Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours carte memoire qui va se formater !!
M
4 mai 2017 20:23
Salam

j'ai pas acces a ma carte memoire sur telephone, ni sur le PC,
ca me demande de la formater :O !

je dois absolument recuperer le contenu crying( qui peut m'aider ??

merci
M
4 mai 2017 20:46
personne? sad smiley
4 mai 2017 20:56
Salam.

Si tu as ce message c'est que ta carte a un souci. La seule chose que je vois c'est d'essayer un logiciel de récupération de données et de voir s'il y a moyen de récupérer le contenu. Mais c'est vraiment aléatoire et en général on ne récupère pas tout, sauf si elle n'était pas très remplie.
B
4 mai 2017 20:57
les données sont endommagé, du coup essaie de la réparer avec la commande Chkdsk
tu va sur démarrer, tu cherche "exécuter" ,tu clik dessus un fenêtre s'ouvre tape dedans CMD
après tape" Chkdsk F: /r" là j'ai mis F comme reference,elle peut changer click sur entrer et attend que le réparation finisse . test sa si sa marche pas y'a d'autres alternatives .
M
4 mai 2017 21:17
merci pour ta reponse,

j'avais essayé ça tout a l'heure , il me dit que le type de systeme est RAW :/
Citation
Hans sama a écrit:
les données sont endommagé, du coup essaie de la réparer avec la commande Chkdsk
tu va sur démarrer, tu cherche "exécuter" ,tu clik dessus un fenêtre s'ouvre tape dedans CMD
après tape" Chkdsk F: /r" là j'ai mis F comme reference,elle peut changer click sur entrer et attend que le réparation finisse . test sa si sa marche pas y'a d'autres alternatives .
4 mai 2017 21:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est pas bien de mettre tous ses œufs dans le même panier, c'est pas bien de ne pas prévoir le pire, c'est pas bien de ne pas faire de sauvegarde. Heureusement, il existe des logiciels de récupération. Détails ici.

La prochaine fois, fais des sauvegardes de tes fichiers importants. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 mai 2017 21:45
Exactement. Et les clés USB et les cartes mémoire sont très fragiles et beaucoup les utilisent, à tort, comme unique source de sauvegarde.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est pas bien de mettre tous ses œufs dans le même panier, c'est pas bien de ne pas prévoir le pire, c'est pas bien de ne pas faire de sauvegarde. Heureusement, il existe des logiciels de récupération. Détails ici.

La prochaine fois, fais des sauvegardes de tes fichiers importants. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook