Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours, mon cerveau va trop vite !
A
12 mars 2021 23:48
Je ne sais pas , je me le demande ? peut-être trop sensibles?
Citation
Iammister a écrit:
Oui je suis comme toi mais pourquoi on est comme ça ptdr
I
12 mars 2021 23:52
Je prends souvent ce que tu m'as dit et rien ne change mon cerveau va à 2000

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Fructose et saccharose ont un effet sur le cerveau, celui-ci libère de la dopamine.......bla bla bla.

Fais ce que je te dis, tu seras bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/21 23:56 par Iammister.
I
12 mars 2021 23:53
Tu penses que ça a un rapport avec la sensibilité ?
Citation
Chacha36 a écrit:
Je ne sais pas , je me le demande ? peut-être trop sensibles?
13 mars 2021 00:01
Your brain is broken then ?
Citation
Iammister a écrit:
Je prends souvent ce que tu m'as dit et rien ne change mon cerveau va à 2000
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
13 mars 2021 00:13
Je pense , oui. Après, j'ai été diagnostiqué, gamine , comme haut potentiel et j'ai lu un article qui parle de cela.
Citation
Iammister a écrit:
Tu penses que ça a un rapport avec la sensibilité ?
I
13 mars 2021 00:41
Je suis haut potentiel aussi
Citation
Chacha36 a écrit:
Je pense , oui. Après, j'ai été diagnostiqué, gamine , comme haut potentiel et j'ai lu un article qui parle de cela.
13 mars 2021 00:54
Impossible de ne pas penser. Concentre toi sur ta respiration.
Citation
Iammister a écrit:
Pourquoi impossible ?
A
13 mars 2021 00:56
Ah, bah cherches pas ^^ c'est pour ça! J'ai trouvé un article intéressant dessus [www.rayuresetratures.fr]
Citation
Iammister a écrit:
Je suis haut potentiel aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/21 00:59 par Chacha36.
r
13 mars 2021 01:12
Fais du dikr sans arrêt , lis le Coran , lis des tafsirs , occupe toi avec du sport , fais tes ablutions , deux unités de prière
Citation
Iammister a écrit:
Comment arrêter de trop réfléchir ?
13 mars 2021 01:14
Apprends à méditer.

Tu t'assois dans un endroit au calme. Et tu forces le fait de ne pas penser.

Clairement, tu ne pourras pas "ne pas penser". Les pensées sont produites par le cerveau comme la respiration dans tes poumons ou les battements de ton coeur ... C'est quelque chose qui ne peut pas être arrêté. Mais on peut quand même agir dessus.

Au début, tu tiendras 5 secondes, puis petit à petit, tu pourras allonger le temps où ton cerveau sera en pause.

Progressivement, tu n'apprendras plus à faire taire tes pensées, mais tu apprendras à ne plus leur accorder d'importance. Ton cerveau pense, tes pensées passent, mais tu ne les lis pas, ne leur donnes aucune attention.

ça se travaille. C'est un exercice que tu dois faire, genre après chaque prière si tu es assidu, ou alors tu fais ça à des moments bien particuliers de la journée. Après ta douche, un repas, quand tu t'assois quelque part pour prendre 5 min, avant de dormir, en te réveillant ... bref ... des moments où tu n'as rien à faire quoi.

J'en reparlerai demain si ça t'intéresse, là, il se fait tard.
Citation
Iammister a écrit:
Comment arrêter de trop réfléchir ?
D
13 mars 2021 01:23
ça m'intéresse aussi ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
T
13 mars 2021 04:55
Il faut privilégier la lecture
13 mars 2021 05:36
C´est excellent de beaucoup penser, cela veut dire que vous êtes des cérébraux.

Certains ont constamment le vide dans leur tête.

Autant vous le dire, ces derniers sont heureux, ce qu´on appelle des imbéciles heureux...

Il faut vivre avec, et essayer d´avoir des pensées positives.. Cependant, avoir un moment relaxant peut aider à atténuer ce flux de pensées permanentes...

À vous de trouver le vôtre winking smiley
I
13 mars 2021 07:50
Merci c'est très intéressant
Citation
Chacha36 a écrit:
Ah, bah cherches pas ^^ c'est pour ça! J'ai trouvé un article intéressant dessus [www.rayuresetratures.fr]
U
13 mars 2021 09:38
C'est sûr que si ton cerveau tourne trop au moment de dormir, tu fermes pas l'oeil de la nuit. Je suis en train de lire un très bon livre qui s'appelle "Retrouver le sommeil sans médicaments" de Barry Krakow.

Au début, il te donne plein de conseils pratiques pour faciliter l'endormissement.

Dans la deuxième partie, il parles du traitement des émotions. En gros, tu dois faire en sorte de relâcher les émotions que tu as éprouvées durant la journée car si tu te couches avec la colère ou la frustration tu en as pour longtemps.

Après, aussi je te conseille de diminuer la luminosité de tes écrans au maximum et d'installer des filtres anti-lumière bleue dessus. Cette lumière empêche ou diminue la sécrétion de l'hormone du sommeil en faisant croire à ton cerveau qu'il fait encor jour. Donc ça retarde ton endormissement.
S
13 mars 2021 10:43
Non on ne peut pas arrêter de penser, par contre, on peut réorienter notre attention sur une chose pacifique.
Essaie les exercices de respiration au début tu ne réussiras pas mais avec la pratique ça viendra.
L'effort physique aide aussi, en fait, quand on est essoufflé on pense beaucoup moins, donc le sport cardio pourrait t'aider.
Citation
Iammister a écrit:
Comment arrêter de trop réfléchir ?
13 mars 2021 11:00
Salem,

Impossible de pas réfléchir mais tu peux atténuer ta réflexion en faisant une activité qui nécessite de la détente par exemple une après-midi au spa.
Citation
Iammister a écrit:
Comment arrêter de trop réfléchir ?
L
13 mars 2021 11:03
Meditation, si tu veux dormir et arreter de penser : essayer de dissocier ton cerveau de ton corps et te concentrer que sur ton corps sur les sensation qu'il ressent sur l'environnement qui t'entoure c'est dur a faire je n'y arrive pas tt ltps ms quand tu y arrives tu dors km un bb ??
Citation
Iammister a écrit:
Comment arrêter de trop réfléchir ?
13 mars 2021 13:47
Je fais l'exercice en même temps que vous pour mieux expliquer ce qui se passe dans la tête.

Asseyez vous, au calme, là où vous ne serez pas distrait par je ne sais quoi. La nuit, c'est le mieux. Ou tôt le matin. Bref, quand y'a personne autour de vous.

Fixez un point devant vous et forcez-vous à ne plus penser.

Vous ne devez rien entendre dans votre tête. Parfois, vous entendrez une voix qui commence à vous dire "bon et puis après, il se passe quoi ? je me suis tu ?", ben ça, c'est encore une pensée. Même ce genre de choses doit être en mode off. Rien qui ne passe par la tête.

Là par chez moi, y'a du vent dehors, il y a une voix qui vient de dire "eh ben, y'a du vent dehors aujourd'hui". On zappe ce genre de chose. Chut.

Parfois, on répond à notre propre voix "chut, j'essaye de méditer, tais-toi". Faut pas non plus répondre. Car c'est la pensée qui répond à la pensée. On se répond à nous même.

On fixe le point devant nous et RIEN ne passe dans la tête. Que dalle.

Ressentez juste ce qui ce passe dans votre corps. Sans penser.

Sans pensée, le passé n'existe plus. Il n'y a plus de souvenirs, ni rien auquel se rattacher. Sentez le poids que ça enlève d'un coup. Comme si on s'allégeait de la moitié de soi d'un coup.

Parce que vous ne pensez plus, il n'y a plus non plus d'avenir. Pas de projet, que ce soit dans les 5 minutes qui viennent ou dans les 20 ans.

Il ne reste que le présent.

Que reste-t-il quand il n'y a plus de pensée ?

Focalisez-vous sur ce que vous ressentez quand vous ne pensez plus. N'existez-vous donc plus ? Qu'est-ce qui existe alors quand la pensée n'est plus ?

Que le corps ? Vraiment ?

En plus du corps, vous devriez ressentir comme une présence en vous. Y'a quelque chose qui gratouille en vous. Vers le coeur, la poitrine, y'a quelqu'un/quelque chose là.

Est-ce un organe ? Quelque chose de défini ?

Est-ce que ça a des contours ?

Pouvez-vous lui donner un âge ? Quel âge ça peut avoir ? Est-ce vous ?

Est-ce que c'est fixé au corps ? Est-ce que ça peut s'en aller ? Changer de forme ?

Si vous êtes avec cette présence, c'est que vous aurez parfaitement mis vos pensées de côté. Tentez de continuer l'expérience. Que ressentez-vous en compagnie de cette "présence" ?

Vous devriez vous rendre compte que vous ressentez une immense Paix Intérieure. ça fait du bien ce silence, vous qui moulinez tout le temps dans votre tête. Et avec encore un peu plus d'entraînement, vous devriez même trouver de la Joie. Mais une Joie telle qu'elle vous fera sourire sans raison. Peut-être même rire.

Vous venez de faire connaissance avec votre âme. Votre âme qui pour la première fois aura dominé votre ego. Votre partie divine se sera exprimée.

Là j'ai une paix intérieure incroyable qui s'est installée en moi en vous écrivant ce post.

On peut avoir tous les malheurs du monde, si on a trouvé cette Essence Divine, on est bien.

C'est ça qui nous permet d'être vivant. C'est ça qui permet aux pensées d'exister. Sans cette présence, le corps s'écroule, inanimé, mort.

Vous n'êtes pas cet égo. Vous n'êtes pas ces pensées, ce passé, ce futur. La vie dans cette dounia n'est pas LA Vie en soi. La Vie, c'est cette âme qui est en vous.

Tout à l'heure, je vous demandais quel âge ça avait. Vous vous rendrez compte qu'elle est l'éternité. Elle n'a pas d'âge. Elle était là avant vous et elle sera là après vous.

Vous, votre corps et vos pensées n'êtes qu'un support éphémère à cette âme. Cette âme vit ce que vous vivez. Souvent en retrait, elle ne fait qu'observer. Mais si vous parvenez à la percevoir et que vous abordez la vie AVEC elle, alors tout vous semblera facilité.

Vous comprendrez que la vie telle que vous la conceviez jusqu'à maintenant n'a vraiment pas d'importance. Ce qui est important, c'est ce que vous pouvez transmettre à cette âme. Et cette âme, c'est Dieu. Avec un peu d'entraînement, vous ressentirez les 99 noms de Dieu en cette âme, qui se trouve en vous. Un véritable trésor se trouve en vous. Et quand vous le trouvez, vous ne pouvez qu'avoir envie de vous soumettre à Lui.

La Bienveillance s'ancre en vous.

La prière devient facile, jeûner aussi, donner également. ça devient naturel comme penchants.

Dieu est en vous. A travers cette âme. Il n'y a pas besoin de Livre pour comprendre l'Univers. L'Univers est là en vous. Vous en faites non seulement parti, mais vous êtes l'Univers. L'Unicité de Dieu. Dieu en tout, partout, en vous, autour de vous, vous n'êtes pas à part de Dieu, Dieu fait parti de vous, vous faites parti de Dieu. En tout cas ... tant que cette âme est en vous.

Après une telle transe, on peut aborder la journée sous un autre angle.

Au début, vous tiendrez 5-10-15 secondes. En un mois, en 5-10-15 minutes. C'est suffisant pour changer.

Il vous faudra quelques semaines pour arriver à ressentir les choses de la même manière.

Et la Paix, la Joie et bien d'autres sentiments feront parti de votre vie.
Citation
Dominique Talib a écrit:
ça m'intéresse aussi ...
D
13 mars 2021 23:49
Bonjour Citronnus
Le début de ta méditation me fait penser à un exercice qu’on fait aussi. Il s’agit de se concentrer sur notre plexus solaire et à l’inspire on imagine la Lumière divine descendre sur nous et aller jusqu’à lui puis à l’expire on la fait rayonner à partir de ce centre de nous même. C’est vrai qu’au bout d’un moment on ressent un picotement ça gratouille comme tu dis.

« Que ressentez-vous en compagnie de cette "présence" ? »
À l’époque je n’ai pas prolongé l’exercice car j’avais déjà ma façon de me connecter à l’universel mais c’était intense et très agréable et j’avais l’impression que mon plexus solaire devenait chaud mais j’ai bien aimé me voir comme un canal à travers qui la Lumière de Dieu rayonne dans ce monde c’était fort, et j’ai continué dans cette voie là en m’oubliant comme individualité. C’est Dieu qui vit …

Tu dis « Vous venez de faire connaissance avec votre âme
Tout à l'heure, je vous demandais quel âge ça avait. Vous vous rendrez compte qu'elle est l'éternité. Elle n'a pas d'âge. Elle était là avant vous et elle sera là après vous. ».

Je ne crois pas que notre plexus solaire soit notre âme mais c’est sûr que c’est une porte vers l’universel et notre éternité. Est ce que tu savais que ce plexus solaire fait partie de ce que les yoghis hindous je crois appellent la Kundalini ? Ils pratiquent le kundalini-yoga c’est une science très puissante qui mène au même but …

Et tout ça on ne le fait bien qu’en vivant dans l’instant présent comme tu le dis le passé et le futur n’ont aucune importance. J’aime sentir comme ici et maintenant moi et ce que je vois autour de moi sommes de cette énergie originel et dans la projection de Son Intelligence, moi c’est comme ça que je vis cette paix et cette joie et d’une manière tellement intense parfois que j’en pleure presque – Un seul être une seule Énergie, c’est Dieu qui vit ...

Citation
Citronnus a écrit:
Je fais l'exercice en même temps que vous pour mieux expliquer ce qui se passe dans la tête.

Asseyez vous, au calme, là où vous ne serez pas distrait par je ne sais quoi. La nuit, c'est le mieux. Ou tôt le matin. Bref, quand y'a personne autour de vous.

Fixez un point devant vous et forcez-vous à ne plus penser.

Vous ne devez rien entendre dans votre tête. Parfois, vous entendrez une voix qui commence à vous dire "bon et puis après, il se passe quoi ? je me suis tu ?", ben ça, c'est encore une pensée. Même ce genre de choses doit être en mode off. Rien qui ne passe par la tête.

Là par chez moi, y'a du vent dehors, il y a une voix qui vient de dire "eh ben, y'a du vent dehors aujourd'hui". On zappe ce genre de chose. Chut.

Parfois, on répond à notre propre voix "chut, j'essaye de méditer, tais-toi". Faut pas non plus répondre. Car c'est la pensée qui répond à la pensée. On se répond à nous même.

On fixe le point devant nous et RIEN ne passe dans la tête. Que dalle.

Ressentez juste ce qui ce passe dans votre corps. Sans penser.

Sans pensée, le passé n'existe plus. Il n'y a plus de souvenirs, ni rien auquel se rattacher. Sentez le poids que ça enlève d'un coup. Comme si on s'allégeait de la moitié de soi d'un coup.

Parce que vous ne pensez plus, il n'y a plus non plus d'avenir. Pas de projet, que ce soit dans les 5 minutes qui viennent ou dans les 20 ans.

Il ne reste que le présent.

Que reste-t-il quand il n'y a plus de pensée ?

Focalisez-vous sur ce que vous ressentez quand vous ne pensez plus. N'existez-vous donc plus ? Qu'est-ce qui existe alors quand la pensée n'est plus ?

Que le corps ? Vraiment ?

En plus du corps, vous devriez ressentir comme une présence en vous. Y'a quelque chose qui gratouille en vous. Vers le coeur, la poitrine, y'a quelqu'un/quelque chose là.

Est-ce un organe ? Quelque chose de défini ?

Est-ce que ça a des contours ?

Pouvez-vous lui donner un âge ? Quel âge ça peut avoir ? Est-ce vous ?

Est-ce que c'est fixé au corps ? Est-ce que ça peut s'en aller ? Changer de forme ?

Si vous êtes avec cette présence, c'est que vous aurez parfaitement mis vos pensées de côté. Tentez de continuer l'expérience. Que ressentez-vous en compagnie de cette "présence" ?

Vous devriez vous rendre compte que vous ressentez une immense Paix Intérieure. ça fait du bien ce silence, vous qui moulinez tout le temps dans votre tête. Et avec encore un peu plus d'entraînement, vous devriez même trouver de la Joie. Mais une Joie telle qu'elle vous fera sourire sans raison. Peut-être même rire.

Vous venez de faire connaissance avec votre âme. Votre âme qui pour la première fois aura dominé votre ego. Votre partie divine se sera exprimée.

Là j'ai une paix intérieure incroyable qui s'est installée en moi en vous écrivant ce post.

On peut avoir tous les malheurs du monde, si on a trouvé cette Essence Divine, on est bien.

C'est ça qui nous permet d'être vivant. C'est ça qui permet aux pensées d'exister. Sans cette présence, le corps s'écroule, inanimé, mort.

Vous n'êtes pas cet égo. Vous n'êtes pas ces pensées, ce passé, ce futur. La vie dans cette dounia n'est pas LA Vie en soi. La Vie, c'est cette âme qui est en vous.

Tout à l'heure, je vous demandais quel âge ça avait. Vous vous rendrez compte qu'elle est l'éternité. Elle n'a pas d'âge. Elle était là avant vous et elle sera là après vous.

Vous, votre corps et vos pensées n'êtes qu'un support éphémère à cette âme. Cette âme vit ce que vous vivez. Souvent en retrait, elle ne fait qu'observer. Mais si vous parvenez à la percevoir et que vous abordez la vie AVEC elle, alors tout vous semblera facilité.

Vous comprendrez que la vie telle que vous la conceviez jusqu'à maintenant n'a vraiment pas d'importance. Ce qui est important, c'est ce que vous pouvez transmettre à cette âme. Et cette âme, c'est Dieu. Avec un peu d'entraînement, vous ressentirez les 99 noms de Dieu en cette âme, qui se trouve en vous. Un véritable trésor se trouve en vous. Et quand vous le trouvez, vous ne pouvez qu'avoir envie de vous soumettre à Lui.

La Bienveillance s'ancre en vous.

La prière devient facile, jeûner aussi, donner également. ça devient naturel comme penchants.

Dieu est en vous. A travers cette âme. Il n'y a pas besoin de Livre pour comprendre l'Univers. L'Univers est là en vous. Vous en faites non seulement parti, mais vous êtes l'Univers. L'Unicité de Dieu. Dieu en tout, partout, en vous, autour de vous, vous n'êtes pas à part de Dieu, Dieu fait parti de vous, vous faites parti de Dieu. En tout cas ... tant que cette âme est en vous.

Après une telle transe, on peut aborder la journée sous un autre angle.

Au début, vous tiendrez 5-10-15 secondes. En un mois, en 5-10-15 minutes. C'est suffisant pour changer.

Il vous faudra quelques semaines pour arriver à ressentir les choses de la même manière.

Et la Paix, la Joie et bien d'autres sentiments feront parti de votre vie.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook