Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours ça Belle sœur avec un sacré vocabulaire !
S
7 avril 2019 04:47
Salem aleykoum tout le monde !! Besoin de votre aide

J’ai rencontrer la famille de mon futur mari très récemment et j’avais déjà parler avec sa sœur plusieurs fois, et le problème c’est que je la trouve sympa mais trop familière avec moi et des fois un peu méchante

Exemple: t’es une hmara, elle m’a appelle la kehloucha quand j’étais pas là (je Suis plus foncé qu’eux )

Fin vraiment ça me blesse et je me demande si c’est moi qui est trop susceptible ou si elle est abusé .....

elle dis des choses très osé du style le mot « bite » hachakoum, devant son frère et moi et moi ça me choque un peu sachant qu’on est pas si proche que sa et voilà quoi je sais pas comment faire pour qu’elle évite ces petites phrase qui me pique ...

Mon futur mari me dis qu’elle est comme sa que c’est son humour mais bon pas trop à mon goût

Merci De vos aviiiiiis dsl pour les vulgarités
S
7 avril 2019 08:48
Selem a3likom

Mdrrr ne viens jamais chez nous ptdr

Bah dis lui que ça te gêne tt simplement.

Pourquoi vous dites jamais les choses cash o gens ?

Va la voir juste toi et elle, et tu lui dis que ça te met mal à l’aise de l’entendre parler comme ça.. jsais pas dis lui que t’as pas l’habitude que c’est pas ds ton éducation j’en sais rien Heu


Mais jpense qd même que ça va la piquer lol

Pcq moi quand on mfait la remarque. Bah ça m’gonfle grinning smiley
7 avril 2019 08:48
Je connais une personne de ce genre et... c'est insupportable oui.

Il faut la recadrer, gentiment. Lui dire que vous n'avez pas élevé les moutons ensemble.

Rien de plus rébarbatif qu'une personne vulgaire.
S
7 avril 2019 09:32
Oh ça va hein
E
7 avril 2019 09:40
Alaykoum salam

Je suis choquée pour le mot b**e devant son frère et toi !

Encore entre femmes, ça passerait mais bon ça fait obsédée, mais là en présence de son frère, perso c’est choquant Ill

Ben prends la à part, et dis lui que tu comprends qu’elle a sa personnalité, mais que certains mots sont parfois blessants et cite des exemples.

La pudeur commence par les paroles !
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
7 avril 2019 10:28
Euh je suis assez vulgaire devant mon frere mais on se connaît depuis 27 ans donc je pense avoir le droit (Mais jaurai jamais ce mot même devant mes copines ptdr ).
Par contre j'ai jamais insulté sa femme, même quand elle m'insulte ou parle mal derrière mon dos.

Je te conseille de lui en parler, devant tout le monde. Reste calme et montre l'exemple. Elle a pas à t'appeler la kahloucha ou te dire hmara ou être vulgaire devant toi.


Citation
Sarah3457 a écrit:
Salem aleykoum tout le monde !! Besoin de votre aide

J’ai rencontrer la famille de mon futur mari très récemment et j’avais déjà parler avec sa sœur plusieurs fois, et le problème c’est que je la trouve sympa mais trop familière avec moi et des fois un peu méchante

Exemple: t’es une hmara, elle m’a appelle la kehloucha quand j’étais pas là (je Suis plus foncé qu’eux )

Fin vraiment ça me blesse et je me demande si c’est moi qui est trop susceptible ou si elle est abusé .....

elle dis des choses très osé du style le mot « bite » hachakoum, devant son frère et moi et moi ça me choque un peu sachant qu’on est pas si proche que sa et voilà quoi je sais pas comment faire pour qu’elle évite ces petites phrase qui me pique ...

Mon futur mari me dis qu’elle est comme sa que c’est son humour mais bon pas trop à mon goût

Merci De vos aviiiiiis dsl pour les vulgarités
P
7 avril 2019 10:34
Ça dénote un manque d'éducation et un manque de pudeur.

Es-tu sûre que ton fiancé n'est pas comme ça lui aussi, mais qu'il ne le laisse pas apparaître car il est encore dans la phase de séduction avec toi ?
Parce que comme on dit "chassez le naturel il revient au galop", voir ce que tu pourrais tolérer de sa part quand vous serez mariés.
7 avril 2019 10:37
Quand certains pensent qu'être vulgaire c'est avoir du style.

C'est juste repoussant.
7 avril 2019 10:42
Salam

Perso j'ai appris a accepter tout les membres de ma famille, les timides, les gueulards, les vulgaires etc...
Perso ce qui me choque c'est pas trop la vulgarité ( bien que pas classe du tout ) parce qu'après tout je suis pas sa mère et c'est pas a moi de refaire son education mais plutôt si la nana me manque de respect, agi méchamment avec moi etc..

Perso en cas de trucs ultra vulgaires je lui ferais juste une reflexion une fois ( lorsque nous sommes seules ) comme quoi ca me derange qu'elles disent ce genre de choses devant moi et khlass elle applique par respect pour moi tant mieux elle applique pas tant pis
Par exemple le kahloucha dis lui que c'est revenu a tes oreilles et que c'est un manque de respect ^^

Dans ta belle famille taura des profils très différent moi je prone la distance quoi qu'il arrive mais bon j'ai envie de te dire entre une vulgaire et une nana qui me fait la misère je prend la vulgaire sans hesiter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/19 10:47 par SsNekosS.
7 avril 2019 11:03
Ce message est adressé à moi ?
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Oh ça va hein
S
7 avril 2019 11:06
À toi et tous ceux qui en font des caisses.

Rien de méchant cependant ^^

J’aurais pas dit le mote bite dvt mon bof parce que je me canalise, par respect.

Par contre je parle normal trql si j’ai envie de dire putain jle dis si j’ai envie de dire connard jle dis.. j’en passe


Ah et jfais des doigts d’honneur aussi ^^

Tas vu la classe à dalss Cool

Mdrrrr jen ris mais je trouve ça pas sympa de catégoriser qqun juste sur sa manière de parler en fait.
Citation
sassy. a écrit:
Ce message est adressé à moi ?
*
7 avril 2019 11:18
Salam Sarah,

C’est une situation où il est préférable d’éviter le non-dit.
Tu peux discuter avec elle en aparté la prochaine fois (par rapport à ce qu’elle dit directement de toi et qui te blesse).

Par contre, qui t’a rapporté le « surnom » qu’elle a donné en ton absence ?

Citation
Sarah3457 a écrit:
Salem aleykoum tout le monde !! Besoin de votre aide

J’ai rencontrer la famille de mon futur mari très récemment et j’avais déjà parler avec sa sœur plusieurs fois, et le problème c’est que je la trouve sympa mais trop familière avec moi et des fois un peu méchante

Exemple: t’es une hmara, elle m’a appelle la kehloucha quand j’étais pas là (je Suis plus foncé qu’eux )

Fin vraiment ça me blesse et je me demande si c’est moi qui est trop susceptible ou si elle est abusé .....

elle dis des choses très osé du style le mot « bite » hachakoum, devant son frère et moi et moi ça me choque un peu sachant qu’on est pas si proche que sa et voilà quoi je sais pas comment faire pour qu’elle évite ces petites phrase qui me pique ...

Mon futur mari me dis qu’elle est comme sa que c’est son humour mais bon pas trop à mon goût

Merci De vos aviiiiiis dsl pour les vulgarités
A
7 avril 2019 11:30
Salam,

No no Hmara
No no Kahloucha

Si tu laisses passer ça d'autres prendraient la confiance ... Autant mettre fin à ce manque de respect tout de suite.

Et le Kahloucha pourrait cacher bien des problèmes à venir si c'est sorti en off et avec ses proches...
7 avril 2019 12:10
Ça peut arriver à tout le monde de lâcher un "putain" ou "connard", moi la première. J'évite cela dit en présence de mes parents ou de ma belle-famille ou avec les personnes avec qui je ne suis pas familière...

Mais quand ça devient un manque de respect, ce n'est pas acceptable. D'autant plus avec une inconnue.

Donc non j'en fais pas des caisses et j'adresserai volontiers un doigt d'honneur à la personne qui se permettrait de me parler de la sorte, alors que je la connais à peine.

Où as tu lu que nous faisions une quelconque catégorisation ? Les personnes vulgaires à outrance, homme ou femme c'est rébarbatif. C'est un fait.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
À toi et tous ceux qui en font des caisses.

Rien de méchant cependant ^^

J’aurais pas dit le mote bite dvt mon bof parce que je me canalise, par respect.

Par contre je parle normal trql si j’ai envie de dire putain jle dis si j’ai envie de dire connard jle dis.. j’en passe


Ah et jfais des doigts d’honneur aussi ^^

Tas vu la classe à dalss Cool

Mdrrrr jen ris mais je trouve ça pas sympa de catégoriser qqun juste sur sa manière de parler en fait.
7 avril 2019 12:30
Salam,

Bon qu'elle soir vulgaire et qu'elle dit b*** en présence de son frère tu peux rien faire hein, ils se connaissent avant toi et je pense que ce n'est pas ton rôle de changer leur relation surtout que ça choque pas ton fiancé.

Mais je pense que le hmara doit être recadré tu peux le faire soit sur le ton de l'humour style hahahahha ça va ou pas! Tu as cru qu'on a élevé les cochons ensemble ou d'un ton ferme Heu excuses moi mais ça me déplaît qu' on m appel comme ça.

Par contre, je suppose que c'est ton fiancé qui t'a rapporté ton surnom. Moi perso, j'en parlerai pas, ce n'est pas si méchant que ca et puis dans bcp de famille on donne des surnoms en cachette pour parler de telle ou telle personne. Et tu n'étais pas censé le savoir.
s
7 avril 2019 15:04
une soeur aussi vulgaire, faut que tu regarde comment sont les parents parce que si la soeur est comme ça, le frère doit l'être aussi
pour avoir eu une éducation comme celle ci où on parle vulgairement, c'est que le problème vient des parents
R
7 avril 2019 15:34
Elle te manque de respect ouiiiii.
Et ton mari dis rien , il lui fait pas fermeer sa bouche.
Et sa ce n est que le debut No no
Perso je me serait sauver
*
7 avril 2019 15:41
elle a aucun respect cette fille en plus normal elle dit ça devant sont frère
moi je fait sa mon frère me met une tarte !!
tu devrait la prendre a part et la remettre a sa place gentiment ...
Citation
Sarah3457 a écrit:
Salem aleykoum tout le monde !! Besoin de votre aide

J’ai rencontrer la famille de mon futur mari très récemment et j’avais déjà parler avec sa sœur plusieurs fois, et le problème c’est que je la trouve sympa mais trop familière avec moi et des fois un peu méchante

Exemple: t’es une hmara, elle m’a appelle la kehloucha quand j’étais pas là (je Suis plus foncé qu’eux )

Fin vraiment ça me blesse et je me demande si c’est moi qui est trop susceptible ou si elle est abusé .....

elle dis des choses très osé du style le mot « bite » hachakoum, devant son frère et moi et moi ça me choque un peu sachant qu’on est pas si proche que sa et voilà quoi je sais pas comment faire pour qu’elle évite ces petites phrase qui me pique ...

Mon futur mari me dis qu’elle est comme sa que c’est son humour mais bon pas trop à mon goût

Merci De vos aviiiiiis dsl pour les vulgarités
K
11 avril 2019 01:35
Ma bm au tout début elle m'a dit hmara parce que je me suis mal garé j'ai dit quoi ?? Elle a dit non rien et fini plus jamais ! Faut t'imposer dès le départ tu lui dis normal j'accepte pas ce genre de propos basta
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook