Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les FAR au secours despopulations bloquées par la Neige
s
19 janvier 2015 13:37
les Forces Armées Royales elles viennent secourir les Populations bloquées par la Neige dans les montagnes le Grand le Moyen et le Petit Atlas
la Météo ne prévoit pas d’amélioration avant le Mercredi prochain
le but de cette opération des FAR venir aux secours des gens qui sont coupés du reste du Pays
je hais l'hypocrisie
O
19 janvier 2015 14:09
Citation
sakki a écrit:
les Forces Armées Royales elles viennent secourir les Populations bloquées par la Neige dans les montagnes le Grand le Moyen et le Petit Atlas
la Météo ne prévoit pas d’amélioration avant le Mercredi prochain
le but de cette opération des FAR venir aux secours des gens qui sont coupés du reste du Pays
!,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,!
Oui c est très bien , mais cette intervention devrait être il y a 2 ou 3 semaines auparavant , car beaucoup de ces malheureux sont mort depuis .
Hier sur 2M pendant info soir , j ai vus un reportage sur ces malheureux , une veille femme de 70 ans avec juste un drap ou je ne sais quoi , sur son épaule aller chercher des brindilles pour se chauffer et un enfant de 4 ou 5 ans peids nus avec un petit pull sur lui , tous ceci en plein hiver , vraiment ça fait mal au coeur en voyant ces injustices chez nous .
Et se qui ma choqué aussi une femme avait dit que c est nous les femmes qui vont chercher du bois pour nous chauffer ? ? ? .
Bon au sujet de l intervention des FAR , comme dit le proverbe ( il vaut mieux tard que jamais ) . Priant Allah de protéger ces gens .
s
19 janvier 2015 14:52
Citation
El Berkani a écrit:
!,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,!
Oui c est très bien , mais cette intervention devrait être il y a 2 ou 3 semaines auparavant , car beaucoup de ces malheureux sont mort depuis .
Hier sur 2M pendant info soir , j ai vus un reportage sur ces malheureux , une veille femme de 70 ans avec juste un drap ou je ne sais quoi , sur son épaule aller chercher des brindilles pour se chauffer et un enfant de 4 ou 5 ans peids nus avec un petit pull sur lui , tous ceci en plein hiver , vraiment ça fait mal au coeur en voyant ces injustices chez nous .
Et se qui ma choqué aussi une femme avait dit que c est nous les femmes qui vont chercher du bois pour nous chauffer ? ? ? .
Bon au sujet de l intervention des FAR , comme dit le proverbe ( il vaut mieux tard que jamais ) . Priant Allah de protéger ces gens .

bonjour
le Maroc profond (les zones reculées ; montagnes d'Atlas et le Rif et les plaines de Jbala ) c'est la femme qui veille pour s’approvisionner en bois pour se réchauffer et en eau )
je hais l'hypocrisie
20 janvier 2015 14:34
Je ne sais pas quoi penser de ce genre d'histoires...

Si les gens veulent vivre dans ces régions, ils doivent pouvoir y vivre sans hélicoptéres de secour...

Vous trouvez cela normal qu'on ai à payer des hélicos et des gendarmes et autres militaires pour secourir ces gens?

Pourquoi ils vivent dans ces régions là? Et s'ils ont intérêt à vivre là-bas, pourquoi ils ont besoin d'aide?

Ca me dépasse. Ca me fait penser à ces idiots qui vont nager avec les requins et qui se font bouffer... Ou au fumeur qu'on doit soigner parce que ces idiots veulent se faire plaisir avec un truc dangereux...

Ils devraient avoir leur propres hélicoptères pour se sauver...

Et la neige, c'est pas une catastrophe naturelle hors du commun.

Bon, vous m'excusez, je vais aller nager dans l'eau glacée dans la plage d'à côté, et j'espere que le gouvernement marocain va chauffer l'eau de l'océan pour moi avec l'argent du contribuable.

Bonne journée à vous.
s
20 janvier 2015 14:54
bonjour
je parle que de certains , par exemple les éleveurs
ils ne peuvent faire autrement
je hais l'hypocrisie
z
20 janvier 2015 21:26
Citation
El Berkani a écrit:
!,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,!
Oui c est très bien , mais cette intervention devrait être il y a 2 ou 3 semaines auparavant , car beaucoup de ces malheureux sont mort depuis .
Hier sur 2M pendant info soir , j ai vus un reportage sur ces malheureux , une veille femme de 70 ans avec juste un drap ou je ne sais quoi , sur son épaule aller chercher des brindilles pour se chauffer et un enfant de 4 ou 5 ans peids nus avec un petit pull sur lui , tous ceci en plein hiver , vraiment ça fait mal au coeur en voyant ces injustices chez nous .
Et se qui ma choqué aussi une femme avait dit que c est nous les femmes qui vont chercher du bois pour nous chauffer ? ? ? .
Bon au sujet de l intervention des FAR , comme dit le proverbe ( il vaut mieux tard que jamais ) . Priant Allah de protéger ces gens .


Salam Alaykoum ,

Deux ou trois semaines ? Excuse moi mais c'est en années qu'ont devraient parler , chaque années c'est la même chose.

Une fois le beau temps revenu , affaire classé , dès qu'il neige on envoi les FAR , mais quelqu'un à penser à envoyer un escadron des travaux public ?
z
20 janvier 2015 21:45
Citation
LeMask a écrit:
Je ne sais pas quoi penser de ce genre d'histoires...

Si les gens veulent vivre dans ces régions, ils doivent pouvoir y vivre sans hélicoptéres de secour...

Vous trouvez cela normal qu'on ai à payer des hélicos et des gendarmes et autres militaires pour secourir ces gens?

Pourquoi ils vivent dans ces régions là? Et s'ils ont intérêt à vivre là-bas, pourquoi ils ont besoin d'aide?

Ca me dépasse. Ca me fait penser à ces idiots qui vont nager avec les requins et qui se font bouffer... Ou au fumeur qu'on doit soigner parce que ces idiots veulent se faire plaisir avec un truc dangereux...

Ils devraient avoir leur propres hélicoptères pour se sauver...

Et la neige, c'est pas une catastrophe naturelle hors du commun.

Bon, vous m'excusez, je vais aller nager dans l'eau glacée dans la plage d'à côté, et j'espere que le gouvernement marocain va chauffer l'eau de l'océan pour moi avec l'argent du contribuable.

Bonne journée à vous.


Salam Alaykoum ,

Ils ne demandent pas d'hélicoptères ni public ni privée , simplement des routes goudronnées qui par temps de neige seront déblayé par un chasse neige saffé hada makane. grinning smiley

Il y a un seul chasse neige pour toute la région , non mais où on va ?

Mais cette région est peuplé , pas par un ou deux habitants , ils ne disent aucunement que la neige est une catastrophe naturel , bien au contraire elle permet de remplir barrages et puits , la catastrophe elle est humaine , pas d'infrastructure pour pouvoir continuer de vivre par temps de neige.
20 janvier 2015 22:00
zz95, ca coûte cher les routes goudronnées.

Et là encore, c'est le contribuable qui paye. C'est à dire moi. C'est à dire MON FRIC.

Et je ne veux pas qu'on fasse des routes pour 2 voitures ou pour 2keums paumés dans la montagne. C'est pas logique.

Il faut que ce soit rentable. Que ce soit utile.
z
20 janvier 2015 22:18
Citation
LeMask a écrit:
zz95, ca coûte cher les routes goudronnées.

Et là encore, c'est le contribuable qui paye. C'est à dire moi. C'est à dire MON FRIC.

Et je ne veux pas qu'on fasse des routes pour 2 voitures ou pour 2keums paumés dans la montagne. C'est pas logique.

Il faut que ce soit rentable. Que ce soit utile.


Salam Alaykoum ,

Et envoyer les FAR c'est gratuit peut être ? grinning smiley

Tu peux faire d'une pierre deux coups avec TON FRIC , au lieu d'envoyer les FAR chaque années , goudronne car à un moment tes FAR vont couter bien plus cher que de goudronner des routes , et en goudronnant ses routes tu permet à des personnes de continuer à vivre dignement été comme hiver.

Rentable cette zone elle l'est tu pense bien que si ce n'était pas le cas tu ne trouverais pas ceci cf le lien ci dessous :

[www.visitmorocco.com]

Je ne pense pas que l'on puisse parler de rentabilité quand il s'agit de vie humaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/15 22:54 par zz95.
20 janvier 2015 22:58
zz95, non, c'est pas gratuit.

Mais ca me saoule dans les deux cas.

Moi je dis qu'il faut laisser les gens mourir quand ils déconnent...

Je dis qu'il ne faut pas soigner les fumeurs qui chopent le cancer.

Je dis qu'il faut faire travailler les prisonniers au lieu de leur donner un toit, un gardien et de la bouffe gratos... Voir des soins etc etc...

Bref... Ras le bol de payer pour des idiots.

Je veux bien aider les gens dans la besoin, mais les gens qui foncent tête baissée dans le besoin? Non non et non... Qu'ils crévent.

Et je viens d'une famille qui vit dans le Moyen Atlas. Soyons clairs. Mais voilà, les gens doivent subvenir à leurs besoins eux mêmes. Et s'ils n'y arrivent pas, ben qu'ils cherchent ailleurs.

En cas de catastrophe, il faut les aider. Car personne n'est à l’abri.

Mais là, c'est pas une commette ou un type qui a oublié le frigo ouvert... C'est des gens qui vivent dans la montagne. Ils doivent être capables d'y vivre seuls.
z
21 janvier 2015 18:32
Citation
LeMask a écrit:
zz95, non, c'est pas gratuit.

Mais ca me saoule dans les deux cas.

Moi je dis qu'il faut laisser les gens mourir quand ils déconnent...

Je dis qu'il ne faut pas soigner les fumeurs qui chopent le cancer.

Je dis qu'il faut faire travailler les prisonniers au lieu de leur donner un toit, un gardien et de la bouffe gratos... Voir des soins etc etc...

Bref... Ras le bol de payer pour des idiots.

Je veux bien aider les gens dans la besoin, mais les gens qui foncent tête baissée dans le besoin? Non non et non... Qu'ils crévent.

Et je viens d'une famille qui vit dans le Moyen Atlas. Soyons clairs. Mais voilà, les gens doivent subvenir à leurs besoins eux mêmes. Et s'ils n'y arrivent pas, ben qu'ils cherchent ailleurs.

En cas de catastrophe, il faut les aider. Car personne n'est à l’abri.

Mais là, c'est pas une commette ou un type qui a oublié le frigo ouvert... C'est des gens qui vivent dans la montagne. Ils doivent être capables d'y vivre seuls.


Salam Alaykoum ,

Oui mais là on est pas dans la situation du fumeur qui chope un cancer et qu'il faut soigner au frais des contribuables. grinning smiley

La situation est selon moi bien plus complexe , oui ils doivent subvenir à leur besoins eux même , mais dans ce cas là qu'on leur laisse leur montagnes et les richesses qui vont avec, là on leur prends leur ressource et ensuite on leur demande de se débrouiller.

Non tu prends mes ressources , tu me prends dans ce cas là en charge.tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook