Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOURS, j'ai les pores très dilatés
B
30 mai 2014 20:51
Salam Alaykom mes soeurs
Je suis toute nouvelle enfin je me suis enfin inscrite, mais sinon je vous suis depuis longtemps, j'adore vos conseils tout tout.. Bref donc voilà j'ai 18ans et depuis 4ans j'ai commencé à avoir une peau mixte à grasse et à imperfection le problème c'est ce que depuis 4mois mes pores se sont vraiment dilatés et sont devenus très visible et mon teint est devenu irrégulier, je n'ose plus me regarder dans le miroir, ça me désespère j'ai perdu confiance en moi j'ai l'impression que j'aurais jamais une peau nette, le pire c'est que j'ai essayé plein de produit (Vichy, avène, La Roche Posay,..) enfait j'ai claqué mon argent juste dans ça, alors que les résultas sont très décevantes.. j Maintenant j'ai commencé à utiliser les huiles essentiels, j'utilise H de Jojoba, HE de bois de rose.. mais je vois aucune résultas, je ne veux pas essayer HE de noisettes apparement ça donne des boutons et c'est ce que je ne veux pas.. Par contre HE de citron resserre les pores et unifie le teint mais est-ce vrai? SVP aidez moi crying( crying( crying(

(Sachez que je me lave le visage toujours avec l'eau froide, je fais des masques et gommages)
M
31 mai 2014 00:48
Salut Betty .
Déjà première chose que je veux te dire c'est ne doute jamais de ta beauté pour une si petite chose . La beauté c'est bien au delà d'une peau parfaite ( oui ça y contribue mais ça fait pas tout ) .
J'ai le même âge que toi et le même problème . Comme toi j'ai longtemps utiliser des soins de parapharmacie , ça ne sert à rien . Ma grand mère me dit toujours que normalement tous ce que l'on met sur la peau ou les cheveux on devrait pouvoir le manger et tous ce qui est chimique c'est pas bon et elle a raison ( faut toujours écouter les mamie winking smiley ) .
Sache déjà que la beauté de la peau dépend de la santé du foie . C'est ton foie qui draine les 'mauvaises ' choses et sélectionne les bons nutriments .
IL y a une petite cure simple à faire qui marche très bien contre l'acné : le matin à jeun tu dois boire une potion ^^ dans un bol d'eau bouillante ajoute 1cu.à soupe d'huile d'olive et 2 de jus de citron . Ca pendant 3 semaines ( je l'ai fait le résultat " peau plus saine " je l'ai vu au bout d'une semaine )
Huile végétale de jobajoba c'est très bien et les huiles essentielles aussi juste il faut être patiente , ce sont des produits plus naturels donc leur effet est plus long à venir mais bien meilleur , patience !
fais toi des masques avec du blanc d'oeuf , ça ressere les pores .
l'eau de rose aussi . Pour purifier , moi quand je presse des oranges je récupère la pulpes et je me frotte le visage avec , l'acidité du fruit ça nettoie .
Tu dis que tu fais masques et gommages , c'est bien aussi mais attention à ne pas en abusez , la peau se régule toute seule et si tu la traite trop comme défense elle secrétera encore plus de sébum .
L'huile d'argan régule la production de sébum , seulement au bout de plusieurs mois d'utilisation .
Et juste pour finir sache que les personnes qui ont la peau grasse sont moins sujettes à avoir des rides ... voilà comme quoi à chaque inconvegnant , un avantage !

A
31 mai 2014 01:10
salam okhti




peux tu me dire combien de temps tu as utilisé l'huile de jojoba??? car je pense que c l'huile qu'il te faut!!!


elle régule vraiment la peau


pour les pores dilatés je te conseil l'hydrolat de menthe poivrée à appliquer comme lotion matin et soir


ne te tracasse pas il y a solution à ton soucis il faut juste trouver le bon traitement et patienter!!!
B
31 mai 2014 01:47
Merciii beaucoup mes soeurs d'avoir pris le temps de me répondre, merci beaucoup Monamine pour tes conseils oui j'utilise le masque du blanc d'oeuf et même de l'argile verte, le problème c'est que j'ai l'impression que mes pores se dilatent de plus en plus et c'est ça qui me fait peur..
B
31 mai 2014 01:53
Salam Angelina, ça fait deux semaines et demi que j'utilise l'huile de jojoba et la HE de bois de rose aussi
Ça coûte combien l'hydrolat de Menthe poivrée? C'est une lotion enfait?

Et dites moi les filles l'argile verte c'est le ghassoul?
C
31 mai 2014 02:05
Citation
Betty11 a écrit:
Salam Angelina, ça fait deux semaines et demi que j'utilise l'huile de jojoba et la HE de bois de rose aussi
Ça coûte combien l'hydrolat de Menthe poivrée? C'est une lotion enfait?

Et dites moi les filles l'argile verte c'est le ghassoul?
Salam euh non l'argile verte et le ghassoul c deux chose differente
31 mai 2014 02:13
Ba déjà tu peut faire des masque à l'argile une fois par semaine, et surtout ne fait pas de gommage plus de 2 fois par semaine max, car sa va activer ta production de sébum encore plus, et au final sa sera pire et tu brillera comme une boule à facette.

Pour se qui est de tes pores il y' a :

Le citron mais seulement 2 gouttes sinon c'est trop agressif.
Utilise une lotion astringente aussi Effaclar de La Roche - Posay est vraiment bien.
Le gel d'aloé vera aussi mais après faut bien hydrater.
N'oublie pas d'hydrater ta peau mais prend plutôt une crème de jour type sorbet, fluide, sa sera plus léger pour ta peau grasse.
Lhuile essentielle de noisette elle régule la production de sébum et assouplie la peau.
L'huile essentielle d'arbre à thé elle resserre les pores mais a aussi pleins d'autres effets (cicatrisante pour les boutons, antibactérien et j'en passe).
L'huile essentielle de menthe poivré qui procure à la peau tonicité et fraicheur et aide aussi pour les pores.

Si tu veut veut des recettes de masques naturelle qui t'aideront pour tes pores n'hésite pas à demander.
31 mai 2014 10:40
comment appliquer vous les huiles essentielles sur la peau ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
31 mai 2014 16:13
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
comment appliquer vous les huiles essentielles sur la peau ?

Soit direct sur la peau (quelques gouttes), mais il est mieux de les diluer dans une huile végétale de base ou de support.
31 mai 2014 16:16
Citation
Raiponce* a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
comment appliquer vous les huiles essentielles sur la peau ?

Soit direct sur la peau (quelques gouttes), mais il est mieux de les diluer dans une huile végétale de base ou de support.


l'huile de cuisine ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
31 mai 2014 16:33
oui par exemple et tu peut te préparer un petit flacon fait a l'avance, sinon tu applique direct l'huiles essentielles mais vas-y doucement.
31 mai 2014 17:55
Citation
Raiponce* a écrit:
oui par exemple et tu peut te préparer un petit flacon fait a l'avance, sinon tu applique direct l'huiles essentielles mais vas-y doucement.

ok merci pr ta réponse ! mais c'est pas mieux de mélanger 2 gouttes à la crème de jour ou au 2 nuit voir les 2 ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
31 mai 2014 18:19
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
Raiponce* a écrit:
oui par exemple et tu peut te préparer un petit flacon fait a l'avance, sinon tu applique direct l'huiles essentielles mais vas-y doucement.

ok merci pr ta réponse ! mais c'est pas mieux de mélanger 2 gouttes à la crème de jour ou au 2 nuit voir les 2 ?

Oui bien sûre tu peut aussi faire sa.
31 mai 2014 18:59
Citation
Raiponce* a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
Raiponce* a écrit:
oui par exemple et tu peut te préparer un petit flacon fait a l'avance, sinon tu applique direct l'huiles essentielles mais vas-y doucement.

ok merci pr ta réponse ! mais c'est pas mieux de mélanger 2 gouttes à la crème de jour ou au 2 nuit voir les 2 ?

Oui bien sûre tu peut aussi faire sa.

choukrane besafgrinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
31 mai 2014 19:00
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
Raiponce* a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
Raiponce* a écrit:
oui par exemple et tu peut te préparer un petit flacon fait a l'avance, sinon tu applique direct l'huiles essentielles mais vas-y doucement.

ok merci pr ta réponse ! mais c'est pas mieux de mélanger 2 gouttes à la crème de jour ou au 2 nuit voir les 2 ?

Oui bien sûre tu peut aussi faire sa.

choukrane besafgrinning smiley

Je t'en prie Welcome
B
31 mai 2014 19:15
Citation
Raiponce* a écrit:
Ba déjà tu peut faire des masque à l'argile une fois par semaine, et surtout ne fait pas de gommage plus de 2 fois par semaine max, car sa va activer ta production de sébum encore plus, et au final sa sera pire et tu brillera comme une boule à facette.

Pour se qui est de tes pores il y' a :

Le citron mais seulement 2 gouttes sinon c'est trop agressif.
Utilise une lotion astringente aussi Effaclar de La Roche - Posay est vraiment bien.
Le gel d'aloé vera aussi mais après faut bien hydrater.
N'oublie pas d'hydrater ta peau mais prend plutôt une crème de jour type sorbet, fluide, sa sera plus léger pour ta peau grasse.
Lhuile essentielle de noisette elle régule la production de sébum et assouplie la peau.
L'huile essentielle d'arbre à thé elle resserre les pores mais a aussi pleins d'autres effets (cicatrisante pour les boutons, antibactérien et j'en passe).
L'huile essentielle de menthe poivré qui procure à la peau tonicité et fraicheur et aide aussi pour les pores.

Si tu veut veut des recettes de masques naturelle qui t'aideront pour tes pores n'hésite pas à demander.


Oui je veux bien tes recettes naturelles s'il te plaît smiling smiley
C
31 mai 2014 20:27
Salam. Il ne faut surtout pas appliquer les huiles essentielles seul.. Il faut les dilué dans de l'huile ou les incorporer danses produit comme di plu haut.. Mais surtout pas tou seul. Bon courage
1 juin 2014 20:11
Citation
Betty11 a écrit:

Oui je veux bien tes recettes naturelles s'il te plaît smiling smiley

Alors déjà oui tu peut appliquer de l'huile essentielles direct sur ta peau, mais a la conditions que l'huile essentielles en question ne soit pas irritante pour la peau, car dans se cas il faudra la diluer a une huile végétale, comme l'huile essentielle de menthe poivré et bien mais irritante donc il faut absolument la diluer, et si l'huile que tu utilise n'est pas irritante ba tu peut l'utiliser direct mais juste 2 gouttes car c'est très concentré. Donc si ta pas envie de te prendre la tête tu les dilue toutes et voila comme sa pas de souci.

Je rappelle qu'il ne faut jamais utiliser une huiles essentielles près des yeux , si par accident tu t'en met dans l'oeil, lave le rapidement avec une huile végétale et rince avec de l'eau ou un hydrolat et par la suite consulte un ophtalmo au qu'a ou.

Bref...

Donc pour les recettes de masques naturelles, moi se sont des recettes que j'ai trouvé y'a longtemps sur internet ou qu'on ma apprise à l'école, et ma maman ayant des pores bien marqués et une zone T bien grasse, sa lui réussi vraiment bien.

Donc pour la première je fouette 1 œuf dans un petit bol avec une fourchette jusqu’à ce que l’œuf soit mousseux. Puis j'y incorpore 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et 1 cuillère à soupe de miel et je laisse la préparation se réchauffer à température ambiante. Ensuite je mélange bien et j'applique sur mon visage pendant 20 min. Je rince mon visage avec de l’eau froide pour fermer et resserrer les pores dilatés.

Ensuite un masque naturel à base de jus de tomate pour remédier aux pores dilatés :
J'utilise le jus de tomate sur le visage, puis je laisser reposer pendant 20 minutes, ensuite je rince à l’eau tiède. Effectue ce traitement 3 fois par semaine pour avoir une peau saine sans pores dilatés.
Il est également bénéfique pour réguler la production de sébum.


Ensuite un autre masque donc il faut mélangez 1 cuillère à soupe de miel tiède et 1 cuillère à soupe de sucre brun dans une tasse. Il faut y incorporez quelques gouttes de jus de citron ou de lime. Applique le gommage sur ton front, le menton et les joues. Il faut massez le mélange sur ta peau pendant 2 à 3 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Applique le gommage 1 ou 2 fois par semaine pour enlever le sébum et les bactéries de tes pores dilatés.

Autrement tu peut aussi mélanger du jus de concombre avec un tout petit peu de sel, tu l'applique sur ton visage, tu laisse poser quelques minutes et tu rince.

Bon ba j'espère que sa t'aidera un peu, en tout cas sa fonctionne bien sur ma maman.

Si t'en veut d'autres n'hésite pas à te demander.
B
3 juin 2014 15:44
Citation
Raiponce* a écrit:
Citation
Betty11 a écrit:

Oui je veux bien tes recettes naturelles s'il te plaît smiling smiley

Alors déjà oui tu peut appliquer de l'huile essentielles direct sur ta peau, mais a la conditions que l'huile essentielles en question ne soit pas irritante pour la peau, car dans se cas il faudra la diluer a une huile végétale, comme l'huile essentielle de menthe poivré et bien mais irritante donc il faut absolument la diluer, et si l'huile que tu utilise n'est pas irritante ba tu peut l'utiliser direct mais juste 2 gouttes car c'est très concentré. Donc si ta pas envie de te prendre la tête tu les dilue toutes et voila comme sa pas de souci.

Je rappelle qu'il ne faut jamais utiliser une huiles essentielles près des yeux , si par accident tu t'en met dans l'oeil, lave le rapidement avec une huile végétale et rince avec de l'eau ou un hydrolat et par la suite consulte un ophtalmo au qu'a ou.

Bref...

Donc pour les recettes de masques naturelles, moi se sont des recettes que j'ai trouvé y'a longtemps sur internet ou qu'on ma apprise à l'école, et ma maman ayant des pores bien marqués et une zone T bien grasse, sa lui réussi vraiment bien.

Donc pour la première je fouette 1 œuf dans un petit bol avec une fourchette jusqu’à ce que l’œuf soit mousseux. Puis j'y incorpore 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et 1 cuillère à soupe de miel et je laisse la préparation se réchauffer à température ambiante. Ensuite je mélange bien et j'applique sur mon visage pendant 20 min. Je rince mon visage avec de l’eau froide pour fermer et resserrer les pores dilatés.

Ensuite un masque naturel à base de jus de tomate pour remédier aux pores dilatés :
J'utilise le jus de tomate sur le visage, puis je laisser reposer pendant 20 minutes, ensuite je rince à l’eau tiède. Effectue ce traitement 3 fois par semaine pour avoir une peau saine sans pores dilatés.
Il est également bénéfique pour réguler la production de sébum.


Ensuite un autre masque donc il faut mélangez 1 cuillère à soupe de miel tiède et 1 cuillère à soupe de sucre brun dans une tasse. Il faut y incorporez quelques gouttes de jus de citron ou de lime. Applique le gommage sur ton front, le menton et les joues. Il faut massez le mélange sur ta peau pendant 2 à 3 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Applique le gommage 1 ou 2 fois par semaine pour enlever le sébum et les bactéries de tes pores dilatés.

Autrement tu peut aussi mélanger du jus de concombre avec un tout petit peu de sel, tu l'applique sur ton visage, tu laisse poser quelques minutes et tu rince.

Bon ba j'espère que sa t'aidera un peu, en tout cas sa fonctionne bien sur ma maman.

Si t'en veut d'autres n'hésite pas à te demander.

Merci beaucoup miss je vais essayer tout ça bisous
K
4 juin 2014 18:48
Citation
Betty11 a écrit:
Salam Alaykom mes soeurs
Je suis toute nouvelle enfin je me suis enfin inscrite, mais sinon je vous suis depuis longtemps, j'adore vos conseils tout tout.. Bref donc voilà j'ai 18ans et depuis 4ans j'ai commencé à avoir une peau mixte à grasse et à imperfection le problème c'est ce que depuis 4mois mes pores se sont vraiment dilatés et sont devenus très visible et mon teint est devenu irrégulier, je n'ose plus me regarder dans le miroir, ça me désespère j'ai perdu confiance en moi j'ai l'impression que j'aurais jamais une peau nette, le pire c'est que j'ai essayé plein de produit (Vichy, avène, La Roche Posay,..) enfait j'ai claqué mon argent juste dans ça, alors que les résultas sont très décevantes.. j Maintenant j'ai commencé à utiliser les huiles essentiels, j'utilise H de Jojoba, HE de bois de rose.. mais je vois aucune résultas, je ne veux pas essayer HE de noisettes apparement ça donne des boutons et c'est ce que je ne veux pas.. Par contre HE de citron resserre les pores et unifie le teint mais est-ce vrai? SVP aidez moi crying( crying( crying(

(Sachez que je me lave le visage toujours avec l'eau froide, je fais des masques et gommages)

tu dit que tu nettoie ton visage tous les jour mais es-ce-que tu prend des produit adapté a ton type de peau
et tu sais si ton problème ne part pas va voir un dermatologue il pourra te conseiller et te donner les produit plus adapté a ton problème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook