Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secours islamique: fiable??
O
27 décembre 2006 17:16
Le Secours islamique est-il vraiment fiable??

Les dons et colis que les gens envoient aux Palestiniens arrivent-ils vraiment à destination? (sachant que tout est bloqué, même les aides humanitaires)
S
27 décembre 2006 17:27
Citation
Oumayma a écrit:
Le Secours islamique est-il vraiment fiable??

Les dons et colis que les gens envoient aux Palestiniens arrivent-ils vraiment à destination? (sachant que tout est bloqué, même les aides humanitaires)

Est ce que tu as entendu quelques choses sur le fonctionnement de cet organisme par ce que si c'est le cas, il serait peut-être souhaitable de nous en faire profiter ?
w
27 décembre 2006 17:28
il faut faire confiance oumayma, si on doit mettre en doute toute initiative qui est faite pour l entraide, on privera beaucoup de nécéssiteux. c est pas le secour islamique qu il faut critiqué, mais les sionistes qui bloquent les aident (nourriture, salaire, droit de douane (argent palestinien) medicaments pour grand et petit...
e
27 décembre 2006 17:59
J ai fait du benevolat au secours islamique je t assure que tout arrive a bon port fi idni leh...thumbs up
N
27 décembre 2006 18:02
Citation
Oumayma a écrit:
Le Secours islamique est-il vraiment fiable??

Les dons et colis que les gens envoient aux Palestiniens arrivent-ils vraiment à destination? (sachant que tout est bloqué, même les aides humanitaires)

salam


merci d'avoir poser la questoin sur le forumsmiling smiley c'est exactement ce que je me demandais



barakALLAH o fikoume pour les réponsesthumbs up
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
27 décembre 2006 21:49
Je fais aussi du bénévolat chez eux et ils sont vraiment fiables on peut leur faire confiance
s
27 décembre 2006 22:11
salam,

C'est une assocition a qui vous pouvez totalement faire confiance, tout comme le CBSP, je les connais depuis plusieurs années, ils font un travail remarquable: d'ailleurs si vous allez sur place, vous verrez les photos des bénèvoles sur le terrain (aide aux réfugiés palestiniens dans les territoires occupés,tremblement de terre en Turquie, parrrainage d'orphelins à travers le monde etc...).

voici leur site:

[www.secours-islamique.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/06 22:12 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
O
28 décembre 2006 15:38
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Le Secours islamique est-il vraiment fiable??

Les dons et colis que les gens envoient aux Palestiniens arrivent-ils vraiment à destination? (sachant que tout est bloqué, même les aides humanitaires)

Est ce que tu as entendu quelques choses sur le fonctionnement de cet organisme par ce que si c'est le cas, il serait peut-être souhaitable de nous en faire profiter ?

Non rien sauf que l'autre jour je discutais avec un ami sur l'acheminement des dons faits aux palestiniens (je parle de la Palestine car ils sont dans une situation à part) et mon ami me disait qu'ils ne recevaient pas les colis car l'armée bloquait tout et que les aides sont alors renvoyées vers d'autres destinations dans le besoin.
Je voulais avoir confirmation et des avis sur la question
O
28 décembre 2006 15:39
Citation
elflila a écrit:
J ai fait du benevolat au secours islamique je t assure que tout arrive a bon port fi idni leh...thumbs up

elhamdoullah alors tu me rassures smiling smiley
O
28 décembre 2006 15:40
Barrakallahou fikom à tous pour vos réponses !
d
5 septembre 2008 17:36
salamwaleikoum ,

voila je voudrais travailler aux secours islamique, qui pourrait me renseigner de quel facon on les intègre car cela m'interesse énormement, pour une embauche par exemple quel diplôme ou exeperience ils exigent? MERCI D'avance sinon je serais aussi interéssé par du bénévolat donc dans tout les cas coment on fait ?

en attente de reponse.
bislemaaaaaaah
w
6 septembre 2008 20:35
Le meiux c'est de pousser la porte de la section qui est dans ta ville ou la ville la plus proche et de leur dire que tu aimerais être utile, ensuite vous verrez ensemble ce que tu sais ou peux faire... on commence souvent par de petites réalisations puis la confiance venant on a des responsabilités plus importantes.
d
7 septembre 2008 14:27
merci wingas c cke je vais faire
h
2 août 2013 15:29
Les actions du secours islamiques sont publiques, repertoriés et les comptes sont consultables, alors en cas de doute il suffit de leur demander l'acces, il n'ont aucune reserve à ce sujet.

Si quelqu'un souhaite aussi accompagner les caravanes qu'ils organisent, ils sont aussi dans l'attente de personnes disponibles pour acheminer les dons et autres médicaments.

l'association est présente un peu partout, sa force est dans le nombre de bénévoles qui donnent chacun un peu de son temps. de son argent, sa force c'est nous.
H
5 septembre 2016 21:29
Félicitation secours islamique, que Allah vous donnera beaucoup de force et de volanter et surtout de moyen pour faire du bien aux démuni. Inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook