Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours, mon cerveau va trop vite !
14 mars 2021 00:35
On utilise des termes différents, des techniques différentes, mais on se rejoint. C'est tout à fait ça.

Tu parles de plexus solaire, tu remarqueras que les musulmans placent leurs mains à ce niveau pendant la prière ... winking smiley

Toutes les religions se rejoignent. C'est forcément du vocabulaire différent, mais on a tous la même expérience du divin.

C'est là qu'on sait qu'il n'y a qu'une seule Source.

Tu dis qu'il y a plusieurs divinités ... oui, peut-être ... D'ailleurs, dans les Livres, Dieu est souvent traduit par "Nous". Et j'ai quelques lectures qui vont dans ce sens. Je dirais plutôt que c'est la Source qui arrive à se diviser elle-même pour tout faire vivre ... Et cette Source se décline de plusieurs façons.

"Nous" qui forment "Un" smiling smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Citronnus
Le début de ta méditation me fait penser à un exercice qu’on fait aussi. Il s’agit de se concentrer sur notre plexus solaire et à l’inspire on imagine la Lumière divine descendre sur nous et aller jusqu’à lui puis à l’expire on la fait rayonner à partir de ce centre de nous même. C’est vrai qu’au bout d’un moment on ressent un picotement ça gratouille comme tu dis.

« Que ressentez-vous en compagnie de cette "présence" ? »
À l’époque je n’ai pas prolongé l’exercice car j’avais déjà ma façon de me connecter à l’universel mais c’était intense et très agréable et j’avais l’impression que mon plexus solaire devenait chaud mais j’ai bien aimé me voir comme un canal à travers qui la Lumière de Dieu rayonne dans ce monde c’était fort, et j’ai continué dans cette voie là en m’oubliant comme individualité. C’est Dieu qui vit …

Tu dis « Vous venez de faire connaissance avec votre âme
Tout à l'heure, je vous demandais quel âge ça avait. Vous vous rendrez compte qu'elle est l'éternité. Elle n'a pas d'âge. Elle était là avant vous et elle sera là après vous. ».

Je ne crois pas que notre plexus solaire soit notre âme mais c’est sûr que c’est une porte vers l’universel et notre éternité. Est ce que tu savais que ce plexus solaire fait partie de ce que les yoghis hindous je crois appellent la Kundalini ? Ils pratiquent le kundalini-yoga c’est une science très puissante qui mène au même but …

Et tout ça on ne le fait bien qu’en vivant dans l’instant présent comme tu le dis le passé et le futur n’ont aucune importance. J’aime sentir comme ici et maintenant moi et ce que je vois autour de moi sommes de cette énergie originel et dans la projection de Son Intelligence, moi c’est comme ça que je vis cette paix et cette joie et d’une manière tellement intense parfois que j’en pleure presque – Un seul être une seule Énergie, c’est Dieu qui vit ...
T
14 mars 2021 00:39
Checo a raison, tu peux aller jusqu'à 5 fruits et légumes par jour toute façon alors fonce
Citation
Iammister a écrit:
Ah bon ?
D
14 mars 2021 00:57
Pardon j’ai dit qu’il y a plusieurs divinités Citronnus ? Je me relis et je ne vois pas où, tu peux me dire ce qui te fais penser ça ?

Citation
Citronnus a écrit:
On utilise des termes différents, des techniques différentes, mais on se rejoint. C'est tout à fait ça.

Tu parles de plexus solaire, tu remarqueras que les musulmans placent leurs mains à ce niveau pendant la prière ...

Toutes les religions se rejoignent. C'est forcément du vocabulaire différent, mais on a tous la même expérience du divin.

C'est là qu'on sait qu'il n'y a qu'une seule Source.

Tu dis qu'il y a plusieurs divinités ... oui, peut-être ... D'ailleurs, dans les Livres, Dieu est souvent traduit par "Nous". Et j'ai quelques lectures qui vont dans ce sens. Je dirais plutôt que c'est la Source qui arrive à se diviser elle-même pour tout faire vivre ... Et cette Source se décline de plusieurs façons.

"Nous" qui forment "Un"
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
s
14 mars 2021 07:48
Nimporte quoi ce que tu lui conseille. Tu lui demande d'ouvrir son chakra du plexus solaire. Il ne faut jamais faire ça ramene a une autre dimension comme l'ouverture du 3eme œil complètement dangereux. La personne va avoir son aura perforé et des attaques cest un peu comme chercher la merde quand il yen a pas. La personne sera entre 2 dimensions et verra des choses quil ne faut pas voir. Ce sont des pratiques que les médiums font rien à voir avec la religion.
Encore une fois cessez de mélanger les pratiques médiumniques et la religion

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Citronnus
Le début de ta méditation me fait penser à un exercice qu’on fait aussi. Il s’agit de se concentrer sur notre plexus solaire et à l’inspire on imagine la Lumière divine descendre sur nous et aller jusqu’à lui puis à l’expire on la fait rayonner à partir de ce centre de nous même. C’est vrai qu’au bout d’un moment on ressent un picotement ça gratouille comme tu dis.

« Que ressentez-vous en compagnie de cette "présence" ? »
À l’époque je n’ai pas prolongé l’exercice car j’avais déjà ma façon de me connecter à l’universel mais c’était intense et très agréable et j’avais l’impression que mon plexus solaire devenait chaud mais j’ai bien aimé me voir comme un canal à travers qui la Lumière de Dieu rayonne dans ce monde c’était fort, et j’ai continué dans cette voie là en m’oubliant comme individualité. C’est Dieu qui vit …

Tu dis « Vous venez de faire connaissance avec votre âme
Tout à l'heure, je vous demandais quel âge ça avait. Vous vous rendrez compte qu'elle est l'éternité. Elle n'a pas d'âge. Elle était là avant vous et elle sera là après vous. ».

Je ne crois pas que notre plexus solaire soit notre âme mais c’est sûr que c’est une porte vers l’universel et notre éternité. Est ce que tu savais que ce plexus solaire fait partie de ce que les yoghis hindous je crois appellent la Kundalini ? Ils pratiquent le kundalini-yoga c’est une science très puissante qui mène au même but …

Et tout ça on ne le fait bien qu’en vivant dans l’instant présent comme tu le dis le passé et le futur n’ont aucune importance. J’aime sentir comme ici et maintenant moi et ce que je vois autour de moi sommes de cette énergie originel et dans la projection de Son Intelligence, moi c’est comme ça que je vis cette paix et cette joie et d’une manière tellement intense parfois que j’en pleure presque – Un seul être une seule Énergie, c’est Dieu qui vit ...
14 mars 2021 07:58
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Sort ,évadé toi part la lecture, dessein,musique,sport, cuisine et tt autre activité comme rencontre, bricolage, bénévolat.
s
14 mars 2021 08:11
Repeter Sourate al nas
c'est pour le waswas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 08:12 par spajacuzzi.
14 mars 2021 13:03
Tu dis souvent qu'il y a nous sommes une infinité de Créations. Que c'est Dieu qui veut ça. Et qu'on a tous Dieu en nous malgré tout. Dieu s'exprime à travers nous selon ce qu'on est. Qu'on soit de n'importe quelle religion, langue ou autre.

Le "Nous" regroupe toutes les Créations de Dieu qui font Dieu Lui-même.

Quand Dieu dit "Nous" dans les Ecritures, moi je lis "Nous, Dieu qui se trouve en tout, Dieu divisé en toutes choses, mais dont toutes choses ne font qu'UN".


Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon j’ai dit qu’il y a plusieurs divinités Citronnus ? Je me relis et je ne vois pas où, tu peux me dire ce qui te fais penser ça ?
14 mars 2021 13:04
Tu as déjà tenté l'expérience pour savoir que ça donne ce genre d'effet d'ouvrir un ou plusieurs chakras ?
Citation
spajacuzzi a écrit:
Nimporte quoi ce que tu lui conseille. Tu lui demande d'ouvrir son chakra du plexus solaire. Il ne faut jamais faire ça ramene a une autre dimension comme l'ouverture du 3eme œil complètement dangereux. La personne va avoir son aura perforé et des attaques cest un peu comme chercher la merde quand il yen a pas. La personne sera entre 2 dimensions et verra des choses quil ne faut pas voir. Ce sont des pratiques que les médiums font rien à voir avec la religion.
Encore une fois cessez de mélanger les pratiques médiumniques et la religion
s
14 mars 2021 13:23
Non mais jai vu des gens qui faisait des video youtuve pour apprendre aux gens ces méthodes et les commentaires de ceux qui les ont écouté ont décrit les conséquences que ça a fait sur eux et ils étaient très nombreux
Citation
Citronnus a écrit:
Tu as déjà tenté l'expérience pour savoir que ça donne ce genre d'effet d'ouvrir un ou plusieurs chakras ?
D
14 mars 2021 20:35
Bonjour spajacuzzi

Tu dis que c’est dangereux d’ouvrir son plexus solaire ou un autre chakra pourtant c’est une technique qui est pratiquée depuis des milliers d’années. Moi on ne m’as jamais dit que c’était dangereux mais on dirait bien que tu as raison cela peut comporter des risques, ici on parle de ‘troubles psychiques tels que la psychose’

[fr.wikipedia.org]
«Le kuṇḍalinī yoga tire son nom du terme sanskrit kuṇḍalinī, qui, selon cette doctrine, désigne une énergie primordiale qui serait présente en chaque être humain et qui évoluerait le long d'un canal principal (Suṣumṇā) situé dans la colonne vertébrale, au centre de la moelle épinière, depuis le sacrum jusqu'au sommet de la tête.
Le kuṇḍalinī yoga vise à l'éveil de la conscience du soi par la maîtrise de cette énergie, la kuṇḍalinī, par la pratique d'āsana (posture), de prāṇāyāma (techniques de souffle), de bandha (fermetures, contractions) et la récitation de mantra.
L'éveil brutal ou mal accompagné de la kundalini peut engendrer des troubles psychiques tels que la psychose»

Alors pourquoi on ne m’a pas dit que c’était dangereux ?
Déjà quand j’ai reçu l’initiation soufie j’étais aussi placé sous la protection de toute la lignée de mes maîtres, de Hazrat kwadja Ali un saint du 12ème siècle je crois jusqu’à aujourd’hui, et jusqu’à Ali abi Talib et au prophète Mohamed qui sont les premiers maîtres de tous les soufis.
Ensuite il y a aussi le fait que parallèlement à cet exercice on m’a enseigné une certaine idée de Dieu qui me préparait aux dimensions supérieures, et surtout une très grande envie de les connaître alors c’est une bonne préparation. Comme Citronnus à sa manière …

Après il y a ceux qui travaillent sur les chakras sans base spirituelle sérieuse au départ, juste pour se sentir bien c’est la mode, c’est peut être pour ça qu’ils peuvent avoir des problèmes psychologiques. Le kundalini yoga est une voie qui mène à la connaissance et à la réalisation de Dieu, c'est ce but qu'il faut avoir en tête quand on le pratique …


Citation
spajacuzzi a écrit:
N’importe quoi ce que tu lui conseille. Tu lui demande d'ouvrir son chakra du plexus solaire. Il ne faut jamais le faire ça ramène a une autre dimension comme l'ouverture du 3eme œil complètement dangereux. La personne va avoir son aura perforé et des attaques c’est un peu comme chercher la merde quand il y en a pas. La personne sera entre 2 dimensions et verra des choses qu’il ne faut pas voir. Ce sont des pratiques que les médiums font rien à voir avec la religion.
Encore une fois cessez de mélanger les pratiques médiumniques et la religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 20:52 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
19 mars 2021 21:06
Pardon je ne t’ai pas répondu Citronnus. En fait j’attendais une réponse de spajacuzzi puis je t’ai oubliée, ça arrive désolé …

Tout ce que tu dis est vrai mais ça ne fait de nous des divinités pour autant. Mon guide disait que nous sommes ‘virtuellement illuminés’ ça arrivera c’est sûr mais ce n’est pas encore le cas. Et il faudra encore du temps avant que nous ne soyons réellement que la Conscience Unique même dans le monde des anges nous aurons encore un corps, un corps de Lumière mais un corps quand même. Ce n’est qu’après que nous serons le seul et unique Être qui mérite le nom de Divinité …
Et là j’essaye d’imaginer ce que Je vivrais alors c’est grand, et ça me grandit. J’imagine cette Conscience Unique que donc Je serai qui n’a plus à être consciente d’aucune création, et ce sera Moi qui me ‘réveillerai’ de Mon temps de ‘sommeil’ Divin – et c’est Moi qui créerai une nouvelle création et toutes ces vies sur Terre et partout dans l’univers – C’est là que je comprends encore mieux que Jesuis toujours cette Conscience Unique c’est juste que Je Vis à travers des milliers - Il n’y a que Dieu c’est Dieu qui vit …

Ce que j’aime penser aussi c’est que chaque jour qui passe me rapproche de Dieu d’une journée, à bientôt Seigneur …

Modérateurs est ce que vous pourriez déplacer ce post dans ‘islam et pensées religieuses’ on parle de Dieu. Moi je préférerais et je crois que ça ne dérangerait personne ?



Citation
Citronnus a écrit:
Tu dis souvent qu'il y a nous sommes une infinité de Créations. Que c'est Dieu qui veut ça. Et qu'on a tous Dieu en nous malgré tout. Dieu s'exprime à travers nous selon ce qu'on est. Qu'on soit de n'importe quelle religion, langue ou autre.

Le "Nous" regroupe toutes les Créations de Dieu qui font Dieu Lui-même.

Quand Dieu dit "Nous" dans les Écritures, moi je lis "Nous, Dieu qui se trouve en tout, Dieu divisé en toutes choses, mais dont toutes choses ne font qu'UN".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/21 10:49 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook