Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours ! J’ai besoin de vos avis
m
20 novembre 2021 14:24
Ok maryam, maintenant enlève ta mère de l'équation et focus sur ta soeur... est-ce que tu penses objectivement qu'elle aura des perspectives d'avenir professionnelle dans son pays ?
Citation
Lalla__maryam a écrit:
Salam,

Non, via un mariage smiling smiley J’ai repris tout de même mes études une fois arrivée smiling smiley
W
20 novembre 2021 14:36
Trop dangereux !!

Le prophète a dit :" le beau frère, c'est la mort" en parlant du frère du mari seul à la maison avec sa femme.
C'est valable aussi pour la sœur seule avec son mari dans l'appartement à moins d'être toujours présente en leur compagnie...
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai lu un peu vite, je pensais que sa sœur avait dix ans
mais sa sœur a dix ans de moins qu elle

autant c était évident qu elle refuse une petite fille, autant je ne comprends pas pourquoi elle refuse sa petite sœur étudiante
si son mari est d accord, je ne vois pas pourquoi elle refuse
a
20 novembre 2021 14:45
puisque l homme est généralement bien plus à l extérieur que la femme, c est 'facile' qu ils ne restent pas seuls
au contraire du frère du mari
il se trouve qu il s agit de sa sœur mais elle aurait sans doute eu la même réponse pour son frère

pour moi, sauf si son mari n est pas d accord, je ne vois pas pourquoi elle refuse
aider sa sœur, c est juste normal
elle peut mettre des conditions comme une aide sur la durée ou la participation de la sœur aux charges
elle pourrait aussi l aider à louer une petite chambre étudiante
mais la posteuse semble se sentir utilisée quand elle aide, ce qui est assez particulier

Citation
stinky2 a écrit:
Trop dangereux !!

Le prophète a dit :" le beau frère, c'est la mort" en parlant du frère du mari seul à la maison avec sa femme.
C'est valable aussi pour la sœur seule avec son mari dans l'appartement à moins d'être toujours présente en leur compagnie...
W
20 novembre 2021 15:03
"puisque l homme est généralement bien plus à l extérieur que la femme, c est 'facile' qu ils ne restent pas seuls"

Si cette condition religieuse est remplie, alors la réflexion peut être menée mais comme tu dis, elle a l'air plus emmerdée d'être utilisé...
F
20 novembre 2021 17:23
Si ton mari est d’accord,ou est le problème ?
S
20 novembre 2021 17:24
Salam Amirene

Le problème c’est que ce sera une lourde charge et une grande responsabilité pour elle. Le problème également c’est que si elle dis oui cette fois ci il est certains qu’il y’aura toujours plus de demandes, toujours plus importantes. Quand la petite sœur ce sera fini ce sera au tour du petit frère puis du second petit frère. Et puis il faudra aider financièrement le grand frère qui se mari et j’en passe !
On a tous dans notre entourage des personnes de bonne foi qui se sont fait totalement engloutis par les requêtes toujours plus nombreuses des membres restés au bled. A leurs détriments et à ceux de leurs enfants souvent !
J’ai vu beaucoup de foyers brisés Comme ça !

Avec la nouvelle loi qui est passée tu sais combien ça va coûter juste pour les frais d’université en France ? La somme est devenue énorme !! Et c’est qui qui va payer ? Aux frais de la gentille grande sœur qui a tout fait pour s’en sortir. Et puis pourquoi elle mêlerait Monsieur à ses histoires ? Pourquoi devrait il prendre en charge la petite sœur ? Peut être qu’il voudra dans ce cas lui aussi amener son frère du bled ? C’est la porte ouvert à tout après ça ... elle dis déjà que les frères ont réclamé de l’argent à son mari ...

D’autant que d’après ce qu’elle dit la mère est une femme vicieuse et toxique qui lui apporte beaucoup de stress et d’anxiété. Elle a du déjà à mon avis se battre seule pour en arriver là où elle est maintenant et elle devrait sacrifier son confort son bien être si durement acquis pour cette famille qui s’est toujours montrée bien égoïste avec elle ???

Après j’ai pas vécu l’expérience donc je parle d’un œil extérieur, en tant que spectatrice de nombreux abus malheureux.

Ma petite sœur ( la plus petite à peine 18 ans ) elle est toujours chez moi, elle pars en vacances avec nous etc je l’aime énormément et c’est une bosseuse, très agréable à vivre et généreuse mais c’est vrai que pour certaines familles ça fini en fiasco

Citation
amirene a écrit:
salam

j ai lu un peu vite, je pensais que sa sœur avait dix ans
mais sa sœur a dix ans de moins qu elle

autant c était évident qu elle refuse une petite fille, autant je ne comprends pas pourquoi elle refuse sa petite sœur étudiante
si son mari est d accord, je ne vois pas pourquoi elle refuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 17:32 par Sabrina_marooc.
20 novembre 2021 18:59
Salam Aleikom,

Faire une zakat, une aumône en envoyant de l'argent à sa mère, frères, sœurs 2 voir 3 fois par an ... pourquoi pas avec l'accord de son époux et ce dernier aussi pour sa famille. OK et insh'Allah fi el barak !

Mais, faire venir sa sœur? Et pourquoi pas la soeur de l'époux ? Hein ? Ca sera plus légitime d'ailleurs ? ...

Et combien de soeur, frère, on couché avec leur beau-frère, belle sœur ?

Avec une mère comme la votre qui porte vos habits avec votre ex fiancé... beurk!
elle l'aurait bien briefé la fille cadette avant d'arriver chez ton mari ! ... ?

Désolée, mais vaut mieux penser au ​pire situation et s'en prévenir!

Votre mère semble etre une personne Toxique, réveille vous!
Donc à fuir.
Dites vous, bien que si elle vous a laissé vous marier pour aller en france, c'est juste une opportunité pour elle et ses intérêts!

Repondez que rarement par téléphone.
Et surtt pas pendant votre pause déjeuner.
Faites vous absente surtt après son comportement avec votre mari pendant votre absence !

Les personnes toxiques sont négatives et pourrissent leurs enfants, leurs proches, par leurs venins de paroles ( dissimulés et rrépétitifs)

Protégez vous d'elle, en prenant vos distances.

Surtout rassuré votre époux que votre famille vous fait honte !
Il faut crever l'abcès.
Qu'il a lui aussi une famille, et que vous n'y êtes pour rien. Hélas ?
Renforcez vous contre ces parasites de l'ext. (Mères, belles sœurs, collègues, voisins...)
):

Vous êtes jeune, faites de beaux projets de couple et de famille. Si vous souhaitez acheter ou construire au bled... éloignez vous de vos parents ... choisissez un endroit propre, jolie dans un quartier avec des gens clean winking smiley

Mais avant tout faut s'éloigner progressivement, fait vous rare, ne culpabilise surtt pas!

Je vous conseille de demander de l'aide à notre Seigneur contre ces personnes toxiques même si mère ! Et de mettre le Coran, l'encens, faire les prières... des zakat ... ça protèges de tout mal!

Ne vous inquiétez pas pour la soeur. Elle trouvera bien un époux seul ou avec l'aide de sa maman smiling smiley
Les frères idem, aidez les s'ils ont un projet fiable et concret sinon ciao !

A 29 ans ! Pensez à votre couple, projet enfant, projet de famille, d'éducation, projet maison en france, et/ou ailleurs.,
Projets de carrière, et entourez vous de personnes positives, avec un joli fond de coeur ?
J
21 novembre 2021 07:46
Il n'y a meme pas de questions à se poser sachant que
1- Allah Azza wajjal a interdit, via Zon Prophète SAWS, la présence au domicile du beau-frère et belle-sœur. Allant jusqu'à la comparaison de la mort

2- la sœur ne pauet en aucun cas être à la charge du gendre.

3- l'hospitalité est de 3 jours en Islam et pas plus.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu ne détailles pas les raisons "évidentes" pour lesquelles tu as refusé ni la position de ton mari vis à vis de cela alors que c'est important. Et même là des solutions existent avec très peu de volonté.

Mais de façon générale, ta maman pense famille quand tu penses couple. Il n'y en a pas un qui a tort et l'autre qui a raison ce sont juste deux façon de voir les choses, dont l'une est meilleure que l'autre.
Heureusement que des gens comme ta maman existent encore pour se tirer mutuellement vers le haut.

N'ayant pas que toi, elle souhaite aussi que ta sœur puisse avoir les mêmes opportunités que toi surtout si elle constate qu'elle ne peut pas les lui offrir.

Si tu réussis à construire au Pays, ce sont tes enfants et toi qui en profiteront à long terme pas ta maman. Lorsque ton mari et toi serez à la retraite et vous ressentirez le besoin de retourner au Pays vous serez heureux d'y avoir un pied à terre. Si ça ne fait pas partie de vos projets, il suffit de le lui dire (100 fois et demi je sais).

J'ai plutôt l'impression que ce qui te ronge au fond est plutôt le fait que tes refus se heurtent à ses demandes qui sont plutôt fondées et raisonnables.

Pouvoir aider sa famille et penser à son avenir dès son jeune âge sont plutôt de bons conseils.
Ta maman ne te ment pas, elle fait ce qui lui parait juste pour aider ceux qui sont encore sous sa responsabilité. Tu aurais peut-être fait différemment si tu étais à sa place, mais la finalité sera la même.

Je te conseille de prendre un peu de hauteur et de faire, dans la mesure du possible et de tes moyens, ce que tu aurais aimé que l'on fasse envers toi si tu étais à leurs places.

Salam.
25 novembre 2021 06:58
Mère toxique..il faut parfois couper le cordon si on ne veut pas être asphyxié..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook