Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours !! Erreur sur le registre d'état civil !
k
14 décembre 2006 01:24
Bonjour à tous !!

Voilà je vous explique en quelques mots. Je suis francaise et je vais me marier avec mon cher et tendre en janvier prochain (et oui dans 4 semaines). Aujourd'hui, mon futur est allé à son arrondissement de la ville où il est né pour retirer ses copies intégrales d'acte de naissance (pour l'acte adoulaire).
En vérifiant, il s'apercoit que son nom et son prénom sont inversés. Il le dit à la préposé du bureau qui lui dit que sur le registre de l'état civil, son nom et son prénom sont aussi inversés !!! et là, nous nous heurtons à un gros dilème !! Que fais-ton dans ces cas là ?
Quelqu'un est-il déjà passé par là ?
Sincèrement, nous sommes pris de panique, tout est déjà prévu pour le mariage, et nous sommes coincés.
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter ..... enfin si vous avez une solution..Merci d'avance.
h
14 décembre 2006 10:20
en effet c est un probléme mais si en faite ala la place de nom y a écrit le prénom je pense que ca peu passer quand meme
14 décembre 2006 10:37
je connais un cas où le fils ainé est plus âgé que son papa !!!!
wallah dahkaaaaaaa !!!!
j'ai l'impression que nos officiers de l'état civil ont la tête ailleurs qd ils procèdent à un enregistrement si important.
k
14 décembre 2006 13:06
Bonjour,

oui juste le prénom et nom patronyme sont inversés.
Et oui, vraisemblablement ca ne leur semble pas important de retranscrire correctement !! Bientot je vais me marier avec un homme différent du mien !!
cette situation me stress, pourvu qu'il y est une fin favorable .. inchallah
Merci de me renseigner si vous avez vécu la mm situation..

A bientot ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook