Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOURS ma belle mere veut vivre avec nous
a
11 juin 2011 02:25
Salam

Je me demande de quel bled tu parles ??


Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam

obligatoirement sa belle mére doit avoir de la famille ici, elle peut lenvoyer reter quelques jours chez eux, mais faut savoir que au bled tt le monde vis dans une seule maison, c'est pas comme ici en france chacun son chez soit, du coup sa belle mére elle vient avec ce genre d'idée, que mm ici c'est pareil, et une personne intelligente ne se mettrais pas au mm niveau que l'autre mais d'etre encore plus superieur et de réfléchir comment il faut remédier a ce probléme plutot que d'utiliser les solutions radicales !!! sur ce oua salam
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
f
11 juin 2011 10:34
je ne comprends pas ces gens qui veulent à tout prix s'installer en France même si ils n'ont pas de papier!

tu sais quoi ma soeur t'as même pas besoin de la dénoncer, laisse faire Allah car si elle est dans l'illégal (car pas de papiers) y aura bien un jour où ça va bloquer. Cette femme ne tombera -t-elle jamais malade (je ne lui souhaite pas) mais imagine toi un jour elle a besoin de soins urgents? elle fait comment???? il pense pas à ça ton mari?

ou si un jour qqun (pas toi) la denonce, les voisins ou quoi? il sait pas ton mari que c'est puni par la loi?
Bref laisse ton mari se debrouiller avec elle ne montre rien devant elle car crois moi tout retombera sur toi et tu seras la méchante. A la limite parles en avec ton mari mais ne fais rien qui puisse se retourner contre toi (ex la denoncer). C'est à ton mari de la resonner.

et franchement comme à dit une yabi plus haut c'est facile de lui sortir des versets du Coran à la posteuse, mais est ce que vous vous auriez accepté.
Quand on dit oui à nos maris le jour J c'est pour vivre à la base avec lui et nos enfants point barre c'est ça fonder une famille et non pas vivre à 15000, sinon on resterai vivre aussi avec nos parents nous aussi on en a!
zahma la fille elle n'a pas ses parents elle vient de nul part? et soubhanAllah c'est toujours les parents du gars qui s'incrustent!
(si les parents sont malades c'est autre chose)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/11 10:39 par futurmaman.
d
11 juin 2011 11:35
salam,
Je vais essayer d' être de bon conseil: ne la dennonce c ' est contre nos principes.
je suis de ton avis , supporter une belle mére envahissante n ' est pas une mince affaire! ( en connaissance de cause).
tu n ' aS plus qu' a voir comment les choses vont tourner.essaie de ne pas te faire trop de mal et surtout courage!
l
11 juin 2011 14:07
Oh mon Dieu, quelle horreur.
Ce serait mon pire cauchemar.
Ma belle-mère est insupportable, et j'ai peur que le jour où elle marie ses filles, elle se pointe ici chez moi.
Allah i hfed.
12 juin 2011 05:09
C est vrai, on entend toujours qu il faut sbar mais nous aussi les femmes nous avons nos mamans que nous aimons plus que tout au monde mais ce n est pas pour ca qu elles viennent s installer chez leurs filles une fois mariee

Et vous pensez que l epoux accepterait d accueillir sa BM H24 pour un temps indefini ???

Je tiens a dire que ce sera difficile pour la femme et non pour l epoux la presence de la BM puisqu elle devrait toujours etre au garde a vous pour le menage, la bouffe etc...car attention, elle sera surveillee tous les jours dans ses moindres fais et gestes.

Et si elle ne veut pas passer pour une fille qui ne sait pas s occuper de son foyer, elle a interet d etre Hadga tout le temps et pas de laisser-aller
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
12 juin 2011 12:17
Je suis obligée d'agire comme ca pour preserver mon bonheur et celui de ma petite famille, je me sens pas capable


de quele bonheur par tu de preserver???
attention ma belle, il n y aura plus de bonheur si tu denonces ta belle mere.
Ton mari arrivera a apprendre ue c toi qui est derriere ce complot et il te detestera a mon avis......meme si il t aime il ne peut pas choisir entre se mere et sa femme.is vous aiment toutes les 2 et c'est comprehensible!

dis lui que d'une, c interdit pa la loi qu elle reste sans prolongation de visa3
de deux, dis lui que tu as besoin de ton intimité et et que meme si tu apprecie ta mere t ne te vois pas vivre avec elle........et fais lui comprendre que sinon, c votre couple qui en prendra un coup...allah t aidera inchllah.
mais ne fais ce coup degueulasse a ton mari stp, vous vous aimex alors pourquoi le trahir??
f
12 juin 2011 16:12
Citation
wikette a écrit:
C est vrai, on entend toujours qu il faut sbar mais nous aussi les femmes nous avons nos mamans que nous aimons plus que tout au monde mais ce n est pas pour ca qu elles viennent s installer chez leurs filles une fois mariee

Et vous pensez que l epoux accepterait d accueillir sa BM H24 pour un temps indefini ???

Je tiens a dire que ce sera difficile pour la femme et non pour l epoux la presence de la BM puisqu elle devrait toujours etre au garde a vous pour le menage, la bouffe etc...car attention, elle sera surveillee tous les jours dans ses moindres fais et gestes.

Et si elle ne veut pas passer pour une fille qui ne sait pas s occuper de son foyer, elle a interet d etre Hadga tout le temps et pas de laisser-aller

oui grave moi ce qui m'enerve c'est que ces personnes là sont le genre à dire la maison est celle de l'homme et non celle de la femme donc la belle fille n'a rien à dire si je m'installe chez mon fils/frère Are you crazy

à la posteuse : dis à ta mére de venir s'installer chez toi aussi et on verra ce qu'en pensera ton mari...
comme j'aime pas les gens sans gêne!Censored
elle croit qu'en France elle va avoir une vie de reine?...Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/11 16:13 par futurmaman.
p
12 juin 2011 16:31
Les belles meres sont la juste pour creer des enuis a leurs belles filles mise apart certaines qui sont rarement indiferentes .

Ma belle mere a sa villa , et me dit la maison de mon fils c'est ma maison Grrrr, un jour je lui dirai non , la maison de ton fils c'est MA maison .
p
12 juin 2011 16:35
a sa place j'aurais imposer ma mere aussi comme ça au moins y'aura une égalité
f
12 juin 2011 16:35
Citation
perlette a écrit:
Les belles meres sont la juste pour creer des enuis a leurs belles filles mise apart certaines qui sont rarement indiferentes .

Ma belle mere a sa villa , et me dit la maison de mon fils c'est ma maison Grrrr, un jour je lui dirai non , la maison de ton fils c'est MA maison .


n'importe quoi les gens! dis lui ton fils est marié maintenant et la maison c'est moi sa femme qui l'a gere!
p
12 juin 2011 16:39
la meilleur c'est que ma belle mere m'a dit que le cheikh imam a dit qu'une femme marié a 4 parents , afin qu'elle puisse ateindre son but . La prochaine fois je dirai que l'homme aussi une fois marié il a 4 parents et je verai sa reaction , je la rendrai la monaie en douce
f
12 juin 2011 16:42
Citation
perlette a écrit:
la meilleur c'est que ma belle mere m'a dit que le cheikh imam a dit qu'une femme marié a 4 parents , afin qu'elle puisse ateindre son but . La prochaine fois je dirai que l'homme aussi une fois marié il a 4 parents et je verai sa reaction , je la rendrai la monaie en douce

non mais ils ont trop l'impression qui a qu'eux qui s'aiment entre eux, qu'il y a qu'eux qui aiment leurs enfants et que la femme elle a été trouvé dans une poubelle. gggrrr ça fou la rage.
p
12 juin 2011 16:49
exactement c'est la meme impression que ma belle famille me donnent , ils croient que la belle fille est entre leur mians car elle est sortie de chez ses parents donc elle doit les oublier Grrrr et ce qui compte c'est que la famille du mari , ils te montrent que t'es la pour les satisfaire a eux , et la page de tes parents tu dois la tourner , je suis sure et certaine que dans un jour qui n'est pas loin je peterai les plombs comme çça ils sauront au moins qu'il sont plus ma famille et que ma relation est avec mon mari pas avec eux et nqu'ils doivent rester tranquils et tenir leur distance au max
d
12 juin 2011 19:11
houda bonsoir ,donne moi ses coordonnees et la prefecture concernnee je la denonce moi meme car je suis passee par la comment est t elle venue
p
12 juin 2011 19:15
tu as du courage grinning smiley , et je ne trouve ps du tout houda cruelle en voulant denoncer sa belle mere mais c'est juste que ça n'en vaut pas la peine qu'elle gache sa vie et qu'elle mette son mari dans la prison acause de sa belle mere
l
16 juin 2011 10:47
c koi c femmes ki sincrustent comme ca sous pretexte ke c chez leur fils ?? c aussi chez la femme de son fils !!!! elle est arrivé comme ca et tac jai envie de rester ?? ah bon?? moi jy crois pas trop tout ca cétais premediter depuis longtemp entre le fils et la mere il te l'on juste annoncer a la derniere minute .....
jaimerai juste dire a tous ceux ki ont poster a ce sujet en disant sois patiente c la mere de ton mari etc .... c tres difficile de vivre avec une tierce personne dans 1 foyer ( belle mere belle soeur beau frere cousins etc.... ) on di bien ke lorsquil y a 1 troisieme personne dans 1 couple c sheytan la belle mere est toujours la pour epier la vie de sa belle fille et mettre de la discorde dans le couple la belle mere c amèr c comme ca il y en a certaine ki ne sont pas mechante mais ca c 1 sur 20000 . ma belmere est venu chez moi apres mon accouchement on c disputer 2 jours apres son arrivée !!!!!! elle est rester 15 jours et elle a bien regretter detre venue car elle a pa reussi a mettre son fils contre moi. mon fils avait a peine 2 mois il ne faisai pas c nuit et elle me disait " tu es toujours fatiguée " !!!!!!! et un jour je lui est repondu on dirai ke tu na pas u denfant ou bien ke tu a oublier k1 bébé ne fais pas c nuit ..... elle avai toujours reponse a tou donc je disai plus rien en attendant le jour de son depart! pour en revenir a HOUDA je te comprend et jaurai fai la meme chose quand a vouloir la denoncer c vrai ke c pa tres loyal comme maniere dagir mais ta plutot interet a ce kel sen aille vite car sinon c ton mariage ki va en patir ou bien tu vas en perdre tes cheuveux . de toute facon ces histoire là on les trouve ke chez les arabes di a ton mari de couper le cordon avec sa mere et di lui ke tu nes pas daccord pour kel reste c pas la peine dessayer de le resoner en disant c illegal c ceci ou cela il en on rien a foutre les arabes ne respectent rien !!!!!!!! SOIS CASH ET FERME DI LUI CE NEST PAS POSSIIBLE KEL RESTE PAS LA PEINE DETRE HYPOCRITE ET DE FAIRE DES SOURIRES .les fois ou ma mere est venu chez moi se compte sur les doigt de la main (3 ou 4 fois pas +) elle di je vou derange pa chez vous .venez vous mais moi non!!! mon mari adore ma mere et il c tres bien ke c pa le cas pour ca mere car elle ma fait beaucoup de mal et il en ai conscient. bon courage !!!!!
m
16 juin 2011 12:27
Citation
houda9111 a écrit:
salam mes freres et soeur, je viens vers vous car je suis vraimen desesperé!!!!!

Ca fais biento 2 mois que ma belle mere vis chez nous, elle vien du bled elle a eu un visa pr 60 jour et elle devai repartir a lissu de son sejour.
Pendant ces 2 mois jai bcp souffert a cause d'elle, elle est très mauvaise, toujours a me critiquer et elle veut faire de moi sa bonniche... Mais jai patienté en me disant ke c'est passager et kel va repartir.

Mais hier soir mon mari ma annoncé ke finalement sa mere veut rester avec nous, même si elle na pas de papiers
Il ne veux rien entendre, jai beau parler pleurer, lui dire ke jai besoin davoir notre intimité, ke je mentends pas avec elle.
C categorique

Et je pourrai pas supporter cette situation, donc jai lintention dallé la denoncer pour kel se fasse expulser.
Bien sur je compte faire ca en douce, car mon mari ne me pardonnera jamais
Franchement je pense ke c la bonne solution, ma santé mentale vaut bocou plus qu'elle, et surtout je crainds pour notre couple car elle narrete pas de crée des problemes entre moi et mon mari.

pensez vs que c la bonne solution?

salam
escuse mais tu devrais en discuter avec ton mari et si il refuse mais lui un ultimatum il n as pas a te l imposer se n est plus un gamin ! impose toi sinon sa ira de pire en pire et ne te venge pas en la denonçant ,
r
16 juin 2011 12:42
Il faut une révolution contre la dictature des parents. La mère marocaine, en général, est capable de détruire un foyer sans avoir le moindre remord... Ton mari devait prendre les choses en main, mais il est finalement incapable de dire non à sa maman. Tu sais, la maman marocaine utilise une arme très lourde. En général, elle te donne le choix entre "Sa bénédiction" ou " Sa malédiction". Traduire: "Paradis" ou "Enfer". Pour avoir sa bénédiction, il faut accepter de vivre son enfer, ses caprices et son ignorance. Et la majorité des mamans marocaine est comme ça. Rien à faire.

La stratégie: Une seule. La peur.
Il faut qu'elle ait peur de rester en france. Comment? Je ne crois pas qu'il faut la dénoncer, ton mari risque d'avoir des problèmes avec la justice (hébérger un clandestin est passible d'une peine de prison).
Il faut qu'elle ait peur de tomber entre les mains de la police et qu'elle ait peur pour son fils.
Une fois cette peur installée... il faut lui donner la solution (l'espoir): celui de pouvoir revenir tous les ans avec un visa en bonne forme.

Un autre conseil: garde ton calme et reste toujours courtoise et gentille. Il s'agit avant tout de la maman de ton mari... ce dernier appréciera ta bonne attitude et ne te pardonnera jamais tes mauvaises actions.
p
16 juin 2011 21:25
ce sont pas un iquement les meres marocaines qui sont pretes a detruir le foyer de leurs fils sans le moindre respect , alors la la vrai revolution il faudrait qu'elle commencent contre les belles meres algerienne , elle detestent voir leurs belles filles heureuses avec leurs fils elle s'incruste de toute les maniere afin qu'elle soit presente dans leur vie pour faire des degats irréparables allah yesterna , surtout des belles meres kabyles , astaghfer allah je ne generalise pas sur toutes les kabyles mais c'est la pire realité
m
16 juin 2011 21:33
Citation
perlette a écrit:
ce sont pas un iquement les meres marocaines qui sont pretes a detruir le foyer de leurs fils sans le moindre respect , alors la la vrai revolution il faudrait qu'elle commencent contre les belles meres algerienne , elle detestent voir leurs belles filles heureuses avec leurs fils elle s'incruste de toute les maniere afin qu'elle soit presente dans leur vie pour faire des degats irréparables allah yesterna , surtout des belles meres kabyles , astaghfer allah je ne generalise pas sur toutes les kabyles mais c'est la pire realité

salam

Tu sais de quoi tu parle sa dusmiling smiley etre tres dure mais sois patiente et surtout garde ton calme moi la miene vie pas loin de chez nous et de se coté je suis tranquil et puis elle es sympas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook