Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours Eczéma des oreilles !!
B
12 octobre 2016 22:54
Voila cela fait des années que je souffre d eczéma du conduit auditif ,J ai consulte à plusieurs reprises mon médecin traitant,elle me prescrit des gouttes ,Ca part sur le coup mais Ca revient tres vite Apres la fin du traitement ,
Je ne sais plus comment en venir à bout et d ou Ca viens .J ai l impressions d'avoir des puces dans les oreilles,je les nettoie je ne sais combien de fois par jour
Quelqu un a t il connu ça et comment vous avez réussi à vous en débarrasser?
Barakalloufikoum pour toute aide
12 octobre 2016 23:10
Argent colloïdale 15ppm le top
Magasin bio, internet
Catalyon très bonne marque

Que Dieu te guérisse
p
12 octobre 2016 23:22
penses aussi a rétirer tes boucles d'oreilles, ca peut venir de la vu que eczéma est une allergie de contact

penses à mettre des boucles d'oreilles en or par exemple mais pas en cobalt ...

netoie bien tes oreilles aprés un bain
consulte plutot un allergologue
O
12 octobre 2016 23:30
Bonsoir,

J'ai le même soucis depuis plus d'un an, j'ai consulté un ORL allergologue il m'a prescrit des gouttes mais comme toi ça part et bout de quelques jours ca revient.
B
13 octobre 2016 06:52
Merci beaucoup,je cours essayer Ca
Citation
gpetoa a écrit:
Argent colloïdale 15ppm le top
Magasin bio, internet
Catalyon très bonne marque

Que Dieu te guérisse
B
13 octobre 2016 06:58
Merci à tous pour vos réponses en ce qui concerne les boucles d oreilles ,je N en mets jamais ,et J ai fait dès test allergies mais on M a rien trouvé
C est vraiment désagréable à vivre
C
13 octobre 2016 10:29
Je fais de l'eczéma aussi, au niveau des pieds. Y'a pas vraiment de traitement pour guérir de cette saleté. Il y a des traitements qui calment sur le coup, mais ça ne guérit jamais.

Par contre, il y a des choses à faire pour que ça aille au mieux quand même.

1) toujours humidifier la zone avec de l'eau. Donc tu prends un coton tige que tu trempes dans l'eau et tu humidifies cette zone 3 fois par jour. ça ramollira les peaux et ça permettra à tes cellules de mieux se porter. Surtout, ne frotte pas cette zone, je sais que ça gratte, mais il faut juste entrer le coton tige, appuyer par-ci par-là pour que ça se mouille bien partout et c'est tout.

2) Après l'humidification, il faut mettre une huile. Huile d'argan, d'abricot, de germe de blé, de tournesol ou d'olive, comme tu veux. Une huile neutre de cuisine ou cosmétique, mais neutre, sans odeur que avec de l'huile. Pas de parfum, ni d'autres additifs. On trouve les huiles cosmétiques en grande surface avec les huiles essentielles, parfois dans la petite boutique parapharmacie qui se trouve dans le magasin ou juste à côté. Et là, simplement avec ton petit doigt huilé, tu te le rentres dans l'oreille pour huiler tout ça et puis tu laisses comme ça. pareil, ça ramollira la zone et l'huile va permettre à tes cellules de se régénérer un peu.

Rien que ces deux gestes, ça va te permettre d'aller mieux.

Contre la grattouille, tu peux rajouter dans ton huile de l'huile essentielle de camomille. C'est très efficace. Tu ouvres ton flacon, tu mets 4-5 gouttes de camomille dedans et puis voilà. C'est magique.

3) Une fois par jour, prends de l'eau salée à la place de l'eau normal. ça va aider à la cicatrisation de la zone.

Surtout, il ne faut jamais gratter. Je sais que c'est facile à dire. Mais moins tu grattes, et mieux ça se porte. A chaque fois que tu grattes tu accentues la desquamation, et tu fais pire que mieux. Donc je te dis d'agir 3 fois par jour sur cette zone. Mais si tu as une période grattouille entre deux, rajoute une 4e fois ou une 5e fois, c'est pas bien grave, ça n'est que de l'eau et de l'huile, ça n'est pas bien gênant. Au début, tu auras d'ailleurs sans doute besoin de plus de 3 fois. Mais ta peau va s'hydrater de plus en plus et tu n'auras plus besoin d'autant de séances.

Mais quand ça gratte, c'est que ta peau se re-dessèche. Donc il faut refaire ton petit rituel "nettoyage".

Bon voilà les conseils.

Le plus dur c'est de tenir dans le temps. Dès que tu arrêtes ces gestes, ça revient. Y'a rien à faire ...
B
13 octobre 2016 11:28
Merci Cathy pour toutes ces précisions,les huiles je N avais jamais encore essaye
C est vrai que pour moi le plus dur c est de ne pas me gratter,ça arrive par crise et parfois c est insupportable je me gratte à sang,je sais que c est pas bien mais Je N arrive pas à résister
C
13 octobre 2016 12:32
Oui ben oui, pour mes pieds, dès que ça me gratte, je les plonge dans une bassine d'eau avec du sel, ou bien du bicarbonate ou bien rien (lol). Je laisse agir 10-15 minutes, le temps que la peau ramollisse bien et puis ensuite je huile. ça soulage et ça m'empêche de me gratter.

bon, je travaille à domicile, alors je peux faire ça quand je veux, c'est un avantage. Avec les oreilles, difficile de les mettre dans l'eau. Peut-être laisser un coton mouillé dans l'oreille 10-15 minutes aussi puis huiler ? Attention de ne pas perdre des morceaux de coton à l'intérieur quand même.

Et pense à la camomille, c'est radical.
L
18 octobre 2016 20:50
Moi j'ai eu sa du au stress mon medecin ma prescrit betneval lotion c est une crème tu en met une noisette sur le doigt et tu l'étal aux oreilles 5jr matin et soir.et sa ira mieux.leczema c est à vie sa part pas.
B
18 octobre 2016 21:01
Merci pour ta reponse, je suis aussi assez stressée moi aussi mais je vais voir pour ce médicament ,
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Moi j'ai eu sa du au stress mon medecin ma prescrit betneval lotion c est une crème tu en met une noisette sur le doigt et tu l'étal aux oreilles 5jr matin et soir.et sa ira mieux.leczema c est à vie sa part pas.
L
18 octobre 2016 21:24
Ok il te faut une prescription médicale.apres sa va beaucoup mieux mais sa reviens quelque temps après
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook