Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours ma belle mère est mauvaise !
R
27 décembre 2018 15:31
Il faudrait que l'on créée L'ALCBMS : l'Association de Lutte Contre les Belles Mères Sheytanesques Cool

Je suis d'accord avec toi .
Citation
Oréeana a écrit:
L.islam n autorise en aucun cas le mauvais comportement des belles mères

Tes conseils sont certes plein de sagesse MashAllah mais ça ne s applique pas à sa situation car on voit bien qu' elle a fait des efforts envers sa belle mère. Le jour de la henna elle a même été la voir et lui dire pardon alors qu' elle n a rien fait. Elle va la récupérer à son rdv et la belle mere prend discrètement un uber et l accuse ensuite de l avoir oublié ou je ne sais quoi....

Non c trop...

Elle a tout fait et elle en souffre donc là c vraiment trop
Il ne faut bien sûr pas empêcher son mari d aller voir sa Maman c clair ça reste sa mère à lui mais elle n a pas de compte à lui rendre ni d efforts à faire elle en a déjà fait énormément au point qu' elle est au plus bas la pauvre quand même
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
27 décembre 2018 16:10
Tu as oublié de lui conseiller de faire des bisous sur les pieds de sa belle mère.
Citation
unfrere0102 a écrit:
Wa alaykoum as salâm,

Déjà pour commencer, il faut savoir que islamiquement, la personne qui a le plus de droit sur la femme, c'est son mari.
Et la personne qui a le plus de droit sur l'homme c'est sa maman et non pas son épouse.
Cela dit, évidemment, il faut qu'il respecte son épouse, subviens à ses besoins et sois là lorsqu'elle a besoin de lui.

Ce n'est pas une famille de fou comme tu dis. Ce n'est pas en t'éloignant de sa mère ou refusant d'aller chez lui qui tu vas arranger les choses.
Au contraire si tu lui montre de l'amour pour sa mère c'est ce qui va le rapprocher de toi.
Çà va aussi rapprocher la mère de toi. Ce qui se passe est une jalousie de la mere envers toi parce que tu as pris son fils qui s'occupait d'elle.
Comme je t'ai dit la maman est prioritaire sur l'homme.

De plus tu dis plus haut que lors du ramadan, la maman ne vous apporte pas un verre d'eau pour que vous rompez le jeûne. Pourquoi ne te lèverais-tu pas toi ramener de l'eau à ton mari et ta belle mère?
Il semble que ta belle-mère sent un sentiment de jalousie de ta part, ce qu'on peut voir avec l'histoire du taxi. Pour que ça s'arrange il faut éteindre cette jalousie comme en lui offrant un cadeau et en faisant les choses qu'elle aime comme l'aider dans le rangement de son appartement. Egalement montrer à ta belle mere que tu dis à ton mari de bien s'occuper de sa mere.
Si tu refuses que ton mari aille chez sa mère ou tu fais des tactiques pour qu'il n'aille pas... Cela va augmenter la jalousie de la maman et non l'enlever. Il était avec elle et l'aider dans tout et subvenait à ses besoins. Un homme n'est pas comme une femme. Il faut savoir patienter.
Puis il s'est marié, sa mere ne s'est pas habituée.

Il ne faut pas écouter ceux qui te disent de rompre avec la mere ou t'éloigner ou éloiger ton mari le fils de sa mere. C'est le divorce que tu veux?

Patiente lillÂh et fais toi le premier pas et le bon comportement envers sa maman.

Si tu es malade et il va chez sa mere, il faut discuter tranquillement avec lui en lui disant que tu as besoin de lui et qu'il aille quand tu te sente un peu mieux.
Non pas lui dire "tu es nul, tu vas tout le temps chez ta mere, tu t'en fou de moi vas y degage" ou quelque chose de ce genre.
Il ne faut pas non plus manquer de respect envers son époux.
Il faut patienter et s'aider mutuellement.
Il faut agir avec sagesse envers ton époux et ta belle mere.

In chaa Allâh Khayr.

Wa bârak Allâhou fîkoum

Concernant les questions, il faut revenir à ce que dit l'islam et non nos passions.
27 décembre 2018 17:02
Mais clairement ma belle!!!!
Non mais y en a assez de ces belles mères qui font la guerre à leur belles filles...
La jalousie c normal je peux comprendre mais là c pas de la jalousie c juste horrible c est juste méchant et très bas quand même...
Ça va loin...très loin...

N importe quelle maman est jalouse un peu que son fils refasse sa vie et qu' on lui enlève en qq sorte mais de là à devenir détestable avex sa futur belle fille non.

Citation
Rappe-Elle a écrit:
Il faudrait que l'on créée L'ALCBMS : l'Association de Lutte Contre les Belles Mères Sheytanesques Cool

Je suis d'accord avec toi .
28 décembre 2018 02:01
Salam alaykoum,

"Et la personne qui a le plus de droit sur l'homme c'est sa maman et non pas son épouse. "

Et ça sort d'où cette histoire ?
Pas de l'islam en tous cas, ou alors je veux connaitre le savant qui t'a précédé dans cet avis.

Je rappelle que le 1er droit de l'épouse sur son mari (avant même l'entretien) est celui d'avoir des rapports sexuels, alors comparer les droits de la mère et de l'épouse me semble juste malsain... Ill

"Concernant les questions, il faut revenir à ce que dit l'islam et non nos passions."

Absolument ! Commençons par revenir à ce que dit l'islam.

Au fait, tu l'as épousée finalement la libanaise à la recherche de papiers que tu avais fréquentée pendant 6 mois ?


Citation
unfrere0102 a écrit:
Wa alaykoum as salâm,

Déjà pour commencer, il faut savoir que islamiquement, la personne qui a le plus de droit sur la femme, c'est son mari.
Et la personne qui a le plus de droit sur l'homme c'est sa maman et non pas son épouse.
Cela dit, évidemment, il faut qu'il respecte son épouse, subviens à ses besoins et sois là lorsqu'elle a besoin de lui.

Ce n'est pas une famille de fou comme tu dis. Ce n'est pas en t'éloignant de sa mère ou refusant d'aller chez lui qui tu vas arranger les choses.
Au contraire si tu lui montre de l'amour pour sa mère c'est ce qui va le rapprocher de toi.
Çà va aussi rapprocher la mère de toi. Ce qui se passe est une jalousie de la mere envers toi parce que tu as pris son fils qui s'occupait d'elle.
Comme je t'ai dit la maman est prioritaire sur l'homme.

De plus tu dis plus haut que lors du ramadan, la maman ne vous apporte pas un verre d'eau pour que vous rompez le jeûne. Pourquoi ne te lèverais-tu pas toi ramener de l'eau à ton mari et ta belle mère?
Il semble que ta belle-mère sent un sentiment de jalousie de ta part, ce qu'on peut voir avec l'histoire du taxi. Pour que ça s'arrange il faut éteindre cette jalousie comme en lui offrant un cadeau et en faisant les choses qu'elle aime comme l'aider dans le rangement de son appartement. Egalement montrer à ta belle mere que tu dis à ton mari de bien s'occuper de sa mere.
Si tu refuses que ton mari aille chez sa mère ou tu fais des tactiques pour qu'il n'aille pas... Cela va augmenter la jalousie de la maman et non l'enlever. Il était avec elle et l'aider dans tout et subvenait à ses besoins. Un homme n'est pas comme une femme. Il faut savoir patienter.
Puis il s'est marié, sa mere ne s'est pas habituée.

Il ne faut pas écouter ceux qui te disent de rompre avec la mere ou t'éloigner ou éloiger ton mari le fils de sa mere. C'est le divorce que tu veux?

Patiente lillÂh et fais toi le premier pas et le bon comportement envers sa maman.

Si tu es malade et il va chez sa mere, il faut discuter tranquillement avec lui en lui disant que tu as besoin de lui et qu'il aille quand tu te sente un peu mieux.
Non pas lui dire "tu es nul, tu vas tout le temps chez ta mere, tu t'en fou de moi vas y degage" ou quelque chose de ce genre.
Il ne faut pas non plus manquer de respect envers son époux.
Il faut patienter et s'aider mutuellement.
Il faut agir avec sagesse envers ton époux et ta belle mere.

In chaa Allâh Khayr.

Wa bârak Allâhou fîkoum

Concernant les questions, il faut revenir à ce que dit l'islam et non nos passions.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
K
28 décembre 2018 03:08
Salam ô aleykoum!
L'ignorance ma sœur je sais que c'est difficile mais ya pas mieux. Ça va la tuer. Garde ton sourire et ne relève absolument rien. Fais comme si de rien était. Quand tu es chez toi, oublie là. Ne la contacte pas, si elle le fait décroche parle normal et prétexte une excuse pour raccrocher. N'y va jamais seule et sur place Salam ça va et assis toi. Laisse ton mari faire la conversation. Ne bouge pas. Ne donne ton avis sur rien. Contente toi de répondre le plus brièvement possible si tu es sollicitée.
Si une remarque blessante t'est faite et que tu es obligée de répondre, fais le toujours avec intelligence "d'accord inchaAllah, baraka Allah ofik" etc...
n
28 décembre 2018 11:49
C’est ce que j’ai fait, lorsque qu’elle me rabaisse en arabe je fait comme si je ne comprenez pas son dialecte et je souri en lui disant désolée tata j’ai pas compris.
J’essaie d’être le plus effacée avec elle de ne jamais donnée mon point de vue. Mais plus je m’efface plus elle m’écrase
n
28 décembre 2018 12:03
J’ai tout essayée, je suis rester m’occuper de son père qui était très malade lorsque elle est parti à l’étranger à plusieurs reprise , je me suis occcuper de sa maison , de ces enfants. A la fin elle m’a insulter car je n’avais pas ranger SA chambre.
Je lui organise son anniversaire avec l’aide de ces enfants, pour lui faire plaisir. J’ai essayer de la traitée comme si c’était ma propre mère durant 2 ans, malgres la mauvaise fois qu’elle y mettais. J’allais la rendre visite à l’hôpital lorsqu’elle y était je la déposer et je la ramener faire ces course.
J’ai tellement essayer de faire en sorte de lui montrer qu’il n’y a aucune concurrence entre nous et qu’elle n’a pas à être jalouse.
Mais au bou de 2 ans j’ai laisser tomber, car à chaque foi qu’elle me voyait j’avais l’impression qu’elle voyait le démon et je n’exagère en rien qu’Allah m’en soit témoin. Elle est toujours fâchée et contrariée quand elle me voi. Au bou d’un moment j’ai perdu toute motivation j’ai plus envie d’y aller j’ai plus envie d’essayer j’ai plus envie de prendre de ces nouvelles j’ai plus envie de rien du tout.
Je lui ai offert des fleurs du parfum dès sac des vêtements je l’ai même invitée à manger au resto et elle ne m’a jamais dit merci ou essayée de me prendre comme sa fille ou de me conseillée.
J’allais chez elle en lui demandant conseille pour lui dire comment elle cuisiné certain plat, (alors que je savais déjà la faire) mais je voulais juste qu’elle sente qu’elle etais encore indispensable à la vie de son fils et que je n’etait Pas en concurrence. Mais rien à marcher
n
28 décembre 2018 12:06
Je ne peu pas informée ma famille, je risquerai de crée une guerre et ma mère en deviendrai malade
n
28 décembre 2018 12:08
Je suis bêtement tomber amoureuse, mon mari était juste parfait au début il a été très correct et il avait une seul parole il été dans ma religions je me suis dit qu’il allais sûrement m’apporter du savoir, il été doux et gentil, et vraiment droit. Nous sommes tout simplement tomber très amoureux l’un de l’autre. Voilà pourquoi je me suis bêtement obstinée
n
28 décembre 2018 12:10
Barakallah ou fik ma soeur
n
28 décembre 2018 12:14
Personne dans mon entourage ne c’était déjà mariée
Je suis la première de ma famille à me mariée je savais même pas comment sa se passe
Même mes parents ne savais même pas quoi faire
Je me suis dit, que c’était comme sa pour tout le monde qu’au début avec le stress la fatigue des préparatifs du mariage je me suis dit elle a juste petee les plomb elle a besoin qu’on la rassure c’est tout.
Je pensait qu’une foi mariée sa aller se calmer que j’irai la voir de temps en temps et qu’on en rigolerai même.
Mais PAS DU TOUT en faite sa c empirer
u
28 décembre 2018 13:03
Wa alaykoum as salâm poisson abyssal in chaa Allâh tu vas bien.

Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha :

« Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme. Il me répondit
« son mari ». Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répondit : « Sa mère. »

L'Envoyé de Dieu a confirmé aussi en ces termes :

« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»

Il y a un Hadith, je n'ai pas inventé quoi que ce soit.

Quand ont dit que la personne qui a le plus de droit sur l'omme c'est sa mere, on ne parle pas de sexe. Il est Harâm de faire des rapports sexuels avec la maman lol.
La mère est prioritaire c'est tout. On ne délaisse pas sa mere pour sa femme comme beaucoup font malheureusement à cette epoque en le mettant en maison de retraite ou en prenant sa maison et après la mettent à la porte pour vivre ensemble lui et sa femme.
Ou encore celle qui apprend son mari sur sa mere et qui refuse que ces enfants aille chez sa mere. Il n'a pas à refuser sa mere de voir les enfants...


En ce qui me concere, déjà ça me touche que tu te souvienne de moi smiling smiley
merci et al HamdoulillÂh avec beaucoup de difficulté et de patience, j'ai fini par me marier avec une autre femme bien sûr. C'est ma mere qui nous a fait rencontrer et on a fait connaissance.

Que Allâh accorde à celui ou celle qui cherche à se marier, un conjoint ou une conjointe pieux ou pieuse.

Bâraka Allâhou fîkoum

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam alaykoum,

"Et la personne qui a le plus de droit sur l'homme c'est sa maman et non pas son épouse. "

Et ça sort d'où cette histoire ?
Pas de l'islam en tous cas, ou alors je veux connaitre le savant qui t'a précédé dans cet avis.

Je rappelle que le 1er droit de l'épouse sur son mari (avant même l'entretien) est celui d'avoir des rapports sexuels, alors comparer les droits de la mère et de l'épouse me semble juste malsain... Ill

"Concernant les questions, il faut revenir à ce que dit l'islam et non nos passions."

Absolument ! Commençons par revenir à ce que dit l'islam.

Au fait, tu l'as épousée finalement la libanaise à la recherche de papiers que tu avais fréquentée pendant 6 mois ?
28 décembre 2018 14:40
Salam alaykoum,

Il est déconseillé de prendre des ahadith du Mustadrak d'Al-Hâkim.

Ad-Dahabi dans son commentaire déclare que plus des 3/4 du livre est bizarre ou rejeté, et que le reste ne dépasse jamais le niveau du hasan.

Par ailleurs certains chiites le considèrent comme un de leurs savants.

Al-Hâkim ne reprend pas la méthodologie de Muslim ou Bukhari pour l'examen des chaines de transmission, et tout son recueil est constitué de ahadith rejetés par ces deux savants.

La mère et l'épouse ont des droits différents qu'ils ne sert à rien de vouloir comparer ou faire entrer en concurrence. Les droits de l'épouse sont très nombreux, et aucun de ces droits ne doit être bafoué au profit du droit de la mère.

Par exemple, le droit absolu de l'épouse à l'intimité. Si tu veux que ta mère habite chez toi, il faut impérativement que le logement dispose d'une séparation fermée à clé et l'épouse ne doit en aucun cas devenir la servante de sa belle-mère. Ou alors l'homme peut rester habiter chez sa mère si c'est ce qu'il préfère, du moment qu'il offre un autre logement à son épouse.

Sinon, félicitations pour ton mariage smiling smiley


Citation
unfrere0102 a écrit:
Wa alaykoum as salâm poisson abyssal in chaa Allâh tu vas bien.

Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha :

« Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme. Il me répondit
« son mari ». Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répondit : « Sa mère. »

L'Envoyé de Dieu a confirmé aussi en ces termes :

« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»

Il y a un Hadith, je n'ai pas inventé quoi que ce soit.

Quand ont dit que la personne qui a le plus de droit sur l'omme c'est sa mere, on ne parle pas de sexe. Il est Harâm de faire des rapports sexuels avec la maman lol.
La mère est prioritaire c'est tout. On ne délaisse pas sa mere pour sa femme comme beaucoup font malheureusement à cette epoque en le mettant en maison de retraite ou en prenant sa maison et après la mettent à la porte pour vivre ensemble lui et sa femme.
Ou encore celle qui apprend son mari sur sa mere et qui refuse que ces enfants aille chez sa mere. Il n'a pas à refuser sa mere de voir les enfants...


En ce qui me concere, déjà ça me touche que tu te souvienne de moi smiling smiley
merci et al HamdoulillÂh avec beaucoup de difficulté et de patience, j'ai fini par me marier avec une autre femme bien sûr. C'est ma mere qui nous a fait rencontrer et on a fait connaissance.

Que Allâh accorde à celui ou celle qui cherche à se marier, un conjoint ou une conjointe pieux ou pieuse.

Bâraka Allâhou fîkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/18 14:53 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
C
29 décembre 2018 08:28
Salam,

Je me permets de t envoyer ce message afin de te dire courage . Car je vis ca depuis des annees et ca fait des tensions entre mon mari et moi. Ca ne changera jamais si elle est comme ca c est plus fort qu elle.
Je te raconte mon histoire.
Quand je me suis mariee ma BM etait tte gentille. Nous avons habite chez elle. Elle a demande un loyer ( elle est proprio de son logement et n a plus rien a rembourser. ) elle a demande une somme fixe tt les mois. J ai rien dit c est mon mari qui gerait. Nous faisions les courses aussi boucherie ... . Puis ca a commence a se degrader. En rentrant du travail elle voulait que je reste avec elle. Ts les soir je faisais le diner. Je rangeais ... . Mais moi je ne suis pas comme ca. J ai besoin de rentrer et d etre un peu tranquille. Donc je me posais dans ma chambre. Mais elle pleurait devant son fils en disant qu est ce qu elle a si elle a quelque chose a me dire qu elle vienne ( huuum). Je suis allee la voir mais elle me reproche de ne pas rester avec elle apres le travail. Le lendemain je rentre, je lui propose un cafe je me pose et elle ne me calcule pas et regarde la tv . Ensuite j en pouvais plus on a demenage. Et c t pire. Tt est pretexte à etre enervee. Elle n aime pas la relation que j ai avec ses nieces avec qui je m entends bien. Mes enfants ne sont pas assez si assez ca. Je ne prends pas assez de nouvelles d elle... . Elle veut tjr qu on lui passe de l argent. Elle a un gros probleme avec l argent. Avant j allais chez ma belle mere seule je me posais ... j allais la ramener au medecin, aeroport .... . Mais ya tjr jn truc qu il faut qu elle trouve. L autre fois au tel je lui dis que mon bebe est malade elle me dit qu est ce qu il a encore il est tjr malade! C est normal ca? Dis juste Allah y chafih et prend des nouvelles de ton petit fils malade. Walou. Tt doit tourner autour d elle et vu que j ai pris mes distances mais que je reste cordialement. Et bien elle a une haine et cherche tjr la ptite bete pr le dire a mon mari. Elle accapare bcp mon mari. Tjr un truc a faire pr elle ... . Mtn je reproche moins a mon mari mais il est triste de la situayion. Mais ne peut pas m en vouloir car j ai grave pris sur moi et il voit bien son comportement. Meme nos enfants ils ne sont pas assez si ou ca..... . T as essayd mon conseil entente cordiale et garde tes distances. Bon courage.
29 décembre 2018 10:43
Salam
Ta belle mère j en ferai une bouchée !
Ton véritable problème ce n est pas la belle mère
C est ton mari!
Tu es épuisée de subir alors que tu fais des efforts pour lui et qu il prend toujours son parti a elle!
C est ca qui doit te blesser le plus.

Pour ta belle mère je te conseille donc de disparaître de son champs de vision.
Et d en faire moins.
Et d entrée de dire a ton mari que tu ne veux pas le mêler à des histoires de femmes
Que tu te plains pas d elle a lui
Et que si elle se plaind de toi à lui et bien de pas venir te le dire

Tu lui enumeres tout ce que tu fais pour SA mère
Et que lui il fait quoi pour la tienne? Et que tu lui repprocges rien donc chacun reste à sa place

Et vis ta vie
Quand tu auras des enfants
Il aura moins de temps pour y aller
Mais elle te fera chier

A toi de te montrer ferme et implaccable.
Avec LUI!!!!
C
29 décembre 2018 13:52
J applaudis! Franchement c est exactement ca. Mais meme avec des enfants elle trouvera le temps de l accaparer. ( c est mon cas.) Sinon un conseil ne dit pas tt a ton mari car il va peter un plomb . C est l erreur que j ai faite et mtn on est tjr en embrouille. Donc ne fais pas la meme erreur.
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Ta belle mère j en ferai une bouchée !
Ton véritable problème ce n est pas la belle mère
C est ton mari!
Tu es épuisée de subir alors que tu fais des efforts pour lui et qu il prend toujours son parti a elle!
C est ca qui doit te blesser le plus.

Pour ta belle mère je te conseille donc de disparaître de son champs de vision.
Et d en faire moins.
Et d entrée de dire a ton mari que tu ne veux pas le mêler à des histoires de femmes
Que tu te plains pas d elle a lui
Et que si elle se plaind de toi à lui et bien de pas venir te le dire

Tu lui enumeres tout ce que tu fais pour SA mère
Et que lui il fait quoi pour la tienne? Et que tu lui repprocges rien donc chacun reste à sa place

Et vis ta vie
Quand tu auras des enfants
Il aura moins de temps pour y aller
Mais elle te fera chier

A toi de te montrer ferme et implaccable.
Avec LUI!!!!
n
30 décembre 2018 22:31
C’est exactement ce que je vie ! Je te comprend totalement et je me retrouve dans ton histoire vraiment ! Je sait pas pourquoi elles sont aussi detestable et gratuitement en plus. J’arrive pas à comprendre
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Ta belle mère j en ferai une bouchée !
Ton véritable problème ce n est pas la belle mère
C est ton mari!
Tu es épuisée de subir alors que tu fais des efforts pour lui et qu il prend toujours son parti a elle!
C est ca qui doit te blesser le plus.

Pour ta belle mère je te conseille donc de disparaître de son champs de vision.
Et d en faire moins.
Et d entrée de dire a ton mari que tu ne veux pas le mêler à des histoires de femmes
Que tu te plains pas d elle a lui
Et que si elle se plaind de toi à lui et bien de pas venir te le dire

Tu lui enumeres tout ce que tu fais pour SA mère
Et que lui il fait quoi pour la tienne? Et que tu lui repprocges rien donc chacun reste à sa place

Et vis ta vie
Quand tu auras des enfants
Il aura moins de temps pour y aller
Mais elle te fera chier

A toi de te montrer ferme et implaccable.
Avec LUI!!!!
30 décembre 2018 22:36
Il ne te reste qu une chose à faire : l’ignorer avec un grand i...
pourquoi lui donner de l’importance?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook