Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours gros gros problème avec belle mère
b
13 mars 2009 10:16
j'ai très besoin de parler, ar là je vais exploser, j'ai très peur, je suis trop nerveuse, pour résumer : depuis mon accouchement ça ne va pas avec mon mari, on arrete pas de nous disputer à cause de ma belle mère qui veut controler ma vie et mimposer sa maniere délever ma fille,moi et mon mari on a décidé de nous reposer et de changer d'air, alors j'ai laissé ma puce chez ma mère et on est partis en tete a ete pour nous réconcilier et on y est arrivés il a déballé ce quil a su le coeur jen ai fait de meme et il etait convaincu que lintrusion de sa mère fait du mal a notre couple,puis il a reçu un coup de fil de ma belle soeur qui lui annonce que sa mère a piqué une crise de nerf et a fait une dépression car elle a apelé ma mère pour sortir ma fille, ma mère lui a dit qu'elle voulait le accompagner alors ma belle mère a dit non je ne veux pas que tu sois avec non je veux juste ma petite fille, alors ma mère a répondu : non, ses parents ne me lont pas dit je ne peux la laiser avec personne, elle la mal pris, et s'est considére comme une etangère. on est revenus et depuis ça va très mal, il dort dans le salon,me parle violemment il m'a dit que ma fille nira plus chez mes parents tant que lui ne l'a pas décidé, j'ai dit non, qu'il na rien à miposer que c'est ma fille autant que lui, finalement il la dit d'une autre manière cad tant que ma belle mère est malade il refuse que ma fille voit ma mère et qu'il lemmenera ce week end chez ma belle mère, car dapres lui le medecin a conseillé à lentourage de lui amener ma fille le plus de temps possible pour qu'elle aille mieux, il a dit que ma mère était fautive, qu'elle aille se faire fou....tre qu'il ne veut plus la voir car elle a mis la vie de sa mère en danger, que si elle avait fait ça à un autre rancunier il allait la poursuive en justice car c'est a cause de son refus que sa mère suit des taitements, qu'elle narive plus a bouger sa main et qu'elle a fait une dépression, jai défendu ma mère, en disant qu'en demanant daccompagner ma fille chez belle mère, elle voulait juste passer dutemps avec elle, il a dit que non, que ma mère voulait simposer et montrer a belle mère qu'elle a le pouvoir de décider, et qu'elle na pas confiance en elle et qu'elle doit toujours rester dans les parages pour surveiller , alors que belle mère avait envie detre seule avec ma fille, voulait etre en intimité avec ma fille et ne pas avoir ma mère sur le dos en train de la regarder, que ma mère avait autre chose a faire plutot que daller avec elles,et quil ya un désiquilibre flagrant entre ma mère et la sienne dans la garde de ma fille.
s
13 mars 2009 10:23
ouuuulallaaaaa, grosse embrouille.

Quand les mama s'en mêlentcrying(

je ne sais même pas koi te conseiller, chacun a sa part de responsabilité ds l'histoire.
C
13 mars 2009 10:38
salam ma soeur..sans prendre part pour personne,je pense en effet qu il est peut etre un peu normal que ton mari et sa maman soient un peu fachés confused smiley

sa maman s est senti vexé du fait qu elle ne pouvait pas avoir sa petite fille un moment toute seule, ce qui est comprehensible. Elle doit être egal à ta maman, il ne faut aucune difference.

elle doit la voir et profiter d elle de la meme maniere que ta maman

inchallah ca s arrangera, c est le debut donc tout le monde veux voir la ptite et être avec winking smiley
m
13 mars 2009 11:16
salam

ta belle mere est une MANIPULATRICE dans toute ca splendeur.....faut absolument que tu t imposes


en te lisant on pourrait penser que ta belle mere veut prendre ta place de maman

je te souhaite bien du courage et de la patience
k
13 mars 2009 11:28
bon c vrai que ta mére aurait pu laisser ta fille a la mére de ton mari

perso ca m'aurait enerver aussi

sa mére a des droits(de la voir toute seule) sur sa petite fille
s
13 mars 2009 11:46
Citation
[b a écrit:
mlle]salam

ta belle mere est une MANIPULATRICE[/b] dans toute ca splendeur.....faut absolument que tu t imposes


en te lisant on pourrait penser que ta belle mere veut prendre ta place de maman

je te souhaite bien du courage et de la patience

salam aleikoum,

Oh

Il ne faut pas juger cette dame alors qu'on n'a que la version de la belle fille, peut être qu'elle s'est sentie exclue de la famille, elle est grand-mère au même titre que la maman de la posteuse donc c'est un peu injuste de la priver de passer un moment avec sa petite fille non ?

Si vous voulez que les gens soient gentils avec vous il faut l'être aussi avec eux ; vivre en communauté/famille c'est savoir partager, faire confiance et comprendre les autres aussi smiling smiley
m
13 mars 2009 11:57
re salam

certe j ai que la version de la jeune maman mais cependant une belle mere qui tombe malade car elle pas pu avoir sa petite fille et impose de suite le retour du bebe .....je rajouterais qu elle est MANIPULATRICE ET TOXIQUE pour se jeune couple....
n
13 mars 2009 12:00
Je pense que ta mère a eu tort de refuser de laisser ta fille avec ta belle-mère. Imagine juste l'inverse: que ta belle-mère refuse la petite à ta mère. Elle aurait aussi été vexée.

Ceci dit, ta belle-mère est un sacré phénomène et manipulatrice et aussi simulatrice!!!!!

Entre sa depression, sa main qu'elle a du mal à bouger, son traitement et soi-disant le médecin qui prescrit la présence de la petite pour qu'elle aille mieux, c'est la meilleure!!! Il a fait une ordonnance pour ça???

Je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir. D'autant plus que tu défendras ta mère, plus ton mari défendras sa mère et pire ce sera.

Votre histoire prend des proportions incroyables et démesurées.

Il faut mettre de l'eau dans son vin et prendre sur soi. Ta mère devrait parler avec ton mari et lui expliquer qu'elle pensait bien faire. Lui dire qu'elle ne voulait pas blesser sa mère. Prendre sur soi pour appaiser l'ambiance.

Parce que si avec toi il hausse le ton, il ne pourra pas le faire avec ta mère.

C'est des situations qui mettent un couple en péril... d'où la raison d'appaiser..

Bon courage à toi
13 mars 2009 12:02
Salam,


Je dirais plutôt gros gros problème avec ton Mari...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
O
13 mars 2009 13:11
La prochaine fois garde ta fille et ne demande à personne de la garder si cela declenche la 3ème Guerre mondialeeye popping smiley
De nos jours les couples s'embrouillent pour rienwhistling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
S
13 mars 2009 13:22
Salam

je pense sincèrement que ta mère a fait une grosse bétise en refusant de laisser ta fille à ta belle mère Imagine que ce soit l'inverse je pense que tu n'aurai pas apprécié non plus

elle aurait du vous téléphoner et vous dire que ta belle mère va venir prendre la petite tout simplement au lieu de créer une 3e guerre mondiale pour rien !
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
p
13 mars 2009 14:57
salam,

Quelle situation! je trouve que ton mari a réagit d'une manière excessive, il en a fait trop.

D'accord, sa maman a été blessée par le fait de ne pas pouvoir garder sa petite fille en tête à tête, d'accord aussi sur le fait que ta maman n'a pas bien réagit en lui interdisant cela.
Mais en quoi c'est de ta faute?

Tu dois régler ton problème avec ton mari d'abord avant de voir ce que tu peux faire avec ta belle mère.

Allah ysabrek.
l
13 mars 2009 14:58
bonjour vraiment je te plaint ok ta maman aurait peut etre du etre plus diplomate mais ce n est pas une raison d en arrivé la avec ton mari .

je pense que ta belle mere est une menteuse qu elle n est pas malade du moins pas a cause de cette histoire la mienne est pareil des qu elle doit affronter une difficulté elle fait zerma celle qui s evanouie ensuite elle fé des mini depression de 2 jours ...lol...c est honteux de faire culpabiliser les gens comme ca surtout si elle constate que votre couple en pati elle pourrai passer l eponge et tout irai mieux je leur souhaite a toutes les belles meres mauvaises et hautaines (heuresement elle ne le sont pas toutes) de ne pas l emporter au paradis...
O
13 mars 2009 16:44
Du calme

prends ta fille et va la voir)--> pour montrer à ton mari que toi tu es mieux elevé que lui

ensuite prends tes affaires et vas chez tes parents)--> il n'a pas à dire sur ta mére qu'elle aille se faire....f...t
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
m
13 mars 2009 17:29
Toute grand-mère a le droit de voir sa petite-fille mais quand cela devient aussi conflictuel et que ça crée des embrouilles conjugales et familiales( quelle grand-mère aura plus de droits que l'autre? du côté du père ou de la mère?).

En tant que couple,ton mari et toi, vous n'avez pas à mettre votre fille en objet de rivalité entre les deux grands-mères.
Il serait mieux que tu gardes ta fille et que tu leur proposes de les visiter accompagnée de ta fille en alternance et de façon équitable et de garder une distance avec ta mère et ta belle_mère..
13 mars 2009 22:45
Ta belle-mère aurait du vous appeler, vous, les parents de la petite pour vous dire qu'elle allait récupérer la petite au lieu d'appeler ta mère directement pour lui dire qu'elle la voulait
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
14 mars 2009 12:47
salam.

Je redoute les éventuels conflits avec ma futur belle-mère, car je n'ai pas la langue dans ma poche. en lisant ca ca fait peur, on voit bien que tu es très énervé et il y a de quoi. Moi tout ce que je pourrais te conseiller c'est de ne prendre aucun parti (enfin de ne pas mettre les torts sur ta mère et non plus sur ta belle -mère) cherche une solution pour essayer premièrement toi de te réconcilier avec ta belle-mère (même si ca prend du temps), et après quand ca ira mieux réconcilier les 2 belle mères (si possible). un homme mettra toujours sa mère au dessus de sa femme, même si c'est pas le même rapport entre les deux( c abérant mais je l'ai trop souvent entendu) à partir de là, si tu renoues avec sa mère, sa ira mieux avec ton mari. et par la suite, instaurer des règles avec ton mari pour qu'il n'y ait plus ce genre de conflit. dans mon entourage il y a beaucoup de problème avec les belles mères et c'est avec le temps que ca se réconcilie. Je le dirais jamais assez, une mère certes élève son fils jusqu'à un certain âge, elle y est attaché heureusement mais une fois qu'il est marié c'est un homme et les problèmes de famille ne doivent pas intervenir la dedans.

bon courage vraiment, je te souhaite que ca se rétablisse
a
14 mars 2009 13:41
Salam,

Je suis entièrement du même avis que Crystal94 et sel&poivre Clap

J'espere que tout s'arrangera entre vous smiling smiley
h
14 mars 2009 13:47
des parents impuissants devant leur parents .

il faut aller devant le tribunal pour savoir combien de min chaque grand parent a le droit sur la petite fille .

est ce que le grand pere paternel veut aussi voir sa petite fille?

il doit appeler le grand pere maternel, pour lui exiger la visite de la petite.


si les parents decident de ne plus voir leurs parents?

la petite ira dormir chez qui?
assalam o alykoum
n
14 mars 2009 14:13
encore une belle mere comedienne jadore ALLAH ISTER

KALLAH TAIDE RTI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook