Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOURS MON FILS ME REND FOLLE!
M
19 octobre 2007 15:06
salam
voila jai un petit garcon de 2ans et demi que jadore, qui est tres mignon mais qui ne m'écoute pas!
je suis son esclave lol

il fait de moi ce quil veut, si je le satisfait pas il fait une crise et pour etre tranquil je cède, jai essayé la fessée,la punition,les crislol rien ne marche
avez vous des astuces pour changer les regles et les faire respecter
merci
ps: quand ya du monde cest pire!
t
19 octobre 2007 20:51
A 2 ans et demi il devrait deja comprendre ce que tu lui dis alors essaies de lui parler, de le rendre responsable (poser son gobelet sur la table, aller aux toilettes comme un grand).

C'est difficile de conseiller qqun sur l'education,...
TU peux lui acheter une tirelire et dès qu'il t'ecoute tu lui donnes une piece (les oranges lol) et tu lui que comme ca il pourra s'acheter je sais pas moi des bonbons, un jouet... [ faut passer par le chantage en tout cas c'est ce que je ferais]
a
19 octobre 2007 21:00
salam,
tu es la maman, et c'est toi qui décide, c'est pour son bien si tu lui dit non, et à 2 ans et demi tu à encore le temps d'y remédier, parceque à 10 15 ans, c'est lui qui fera la loi, donc impose toi maintenant ce n'est pas parceque tu mets des limites que tu n'aimes pas ton enfant,s'il fait une crise parce que tu ne lui achète pas ce qu'il veut, avant d'entrer dans le magasin tu le préviens et s'il fait une crise tu le laisse il se calmera, la première fois sera dure mais par la suite tu verras. Et essaie de tenir, ce n'est pas facile.
Bon courage
s
19 octobre 2007 21:03
Citation
MUSLIMAZINA a écrit:
salam
voila jai un petit garcon de 2ans et demi que jadore, qui est tres mignon mais qui ne m'écoute pas!
je suis son esclave lol

il fait de moi ce quil veut, si je le satisfait pas il fait une crise et pour etre tranquil je cède, jai essayé la fessée,la punition,les crislol rien ne marche
avez vous des astuces pour changer les regles et les faire respecter
merci
ps: quand ya du monde cest pire!

salam,

Eh bien j'ai la solution toute trouvée pour toi: super nanie! en 1 semaine, oui j'ai bine écris en 1 semaine, elle va rendre fiston aussi doux qu'un agneau...

Sérieusement, même si je ne suis pas experte en la matiére, la phrase que j'ai mise en gras est essentielle: tu lui céde pour être tranquille; Un enfant est curieux, ild écouvre tout, il va tester tes limites, si tu ne tiens pas, si tu ris parce qu'il a une bonne bouille, tu perdras le contrôle de la situation;

Il faut que tu sépare les moments de complicité que tu peux avoir avec lui des moments de "punitions": tu lui répète ce qu'il doit ou ne dois pas faire et s'il n'obéit pas: punition, tu ne ris surtout pas.

Bon courage.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
O
19 octobre 2007 23:26
salam,

appèle la super nany....non je rigole

quand tu dis que tu a essayé les punitions peux tu détailler stp, tu sais ca doit venir dans son bas age, il suffit que tu l'aie habitué dés sa naissance à des non pas ferme ou des punitions pas jusqu'au bout, il sera comme il est,
il faut être vraiment ferme, c'est toi la maman c'est toi qui met de l'ordre. D'aileurs j'ai remarqué une erreur de ta part si je peux me le permettre, c'est que tu dis toi même que tu cède pour être tranquil, et là voilà l'erreur, c'est qu'il ne faut pas céder, 1, 2, 3 fois jusqu'à qu'il comprenne.

cetaines mamans cèdent également par peur que leurs enfants les aiment moins, alors que c'est totalement faux, il y'a des moments à tous, pour le jeu, pour la plaisanterie, pour les punitions, pour les calins...etc

Je ne suis pas experte dans la matière, mais je sais qu'avec ma fille de 10 mois seulement, dés le début je hausse la voix pour lui dire non, je lui donne des petits coups sur la main tout doucement rien de méchant juste histoire de lui faire comprendre que maman n'est pas contente, je peux te dire qu'à 10 mois, il suffit qu'elle s'approche à un endroit et que je lui dise non, elle s'arrête dans l'immédiat et me regarde puis fait demi tour et ne pose plus la main sur ce que je ne veux pas, j'avoue que ca m'arrange pour les prises éléctrique et le restesmiling smiley. Enfin tous cas pour te dire que je ne suis pas meilleure maman que toi ou d'autres mais il faut être ferme avec les enfants sinon on se fait manger par eux plus tard, les enfants nous testent tout le temps pour reconnaitre leurs limites.

courage
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
z
20 octobre 2007 09:04
C'est tout a fait normal, moi ma fille a cet age la elle me rendait hysterique. J avais peur de sortir avec elle de peur qu'elle me "hechem" devant les gens........
Mais une fois rentree a l ecole elle est devenue sage comme une image!
Mes filles, ma vie.
20 octobre 2007 10:24
c'est toi l'exemple normalement si tu cedes a chaque fois il sait qu'il peut faire ce qu'l veut de toi alors ne cedes pas trop et s'il pleure laisse le ca n'a jamais tué peronne les pleurs

ma fille aussi m'as rendue DINGOOOOOOOOOOOOOOOOOOO pendant un temps et un jour c la goutte qui a fait debordée le vase je n'en pouvais plus et j'étai sfatiguée, j'ai pris les devants et maintenant je dit NON
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7
20 octobre 2007 12:28
Personnellement, je regarde super nani et je fais comme elleevil et ça marche!thumbs up

Mon mari a tendance à cèder comme toi, mais j'interviens toujours!

Si t'as peur qu'il te 7acham quand vous sortez, parle lui avant et si malgré tout il continue ne cède pas, et tu t'en fou des gens qui regardent! c'est une étape importante à franchir pour être tranquille après

Eh oui, l'éducation des enfants est toute un travail
s
20 octobre 2007 12:54
j'enttend tjr ma grand mere dit (allahoma nbakih oulla ibakini ana)grinning smiley et je trouve qu'elle a tt a fait raison, des fessées de temps en temps, des punitions et surtout des NON ne feront pas de mal, et je trouve a 2 ans et demi c un peu trop tard, mais tu peux tjr récupérer, maiis si tu peut etre ferme avec lui c encore mieux,fais ça pr que tu sois tranquille a l'avenir inchallah.bon courage
M
23 octobre 2007 09:12
merci pour tout vos conseils, jagis tres calmement sans ménerver etca marche,je lui dit "arretedefaire ca sinon je te punis" et je lui explique pkoi faut pas faire ca, il me répond "jarrete pas puni" et je suis moins stressé
R
23 octobre 2007 11:12
appel super nanny!!evil
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
23 octobre 2007 11:42
Citation
MUSLIMAZINA a écrit:
salam
voila jai un petit garcon de 2ans et demi que jadore, qui est tres mignon mais qui ne m'écoute pas!
je suis son esclave lol

il fait de moi ce quil veut, si je le satisfait pas il fait une crise et pour etre tranquil je cède, jai essayé la fessée,la punition,les crislol rien ne marche
avez vous des astuces pour changer les regles et les faire respecter
merci
ps: quand ya du monde cest pire!



Salam khtismiling smiley un enfant de deux ans qui dit non!t est tout simplement normal. Et tu as trouvé la bonne méthode en lui parlant calmement sans t’énerver thumbs up
Tu va voir que d'une année a l'autre, ton enfant va changé, entre aujourd’hui et ces six ans, c'est la période de formation de sa personnalité, et l'age de l'opposition smiling smiley c'est-à-dire qu’il se cherche et essaye de te prouver que lui aussi peut décider de ce qu’il veutsmiling smiley
reste tous de même a son écoute! mais explique lui fermement et gentiment pourquoi, toi tu ne veut pas de tel ou tel truc smiling smiley mais ne lui interdit rien sans explication winking smiley
Je te conseille vivement me livre de Laurence Pernod « J'élève mon enfant »

C’est un livre qui m'a beaucoup aidée depuis vingt ans ! d'education de mes 4 enfants winking smiley


Où va sur ce site
[www.oserchanger.com]


bisou et bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
23 octobre 2007 13:09
merci beaucoup aicha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook