changer vos vies en terme de travail emploi km exct
Ce sont la les questions
Qu il faut te poser
20 décembre 2013 17:05
salam
quand jvois des meufs qui disent suis le elles me ft pitie bref.....
tu travail? si oui deja ca peut etre une condition pr pas demenager!
apres si en plus y a des tensions jvois pa slinteret de se rapprocher! pk ne pas vivre ne pres de lun ni de lautre?
l
20 décembre 2013 19:02
Citation
rose.91 a écrit:
Salem a toutes et tous je vous explique mon problème mon mari veut déménager et aller s'installer près de sa famille car on vit a 5 heures de route de chez eux mais moi je n'ai aucune envie de partir je suis trop bien la ou je suis j'ai toute ma famille, mes amis, je me sents bien et en plus avec ma belle famille ça va boff je dirais que c'est assez tendu alors si je m'approche d'eux je pense que ça va avoir avoir des répercussions sur mon couple, aidez moi donnez moi vos avis car j'en dorts plus, je mange plus ça me hante la vie.

Salam, pttr que ton mari en a assez de vivre auprès des tiens ? as-tu pensé à cette option ? pttr que ta famille et tes amis sont envahissants ? Pttr aussi le fait de te voir auprès des tiens lui donne l'envie d'en faire autant ???? Il est malheureux loin des siens, tu es égoïste tu ne pense qu'à ta petite personne, pour la belle famille, tu peux gérer en gardant tes distances et ça se passera admirablement bien.
k
20 décembre 2013 19:05
islamuslimia
c est toi qui me fait pitie.
tu portes tres mal ton.pseudo .
en islam la femme doit obeissance au mari c tout. zerma 5ans elle vit pres de sa famille lui lui fait aucun reproche. allez vs marier avc des hommes sans famille. ikhh
a
20 décembre 2013 22:50
a-t-il un travail qui l'attend près de sa famille ?
vas-tu retrouver un travail ?
est-ce une ville où il y a une meilleure qualité de vie ?
est-ce que vous y gagnerez financièrement ?
qu'en pensent vos enfants s'ils sont en âge d'avoir un avis ?
r
20 décembre 2013 23:26
Salam en faiy il compte ouvrir un commerce sur place nos enfants on 4 et 2 ans donc trop petit pour donner leur avis
r
20 décembre 2013 23:30
G vecu 2 ans dans cette ville et g pété un cable et je suis pas prête a etre déranger nimporte kan. Et voir débarker tout lr monde chee moi la en fait il y a 5 heures de route donc pas de visite a l improvise ils préviennent avant de venir et en 5 heures g le temps de faire ménage repas courses....
P
21 décembre 2013 02:03
Salam

Vas suivre ton mari , c'est à toi de le suivre .
Il faut couper le cordon .

Inchallah ikoune el kheir .
r
21 décembre 2013 04:46
Salam lui aussi devrais couper le cordon et dois je vraiment le suivre si je sais qu il ni a que des points négatifs a ce raprochement
k
21 décembre 2013 10:37
Parle avc ton mari.
Perso ce que je vois c une femme qui veut son mari rien q pr elle. Tas vecu 5a pdt lesql ta eu t deux enfants pres des tiens . wake up stp t une femme MARIEE . ne te separe pas pr ca. parce q jc quil ya des femmes et toi tu ma di en mp quil se separe pr ca mais Allah ihdik c tt
a
21 décembre 2013 11:07
Citation
rose.91 a écrit:
Salam en faiy il compte ouvrir un commerce sur place nos enfants on 4 et 2 ans donc trop petit pour donner leur avis

il compte ouvrir un commerce
il va donc démissionner de son travail ?
as-tu toi un travail ?

je pense qu'avant de tout plaquer, il faut s'assurer que le commerce de ton mari va vous apporter de quoi vivre

tout le monde te dit qu'il faudrait le suivre parce que tu es une femme mais c'est complètement ridicule

une femme digne de ce nom fait tout pour préserver sa famille quitte à s'opposer à son conjoint quand celui-ci a une lubie qui pourrait détruire sa famille

il n'est même pas sûr qu'il va réussir dans son entreprise et que ça lui apportera le salaire nécessaire pour faire vivre sa famille et il décide de faire déménager tout le monde
de plus, cela va créer des tensions au sein du couple car la belle-famille est intrusive
tu n'es pas du tout égoïste car tu acceptes de déménager ailleurs mais tu refuses d'aller là où se trouve sa famille et tu as bien raison si ton mari ne sait pas faire la part des choses
en plus, tu parles en connaissance de cause vu que tu as déjà vécu là-bas deux ans

tes enfants, au moins les aînés, sont assez grands pour donner leur avis
demande le leur
21 décembre 2013 11:50
Salam

Ça sera une nouvelle aventure.
Réfléchis bien avant de prendre une décision ,
Sans enfants, ça aurait été plus simple.
Mais ils sont la, peu être tu devrais tenter, et ne pas voir que les mauvais côtés.
Focalise toi sur autres choses.
Bon courage.
k
21 décembre 2013 15:34
SLM,

Pdt ces années ou vous habitiez près de ta famille, cela te convenait, tu ne t'es jamais dis que il serait aussi juste que lui soit proche des siens ?
Excuses moi de te dire ça mais c'est égoiste de ta part.
Lui ne t'as rien dit pdt des années ou tu ete proche de ta famille et de tes amis et mnt que lui aussi veut avoir cette proximité avec les siens ca te hante comme tu dis .... entre nous tu ne penses pas être un peu injuste ?

Après comme le disait une yabi, il faut pas que vous déménagiez sur un coup de tête, aller vivre dans une autre commune, une autre ville, bref loin quoi, ca se prépare, il faut d'abord que vous trouviez un travail, une maison ... mais si tel est le cas, ne cherches pas les pbs, ne te fais pas passer pour la femme égoiste ...
pour ce qui est de ta BF, c'est peut etre l'occasion d'enterrer la hache de guerre et de repartir du bon pied ... Allah isahel
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook