Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours, les gnoules sont capables de surclasser les gaulois à l'école !!
A
1 mai 2013 11:22
"Le ministère de l'Education nationale a dévoilé les résultats du niveau des lycées. A partir de ces données, Le Parisien a pu établir le classement des meilleurs lycées de France.

Le lycée privé musulman Averroès, situé à Lille, décroche la première place du classement des lycées proposant un enseignement général et technologique sur 2309 établissements.

100 % des 43 lycéens inscrits y ont obtenu leur baccalauréat en 2012. « Le taux global de réussite au baccalauréat (100%) du lycée privé Averroès, est supérieur au taux moyen (attendu) calculé par le ministère pour des élèves d'âge, d'origine sociale, de sexe et de niveau scolaire comparables et scolarisés dans des lycées comparables en termes d'âge, d'origine sociale et de sexe de l'ensemble de l'académie de Lille (83%) », constate par ailleurs Le Parisien.

Depuis plusieurs années, cet établissement privé musulman, premier du genre ouvert depuis 2003 et sous contrat avec l’Etat depuis 2008, s’impose comme l’un des meilleurs lycées de France.

Il est suivi dans ce classement national par le lycée public ESSA Ecole Boulle, dans le 12e arrondissement de Paris, et l’Ecole active bilingue Jeanine Manuel, un lycée privé parisien.

Le lycée Henri IV, souvent cité comme une référence, arrive en 5e position avec un taux de réussite au BAC de 100 %. Mais 95 % d’anciens élèves de seconde de l’établissement ont obtenu leur BAC dans ce même lycée alors qu’ils sont 99 % dans ce cas au lycée Averroès.

Dans un autre classement signé L’Express, le lycée Averroès se classe à la 5e place du classement national et premier au niveau départemental car le journal a choisi de se baser sur la probabilité pour un élève de première d'obtenir son bac dans le même lycée.

Les critères pris en compte par le Ministère de l'éducation nationale pour établir les résultats des lycées sont en effet le taux de réussite au BAC mais aussi le taux d’accès de seconde et de première au BAC et la proportion de bacheliers parmi les sortants.

« Les indicateurs de valeur ajoutée des lycées évaluent non seulement la réussite des élèves de terminale d'un établissement au baccalauréat, mais aussi la capacité de cet établissement à accompagner le maximum d’élèves de seconde jusqu'à l'obtention de ce diplôme, en prenant en compte les caractéristiques socio-démographiques et scolaires des élèves », explique le ministère.

La réputation du lycée Averroès n'est plus à faire. La reconnaissance de son excellence est désormais nationale. "
A
1 mai 2013 11:29
Les Lillois sont des bons, respect à eux sur ce coup là.
Je suis sûr que, dans d'obscurs cabinets, on veillera à ce que cela ne se reproduise plus, et que l'immonde chose responsable de ce succès se fasse cramer, ou que la gestion de l'établissement soit épinglé, par hasard, bien sur.
c
1 mai 2013 11:32
"100 % des 43 lycéens inscrits y ont obtenu leur baccalauréat"

whistling smiley
écoute camarade, souvent on a présenté des micro structures de ce type comme des réussites.
mais c'est de la daube.
comment tu peux comparer le lycée lambda qui a la charge d'instruire tout les jeunes qui lui sont confiés avec une micro structure s'occupant d'une quarantaine de gosses triés sur le volet?
c'est comparer le petit restau 2 étoiles avec la cantine.
1 mai 2013 11:40
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Les Lillois sont des bons, respect à eux sur ce coup là.

Oui, les lillois sont les meilleurs grinning smiley
Attention, chien méchant.
1 mai 2013 11:50
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Les Lillois sont des bons, respect à eux sur ce coup là.

Oui, les lillois sont les meilleurs grinning smiley

j'avoue , c'est des bosses smoking smiley
J
1 mai 2013 12:03
Salam,


c'est clair, ils sont verts les pauvres.
En même temps quand tu leur expliques qu'il est plus facile de se motiver et de réussir quand l'enseignant n'a pas de préjugés sur son élève ou de critique sur son mode de vie, ils ne comprennent pas où tu veux en venir.
1 mai 2013 12:14
Citation
coldman a écrit:
"100 % des 43 lycéens inscrits y ont obtenu leur baccalauréat"

whistling smiley
écoute camarade, souvent on a présenté des micro structures de ce type comme des réussites.
mais c'est de la daube.
comment tu peux comparer le lycée lambda qui a la charge d'instruire tout les jeunes qui lui sont confiés avec une micro structure s'occupant d'une quarantaine de gosses triés sur le volet?
c'est comparer le petit restau 2 étoiles avec la cantine.

Le truc à retenir est que des personnes qui sont souvent mis à l'écart à cause des préjugés dans d'autres lycées conventionnels réussissent aussi bien voire mieux que n'importe quel élève lambda
Attention, chien méchant.
A
1 mai 2013 13:28
L'article compare ce lycée aux autres lycées privés d'élite français qui fonctionnent en petites unités d'élèves-clients qui ont à leurs disposition des enseignants particuliers 24/24h et de gros moyens. Comme Henri IV (cité dans l'article que tu as survolé), qui est la porte ouverte à tout les romanichels disloqués venus, comme chacun sait.

Vive les lycées privés et communautaires !!! Vive le libéralisme appliqué à l'enseignement !! Vive les Lillois !!

"souvent on a présenté des micro structures de ce type comme des réussites.
mais c'est de la daube.
comment tu peux comparer le lycée lambda qui a la charge d'instruire tout les jeunes qui lui sont confiés avec une micro structure s'occupant d'une quarantaine de gosses triés sur le volet? "

Citation
coldman a écrit:
écoute camarade
En cette fête du 1 mai, je travaille à la Stakhanov, juste pour énerver les "camarades".
A
1 mai 2013 13:29
Et ils entrent désormais dans la légende....

Citation
LaChipie a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Les Lillois sont des bons, respect à eux sur ce coup là.

Oui, les lillois sont les meilleurs grinning smiley
A
1 mai 2013 13:31
Ce sont les Lillois qui t'emmènent par ici? Tu es Lilloise?

Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Les Lillois sont des bons, respect à eux sur ce coup là.

Oui, les lillois sont les meilleurs grinning smiley

j'avoue , c'est des bosses smoking smiley
1 mai 2013 13:36
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Ce sont les Lillois qui t'emmènent par ici? Tu es Lilloise?

Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Les Lillois sont des bons, respect à eux sur ce coup là.

Oui, les lillois sont les meilleurs grinning smiley

j'avoue , c'est des bosses smoking smiley

hein?
je suis lilloise ouais on peut dire grinning smiley

on est les plus fort , la classe Cool
A
1 mai 2013 13:37
Salam

Il faudrait que ce genre d'établissements se multiplient, et instaurer un quota de Lillois par classe (ils tireront les gens vers le haut, jusqu'aux cieux) dans tout les lycées privés musulmans de france.
Parce que si on compte sur l'école de la république, leur pratiques douteuses, leurs conseil de classe staliniens qui envoient qui on sait vers des voies pourrites, on (heu, ils) en est pas sorti pour la plupart...

Citation
zuleikha a écrit:
Salam,
c'est clair, ils sont verts les pauvres.
En même temps quand tu leur expliques qu'il est plus facile de se motiver et de réussir quand l'enseignant n'a pas de préjugés sur son élève ou de critique sur son mode de vie, ils ne comprennent pas où tu veux en venir.
A
1 mai 2013 13:38
"je suis lilloise ouais on peut dire "
Elle essaie de se faire passer pour une lilloise ou je me trompe?
1 mai 2013 13:43
mdrr ptdr

jss lilloise c'est touut ; faut pas etre jaloux!

bon serieusement , j'etais fiere quand j'ai appris cette nouvelle , ca fait plaisir ,
mais ya tjr des gens pr ouvrir la bouche. pr rien. caleur fait mal au C** .
b
1 mai 2013 13:47
moi je suis lillois reconverti en parisien lol....mais vive lille!!!! grinning smiley
1 mai 2013 13:51
Mais ça a toujours été le cas mon grand, j'en suis la preuve lolllll

Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Et ils entrent désormais dans la légende....

Citation
LaChipie a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Les Lillois sont des bons, respect à eux sur ce coup là.

Oui, les lillois sont les meilleurs grinning smiley
Attention, chien méchant.
N
1 mai 2013 17:21
si on remplaçait tous les petits collèges et lycées de quartiers par des institutions comme ça, le résultat serait bien meilleur j'en suis certaine : une éducation, des valeurs inculquées, pas de rejet pour le voile et pas de propositions de voies de garages.
Mais si ça se multiplie je suis prête à parier que le changement fera grincer des dents.

je vois que les lillois sont nombreux.
1 mai 2013 17:31
Apparemment, on fait aussi les meilleures baguettes: [www.paris.fr]

Les sauvageons semblent plutôt bien intégrés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/13 17:40 par moh-b.
o
1 mai 2013 19:01
les autres lycées cités dans l'article (henri IV,le lycée boule, ou louis le grand) organisent des sélections, notamment lors des passages de niveaux
mais surtout, par sélection de départ, puisque, malgré les nouveaux règlements sur le choix des établissements, le secteur d'habitation des parents compte toujours...donc beh oui, il y a une sélection au portefeuille......et c'est une autre catégorie de personne que ceux qui ont mis leurs enfants à averroès....
de plus, si ces établissements sont mis par l'éducation nationale, dans le même classement, c'est bien qu'ils sont comparables sur le niveau des élèves
sinon l'éducation nationale n'aurait pas fait cette pub à ce lycée, cela ne leur rapporte rien ! au contraire !
U
1 mai 2013 19:48
BRAVISSIMO !!! Continuez comme ça !

\(^_^)/


... mais cette histoire de 99% de 43 élèves ... Quelque-chose m'échappe.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook