Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours!! Brûlure d'estomac!!!!
l
2 janvier 2014 19:26
Salem mes sœurs, je suis enceinte de 5 mois, et je souffre horriblement tous les jours, de brûlure d'estomac, et je viens à vous pour demander des astuces pour atténuer sa, car c 'est horrible...

C'est mon deuxième enfant, j'attend une fille, mon premier c'est un garçon de 3 ans, et lorsque j'étais enceinte de lui, je souffrais également de brûlure d'estomac, mon médecin m'avais prescrit des cachets qui ont été efficace, mes mon fils est né avec des allergies alimentaire, alors que ni moi ni mon mari n'avons d'allergie, ni dans notre famille, et il y a un ans, j'ai vu dans une enquête sur France 5, que 80% des femmes qui ont pris des cachets pendant leur grossesses pour des brûlures d'estomac, leur enfants ont des allergie alimentaire...

Alors hors de question de refaire la même erreur avec ma future fille...

Je cherche des remèdes de grand mère, astuces...
2 janvier 2014 19:56
salam

felicitations pour ta grossesse et que dieu t accorde une petite fille en pleine santé inch allah.

j ai eu et j ai le meme pb que toi a chaque grossesse, et comme je supporte pas tous les medocs pour l estomac qui me donne envie de vomir du coup, j ai essayé plein de petite astuces certaines fonctionnent mieux que d autres selon le moment. je me suis rendu compte que les amandes calmaient bien mes brulures d estomac, j en mange une poignée a chaque fois que je sens que ca arrive, sinon autre chose qui marche pour moi c les carottes crues ou les pommes.
en parlant avec ma mere de ca hier elle ma conseille pour eviter ses brulures d estomac apres avoir manger de prendre un peu de vinaigre sans attendre qu arrive les brulures d estomac.

sinon une autre astuce c de mettre le jus d un citron dans un verre d eau petillante.

voila pour mes petites astuces, apres je ne sais pas si ca fonctionnera pour toi, en tout cas je te le souhaite.

sinon je vois que tu es enceinte de 5 mois, excuse ma curiosité mais quand est ta dpa? la mienne c le 19 avril inch allah, je suis rentré dans mon 6eme mois.

courage
C
2 janvier 2014 20:50
salut les filles
permettez moi de vous rejoindre, je suis dans le mm cas que vous. une vrai galère ces brulures d'estomac.
ça me le fait pour chaque grossesse .
j suis d'accord pour les amandes et les carottes, un peu moins pour le vinaigre et le jus de citron. faites gaffe avec l'acidité.
3 janvier 2014 14:42
Salam les filles!

Je suis dans mon 5ème mois de grossesse et dans le même cas que vous crying( J'ai pris du gaviscon 2 ou 3 fois mais mes brulures d'estomac sont quotidiennes et l'idée de prendre du gaviscon tous les jours ne me plait pas.
Il y a quelques temps encore c'était uniquement le soir mais maintenant c'est même en journée Grrrr Je vous écris en ce moment et j'ai des douleurs d'estomac horribles depuis 11h. Je bois beaucoup d'eau pour soulager un peu sur le coup mais c'est tout.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
l
3 janvier 2014 14:57
Salem mes sœurs! aujourd'hui j'ai essayé les pommes et je dirais que sa marche bien, sa ma calmé les brûlures en quelques minutes et pendant au moins 2h... donc c'est déjà mieux hamdouleh!!

Et ma pda est le 1 er Mai!!!
l
3 janvier 2014 15:05
Mais je pense que j'accoucherai avant le 1 er Mai inchallah!!!

Car j'ai regardé quant été la dernière pleine lune avant le 1 er Mai, et c'est le 15 Avril, donc je pense accoucher le 15 16 ou 17 Avril inchallah...

En effet pour mon premier enfant, ma dpa été un 13 novembre, et la pleine lune étais un 23 octobre, et bien le 24 au matin j'ai perdu les eaux dans mon lit, et dans la journée j'ai accouché...
Pour celle qui ne savent pas, les 3 jours de pleine lune, déclenche les accouchements pour celle qui sont sensible...
C'est une amie infirmière qui me l'avait dit quant j'étais enceinte de mon premier, elle ma certifier qu'à l'hôpital ou elle travaillait, en maternité, ils enregistre plus d'accouchement pendant les 3jours de pleine lune que les autres jours, et sa depuis toujours, je ne l'ai pas cru au début mais elle avait bien raison, j'ai accouché pendant la pleine lune est 3 semaines avant mon terme!!
y
3 janvier 2014 18:08
salam
a tu essayer le lait?
I
3 janvier 2014 21:41
Pour ma 1ere grossesde j'en vomissait du sang tellement sa me brûler. J'ai trouvé le truc radical c'est du bicarbonate alimentaire (rayon sel) dans un fond d'eau. Sa marche direct
l
5 janvier 2014 17:56
Oui j'ai essayé le bicarbonate de soude, à boire, que j'avais acheter moi en pharmacie, en effet c'est très efficace, mais on me la déconseiller de l'utiliser dans le cadre d'une grossesse, car cela fait tros d'apport en sel, c'est pas bon pour le fœtus et la tension, et à l'utiliser tros c'est agressifs pour l’œsophage...

Pour le lait, sa calme sur le coup mais les brûlures revienne aussi tôt, en plus lors de recherche sur le site doctissimo.fr des médecin disent, que le lait et un faux semblant, car il contient des protéine, qui une fois digérer sécrète de l'acidité, donc encore plus de brûlure...
Pour les pomme et les carottes, tous comme le lait, soulage sur le coup, mais sécrète de l'acidité lors de la digestion, comme tous les fruits et légume digéré crus...l'estomac sécrète plus d'acidité pour la digestion de ces aliments.

Pour le moment j'ai essayé les amandes, et c'est vraie que c'est efficace, sa ma calmer, et sur internet c'est conseiller, car c'est une fruit sec qui se digère très bien et ne sécrète par conséquent quasiment pas d'acidité, merci pour la sœur qui me la conseillé...
5 janvier 2014 18:08
salam

contente de voir que tu a trouver THE remede pour tes pb d estomac, pour le lait on me l avait aussi conseillé mais moi ca me donnait encore plus d acidité donc j ai du me resoudre a arreter mon petit trait de lait dans le café du matin.

sinon je vois que tu sera peut etre une avrilette alors!! et si ca se trouve toutes les deux on va accoucher en mm temps, on me donne comme date le 22 avril ou le 19 d apres l echographie, si la lune joue sur tout ca j accoucherais peut etre avant aussi alors.

sinon si ta des amandes en trop, donne m en g manger tout mon stock, un vrai écureuil ptdr

bonne fin de grossesse a toi.
5 janvier 2014 19:23
salut les filles:
En cas de nausées ou de brûlures d’estomac, mangez un petit morceau de gingembre frais ou mariné pour vous soulager.
Remède naturels contre les brûlures d’estomac : Ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans 1 verre d’eau et buvez.
Autre remède de grand-mère contre les brulures d’estomac : Ajouter 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans 1 verre d’eau. Mais ce ne sont pas des remèdes à faire tout les jours, seulement par période.
ou bois du lait froid
fait moi douaa pour etres enceinte inchaallah
une grossesse a terme pour vous les filles
5 janvier 2014 20:18
8 conseils pour la femme enceinte contre les brûlures d’estomac

Surveiller son alimentation
Éviter une alimentation trop épicée, grasse et acide qui favorise les brûlures d’estomac.

Fractionner ses repas
Fractionner vos repas en 5 petits repas par jour. Les produits laitiers et certains fruits (pommes, bananes) sont les bienvenus !

Bien mâcher ses aliments
Si vous mangez trop vite et ne prenez pas le temps de mâcher vos aliments, vous risquez encore plus d’avoir des brûlures d’estomac.

Rester debout ou assis après les repas
Il faut éviter de s’allonger après les repas, faites une promenade !

Boire de l’eau en dehors des repas
Boire de l’eau c’est important, encore plus pendant la grossesse ! Mais il vaut mieux en boire en dehors des repas. Et surtout, n’oubliez pas le grand verre d’eau à jeun du matin qui neutralise l’acide gastrique.

Diner tôt !
Préférer diner tôt le soir pour avoir le temps de digérer avant le coucher et ainsi éviter les brûlures d’estomac.

Proscrire certaines boissons
En cas de brûlures d’estomac, il faut proscrire le café, le thé, les boissons gazeuses, et bien sûr l’alcool qui est interdite pendant le grossesse.

Porter des vêtements assez amples
Mieux vaut ne pas porter de vêtements trop serrés qui aggravent le reflux acide. On trouve maintenant dans de nombreuses boutiques des beaux vêtements de grossesse amples et fluides. N’hésitez plus, optez pour le confort !

Si les brûlures d’estomac persistent, consultez votre médecin.
6 janvier 2014 11:17
Citation
lelanadia a écrit:
Salem mes sœurs, je suis enceinte de 5 mois, et je souffre horriblement tous les jours, de brûlure d'estomac, et je viens à vous pour demander des astuces pour atténuer sa, car c 'est horrible...

C'est mon deuxième enfant, j'attend une fille, mon premier c'est un garçon de 3 ans, et lorsque j'étais enceinte de lui, je souffrais également de brûlure d'estomac, mon médecin m'avais prescrit des cachets qui ont été efficace, mes mon fils est né avec des allergies alimentaire, alors que ni moi ni mon mari n'avons d'allergie, ni dans notre famille, et il y a un ans, j'ai vu dans une enquête sur France 5, que 80% des femmes qui ont pris des cachets pendant leur grossesses pour des brûlures d'estomac, leur enfants ont des allergie alimentaire...

Alors hors de question de refaire la même erreur avec ma future fille...

Je cherche des remèdes de grand mère, astuces...

Salam aleykom,

Qui ta dit qu'il y avait un lien entre la prise d'un medoc contre les brulure d'estomac et les allergie alimentaires de ton ainé. Perso j'ai jamais entendu ca, j'ai pris du gaviscon pendant toute ma 1ere grosesse et ma fille se porte bien hamdoullilah. La je suis enceinte et je continue de prendre du gaviscon, car la douleur m'est insuportable, ca me reveille la nuit. Faut voir si il y a vraiment un lien entre les deux
l
7 janvier 2014 11:01
Alikoum salem!
Pendant ma grossesse moi c'est cachet que mon médecin ma prescrit et que j'ai pris matin et soir contre les brûlures d'estomac pas le gaviscon qui est un simple pansement gastrique, je t'assure que sa un rapport, je l'ai vu dans une enquête très sérieuse réaliser par un laboratoire, c'est passé sur France 5 il y a un ans a peu près, ils disaient que plus de 80% des femme enceinte qui ont pris des cachet contre les brûlures d'estomac leur enfant développent des allergies alimentaires...
Mon fils est allergies aux arachide, kiwi, acariens, la caséine...bilan réalisé par une allergologue!

Elle ma demandez si dans moi ou mon mari avez des allergies, ou un membre de notre famille...
Et non ni moi ni mon mari, ni aucun membre de ma famille ni celle de mon mari n'avons des allergies!

Donc je pense faire partie malheureusement des 80% de femmes de l'enquête.

Et je vois que mimi est une vraie professionnelle, merci à toi! tous c'est conseil sont juste et que je suis d’ailleurs.
7 janvier 2014 12:43
ah ok, je pensais que tu parlait de tous les médocs contre les brulures d'estomac, ca me rassure lol
i
7 janvier 2014 15:36
Lait froid et sur-élevé l' oreiller marche pour moi...
18 janvier 2014 21:22
pommes vertes et glace au citron c est ce que j ai trouvé pour me soulager courage!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook