Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le secours islamique
a
24 octobre 2006 15:31
Je suis jeune etudiant en IUT. Nous devons creer un projet sur 2ans. Dans notre cas, un tournois national de football. Nous aimerions reverser les fonds récoltés au Secours islamique. Mais tout le monde connait l'image négative véhiculée au sujet de notre religion. Pour cette cause, et sous pretexte de respecter la laicité, l'IUT nous déconseille cette association. Nous pouvons toutefois passer par une association intermédiaire qui reverserait elle la somme au secours islamique ou aux musulmans du monde.
Connaitreriez vous des associations de ce genre ??
a
24 octobre 2006 20:45
S'il vous plait !!
m
24 octobre 2006 21:09
C'est vraiment dégeulasse alalaaallala,
ca aurait été le secours catholique ou autre ils auraient dis oui oui oui
et là cest le secours islamique dc comme par hasard nonNo no
pfffffffff
bref je ne connais pas d'assoc intermédiaire mais je te soutiens à fond et jespere que tu vas réussir a verser l argent au secours islamique,
inshallah

salam
l
24 octobre 2006 21:38
salamoualaikoum

Regarde avec l'asociation france-palestine (c'est une association française) : www.france-palestine.org
mais a mon avis "Palestine" dérange autant que "islamique"

le mieux c'est que tu voit avec le secours islamique, il pouront peut etre te donner une association qui travaille avec eux.

Previent nous lorsque le projet est terminé, j'ai des collegues qui aimerais peut etre y participer.

ALLAHi rahoune pour la suite du projet
a
25 octobre 2006 17:21
L palestine, avec le nouveau gouvernement du Hamass, c'est encore plus chaud bouillant.
Mais certains aident les victimes lybanaises de la guerre, et çà passe.
Mais il est clair, que même hormis cela, les sponsors et le public sont tout aussi frileux quand ils entendent l'adjectif islamque.
On m'avait dis qu'on pouvait reverser les sommes à la Croix Rouge, en précisant qu'on veuille transférer à telle asociation, ou aider tel peuple. Est ce vrai ?
m
25 octobre 2006 18:58
La croix rouge, le secours catholique, médecins sans frontières etc... sont sur tous les terraisn y compris dans les pays musulmans, et heureusement que celles ci sont présentes lors de catastrophe, que ce soit les tremblements de terre en algérie ou au maroc, la famine au soudan, la malnutrition en palestine, ou en indonésie (la plus grande communauté musulmane du monde) lors du tsunamie. Donc qu'importe à quel ONG vous verserez vos recettes, la communauté musulmane en bénéficiera d'une manière ou d'une autre, malheureusement.
a
25 octobre 2006 19:39
malheureusement, comme tu dis.
Mais c'est clair que je préfère reerser à une association qui a pour priorité d'aider mes frères et soeurs dans le besoin. Ensuite, les non musulmans, mais les musulmans, je veux que ce soit une priorité.
l
26 octobre 2006 13:05
Le probleme de certaine association, c'est que lorsquelle perçoivent de l'argent elle le bloque dans une banque pour le faire travaillé et ensuite elle le reverse.
Alors que pour le secours islamique l'argent est reversé directement.
a
26 octobre 2006 19:01
Travailler de l'argent, c'est à dire le faire fructifier grâce aux intêrets, n'est ce pas interdit ?
L
26 octobre 2006 20:55
personne ne parle du seccours populaire

alors qu'il aide sans regarder la confession de ceux qu'il aide


crying(

[www.secourspopulaire.fr]



méchant ! nah !

alors qu'il aide aussi les palestiniens



grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/06 20:57 par La Boetie.
l
26 octobre 2006 23:05
c'est ce qu'on ma dit et cela vient d'une source fiable, ensuite g jamais donné de noms d'association, mais je sait que certaine marche sur ce principe
k
27 octobre 2006 00:41
Alger00
il n'y a pas de frère il y a l'humanoté et en ce qui est de l'urgence de grâce pas de discrimination. Ici à Parsi dans le métro beaucoup de pauvres se déguisent en musulmans ( surtout les manouches de Roumanie, elles sont fortes ) et bien sûr la charité vient tout de suite des musulmans. je crois que pour aider il faut oublier toutes ces religions et ces croyances dui érifent des murails de différence entre nous !
L
27 octobre 2006 03:16
je pense aussi que si les musulmans s'impliquaient un peu plus dans l'humanitaire a carractére laïque (sans choix religieux particulier) cela les auvrirait à eux comme ils s'ouvriraient aux autres
ils pouraient aussi mieux comprendre les autres et mieux se faire comprendre ainsi que donner une inclinaison et leur sensibilité ( pour que notre monde à tous puisse évoluer vers un monde meilleur)

enfin bon je sais bien qu'il y a un secour catholique ... mais je n'aime pas trop cette idée là, que des catho aident des catho, des musulmans aident des musulmans , des juif aident des juifs, cela entraine des deséquilibres selon les lieux, des disparités bisarre, des soupçons de pression (je nexpliquerai que si on me demande mais je pense que beaucoup comprennent)

si il y avait plus de musulmans impliqués au Darfour et plus de chrétiens au pakistan , mais tout cela sans que la confession des bénévole et des donnateur puisse se voir ,pense que ce serait plus sain, les communautés auraient un meilleur retour d'information par les bénévoles et la mondialisation humanitaire en serait renforcée ainsi que l'amitié entre les peuples
a
29 octobre 2006 11:08
Donc si vous deviez me donner un top 5 des associations qui sont le plus méritantes de nos fonds, ce seraient lesquelles ?
L
29 octobre 2006 20:38
Citation
alger00 a écrit:
Donc si vous deviez me donner un top 5 des associations qui sont le plus méritantes de nos fonds, ce seraient lesquelles ?

je ne pourais pas te dire, parceque les objectifs et les crénaux ne sont pas les même pour tous

Bayti ou handicapinternationnal on beaucoup de frais de fonctionnement, c'est inérant a leur type de fonctionnement
l'un vue l'étendue des actions à mener pour l'enfance au Maroc l'autre parcequ'il apprend à vivre et surmonter son handicap par sois même
d'autre action comme amnesty internationnal ou les resto du Coeur n'ont rien a voir entre elle

pour l'humanitaire, médecin du Monde à démontré son honèteté lors du stunami notement, mais le seccours populaire a une cation plus large

le "secour catholique" à innondé les centres catholiques de dons, et même de choses parfaitement inutiles, mais c'est critiqué à l'interrieur meme de l'organisation (en dehors du fait qu'une certaine propagande chrétienne y est évidente)

l'UNICEF est une immence usine a gaz, mais utile nternationnalement

y a vraiment le choix
et encore je ne cite que les organismes auquel je donne parfois (sauf le secour catholique bien sur grinning smiley )
s
29 octobre 2006 20:40
salam alger

franchement, ils ont du culot tout de meme

rappelle leur donc, que les plus grands escrocs sont en france

combien de scandales comptons nous de detournement de fond collectes de dons???
rappelle leur stp, cela ne leur fera pas de mal de rafraichir leur memoire

salam
XCXXXXXXX
a
31 octobre 2006 13:35
Oui, voilà, c'est surtout pour cela. Chacun de nous verse de 10 à 100€ en moyenne. Inch'allah, les fonds issus de cette manifestation sportive se compteront en milliers d'euro. C'est pourquoi je suis plus regardant sur l'utilisation du don.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook