Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours jhabite avc mes 2 beaux freres!
10 octobre 2017 23:25
Slm ahlykoum alors deja c’est assez complique mais en plus je dois supporter d’habiter avec le frere de mon mari qui lui ne partira jamais, et Un autre beau frere celui la est marie qui viens d’arriver de tunisie pr travailler j pas envie de me retrouve la bonne a ts faire!, je suis gene en plus avc mon mari on est oblige de manger ts ensemble, a chaque fois a table, preparer la bouffe pr 4 personnes, jaurais plus de vie et quand je parle il me dis que son frere na pas besoin de moi, comment auriez vous reagit les filles ? Je suis voilee et tres pudique pr moi c la honte jen ai marre.
C
10 octobre 2017 23:28
Et tu restes voilée du coup même à la maison?
moi ce qui me dérange quand il y'a un hébergement c'est pas le mangé c'est le manque d'intimité
10 octobre 2017 23:31
Pareil que toi , le manque d intimité c'est dure dire
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Et tu restes voilée du coup même à la maison?
moi ce qui me dérange quand il y'a un hébergement c'est pas le mangé c'est le manque d'intimité
F
10 octobre 2017 23:33
Dis lui : " finalement la polygamie c'est pas si mal smiling smiley"

Il va vite les degagerptdr
10 octobre 2017 23:37
Ou la dégager elle ... on parle des frère de son mari quand même
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Dis lui : " finalement la polygamie c'est pas si mal smiling smiley"

Il va vite les degagerptdr
10 octobre 2017 23:37
Salam,

olala, meskina eye popping smiley. Essaie de leur trouver une femme comme ça tu auras accompli une bonne oeuvre et en plus tu te retrouves délestée de deux gros boulets beaux-frères formidables.

Nan mais plus sérieusement, je trouve que ton époux a une attitude bien étrange. Je comprends sa démarche qui est d'aider ses frères en les hébergeant, le temps qu'ils aient une situation ou qu'ils trouvent un logement.

Mais en agissant de la sorte, même si son intention est bonne à la base, c'est égoïste je trouve, il fait tout de même cohabiter son épouse avec ses frères, ce qui, du point de vue islamique est totalement illicite.

Et puis, comment veux-tu vivre dans ses conditions où tu es privée de toute intimité puisque tu dois garder ton voile à la maison, que tu dois veiller à ta tenue, surveiller tes moindres faits et gestes et cela encore une fois, chez toi, là où tu es censée vivre librement et hors de toute contrainte vestimentaire ou autre.

Tu devrais en discuter sérieusement avec ton époux, lui expliquer que tu comprends qu'il veuille aider ses frères mais cette aide ne doit pas se faire au détriment de son épouse et donc, à terme, risquer de venir mettre en péril l'équilibre de votre couple.

Ils peuvent prendre un logement à 2 et vu qu'ils travaillent, ils n'auront pas de soucis particulier à payer le loyer d'une surface réduite telle qu'un studio.

Bref, il existe des solutions mais parfois, c'est plus simple de mal faire plutôt que de bien faire Angel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/17 23:38 par kamilaa.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
C
10 octobre 2017 23:41
Si il y'a quelqu'un qui doit dégager c'est ses frères pas elle. Elle est chez elle
Citation
Flocondeneige a écrit:
Ou la dégager elle ... on parle des frère de son mari quand même
10 octobre 2017 23:48
Oui tout à fait d'accord avec toi , ce que je voulais dire c'est que si elle dit à son mari la polygamie c'est pas si mal en parlant des frère de son mari par contre sa risque de créé des problème
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Si il y'a quelqu'un qui doit dégager c'est ses frères pas elle. Elle est chez elle
10 octobre 2017 23:49
Voilà ta tout bien répondu smiling smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

olala, meskina eye popping smiley. Essaie de leur trouver une femme comme ça tu auras accompli une bonne oeuvre et en plus tu te retrouves délestée de deux gros boulets beaux-frères formidables.

Nan mais plus sérieusement, je trouve que ton époux a une attitude bien étrange. Je comprends sa démarche qui est d'aider ses frères en les hébergeant, le temps qu'ils aient une situation ou qu'ils trouvent un logement.

Mais en agissant de la sorte, même si son intention est bonne à la base, c'est égoïste je trouve, il fait tout de même cohabiter son épouse avec ses frères, ce qui, du point de vue islamique est totalement illicite.

Et puis, comment veux-tu vivre dans ses conditions où tu es privée de toute intimité puisque tu dois garder ton voile à la maison, que tu dois veiller à ta tenue, surveiller tes moindres faits et gestes et cela encore une fois, chez toi, là où tu es censée vivre librement et hors de toute contrainte vestimentaire ou autre.

Tu devrais en discuter sérieusement avec ton époux, lui expliquer que tu comprends qu'il veuille aider ses frères mais cette aide ne doit pas se faire au détriment de son épouse et donc, à terme, risquer de venir mettre en péril l'équilibre de votre couple.

Ils peuvent prendre un logement à 2 et vu qu'ils travaillent, ils n'auront pas de soucis particulier à payer le loyer d'une surface réduite telle qu'un studio.

Bref, il existe des solutions mais parfois, c'est plus simple de mal faire plutôt que de bien faire Angel.
C
10 octobre 2017 23:52
Ah oui surtout pas
Citation
Flocondeneige a écrit:
Oui tout à fait d'accord avec toi , ce que je voulais dire c'est que si elle dit à son mari la polygamie c'est pas si mal en parlant des frère de son mari par contre sa risque de créé des problème
A
10 octobre 2017 23:57
As salam

C'est surtout detestable d'un point de vue islamique ça. Le beau frère n'est pas un mahram, tu pourrais en cas de divorce te marier avec et... bref, il y a deja eu des témoignage de beau frère qui ont fait des choses vraiment mal.

Normalement un époux ne doit pas laisser une personne du sexe opposé non mahram seul avec sa femme. C'est la porte ouverte a des tas de problèmes.

Comme l'a dis un membre : essayez de leur trouver un studio pour qu'ils vivent a deux.

Tu dis qu'un des deux ne partira jamais....pourquoi ?
p
11 octobre 2017 00:46
Dans ce cas de figure c'est de la polyandrie et non de la polygamie. ptdrOups
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Dis lui : " finalement la polygamie c'est pas si mal smiling smiley"

Il va vite les degagerptdr
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
F
11 octobre 2017 01:51
Salam !
J espère que tu vas trouver une solution.
Dans ma famille et celle de mon mari, nos père ont hébergé leur frères. Dans les 2 cas , ca s est très mal passé (et mon père a hébergé un frère en France et un en Algérie. On en entend encore parler 30 ans plus tard)
F
11 octobre 2017 02:59
Non la cest trop plus d'intimité plus de vie privée tu es plus chez toi la mais limite dans un lieu public tu peu meme plus t'habiller comme tu veux cherche toi
parle ont a ton mari dis lui que tu n'as rien contre ces freres mais.....
Tu peu meme plus lui donner un bisou des qu''il rentre du boulot
M
11 octobre 2017 07:03
salam aalikom

Le mari doit garantir un minimum d'intimité à sa femme .
En étant là les frères empêchent cette femme d'être à l'aise , épanouie dans son couple . Si elle est voilée , elle doit le garder alors qu'elle a besoin de se faire belle etc etc



Citation
Flocondeneige a écrit:
Ou la dégager elle ... on parle des frère de son mari quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/17 12:51 par MissJones.
R
11 octobre 2017 07:10
Ill

Je te plains wallah.
Je pense que la seule manière de sortir de cette situation c'est de dire à ton mari que tu n'es pas du tout à l'aise et que c'est surtout haram.

Allah i koun fe l3awn
11 octobre 2017 07:16
Slm ahlykoum en plus la je suis parti en visite chez ma mere mr echappe a ts ca, la mon mari ma pris un billet de train pr que je revienne je lui est demande si ses freres etais tjrs la il ma dis oui!, AL HERSINI son 1 er frere qui etais deja la ne partira jamais car il etais deja chez lui depuis maintenant 1 ans avant que je vienne, et mon mari ma promis qu’il partira et vu qu’il est tjrs pas marie, a chaque fois qu’il trouve une soeur elle lui plait pas il passe a la suivante ! Meme moi j’ai essaye de le case mais la soeur c’est echape lol, il est tres exigent cette situation m’etouffe, en plus de ca c’est mon mari qui paye tous il depense meme pas 1 €!, et son 2 eme frere est arrive il y a pas longtemps parcontre lui est marie et ne sait pas cmb dtemps il va rester au tel il me parle de 1 mois!, PERLEDECUME781 grave je vis avc 3 hommes!,
KAMILLA le bleme c’est que si je le malheur de parler sur ses freres cheris il se tais et me regarde de travers une fois jlui est dis je vis avc 3 hommes il ma dis mes freres n’ont pas besoin de toi AUCUNE RECONNAISSANCE EN PLUS, je suis marocaine d’origine et eux sont tunisiens peutetre que c normal chez eux hna 3adna 3eibe jose pas le dire a ma famille ou mes freres sinon il vont me faire divorcer c’est sur en plus la jsui chez ma mere j mal aux ventre rien que d’y penser et de retourner chez moi c’est un cabaret jme sens pas chez moi!.
11 octobre 2017 08:13
Et sa mère elle arrive quand ? Parceque cest la suite de ton calvaire. .. d'abord on place les frères pour leur trouver du travail et une situation et ensuite leur mère débarque pour réformer leur belle petite famille ! smoking smiley
Et toi la bonne poire sui sert de paillasson a tout le monde .

whistling smiley
F
11 octobre 2017 08:31
Impossible pour moi
Mon mari ne m aurait jamais fait vivre cela
Et moi j'aurais jamais au grand jamais accepté cela

Inconcevable !!!!!!

Pause un ultimatum à ton mari !
Explique lui que dans notre religion on peut pas faire cela !
Et puis les beaux frères sont sans gêne ils abusent il n'aurait pas dû demander mais se débrouiller comme des mec

Ce sont de profiteur !!!!
C'est détestable !!
11 octobre 2017 09:09
Qu'il les héberge pour une petite periode passe encore(1 mois..) mais la tu n'as même pas de date de départ!!!
Tu vas devoir assumer les 3, et meme pas être à l'aise chez toi... c'est abusé.
Demande lui s'il aurait accepté l'inverse?! Je ne pense pas, c'est egoiste de sa part.

Essais d'être calme et apporter les arguments religieux et autres pour lui faire entendre raison.

Courage, Inchallah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook