Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOURS ma belle mere veut vivre avec nous
h
5 juin 2011 16:09
salam mes freres et soeur, je viens vers vous car je suis vraimen desesperé!!!!!

Ca fais biento 2 mois que ma belle mere vis chez nous, elle vien du bled elle a eu un visa pr 60 jour et elle devai repartir a lissu de son sejour.
Pendant ces 2 mois jai bcp souffert a cause d'elle, elle est très mauvaise, toujours a me critiquer et elle veut faire de moi sa bonniche... Mais jai patienté en me disant ke c'est passager et kel va repartir.

Mais hier soir mon mari ma annoncé ke finalement sa mere veut rester avec nous, même si elle na pas de papiers
Il ne veux rien entendre, jai beau parler pleurer, lui dire ke jai besoin davoir notre intimité, ke je mentends pas avec elle.
C categorique

Et je pourrai pas supporter cette situation, donc jai lintention dallé la denoncer pour kel se fasse expulser.
Bien sur je compte faire ca en douce, car mon mari ne me pardonnera jamais
Franchement je pense ke c la bonne solution, ma santé mentale vaut bocou plus qu'elle, et surtout je crainds pour notre couple car elle narrete pas de crée des problemes entre moi et mon mari.

pensez vs que c la bonne solution?
5 juin 2011 17:50
Citation
houda9111 a écrit:
salam mes freres et soeur, je viens vers vous car je suis vraimen desesperé!!!!!

Ca fais biento 2 mois que ma belle mere vis chez nous, elle vien du bled elle a eu un visa pr 60 jour et elle devai repartir a lissu de son sejour.
Pendant ces 2 mois jai bcp souffert a cause d'elle, elle est très mauvaise, toujours a me critiquer et elle veut faire de moi sa bonniche... Mais jai patienté en me disant ke c'est passager et kel va repartir.

Mais hier soir mon mari ma annoncé ke finalement sa mere veut rester avec nous, même si elle na pas de papiers
Il ne veux rien entendre, jai beau parler pleurer, lui dire ke jai besoin davoir notre intimité, ke je mentends pas avec elle.
C categorique

Et je pourrai pas supporter cette situation, donc jai lintention dallé la denoncer pour kel se fasse expulser.
Bien sur je compte faire ca en douce, car mon mari ne me pardonnera jamais
Franchement je pense ke c la bonne solution, ma santé mentale vaut bocou plus qu'elle, et surtout je crainds pour notre couple car elle narrete pas de crée des problemes entre moi et mon mari.

pensez vs que c la bonne solution?[/[/b]quote]




JE SUIS MORTE DE RIRE, franchement les arabes sans pitié !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
p
5 juin 2011 18:01
heuuuuuuuuu NON !!!

c'est lache, mesquin, pueril !

surtout si monsieur ton époux finit par savoir la vérité ton mariage sera à l'eau !

privilégie la parole : discute sincérement avec ta belle mére si celà vraiment n'apporte rien au moins tu auras tenté ta chance !
:D
a
5 juin 2011 18:18
dis a ton mari que sa mère est agée et qu'un jour il faudra la soigner et que ça va etre compliqué pour vous...........
elle fera comment pour revenir chez elle après pour voir sa famille!!!! clandestine a l'aéroport lol.......

elle va etre la honte de sa famille a faire cela
h
5 juin 2011 18:33
salam merci pour vos réponses, mon mari est categorique il veux kel reste avec nous, jai essayé de le raisonner juska 2h du mat mais rien a faire, elle aussi jai essayé de parler avec elle aujourdhui et elle me dis kel se plais en france chez SON fils et kel ne veux pas repartir.

Je suis degouté, jai pris sur moi pendant 2mois alors qu'elle a été horrible avec moi, elle se mele de leducation ke je donne a mes enfants, me denigre devt mon mari, se mele de nos affaires de couples.
Elle prends de largent a mon mari, et moi elle ne maide jamais dans les taches menageres o contraire elle attends davoir tout a ses pieds.
Elle ne ma jamais rendu un service, mm pour garder les enfants quand jai quelque chose durgent a faire elle refuse.
Elle se prend pour une reine..

Si elle reste mon couple court a sa perte, donc je prefere aller la denoncer, je dois preparer tout cela avant c a dire attendre quelque mois pour ke mon mari se doute de rien, il pensera que c'est une des voisines.
Je suis obligée d'agire comme ca pour preserver mon bonheur et celui de ma petite famille, je me sens pas capable denvisagé le reste de ma vie avec elle.
En plus je me dis que je gagne des hassanets car je la renvoie ds un pays musulman.

en tt cas merci pr vos interventions, mais si vs etiez a ma place peu etre ke vs agirez de meme
m
5 juin 2011 18:40
Franchement je crois que c'est super dangeureux pour toi d'oser imaginer dénoncer sa mère. même si c la pire des sa.... elle est quand même la maman de ton mari et ça serait donc une trahison ultime que de dénoncer sa mère! ça serait aussi super lâche et assez mesquin!
Cependant je te comprends vraiment et imagine à quel point tu souffres de la siuation! Tu devrais dire à ton époux qu'il doit prendre ses responsabilités et faire comprendre gentillement à sa maman qu'elle ne peut rester avec vous pour des raisons légales, que ça va tout compliqué, ne serait ce que si vous souhaitez partir en vacances au bled, comment allez vous faire si elle veut vous accompagner? que se passe t-il si elle a un soucis de santé? elle n'est pas couverte, ça veut dire que vous devrez payer cash pour ses soins...avez-vous idée du prix des soins quand on a pas de couverture sociale? plutôt que de la dénoncer essaye de lui faire peur à elle et à son fils!

si ça marche pas, prends tes clics et tes clacs et retourne chez tes parents!
5 juin 2011 19:14
Parle-le-lui des risques que vs encourez si jamais les flics s'en aperçoivent, dis lui qu' il peut aller en taule pour ça et ne plus voir ses enfants pdt un bon bout de tps et même payer une amende de plusieurs milliers d'euros eye popping smiley

C'est un égoiste car il connait la loi, il va vs attirer des pb la loi française est de plus en plus dure , il est père de famille et DOIT protéger sa famille avt tout.

J'imagine même pas cment t'as du te maîtriser pdt ces 2 mois Zen, mais pour ta conscience je te déconseille de faire ça No no, c'est une daronne , je sais pas cment ça se passe mais imagine que les flics viennent la chercher avec les menottes eye popping smiley, tu vas aussitôt regretter ton geste...

C'est pas parce que ton mari et eta belle-mère se comporte mal avec toi que tu dois en faire autant, je t'assure que si tu fait rien de mal et que tu sbar un peu DIEU va t'aider c'est sûr mais n'écoute pas sheitane.
V
5 juin 2011 19:40
Citation
houda9111 a écrit:
salam merci pour vos réponses, mon mari est categorique il veux kel reste avec nous, jai essayé de le raisonner juska 2h du mat mais rien a faire, elle aussi jai essayé de parler avec elle aujourdhui et elle me dis kel se plais en france chez SON fils et kel ne veux pas repartir.

Je suis degouté, jai pris sur moi pendant 2mois alors qu'elle a été horrible avec moi, elle se mele de leducation ke je donne a mes enfants, me denigre devt mon mari, se mele de nos affaires de couples.
Elle prends de largent a mon mari, et moi elle ne maide jamais dans les taches menageres o contraire elle attends davoir tout a ses pieds.
Elle ne ma jamais rendu un service, mm pour garder les enfants quand jai quelque chose durgent a faire elle refuse.
Elle se prend pour une reine..

Si elle reste mon couple court a sa perte, donc je prefere aller la denoncer, je dois preparer tout cela avant c a dire attendre quelque mois pour ke mon mari se doute de rien, il pensera que c'est une des voisines.
Je suis obligée d'agire comme ca pour preserver mon bonheur et celui de ma petite famille, je me sens pas capable denvisagé le reste de ma vie avec elle.
En plus je me dis que je gagne des hassanets car je la renvoie ds un pays musulman.

en tt cas merci pr vos interventions, mais si vs etiez a ma place peu etre ke vs agirez de meme


hahahaha tu gagnes des hasanates en l'envoyant au maroc hahahahahah mais t'es une grosse marrante toi dit donc ptdr
mais si tu en veux plus auto-envoi toi au maroc par la mm occasion

nan mais dans ton histoire c'est à toi qu'il manque une case ma pov' fofolle, tt pourrait etre si simple, tu doit pas etre facile à vivre toi aussi avec ta mentalité de gawriya ton homme tu l'as trouvé à la poubelle ou quoi, c'est qui qui l'a rendu un homme et qui t'as fait chane o dzouwaj bik, bah ton mari il va etre fiére quand il sera tt, car les perverse comme toi se font toujours grillé à la fin, j'attend avec impatience le jour ou tu ouvrira le poste du "j'ai dénoncé ma belle mére et je regrette car mon mari ma quitté"

Allah ystarna mane bnat lahram bhalek !!
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
n
5 juin 2011 19:49
salam

Le pire c'est qu'elle ne pourra rien faire sans papiers! Ni prendre le métro, ni le train...Elle ne verra personne (amis, famille..)

Elle ne pourra plus JAMAIS rentrer dans son pays d'origine. C'est bien ça le pire!

Essaie d'en parler à ton mari en lui disant que c'est surtout pour sa mère que ça va être invivable.
V
5 juin 2011 19:54
elle peu toujours demander une carte de séjour à la prefecture ils aceptent si elle a personne au maroc, j'ai mon amie qui l'a fait pour sa belle mére, elle n'a pas de maison au bled, pas de revenu, ils lui ont donné la carte de 10 ans hamdoulilah
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
o
5 juin 2011 20:03
Citation
nora12 a écrit:
salam

Le pire c'est qu'elle ne pourra rien faire sans papiers! Ni prendre le métro, ni le train...Elle ne verra personne (amis, famille..)

Elle ne pourra plus JAMAIS rentrer dans son pays d'origine. C'est bien ça le pire!

Essaie d'en parler à ton mari en lui disant que c'est surtout pour sa mère que ça va être invivable.




pourquoi elle ne pourra jamais rentrer dans son pays ?moody smiley elle peut repartir quand elle veut même sans papiers

et j'ai rarement vu des contrôles sur personnes âgées ...
sinon à la posteuse je trouve ça bien bas ce que tu veux faire , pourquoi ne pas essayer de demander une régularisation à la préfecture , si elle n'a pas de revenus au bled ça peut être accepté !
a ce moment là , louez lui un ptit studio ,ou peut être qu'elle voudra repartir sachant qu'elle peut revenir comme elle veut ...
h
5 juin 2011 20:04
salam, je pense aussi ke c risqué et que si jamais mon mari lapprend c le divorce assuré
Mais en mm temps si elle reste c aussi le divorce assuré, je la supporte plu
Je vais encore essayer de parler avec mon mari, merci pour vos interventions car je saurai quoi lui dire exactemen pour lui faire renoncer (les soins, ect)
Mais en tt cas la dénoncer, ca sera vraiment en cas de dernier recours si ils renoncent pas a leur projets

bellegosse tu as ton avis, mais a ma place je pense pas ke tapprecierai vivre avec ta belle mere, et kan bien même tu aimerais, moi c'est pas mon cas, jai le droit davoir une vie sereine loin dune femme qui ne cherche ka me faire des probleme.
h
5 juin 2011 20:06
Oujdia je ne veux pas quel reste vivre avec nous, jai detaillé pk plus haut
Au bled elle vis avec une de ses filles, elle vivait très bien las bas avant de venir en vcances ici, donc pk elle ny reste pas?
e
5 juin 2011 20:33
Essaye de trouver une solution
mais
c'est pas cool de l'a dénoncé!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
5 juin 2011 20:33
laisse le avec sa mere et va chez tes parents non mais c est quoi ca de vivre avec ses enfants elle n a pas honte elle n a aucun respect de votre intimite et de toute la gene qu elle peut vous occasionner si vraiment il tient a ce que sa mere reste alors ramene la tienne aussi y a pas de raison non mais !
5 juin 2011 20:35
Tu dis gagner des hassanates car tu la renvoie dans un pays musulmans, tu te fou de qui? Dénoncer quelqu'un de la sorte aux autorités en cachette de son mari et belle mère n'est pas considéré comme la pire des "tahramiyates". Tu risque la perte définitive de ton couple et une mauvaise conscience, mais enfin.....
L
5 juin 2011 20:42
Salam,

Si elle reste sur le sol francais en situation irregulière, il risque d'avoir des problèmes, surtout si elle tombe malade ou qu'elle doit se faire hospitaliser sans carte vitale, ça lui coûtera la peau des f... à ton mari!

Je te conseille de parler avec lui calmement et de trouver une solution à deux.
Ne fais pas de truc derrière son dos, ce n'est pas raisonnable et tu risques de gros problèmes de couple après son départ.
5 juin 2011 20:49
Salam aleykum,

Citation
houda9111 a écrit:
En plus je me dis que je gagne des hassanets car je la renvoie ds un pays musulman.

lol cette phrase elle est marrante. Depuis quand on gagne des hassanates en utilisant la délation et la trahison ?

Je comprend ce que tu vis. A ta place j'aurais meme pas supporté la moitié de ce que tu as enduré jusque là. Mais cette méthode elle est vraiment cruelle.

Ton mari devrait savoir qu'heberger un sans papier peut etre condamné à 5 ans de prison selon les cas. Donc, il devrait y réfléchir a 2 fois avant de prendre cette décision. Tu devrais informer ta belle mere des risques ton mari et toi encourez a cause d'elle.

En plus, si tu aime pas qu'elle se mele de ta vie de couple tu le lui dis clairement, calmement et en face. Il faut respecter sa belle mere certe mais y a des limites. A force de te defendre elle vas bien finir par se lasser.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
h
5 juin 2011 20:57
Vous saves pour les soins elle compte faire laide médicale, elle connais des personnes ki lutilisent.
Et la phrase que jai ecrite vous fais rire, mais de tt facon tout les savants meme les plus light vous diront ke c hram de rester dans un pays dans lillegalité.. donc qque part jai raison.
e
5 juin 2011 21:14
Arrête de nous prendre pour des idiots!
Tu as de la chance que je ne connaisse pas ton mari, car c'est moi qui t'aurais balancé en lui disant ce que tu comptes faire à sa mère!

Citation
houda9111 a écrit:
Vous saves pour les soins elle compte faire laide médicale, elle connais des personnes ki lutilisent.
Et la phrase que jai ecrite vous fais rire, mais de tt facon tout les savants meme les plus light vous diront ke c hram de rester dans un pays dans lillegalité.. donc qque part jai raison.[/[/b]quote]
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook