Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours mon beau frere que je deteste débarque chez moi
C
22 avril 2015 10:15
Citation
bibissette1981 a écrit:
ah non ca c'est impossible je l'aurais refusé CATEGORIQUEMENT pas questionNo noNo no

et non c'est le cadet de la fratrie c'est mon mari l'ainé


Ca va tu me rassures !
Bon si il part quelque jours, ca va vous permettre de vous retrouver et de bien poser les choses à plat !

Il a 29 ans, c'est un enfant malheureusement : je plains sa future femme ! Soit elle va le rééduquer et il deviendra quelqu'un de civilisé car il sera love d'elle, soit ce sera la guerre ....

Dans tous les cas, je voulais te dire que j'apprécie énormément une réaction que tu as eu mashaAllah c'est d'avant de dormir de prendre la main de ton mari et de demander pardon ....c'est un trait de caractère des femmes du paradis mashaAllah In love
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
22 avril 2015 10:26
trop mignone CCB!!

tu m'as fait monter les larmes aux yeux et ca m'a fait trés plaisir ce que tu m'as dit
BaraKaAllah o fik In love

Merci pour ta douceur et ta noblesse mashAllahyawning smileyIn love
l
22 avril 2015 10:43
je trouve que tu manques d'éducation, tu n'as aucun respect pour tes semblables sans épargner ta belle mère. lol tu as un toutou à la maison pas un mari, tu portes la culotte et refuse de recevoir une personne zaama sale, lol ah, j'avais oublié que tu es propre et maniaque, il n'y a que ta personne qui existe, tu n'as l'esprit de famille tu es out de chez out et venir te plaindre ici tu as un sacré toupet et je plains ton bof avec une tarée comme toi.
22 avril 2015 10:57
dis donc tu t'es relue avant de m'envoyer ce ramassis? pour qui tu te prend?

c'est toi qui parle de manque d'education?
Je suis venue demander des conseils pas venue pour etre agressé par une folle comme toi t'es malade ou quoi?
Qui es tu pour te permettre de me juger de la sorte?

Pauvre sotte va faire un tour ailleurs
l
22 avril 2015 11:36
Citation
bibissette1981 a écrit:
dis donc tu t'es relue avant de m'envoyer ce ramassis? pour qui tu te prend?

c'est toi qui parle de manque d'education?
Je suis venue demander des conseils pas venue pour etre agressé par une folle comme toi t'es malade ou quoi?
Qui es tu pour te permettre de me juger de la sorte?

Pauvre sotte va faire un tour ailleurs

je saine de corps d'esprit, je déteste toutes celles qui refusent d'accueillir leur belle famille pour une courte durée même s'ils sont sales comme tu le dis, où est passé l'esprit de famille d'antan ? purée mais comment ose-tu te révolter pour une semaine et oser penser qu'il s'immiscer dans ta vie privée jusqu'à lui bloquer l'accès à la tablette et cie !!!!!!!! non mais on va oùùùùùùù là. Bon sang c'est le frère de ton mari, tu ne peux pas l'évincer de sa vie.

je peux te rassurer tu n'es pas la seule à agir de la sorte. Aujourd'hui tu es bien elhadoulilah mais demain qu'en sera-t-il ? ton bof sera pttr là pour t'épauler, ? bcp de personnes en difficultés financières et /ou dépressives sont abattues livrées à elles mêmes sous le regard absent de la famille. Une chose encore aujourd'hui celui ou celle qui tombera ne pourra compter que sur sa pomme pour se relever, la solidarité familiale a disparu, j'observe, je prends acte, je reçois sans me plaindre parce que c'est la famille.

Je tiens à rendre hommage à nos ancêtres qui se pliaient en quatre pour recevoir, accueillir avec le sourire et pas une semaine, parfois c'était des mois et pourtant c'était aussi dur qu'aujourd'hui. que dieu nous guide, je peux te donner un seul conseil, demande à Allah de t'accorder sa miséricorde par rapport à ce torchon que tu as étalé sur ton bof et reçois-le comme il se doit sans rechigner ce n'est qu'une semaine. Allah donne, il peut aussi reprendre mais ça tu le sais déjà
m
22 avril 2015 11:53
Citation
bibissette1981 a écrit:
salem

ton ressenti est faux je ne ne suis pas proche de mes sous et radine comme tu dis je n'aime pas le profitage POINT

si toi ca ne te dérange pas de recevoir chez toi ton beaufrere qui a un comportement douteux à ton égard qui n hesite pas a utilser tes affaires personelles propre a l hygiene c a te regarde

Moi quelqu'un qui me réclame un pc alors que je ne taffais pas a l époque ou un appareil photo ou une tablette alors qu'il sait que son frere a un petit salaire et que je lui ai expliqué que ce ne sera pas possible mais qui insiste quand meme lourdement moi ca ne me plait pas

On est juste de passage sur cette terre on n emporte rien avec nous que nos bonnes ou mauvaises actions et le jugement que tu portes a mon égard est faux et injuste thumbs downthumbs down

Avant de te permettre de porter un tel jugement je t'invite à mieux relire le post et les differentes interventions et a te relire aussi au passage thumbs down

Je suis généreuse avec les gens qui sont correct avec moi que j'aime et qui m'apprécient el hamdoulilah mais les gratteurs invétérés trés peu pour moi Allah raleb je les fuis comme la peste je ne travaille pas pour les autres et puis quoi encore?

Je n'ai jamais éte contre que son frere vienne à la maison simplment j'ai mis des limites du fait de son comportement je n'ai jamais eu de reproches a faire a mes autres beau freres nous avons un respect mutuel entre nous ils sont nickels discrets propres et respectueux ce n'est que avec lui que j'ai ce pb

Je suis LA femme de son frere et j'ai églement mon mot a dire quand son comporteemnt dépasse les limites que ca TE plaise ou non NON MAIS ...


Je te l'envoie chez toi si tu veux?
ptdrrr
grinning smiley

mais c'est qu'elle s'énerve smiling smiley j'ai l'air d'avoir piqué la ou ca fait mal non?? j'ai bien lu ton post, tes interventions, et je réitère, bien sur le reste te gène, le fait qu'il soit cracra, tactile etc mais ce qui te fou la haine au plus au point, au vu te tes écris c'est que tu n'as pas supporté qu'il essaie d'obtenir te son frère des objets et ta réaction haineuse et disproportionné par rapport à lui. tu en rajoute un max pour justifier ton comportement et c'est dommage pour toi..heu pour lui en fait meskine mdrrr. c'est pas parce que vous avez des salaires modestes comme tu dis que c'est le CHOC INTERNATIONAL si son frère lui offre un objet high tec ou autre, sava remet toi de tes émotions hein!
d
22 avril 2015 12:15
Triste histoire, l'islam se perds.

Demander pardon a son mari qui sert a rien, qui dit rien.. qui est passive autant pour le grattage, qui du tripotage... (dans le couple ont dirait toi le bonhomme) mais demander a Allah de te pardonner de tes actes et paroles avant tout et de te guider serait le mieux avant ton mari qui n'est qu'une créature qui passe après Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 12:16 par diamantrose.
22 avril 2015 12:28
@ maduri et lueureuse

Vous ne m'avez pas comprise contrairement a tous les autres intervenants

Je ne demande pas a ce que vous soyez de mon coté ou meme que vous me comprenniez je demande juste des conseils pertinents et vous explique mes raisons ce n'est pas parce que c'est son frere de sang que tout est permis et surtout sur ma personne

que vous exposiez votre point de vue est une chose mais vous m'avez juste jugée et limite insultée

si c'est juste pour le plaisir de casser JUGER et d'avoir le dernier mot je vous le laisse volontiers whistling smiley

@madhuri c'est bien toi la haineuse relis toi la haine et le sem transparait de tes mots tu dois bien frustréé dans ta vie ma pauvre fille et ca me fait de la peine pour toi smoking smiley

Allah yehdik
C
22 avril 2015 13:32
Salam Bibissette,

J'ai suivi ton post depuis le début et aujourd'hui je te donne mon avis.
Je suis d'accord avec toi, ca doit pas être easy davoir ce genre de beau frere a la maison.
Essaies de relativiser la semaine passe tressss vite, et ton mari a vu les efforts que tu as fait.
Si tu ne le fais pas pour ton beauf fais le pour les hassanats et ton mari. In love.
Sinon bravo pour les derniers efforts que tu as fait j'étais contente de lire ça. ;-)
Allez kheir inchAllah, ca restera qu'un souvenir après son depart.... et ton mari gardera en tête l'accueil et les efforts que tu as fourni

Tiens nous au courant yawning smiley.
22 avril 2015 14:08
Salam Coeur de loup

Merci pour ton intervention et tes encouragements smiling smiley

En effet,je me suis rendu compte que je n'ai pas été correcte et je suis en train de tout mettre en oeuvre pour essayer de réparer ma faute
Mon beau frere est parti ce matin en Hollande et reviens vendredi soir il repart au bled mercredi prochain
Je vais essayer de me rapprocher de mon mari qui je l espere aura vu mes efforts pour me rattraper
Je prend sur moi et vais patienter ca passe trés vite comme tu le dis je relativise et reste zenZen
Certaines pour ne pas les nommer ont éte "outrées "par mon comportement grand bien leur fasse smoking smileyj aurais bien voulu lers y voir mdrrrptdr

Je sais ce que je suis ce que je vaux et ce que je peux faire hamdoulilah et surtout je n'ai pas peur de reconnaitre mes tords je suis parfaitment capable de me remettre en question et faire amende honorable si nécessaire mais la critique méchante acerbe ne m' apprend rien c'est gratuit et bete thumbs down

c'est la peine et la déception que j'ai lu dans les yeux de mon mari qui m'ont fait malsad smiley car je lui ai fait du mal donc par amour pour lui je vais rectifier le tir inchaAllah et surtout essayer de prendre cette experience pour une lecon

Je te tiens au courant merci pour ton empathieyawning smiley
m
22 avril 2015 14:19
MOI haineuse??

mon intervention est a la hauteur de TON post ma sœur, tu es pathétique est ma réaction est a le reflet de ce que tu dégages, dans d'autres postes je réagis a l'extrême inverse...bizarre non??

oyé oyé gente dames, si vous ne la comprenez pas dans ses réactions attention à vos fesses mdrrrr!!

le persiste : la générosité n'est pas ton fort!! la générosité d'accueillir, nourrir, donner, partager, grrrr t'aimes pas ca toi auuuu non t'aimes pas ca.

remets toi en question, car je penses que la seule chose qui ta calmé c'est la réaction de ton mari que tu ne veux pas voir faché et en aucun cas une certaine culpabilité de tes réactions disproportionné, sur ce salut smiling smiley
22 avril 2015 14:42
mais c'est qu'elle s'énerve j'ai l'air d'avoir piqué la ou ca fait mal non??ptdrptdrptdr

sors de mon post stp je n'ai pas besoin de tes interventions aussi pathétique que ta personne va deverser ton fiel ailleurs smoking smileysmoking smiley


j'ai vu tes réactions sur différents post :lamentable mauvaise persuadée d avoir la science infuse mdrwhistling smiley
lamentable est ce qui te qualifie le mieux donc va jouer a la marelle ou la corde a sauter(mais ne te pend pas avec hein???)et laisse nous tranquille ptdrptdr
22 avril 2015 15:44
Ça devient obsessionnel cette haine
22 avril 2015 16:02
pas pour moi en tout cas

hhihihihihihiptdr
22 avril 2015 17:39
Citation
bibissette1981 a écrit:
pas pour moi en tout cas

hhihihihihihiptdr
Si.. je parle de la haine à l'égard de ton beau frère.. ! Il te caresse le menton et tu vas te laver, tu en fais une fixation .. c'est pathologique ..sad smiley
e
22 avril 2015 18:24
Si mon beau frère me pince le menton ou me touche le bras ou dos genre frappe ou pire accolade mon mari ira directement lui faire la remarque et dire de plus recommencer. C un beau frère pas un frère dc ils n'ont pas a se toucher. La posteuse a bien dis qu'elle s'entend avec ses autre beau frère. Dc elle a rien contre le fait d'accueillir des proches faut juste etre reconnaissant et savoir bien se comporter. Bref posteuse je te comprend, avec mes beau frere je sers la main et c tt on n'ose mm pas se regarder dans les yeux qu'on échange le salam. Ton mari lui a parlé ? Peux etre qu'il comprendra si c lui qui lui parle.
yawning smiley
b
22 avril 2015 20:21
salam alikoum j ai lu attentivement ton recit et suivi ton post, je trouve ton mari tres patient a ton egard . imagine il aurait cette haine pour ta soeur ou ton frere comme l aurais tu vecu en plus pour une semaine je trouve ta reaction disproportionner , j aura jamais pu dire a mon beau frere tu reste que le week end pour respecter mon intimiter , tu as tout le reste du temps pour profiter de ton mari , une semaine c est pas sa qui va tuer votre intimité.

Pour l anecdote quand je me suis marier j ai tout de suite vecu avec mon mari et mon beau frere ce qui devait etre une colocation d un mois a durer un an et demi , moi si maniaque je retrouver des affaire de lui partout il utiliser meme mon peignoir et ma brosse a dent pour te dire, je n est rien dis a mon mari car de toute facon il aller pas mettre son frere a la rue , aujourdhui il es marié a une situation et surtout il ma aider dans beaucoup d epreuve finalement il me la bien rendu et pui avec du recul un an et demi c est passer tellement vite bref moi je te conseil sans jugement sincerement de te remettre en question et de travailler ton interieur . yawning smiley Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 20:22 par bettyboop69.
A
22 avril 2015 21:17
Je n'ai pas vraiment suivi le post mais je veux poser une question générale

Ok il faut etre acueillant envers la famille . Mais comment, en islam, une femme au foyer peut accueillir son beau frere meme les 3 jours d'hospitalité reglementaire, alors que la mari va travailler et elle , elle fait quoi ? elle passe ses journées seule a la maison a son beau frere non mahram ?

On sait tous que c'est contradictoire avec l'islam qui l'interdit totalement . Le beau frere est la mort!!!! On connait tous ce hadith que l'on bafoue tous allégrement au nom de le belle famille.

Je constate simplement que meme les droits musulmans de la femme sont bafoués au nom de la belle famille et les liens du sang du mari. C'est contraire a l'islam mais qui s'en soucie.

Pour la petite histoire, j'ai une amie italienne convertie mariée a un libanais. Il lui arrive naturellement de recevoir son beau frere en visite en France.
MAIS :

Il quitte la maison le matin avec son frere . Ils sortent ensemble. Et il revient le soir a la maison a 18 en meme temps que le mari . Et pas avant.,

Mais il ne reste pas toute la journée ou une partie en tete a tete avec sa belle soeur.

Moralité: les converties appliquent mieux l'islam que nousClap

Vous vous voyez dire a votre beau frere , sors avec ton frere le matin et ne reviens pas avant 18 h. ? Ce serait meme au mari de dire ca a son frere. Mais quel musulman va dire a son frere: ne reste pas seul a la maison avec ma femme?

Tous des dayouths. Faut pas s'etonner apres, qu'il y ait des histoires perverses apres.Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 21:47 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
23 avril 2015 09:31
Salam alaykoum,

Ben dis donc tu nous donnes une sacrée description.
J'ai l'impression que tu évoques un gueux "Jacquouille la fripouille" des visiteurs smiling smiley.

Déjà par respect pour ton mari tu pourrais patienter c'est son frère tout de même et tous le monde a des défauts tu n'en as pas toi? smiling smiley .

Tu sembles vraiment être intolérante au moindre défaut à son égard c'est peut être toi le problème. Tu sais dans la vie ici bas faut se remettre en question parfois .
23 avril 2015 09:46
salam

Merci pour vos retours

en effet mon mari est patient à mon endroit comme le souligne BettyBoop c'est vrai et je l'ai vu a plusieurs reprises envers ma soeur qui souhaite toujours avoir raison et imposer son point de vue coute que coute mon mari ne l'apprécie pas beaucoup pour des raisons diverses mais il a toujours eté respectueux l'a toujours recu avec respect et courtoisie

Mais je tiens a rappeler que mes autres beau freres(j'en ai 7 MashAllah) sont venus plusieurs fois a la maison

je m'entend trés bien eux on se respecte on se rend service pas de pb je n'ai jamais rien eu a leur reprocher car une distance et un respect s'était instauré dés le départ


Je ne suis pas une sorciére de belle soeur jalouse qui ne veut garder son mari que pour elle et qui casse les liens entte frere et soeurs non pas du tout

Je les recois correctement leur fait de la bonne bouffe m'assure qu'il ne manque de rien et les laisse avec mon mari pour qu'ils puissent discuter entre eux je ne m'immisce pas dans leur conversations je sais rester a ma place et me faire discréte
quitte a faire mon plateau repas et manger seule dans la cuisine ca ne me dérange absolument pas

Ce n'est que avec LUI et UNIQUEMENT que j'ai ce probléme c'est tout el hamdoulilah je travaille je ne reste pas avec la maison heureusement


J'ai juste pris conscience d'une chose c'est qu'il ya plus grave dans la vie et que moi aussi je devrais faire preuve de plus de self control il ne s'agit que de quelque jours a moi de relativiser

dés qu'il rentre d'Hollande je vais échanger avec lui calmement et lui exposer mon point de vue si nous nous comprenons el hamdoulilah sinon tant pis j'en prendrerais note
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook