Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours ma belle mère est mauvaise !
n
27 décembre 2018 08:03
C’est le coeur lourd que je vous écrit ce soir.
J’ai besoin de parler je me suis donc inscrite sur ce forum
Je vous prie de m’excuser d’avance pour mes fautes d’orthographe.

MA BELLE MÈRE EST UNE ÉPREUVE
Depuis Le jours de notre rencontre elle n’arrête pas, je suis son ennemie public numéro 1 et elle ne s’en cache pas !
Qu’est ce que je peu vous dire ? Le jours de mon mariage elle est aller retirée le dragé des tables de mes invitée, elle a appeler ma mère pour m’insulter et lui dire que son fils avait changer depuis qu’il me connaissez, en plein ramadan lorsque nous allons la voir avec mon mari je vous jure devant Dieu tout puissant qu’elle nous pose pas 1 seul verre d’eau (alors que c’est l’heure du coupée).
Elle me fait la misère depuis bientôt 3 ans et sayee je craque je ne tien plus Je n’y arrive plus !
Son fils ( mon mari) est juste aveuglée, il ne voi rien il n’entend rien et il y a toujours un prétexte d’après lui pour exuser le comportement de sa mère ! Elle a été un jours à un rendez vous médecale et je suis aller la chercher, elle a préféré sortir en cachète pour prendre un uber et m’accuser de ne pas l’avoir recuperer !
Elle me descend plus bas que terre à chaque foi qu’elle ouvre la bouché elle est méchante et dieu seul sait que j’ai tout fait pour garder en moi et ne pas exploser.
Elle a imposer des excuses de ma part Le jours de mon HENNA par ce qu’elle cetait prise la tête avec ma mère .... et moi en CAFTAN coiffée et sur le point d’étre maquillée Le jours de mon henna je suis aller lui demander’ pardon alors que je n’y suis pour rien.
Son fils c’est le fils à maman qui part TOUT LES JOURS et je dit bien TOUT LES JOURS voir ces parents. Je n’ai jamais rien dit
Même lorsque je suis malade il préfère passer du temps chez sa mère je sait plus quoi faire je sait même pas pourquoi je me suis mariée avec cette homme et pourquoi j’ai rencontrée cette famille de fou !
JE VOUS ÉCRIE AVEC LES LARMES AU YEUX CAR JE SUIS À BOU, CETTE FEMME A RÉUSSI À ME DÉTRUIRE INTERRIEUREMENT et j’ai peur de le dire à mes parents.
C
27 décembre 2018 08:14
Salam alaykoum

En sachant ça le jour du henné pourquoi n as tu pas stoppé qu' est ce qui t a aveugle a ce point.
Le mieux dans un premier temps c est de ne pas tomber enceinte ça va aller en empirant a moins d avoir un miracle.
Ne parle pas a ton mari de sa mère car il n entendra rien.
Fait la.doua de l opprime demande a Allah de te donner une issue.
Prière de consultation et adviendra ce qui pourra
Un conseil informé ta famille de ce qui se passe car tu es au bord de l implosion.
O
27 décembre 2018 08:42
Salam aleykoum,
Je pense qu'il ne faut pas te laisser faire car elle profite de ton silence et de ta docilité pour augmenter les épreuves.
Si ta belle mère fait quelque chose devant toi et ton mari n'hésite pas à le faire remarquer de façon subtile, inutile d'aller à la confrontation, après sil y a confrontation ma3lich parfois ça aide aussi à rétablir l'équilibre entre toi ton mari et ta belle mère...
27 décembre 2018 08:48
Salam,

Ma pauvre, tu es tombé sur une vraie folle.
Le mieux c'est de l'éviter un max, ne met plus les pieds chez elle pour commencer et ne lui rends plus service car la ça va loin et tu vas te rendre malade.
Je sais pas si ce genre de personne peut changer un jour.

Ton mari si il est correcte avec toi ne laisse pas sa mère briser votre couple.
Laisse par contre ton mari lui rendre visite quand il le souhaite car c'est sa mère.

Je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que ça s'arrangera avec le temps inchaAllah.
27 décembre 2018 08:48
Salam, dans ses cas là meilleur force c est de sourir de montrer que ça ne t atteind pas, faut pas rentrer dans les jeux tu es marié avec tn mari pas avec la famille.
K
27 décembre 2018 09:00
Surtout affirme toi et laisse pas pourrir la situation, ta le droit au respect
Ton mari a du remarquer quand mm ses agissements et il préfère faire l'autruche, c encore le gro bb a sa moman Hamdulilah,
jsuis dégoûtée pour toi, ils sont injustes , surtout parles en, crève l abcès , n ait pas honte et joue plus les bel filles modèles ou épouses modèles sous prétexte que tu veux plaire a tout le monde et te sentir acceptée. Faut une bonne discution entre toi ton mari tes parents et ses parents ,
27 décembre 2018 10:20
Je ne sais pas pourquoi ya beaucoup de mères maghrébines inceste qui ne veulent pas l'admettre.
Vouloir séparer son fils de toute femme est de l'inceste. On fait ça a son mari quand on est jalouse ok mais le fils reste son fils on ne touche pas à sa sexualité. C'est le sexe de son fils pas son mari. Tfou les gens me degoute.
Ya des mères qui vont jusqu'à à la sorcellerie de séparation de couple pour récupérer leurs fils. C'est du pure inceste. Faut arrêter avec les mais non elle aime son fils ect. Quand on aime son fils on veut qu'il se mari point barre quand on veut pas qu'il se mari on est inceste automatiquement
a
27 décembre 2018 10:23
apparemment, c'est la guerre depuis le premier jour
pourquoi donc avoir persisté dans ce projet de mariage quand on sait que la majorité des hommes donnent raison à leur mère ?
ça aurait été bien plus simple de le quitter que de divorcer aujourd'hui
maintenant, ferme les yeux et ignore la, que ça plaise ou non à ton mari
27 décembre 2018 10:50
Parle en a ton mari soubhan Allah, ai une vrai conversation avec lui
Puis par la suite rien ne t'empêche de ne pas les côtoyer si lui veut y aller c'est normal mais toi tu peux rester à l'écart
Et soit patiente tout en étant droite et jamais irrespectueuse envers qui que se soit ai le bon comportement
27 décembre 2018 10:52
Ma soeur Courage à toi
Ça me sidère ces belles mères qui foutent la misère à leur belle fille !

Reste toujours respectueuse et ne lui rend pas la misère qu' elle te fait car c là que ton mari ET sa mère se diront "ah bah voilà on avait RAISON bla bla bla elle est mauvaise " alors que pas du tt!!!!! Donc reste toujours respectueuse mais DISTANTE.
PRENDS TES DISTANCES dans le respect et ne te laisse pas marcher dessus.
Apprend à dire NON toujours dans le respect.

Parles en a ta famille !Si! Tu ne peux pas tt garder pr.toi non non et non

Prie et demande à Dieu Tout.Puissant D OUVRIR MES YEUX À TON ÉPOUX!!!!!!

Ne va plus chez Elle!!!!!

Et si ton mari te demande de faire qq chose vis à vis d elle fait le ET SAISI L OCCASION DE LUI MONTRER DE SUITE L ANORMALITE SI ELLE SE PRODUIT! DE SUITE! Et.toujours dans le respect comme ça on te reproche Rien!

Ahhhhhhh ça me.sidere ce genre de comportement des belles mères c pas possible...C grave quand meme...
A
27 décembre 2018 10:55
Salam miss,

Malheureusement, si une belle-mère ne t'aime pas dès le départ, ça risque pas de changer , surtout que là ça fait déjà trois ans apparemment. Et comme l'a dit une posteuse, Allahi ster ça peut aller loin après (sihr etc) si vraiment elle a la haine contre toi. Parce que sorry mais quelqu'un qui ose ne pas donner à boire à un jeûneur, c'est quelqu'un qui n'a pas peur d'Allah et qui est capable du pire.

J'ai plein d'amies pour qui ça ne va pas avec leur belle-mère et ce depuis les fiançailles, et souvent, et ça ne change pas. Le mieux, c'est de ne pas tomber enceinte avant que ça ne s'arrange. Parce qu'après, tu vas te dire" je reste pour les enfants" et ya rien de pire. Et Allahi hfad, si tu divorces, tu devras garder un lien toute ta vie avec elle. Donc essaie de faire exploser le truc histoire de régler ça inchaAllah.

Allahoma yassir.
M
27 décembre 2018 10:56
Salam,

Dieu t'as montré son vrai visage AVANT ton mariage...

Il aurait fallu avoir l'intelligence d'arrêter, et non te brader comme tu l'as fait...

Les filles, restez dignes ! Ne vous bradez pas pour un mari, ils en valent pas la peine...
R
27 décembre 2018 11:14
Salam aaleykoum,

Tout à fait d'accord avec toi Clap

Ceci dit , posteuse,pour avoir déjà eu une belle mère trèèès spéciale, je te souhaite beaucoup de courage sad smiley
N'oublie pas qu'Allah voit tout. Elle finira par le payer un jour ou l'autre . Sois en convaincue .

Kheir inchaallah.
Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam,

Dieu t'as montré son vrai visage AVANT ton mariage...

Il aurait fallu avoir l'intelligence d'arrêter, et non te brader comme tu l'as fait...

Les filles, restez dignes ! Ne vous bradez pas pour un mari, ils en valent pas la peine...
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
N
27 décembre 2018 11:51
Tu aurait du des le debut ne pas epouser ta belle mere et comme sa et tu ne rien changer en elle elle et mauvaise
27 décembre 2018 11:59
Wa aleykoum Salam

Si elle te fait la misère seule tu l'enregistre ou la film discrètement et montre à ton mari si malgré ça il défend sa mère ben qu'il reste chez elle ... t'as besoin d'un homme qui te protège pas de ce que tu décris sobhanallah ... ta maman est patiente de voir sa fille être mal traitée et de t'avoir laisser te marier avec lui ... Allah y hadena
B
27 décembre 2018 12:42
Quelle méchante ta belle mère elle est jalouse de toi car tu lui a pris l'amour de son fils...il y en a bcp comme ca ...attention elles sont très mauvaises je te conseille de couper tout doucement les ponts tu ne doit plus rien à voir avec elle sauf urgence familiale ...coupe les ponts sinon elle va te détruire et affirmé toi .elle est pas supérieure a toi au contraire elle est mauvaise ...te laisse pas impressionné par cette megere lève la tête et te laisse pas marcher dessus
B
27 décembre 2018 12:44
Et dis le a tes parents pour quelle comprenne que tu n'est pas seule...C une manipulatrice qui te sent faible elle en profite ...remet les choses à leur place
u
27 décembre 2018 13:38
Wa alaykoum as salâm,

Déjà pour commencer, il faut savoir que islamiquement, la personne qui a le plus de droit sur la femme, c'est son mari.
Et la personne qui a le plus de droit sur l'homme c'est sa maman et non pas son épouse.
Cela dit, évidemment, il faut qu'il respecte son épouse, subviens à ses besoins et sois là lorsqu'elle a besoin de lui.

Ce n'est pas une famille de fou comme tu dis. Ce n'est pas en t'éloignant de sa mère ou refusant d'aller chez lui qui tu vas arranger les choses.
Au contraire si tu lui montre de l'amour pour sa mère c'est ce qui va le rapprocher de toi.
Çà va aussi rapprocher la mère de toi. Ce qui se passe est une jalousie de la mere envers toi parce que tu as pris son fils qui s'occupait d'elle.
Comme je t'ai dit la maman est prioritaire sur l'homme.

De plus tu dis plus haut que lors du ramadan, la maman ne vous apporte pas un verre d'eau pour que vous rompez le jeûne. Pourquoi ne te lèverais-tu pas toi ramener de l'eau à ton mari et ta belle mère?
Il semble que ta belle-mère sent un sentiment de jalousie de ta part, ce qu'on peut voir avec l'histoire du taxi. Pour que ça s'arrange il faut éteindre cette jalousie comme en lui offrant un cadeau et en faisant les choses qu'elle aime comme l'aider dans le rangement de son appartement. Egalement montrer à ta belle mere que tu dis à ton mari de bien s'occuper de sa mere.
Si tu refuses que ton mari aille chez sa mère ou tu fais des tactiques pour qu'il n'aille pas... Cela va augmenter la jalousie de la maman et non l'enlever. Il était avec elle et l'aider dans tout et subvenait à ses besoins. Un homme n'est pas comme une femme. Il faut savoir patienter.
Puis il s'est marié, sa mere ne s'est pas habituée.

Il ne faut pas écouter ceux qui te disent de rompre avec la mere ou t'éloigner ou éloiger ton mari le fils de sa mere. C'est le divorce que tu veux?

Patiente lillÂh et fais toi le premier pas et le bon comportement envers sa maman.

Si tu es malade et il va chez sa mere, il faut discuter tranquillement avec lui en lui disant que tu as besoin de lui et qu'il aille quand tu te sente un peu mieux.
Non pas lui dire "tu es nul, tu vas tout le temps chez ta mere, tu t'en fou de moi vas y degage" ou quelque chose de ce genre.
Il ne faut pas non plus manquer de respect envers son époux.
Il faut patienter et s'aider mutuellement.
Il faut agir avec sagesse envers ton époux et ta belle mere.

In chaa Allâh Khayr.

Wa bârak Allâhou fîkoum

Concernant les questions, il faut revenir à ce que dit l'islam et non nos passions.
R
27 décembre 2018 14:31
Salam aaleykoum,

Lui servir un verre d'eau ? Ce n'est pas chez elle ! On sert les invités normalement !

Lui ranger son appartement ? Et puis quoi encore Oh

Vous devriez arrêter de cautionner les mauvais agissements de vos mères . Ni même leurs comportements incestueux .

Tu parles d'islam à la fin .
L'islam ne permet pas aux belles mères les mauvais comportements à ce que je sache .

Ça craint , vraiment Oups
Citation
unfrere0102 a écrit:
Wa alaykoum as salâm,

Déjà pour commencer, il faut savoir que islamiquement, la personne qui a le plus de droit sur la femme, c'est son mari.
Et la personne qui a le plus de droit sur l'homme c'est sa maman et non pas son épouse.
Cela dit, évidemment, il faut qu'il respecte son épouse, subviens à ses besoins et sois là lorsqu'elle a besoin de lui.

Ce n'est pas une famille de fou comme tu dis. Ce n'est pas en t'éloignant de sa mère ou refusant d'aller chez lui qui tu vas arranger les choses.
Au contraire si tu lui montre de l'amour pour sa mère c'est ce qui va le rapprocher de toi.
Çà va aussi rapprocher la mère de toi. Ce qui se passe est une jalousie de la mere envers toi parce que tu as pris son fils qui s'occupait d'elle.
Comme je t'ai dit la maman est prioritaire sur l'homme.

De plus tu dis plus haut que lors du ramadan, la maman ne vous apporte pas un verre d'eau pour que vous rompez le jeûne. Pourquoi ne te lèverais-tu pas toi ramener de l'eau à ton mari et ta belle mère?
Il semble que ta belle-mère sent un sentiment de jalousie de ta part, ce qu'on peut voir avec l'histoire du taxi. Pour que ça s'arrange il faut éteindre cette jalousie comme en lui offrant un cadeau et en faisant les choses qu'elle aime comme l'aider dans le rangement de son appartement. Egalement montrer à ta belle mere que tu dis à ton mari de bien s'occuper de sa mere.
Si tu refuses que ton mari aille chez sa mère ou tu fais des tactiques pour qu'il n'aille pas... Cela va augmenter la jalousie de la maman et non l'enlever. Il était avec elle et l'aider dans tout et subvenait à ses besoins. Un homme n'est pas comme une femme. Il faut savoir patienter.
Puis il s'est marié, sa mere ne s'est pas habituée.

Il ne faut pas écouter ceux qui te disent de rompre avec la mere ou t'éloigner ou éloiger ton mari le fils de sa mere. C'est le divorce que tu veux?

Patiente lillÂh et fais toi le premier pas et le bon comportement envers sa maman.

Si tu es malade et il va chez sa mere, il faut discuter tranquillement avec lui en lui disant que tu as besoin de lui et qu'il aille quand tu te sente un peu mieux.
Non pas lui dire "tu es nul, tu vas tout le temps chez ta mere, tu t'en fou de moi vas y degage" ou quelque chose de ce genre.
Il ne faut pas non plus manquer de respect envers son époux.
Il faut patienter et s'aider mutuellement.
Il faut agir avec sagesse envers ton époux et ta belle mere.

In chaa Allâh Khayr.

Wa bârak Allâhou fîkoum

Concernant les questions, il faut revenir à ce que dit l'islam et non nos passions.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
27 décembre 2018 15:01
L.islam n autorise en aucun cas le mauvais comportement des belles mères

Tes conseils sont certes plein de sagesse MashAllah mais ça ne s applique pas à sa situation car on voit bien qu' elle a fait des efforts envers sa belle mère. Le jour de la henna elle a même été la voir et lui dire pardon alors qu' elle n a rien fait. Elle va la récupérer à son rdv et la belle mere prend discrètement un uber et l accuse ensuite de l avoir oublié ou je ne sais quoi....

Non c trop...

Elle a tout fait et elle en souffre donc là c vraiment trop
Il ne faut bien sûr pas empêcher son mari d aller voir sa Maman c clair ça reste sa mère à lui mais elle n a pas de compte à lui rendre ni d efforts à faire elle en a déjà fait énormément au point qu' elle est au plus bas la pauvre quand même
Citation
unfrere0102 a écrit:
Wa alaykoum as salâm,

Déjà pour commencer, il faut savoir que islamiquement, la personne qui a le plus de droit sur la femme, c'est son mari.
Et la personne qui a le plus de droit sur l'homme c'est sa maman et non pas son épouse.
Cela dit, évidemment, il faut qu'il respecte son épouse, subviens à ses besoins et sois là lorsqu'elle a besoin de lui.

Ce n'est pas une famille de fou comme tu dis. Ce n'est pas en t'éloignant de sa mère ou refusant d'aller chez lui qui tu vas arranger les choses.
Au contraire si tu lui montre de l'amour pour sa mère c'est ce qui va le rapprocher de toi.
Çà va aussi rapprocher la mère de toi. Ce qui se passe est une jalousie de la mere envers toi parce que tu as pris son fils qui s'occupait d'elle.
Comme je t'ai dit la maman est prioritaire sur l'homme.

De plus tu dis plus haut que lors du ramadan, la maman ne vous apporte pas un verre d'eau pour que vous rompez le jeûne. Pourquoi ne te lèverais-tu pas toi ramener de l'eau à ton mari et ta belle mère?
Il semble que ta belle-mère sent un sentiment de jalousie de ta part, ce qu'on peut voir avec l'histoire du taxi. Pour que ça s'arrange il faut éteindre cette jalousie comme en lui offrant un cadeau et en faisant les choses qu'elle aime comme l'aider dans le rangement de son appartement. Egalement montrer à ta belle mere que tu dis à ton mari de bien s'occuper de sa mere.
Si tu refuses que ton mari aille chez sa mère ou tu fais des tactiques pour qu'il n'aille pas... Cela va augmenter la jalousie de la maman et non l'enlever. Il était avec elle et l'aider dans tout et subvenait à ses besoins. Un homme n'est pas comme une femme. Il faut savoir patienter.
Puis il s'est marié, sa mere ne s'est pas habituée.

Il ne faut pas écouter ceux qui te disent de rompre avec la mere ou t'éloigner ou éloiger ton mari le fils de sa mere. C'est le divorce que tu veux?

Patiente lillÂh et fais toi le premier pas et le bon comportement envers sa maman.

Si tu es malade et il va chez sa mere, il faut discuter tranquillement avec lui en lui disant que tu as besoin de lui et qu'il aille quand tu te sente un peu mieux.
Non pas lui dire "tu es nul, tu vas tout le temps chez ta mere, tu t'en fou de moi vas y degage" ou quelque chose de ce genre.
Il ne faut pas non plus manquer de respect envers son époux.
Il faut patienter et s'aider mutuellement.
Il faut agir avec sagesse envers ton époux et ta belle mere.

In chaa Allâh Khayr.

Wa bârak Allâhou fîkoum

Concernant les questions, il faut revenir à ce que dit l'islam et non nos passions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook