Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours ..enceinte et ma belle-mère est confinée chez moi
S
14 avril 2020 09:58
Bonjour ... je suis enceinte de 6 mois et ça fait 3 semaines que ma belle-mère est confinée chez moi. Je suis très fatiguée, psychiquement et moralement, j ai bcp d examens en ligne à faire + un mémoire... je vis les moments les plus durs de ma vie entière hmdl . Elle a ses fils mais elle prétend qu'elle a peur d'être contaminée par leurs enfants !!!! Et c'est vraiment maladroit car les enfants ne sortent pas de chez eux et ils vont très bien ... elle m aide pas , c trop rare qu elle fait des trucs de ménage avec moi sachant qu'elle va très bien ...elle s impose , elle est encahissante.. ell se mêle de tout et de rien ...elle veut des repas spéciaux et me dit parfois non je veux pas manger ça la nuit je veux ça. elle lance des piques pour rien .. elle critique mes repas devantson fils .. elle entre dans ma chambre intime sans toquer à la porte ... mon mari lui.. il travaille dans une autre chambre toute la journée, il a des réunions en Skype . Il ne passe que 2 ou 1 heure avec nous et il ne remarque rien d embêtant.. il me saoule en me disant ma mère elle t aime bien et il ne sait pas ce qu elle fait derrière lui. Et moi je veux pas lui raconter ce qui se passe car il va comprendre que j l accepte pas et tout ...ses filles l appellent pour savoir si je prends bien soin d elle ou pas .. ça me blesse qu elles me prennent pour une bonne ( sachant que l une de ses filles ne m a même pas félicité pour ma grossesse). J en ai marre ..et je sais que je peux rien dire ou faire si non je vais devenir méchante et égoïste à leurs yeux ( ça me suffit déjà ce qu'ils m ont déjà fait la première année de mon mariage)
14 avril 2020 10:04
Waouh.... courage. 6 mois de grossesse + des examens et tu dois subir les caprices d'une vieille dame.

Tape du poing sur la table et dis lui que si elle a envie de manger un plat spécial, qu'elle se le prépare. T'es pas sa boniche. Et si elle est pas contente, elle rentre chez elle. Et si ton mari fait une remarque, dis lui que s'il est pas content, qu'il s'occupe lui-même de sa mère.
14 avril 2020 10:09
Franchement courage ma Soeur tu en a besoin, reste patiente surtout surtout soit intelligente je sais que c’est très très difficile mais ne répond pas, ne fait rien accuse le coup et prend sur toi pourquoi ? Parceque dès que tu va lui dire quelque chose elle va courir le dire à toute la famille son fils en premier en exagérant les choses et tu passera pour la mechante et ça va faire des problèmes grave dans ton couple, et si tu en parle à ton mari, vu ce que tu dis je pense qu’il va être du côté de sa mère, et tu passera pour la mauvaise.
T’en fait pas ce genre de sorcière dis toi Allah paye tout, la preuve, dans cette grande épreuve elle a même pas trouvé ses propre enfants elle a trouvé toi qui est la fille d’une autre et je pense que ça l’a tué elle aurai aimé être chez une de ses filles mais là elle c’est pris une claque et elle se dit « je me rabaisse en allant chez elle, mes filles m’ont rabaisser devant elle » du coup elle devient aigris.

Bref en gros : prend sur toi, fait pas l’erreur de craquer ! C’est bientôt fini ma belle courage
a
14 avril 2020 10:29
J'ai jamais compris leur délire a c'est sorcière de belle maman , je conseille a tout les hommes d'éloigner leur femme de leur mère et de leur soeur .
Citation
Sarabbb a écrit:
Bonjour ... je suis enceinte de 6 mois et ça fait 3 semaines que ma belle-mère est confinée chez moi. Je suis très fatiguée, psychiquement et moralement, j ai bcp d examens en ligne à faire + un mémoire... je vis les moments les plus durs de ma vie entière hmdl . Elle a ses fils mais elle prétend qu'elle a peur d'être contaminée par leurs enfants !!!! Et c'est vraiment maladroit car les enfants ne sortent pas de chez eux et ils vont très bien ... elle m aide pas , c trop rare qu elle fait des trucs de ménage avec moi sachant qu'elle va très bien ...elle s impose , elle est encahissante.. ell se mêle de tout et de rien ...elle veut des repas spéciaux et me dit parfois non je veux pas manger ça la nuit je veux ça. elle lance des piques pour rien .. elle critique mes repas devantson fils .. elle entre dans ma chambre intime sans toquer à la porte ... mon mari lui.. il travaille dans une autre chambre toute la journée, il a des réunions en Skype . Il ne passe que 2 ou 1 heure avec nous et il ne remarque rien d embêtant.. il me saoule en me disant ma mère elle t aime bien et il ne sait pas ce qu elle fait derrière lui. Et moi je veux pas lui raconter ce qui se passe car il va comprendre que j l accepte pas et tout ...ses filles l appellent pour savoir si je prends bien soin d elle ou pas .. ça me blesse qu elles me prennent pour une bonne ( sachant que l une de ses filles ne m a même pas félicité pour ma grossesse). J en ai marre ..et je sais que je peux rien dire ou faire si non je vais devenir méchante et égoïste à leurs yeux ( ça me suffit déjà ce qu'ils m ont déjà fait la première année de mon mariage)
G
14 avril 2020 10:31
Le problème éternel de la belle merdeee
Ah pardon belle mere
Meme Mon tél écrit ce que je pense ptdr
14 avril 2020 10:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut simplement arrêter de se tuer à la tâche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 avril 2020 10:38
Et parfois c’est la femme aussi qui fout la merde eye rolling smiley

Le mieux c’est de prendre sur soi, on rencontrera tjs des gens désagréables que l’on doit supporter car ils sont dans notre famille.
Un peu de force mentale et ça passe.

La posteuse devrait limiter les interactions avec la maman, délaisser le ménage et la cuisine mais tjs rester agréable.

Elle est enceinte, elle a une excuse pour s’enfermer dans la chambre avec le PC !


Citation
asave2045 a écrit:
J'ai jamais compris leur délire a c'est sorcière de belle maman , je conseille a tout les hommes d'éloigner leur femme de leur mère et de leur soeur .
K
14 avril 2020 11:10
Comment peut on Etre aussi injuste et ne pas s'en rendre compte ?!! Elle est peut peut-être atteinte du syndrome du "cœur de pierre"
M
MFL
14 avril 2020 11:15
Tu n’a malheureusement pas d’autres choix que de patienter ou si tu veux être aussi vicieuse qu’elle, simule un malaise, va chez le doc et dis que tu dois te reposer donc tu dois partir chez tes parent

Elle n’a pas de maison? Ou elle vient du bled?
S
14 avril 2020 11:23
Salam



@Sarabbb

الله يبارك

Demande de l aide à ton époux
Il sort bien de sa cavernede sa chambre non Heu
Fais-lui part de ton incapacité à tout gérer seule et que tu as du boulot également.

Kheir Inch'Allah
a
14 avril 2020 11:30
bonjour

je ne comprends pas le principe de faire un enfant avec un homme à qui on n'ose pas dire quand ça ne va pas
si ton mari a un minimum d'intelligence et que tu sais t'exprimer calmement, je ne vois pas en quoi ce serait grave de dire que tu es fatiguée par la situation

pour commencer, pourquoi est-ce à toi uniquement de préparer les repas ?
même si tu es la seule responsable de cette tâche, pourquoi obéis-tu quand elle dit ne pas vouloir manger ci ou ça ?
tu prépares ce que tu veux et si elle ne veut pas y toucher, tant pis
si elle veut autre chose, dis simplement que tu dois travailler ou que tu es fatiguée
si elle n'est pas contente, c'est pareil

quand ses soeurs t'appellent pour savoir si tu prends bien soin de sa mère, dis leur que non puisque tu n'as pas le temps entre tes rdv médicaux, ton mémoire à rendre sous peu et la fatigue et que le mieux serait qu'elles viennent s'en occuper si elles sont si inquiètes

vous voulez trop jouer les belles-filles parfaites, vous craignez les critiques de vos belles-familles alors qu'elles vous traitent comme des chiens
quand vous aurez appris à vous faire respecter ou au moins quand vous aurez arrêté de vous soumettre, vous vous rendrez compte que la vie est facile
a
14 avril 2020 11:37
je suis d'accord : il faut parfois ruser pour avoir la paix quand on n'ose pas s'affirmer

Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu n’a malheureusement pas d’autres choix que de patienter ou si tu veux être aussi vicieuse qu’elle, simule un malaise, va chez le doc et dis que tu dois te reposer donc tu dois partir chez tes parent

Elle n’a pas de maison? Ou elle vient du bled?
14 avril 2020 11:42
Salam,

Un conseil parles en à ton mari. Dis lui que physiquement et moralement tu ne te sens pas bien, que tu as besoin d'aide . Et du coup, fais ta vie laisses là dans son coin.
Fais des siestes, isoles toi aussi, regardes des séries, contactes tes amies et famille.
Sinon, demandes lui des trucs à ta belle mère fais la bosser genre tu peux venir éplucher les oignons? Je vais ranger tel pièce en attendant tu peux passer l'aspi? Tu peux étendre le linge j'ai du mal à me baisser etc.. tu verras elle va se barrer directe
Si elle critique tes plats dis lui bah j'aimerais bien que tu me montre comment tu fais? Comme ça elle va faire à manger mdrr
Fais la malade de temps en temps reste allongée quand tu as besoin etc...
14 avril 2020 11:44
J’aurai aimé que ce soit si facile malheureusement si tu t’impose tout ce que tu va attirer c’est les problèmes. Elles vont être sur tes côtés jusqu’à ton divorces ! Entre fausses rumeurs, fausses accusations, bourrage de crâne, et elles vont toutes s’y mettre ! Donc voilà c’est mieux de passer 2 mois de souffrances en confinement avec une sorcière que des années d’attaques de la belle famille..
Citation
amirene a écrit:
bonjour

je ne comprends pas le principe de faire un enfant avec un homme à qui on n'ose pas dire quand ça ne va pas
si ton mari a un minimum d'intelligence et que tu sais t'exprimer calmement, je ne vois pas en quoi ce serait grave de dire que tu es fatiguée par la situation

pour commencer, pourquoi est-ce à toi uniquement de préparer les repas ?
même si tu es la seule responsable de cette tâche, pourquoi obéis-tu quand elle dit ne pas vouloir manger ci ou ça ?
tu prépares ce que tu veux et si elle ne veut pas y toucher, tant pis
si elle veut autre chose, dis simplement que tu dois travailler ou que tu es fatiguée
si elle n'est pas contente, c'est pareil

quand ses soeurs t'appellent pour savoir si tu prends bien soin de sa mère, dis leur que non puisque tu n'as pas le temps entre tes rdv médicaux, ton mémoire à rendre sous peu et la fatigue et que le mieux serait qu'elles viennent s'en occuper si elles sont si inquiètes

vous voulez trop jouer les belles-filles parfaites, vous craignez les critiques de vos belles-familles alors qu'elles vous traitent comme des chiens
quand vous aurez appris à vous faire respecter ou au moins quand vous aurez arrêté de vous soumettre, vous vous rendrez compte que la vie est facile
a
14 avril 2020 11:55
l'asservissement est bien pire que les problèmes
si l'homme est prêt à divorcer parce que tu défends tes droits, c'est que tu ne perds pas grand chose
si les épouses arrêtaient d'accepter n'importe quoi juste pour rester mariées, les hommes apprendraient à les respecter

c'est là que tu te trompes : les deux mois ne sont que le début
une fois que tu auras donné l'habitude d'être l'esclave de ta belle-famille, il n'y aura plus de raison de revenir en arrière
et si la belle-mère décide qu'elle veut s'installer définitivement, rien ne l'en empêchera
si tu veux qu'elle parte, il faut qu'elle ne soit pas à l'aise

(c'est un tu indéfini, je sais que tu n'as pas la posteuse)
Citation
JktSofiaa a écrit:
J’aurai aimé que ce soit si facile malheureusement si tu t’impose tout ce que tu va attirer c’est les problèmes. Elles vont être sur tes côtés jusqu’à ton divorces ! Entre fausses rumeurs, fausses accusations, bourrage de crâne, et elles vont toutes s’y mettre ! Donc voilà c’est mieux de passer 2 mois de souffrances en confinement avec une sorcière que des années d’attaques de la belle famille..
A
14 avril 2020 12:01
C’est vraiment grave j’aurais pas supporté ma belle mère chez moi malgres tout le respect que je lui doit mais hors de question et mon mari m’ecoute Si je veux pas aller chez elle ou si elle nous invite en forçant pour aller manger desfois j’ai déjà prévu de cuisiner un truc donc non! Et là ton mari j’ai l’impression qu’il ne fais même pas attention à toi qu’il s’occupe de lui et ne remarque même pas ton mal être? Une discussion s’impose là c’est mauvais tout ce stress pour le bébé ...Si tu n’es pas bien n’jesite Pas à lui dire écoute khalti j’ai vraiment mal je peut plus supporter tout ça je me sens enfermé je suffoque j’ai besoin que tu soit plus autonome car j’ai beaucoup de chose à géré à la maison ensuite tu dit à ton mari ce que t’as dit et tu vois la suite
a
14 avril 2020 12:12
Salam
Exactement
Sa me rappelle
Mon beau père qui devait venir
Il avait besoin juste de retirer son argent
Et le prendre
D habitude il reste une 15 jours
Pas de soucis
Mais la
J étais enceinte jusqu au cou
Donc il était prévu qu il ne test que 4 jour et repart avec mon mari
Finalement
Ils décident la bas de la date sans en parler à mon mari de réserver pour 20 jours
Mon mari qui ne pouvait arrêter sa mission d intérim
Car il voulais travailler jusqu au bout pour partir avec son père au bled
Donc je devais rester avec lui toute la journée à m occupait de lui alors que j étais fatiguer
J étais pas d accord
J ai imposer à mon mari d arrêter ou je me casse chez mes parents et le beau père se débrouille durant les 15 jours seul
Mon mari à finalement appeler le bled
Il a fait un scandale a son frere
Je suis juste
Quand je peux ya pas de soucis quand je peux pas ou je veux pas
Il est hors de question qu ils fassent comme ils veulent
Ils s'avèrent Meskine que c était pas mon beau pere mais son autre fils et sa femme
En disant a elle aussi de se "coltiner le vieux " même si elle est enceinte
Sa m a choquer

Citation
amirene a écrit:
bonjour

je ne comprends pas le principe de faire un enfant avec un homme à qui on n'ose pas dire quand ça ne va pas
si ton mari a un minimum d'intelligence et que tu sais t'exprimer calmement, je ne vois pas en quoi ce serait grave de dire que tu es fatiguée par la situation

pour commencer, pourquoi est-ce à toi uniquement de préparer les repas ?
même si tu es la seule responsable de cette tâche, pourquoi obéis-tu quand elle dit ne pas vouloir manger ci ou ça ?
tu prépares ce que tu veux et si elle ne veut pas y toucher, tant pis
si elle veut autre chose, dis simplement que tu dois travailler ou que tu es fatiguée
si elle n'est pas contente, c'est pareil

quand ses soeurs t'appellent pour savoir si tu prends bien soin de sa mère, dis leur que non puisque tu n'as pas le temps entre tes rdv médicaux, ton mémoire à rendre sous peu et la fatigue et que le mieux serait qu'elles viennent s'en occuper si elles sont si inquiètes

vous voulez trop jouer les belles-filles parfaites, vous craignez les critiques de vos belles-familles alors qu'elles vous traitent comme des chiens
quand vous aurez appris à vous faire respecter ou au moins quand vous aurez arrêté de vous soumettre, vous vous rendrez compte que la vie est facile
n
14 avril 2020 12:22
Vraiment triste je comprend pas normalement tout doit être fait pour t'aider qd je vois mes belle soeurs on fait le maximum pour que tout se passe bien hmdl on les aide et tout. On fait pour que ça se passe bien .

Bon courage ma soeur
Citation
Sarabbb a écrit:
Bonjour ... je suis enceinte de 6 mois et ça fait 3 semaines que ma belle-mère est confinée chez moi. Je suis très fatiguée, psychiquement et moralement, j ai bcp d examens en ligne à faire + un mémoire... je vis les moments les plus durs de ma vie entière hmdl . Elle a ses fils mais elle prétend qu'elle a peur d'être contaminée par leurs enfants !!!! Et c'est vraiment maladroit car les enfants ne sortent pas de chez eux et ils vont très bien ... elle m aide pas , c trop rare qu elle fait des trucs de ménage avec moi sachant qu'elle va très bien ...elle s impose , elle est encahissante.. ell se mêle de tout et de rien ...elle veut des repas spéciaux et me dit parfois non je veux pas manger ça la nuit je veux ça. elle lance des piques pour rien .. elle critique mes repas devantson fils .. elle entre dans ma chambre intime sans toquer à la porte ... mon mari lui.. il travaille dans une autre chambre toute la journée, il a des réunions en Skype . Il ne passe que 2 ou 1 heure avec nous et il ne remarque rien d embêtant.. il me saoule en me disant ma mère elle t aime bien et il ne sait pas ce qu elle fait derrière lui. Et moi je veux pas lui raconter ce qui se passe car il va comprendre que j l accepte pas et tout ...ses filles l appellent pour savoir si je prends bien soin d elle ou pas .. ça me blesse qu elles me prennent pour une bonne ( sachant que l une de ses filles ne m a même pas félicité pour ma grossesse). J en ai marre ..et je sais que je peux rien dire ou faire si non je vais devenir méchante et égoïste à leurs yeux ( ça me suffit déjà ce qu'ils m ont déjà fait la première année de mon mariage)
14 avril 2020 12:29
Salam,

Tu ne devrais pas en faire trop. Elle est la ok mais tu fais le minimum surtout si elle n’est pas contente en plus. Et n'hésite pas a la laisser seule si tu as des choses a faire pour tes examens, prepare un repas en fonction de tes capacités et si tu es fatiguée fais des siestes , tu es enceinte tu dois te ménager. Si elle se plaint tu dis que tu es fatiguée. Pour les piques ne relève pas, garde le silence, c’est la meilleure arme.
Il faut que tu lui fasses comprendre mais sans être frontale.
A
14 avril 2020 12:42
C'est la bonne planque, cette "chambre-bureau de travail" pour ton mari. Comme ça, il te laisse gérer sa mère sans plus s'en occuper !
Bah non, c'est SA mère, pas la tienne ! par contre il devrait se souvenir que tu es enceinte. Une femme enceinte a besoin de calme,pas de stress. Elle a besoin d'être aidée, pas d'être à la disposition d'une belle-mère squatteuse et casse-chouqrettes !
Tu dois mettre les choses au clair avec lui. Tu portes la vie, tu portes son enfant. Il devrait te traiter comme une déesse, pas comme une esclave au service de sa môman !
Au pire, tu te met en mode "mal au dos-chevilles enflées" et tu t'installes sur le canapé avec une clochette à portée de main ! "Chériiiiiiiiiiiii, apporte-moi une infusion ! chériiiiiiiiiii, masse-moi la voûte plantaire !"
A un moment, faut arrêter de vouloir plaire à tout le monde !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook