Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours des beaux parents trèèès envahissants
r
17 décembre 2007 11:09
encore les caprices de la belle famille!
je suis de plus en plus deg! mon mari a appelé ces parents hier et ils veulent venir en france mais jusqu'ici tt vas bien mais après j'ai compris qu'ils veulement rester difinitivement ici ou presque mon mari est en train de chercher une combine pour qu'ils puissent avoir les papiers ici et du coup ils resteront 6 mois de suite repartir et puis revenir 6 mois pour avoir la sécu et même le minimum viellesse!
mais dans tt ca ils viendront ou? chez nous bien sur ! c pas que je les aime pas mais pour moi j'aurai plus de vie !!!
pour le moment c un projet je sais pas deja si la combine va marcher mais je panique deja et e fait que mon mari mijote cela ca m'ecoeure qq part car j'ai épousé un homme et pas les parents! franchement si ils viennnet s'installer chez nous je pense que je le supporterai pas,
enfin qu'est ce que vous en pensez?
si j'ai tord dites le moi svp
merci
l
17 décembre 2007 11:24
salam franchement tu na pas de koi t'inquitter sous la présidence de sarkozy je ne pense pas qu'il aurons l'occassion de rester en france, c devenu trés sérrer de faire venir c parents ici pour les installer j ai un groupe d'amie qui on prie un avocat et ça fait maintenant 2 ans qui leur sous tire de l'argent et aucune réponse positive a l horizon.
Je voulais juste te poser une question t beau parents on des enfants o maroc? si oui soit rassuré la demande n'aboutira pas.
bon courage aprés la belle soeur en espagne voici les beau parents quelle belle vie, la famille sera regroupé evil, désolé j ironise smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
17 décembre 2007 11:27
salu rania,
com t'as dit lamya le visa ils l'auront peut-être (é encore) mais pas de papiers cé fini la fiesta ou alors ils seront en situation irrégulière é la situation sera ingérable. a ta place moi je discuterais avec mon mari sur une somme kil enverra tout lé mois pr lé aider à vivre mai laba!
m
17 décembre 2007 11:29
salam rania

decidement ça ne s'arrange pas pour toi

ça a commencé par ta belle soeur et maintenant tes beaux parents

tu sais chez les arabes on se marie aussi avec la belle famille
m
17 décembre 2007 11:30
mais franchement ya des belles familles elles abusent , déja c'est la belle soeur qui a besoin d'une grosse somme d'argent et maintenant c'est les beaux parents qui veulent venir s'installer 6 mois .Ils ne veulent pas que leur fils soit heureux en ménage ou quoi ? tu devrais en discuter sérieusement avec ton mari parce que la sa commence a sentir " la patate "

moi je l'accepterais pas , les acceuillir le temps des vacances pas de soucis mais alors 6 mois faut pas abuser
.
m
17 décembre 2007 11:34
franchement je pense que c'est mort d'avance

un mec mettra toujours ses parents en avant
17 décembre 2007 11:35
Je ne pense pas que t éxagères, et moi je te comprends ... imagine héberger les beaux-parents 6 mois ou 1 an Oh
Ca c est toujours le risque lorsqu on se marie avec un homme qui a sa famille au bled, ma soeur c est pareil mais avec le beau-frère et les parents qui faut assumer tout le temps financièrement, c est pas évident surtout lorsqu on s en sort parfois à peine soit-même ...
m
17 décembre 2007 11:37
oui c'est pas facile , ma soeur aussi a vecu ça

c est tres dur mais bon on a pas le choix

faire changer son mari c est pas facile
r
17 décembre 2007 11:42
les filles, comme vous avez bien vu la belle soeur puis les beaux parents franchment j'en peux plus, sad smiley
question argent, on leur envoie tt les fin mois et sans faute comme un loyer !!! mais la ils veulent encore plus encore plus! apremmment c pour avoir les médicaments pfff après ca serait quoi!!
ils ont des enfants au bled "grands" ils sont tous mariés avec des gosses et travaillent sauf la plus jeune qui n'est pas mariée et qui veut venir en espagne bien suuur grace a son frère!
et j'avoue qu'ils font un sacré lavage de cerveau a mon fils la belle mère toujours entrain de pleurnicher elle est malade et mon mari il a un granddd coeur ils voit pas qu'ils abusent sad smiley
pour l'histoire des papiers au parents c parceque nous comptons nous installer au luxembourg ou mon mari travaille et apperemment labas c possible mais je pense que je vais tt faire pour rester en france dommage pour tous les avantages qu'on aurait pu avoir labas !!
r
17 décembre 2007 11:44
Citation
mariama_72 a écrit:
franchement je pense que c'est mort d'avance

un mec mettra toujours ses parents en avant

oui mariama c mort d'vance comme tu dis sad smiley frnachement je vais peut être être m'chante mais si j'ai une amie ou une soeur je conseillerai d'éviter un gas du bled allah ysmeh li mais j'en peux plus sad smiley
m
17 décembre 2007 11:45
si c'est pour les médicaments vous pouvez les acheter en France et les envoyer par car gratuitement

tu sais je pense faut que tu soit patiente , c'est un passage à passer bzif
r
17 décembre 2007 11:47
Citation
mariama_72 a écrit:
si c'est pour les médicaments vous pouvez les acheter en France et les envoyer par car gratuitement

tu sais je pense faut que tu soit patiente , c'est un passage à passer bzif

mariama, pour les médicaments on en ramène tt les ans avec nous, une quantité que tu peux même pas imaginer !!!!! et pendant l'année plusieurs fois mon mari envoie des colis, a chaque fois qu'il va chez le medecin c pour eux, donc vraiment c un pretexte,
r
17 décembre 2007 11:48
Citation
Liny a écrit:
Je ne pense pas que t éxagères, et moi je te comprends ... imagine héberger les beaux-parents 6 mois ou 1 an Oh
Ca c est toujours le risque lorsqu on se marie avec un homme qui a sa famille au bled, ma soeur c est pareil mais avec le beau-frère et les parents qui faut assumer tout le temps financièrement, c est pas évident surtout lorsqu on s en sort parfois à peine soit-même ...

liny khti, comment elle fait ta soeur ouallah j'aimerais avoir l'avis de femme qui vivent la même galère!
r
17 décembre 2007 11:50
Citation
lamyaâ a écrit:
salam franchement tu na pas de koi t'inquitter sous la présidence de sarkozy je ne pense pas qu'il aurons l'occassion de rester en france, c devenu trés sérrer de faire venir c parents ici pour les installer j ai un groupe d'amie qui on prie un avocat et ça fait maintenant 2 ans qui leur sous tire de l'argent et aucune réponse positive a l horizon.
Je voulais juste te poser une question t beau parents on des enfants o maroc? si oui soit rassuré la demande n'aboutira pas.
bon courage aprés la belle soeur en espagne voici les beau parents quelle belle vie, la famille sera regroupé evil, désolé j ironise smiling smiley

lamyaa ouallah t'as raison khti quelle belle vie sad smiley
l
17 décembre 2007 11:58
reprend toi hbiba te laisse pas abattre ya des arabes ils comprenne pas ils tire sur la corde jusqu'a quelle casse et la il rejette la faute sur les autres, bref allah y htik sbahr, par contre dialogue avec ton mari si la situation ne te plait pas, allah y aounek ou ih dihr lifia lkeihr inchallah



Citation
rania2000 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam franchement tu na pas de koi t'inquitter sous la présidence de sarkozy je ne pense pas qu'il aurons l'occassion de rester en france, c devenu trés sérrer de faire venir c parents ici pour les installer j ai un groupe d'amie qui on prie un avocat et ça fait maintenant 2 ans qui leur sous tire de l'argent et aucune réponse positive a l horizon.
Je voulais juste te poser une question t beau parents on des enfants o maroc? si oui soit rassuré la demande n'aboutira pas.
bon courage aprés la belle soeur en espagne voici les beau parents quelle belle vie, la famille sera regroupé evil, désolé j ironise smiling smiley

lamyaa ouallah t'as raison khti quelle belle vie sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
17 décembre 2007 12:01
une petite info y a pas de visa 6 mois pour touriste, ma cousine a fait une demande de visa pour sa maman et elle est son unique enfant et a fait une sesariene pour donner vie a son petit tout simplement sa maman a us une visa de 3 mois pas plus.
si j'etais a ta place je parlerais avec mon mari, on a tous une famille des parents qu'on aime plus que tout mais bon qund c'est notre foyer notre petite famille la faut penser antrement
17 décembre 2007 12:01
Oui je suis du même avis, dialogue dialogue !

Citation
lamyaâ a écrit:
reprend toi hbiba te laisse pas abattre ya des arabes ils comprenne pas ils tire sur la corde jusqu'a quelle casse et la il rejette la faute sur les autres, bref allah y htik sbahr, par contre dialogue avec ton mari si la situation ne te plait pas, allah y aounek ou ih dihr lifia lkeihr inchallah



Citation
rania2000 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam franchement tu na pas de koi t'inquitter sous la présidence de sarkozy je ne pense pas qu'il aurons l'occassion de rester en france, c devenu trés sérrer de faire venir c parents ici pour les installer j ai un groupe d'amie qui on prie un avocat et ça fait maintenant 2 ans qui leur sous tire de l'argent et aucune réponse positive a l horizon.
Je voulais juste te poser une question t beau parents on des enfants o maroc? si oui soit rassuré la demande n'aboutira pas.
bon courage aprés la belle soeur en espagne voici les beau parents quelle belle vie, la famille sera regroupé evil, désolé j ironise smiling smiley

lamyaa ouallah t'as raison khti quelle belle vie sad smiley
w
17 décembre 2007 12:16
salam

honnetement je ne comprend pas tes beaux parents, qu'ils viennent voir leur fils et leur belle fille pour quelques temps ok pas de souci mais s'installer carrement en France, ca je ne le comprend pas, je pense qu'ils sont bcp mieux au maroc qu'en france.
m
17 décembre 2007 13:34
il y'a des hommes qui sont très famille

donc je pense que c'est aussi le mari de rania qui inciste pour qu'ils vienne

et j'en suis sûr qu'ils viendrons que pour se faire soigner le Maroc leur manquera trop

avec le froid ici , ils ne parlent pas francais en générale ça risque d etre dur
a
17 décembre 2007 14:07
Citation
rania2000 a écrit:
encore les caprices de la belle famille!
je suis de plus en plus deg! mon mari a appelé ces parents hier et ils veulent venir en france mais jusqu'ici tt vas bien mais après j'ai compris qu'ils veulement rester difinitivement ici ou presque mon mari est en train de chercher une combine pour qu'ils puissent avoir les papiers ici et du coup ils resteront 6 mois de suite repartir et puis revenir 6 mois pour avoir la sécu et même le minimum viellesse!
mais dans tt ca ils viendront ou? chez nous bien sur ! c pas que je les aime pas mais pour moi j'aurai plus de vie !!!
pour le moment c un projet je sais pas deja si la combine va marcher mais je panique deja et e fait que mon mari mijote cela ca m'ecoeure qq part car j'ai épousé un homme et pas les parents! franchement si ils viennnet s'installer chez nous je pense que je le supporterai pas,
enfin qu'est ce que vous en pensez?
si j'ai tord dites le moi svp
merci


N'oublie pas que les parents sont plus importants que le conjoint ou la conjointe. Ton mari pense d'abord a ses parents. Je pense que tu ferai pareil pour les tiens si tu avais cette possibilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook