Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours, baisse de foi.
3 février 2011 23:00
Salam,

voilà j'ai traversé une période difficile et cette période a eu un impact négatif sur ma foi.

J'ai beaucoup de mal à faire la prière . Je continue à la faire mais il faut vraiment que je me force comme si il me fallait une force

extraordinaire. Que faire? Allah brak fikoum
M
3 février 2011 23:41
salam aleikoum
remémore toi la grandeur d'Allah. la prière c'est le seul moyen de garder "contact" avec notre Créateur

Allah ou akbar
F
4 février 2011 09:41
Pendant tes priere quand tu te prosterne invoque Allah pour qu'il augmente ta foi, c'est aussi a toi de l'entretenir en lisant le coran et les hadiths.
L
4 février 2011 16:39
Salam aleikoum,

Déjà c'est un bon signe que tu le sentes c'est que tu y tiens puis ne t'inquiètes pas c'est normal la foi c'est comme une plante,il faut l'entretenir,sinon elle se fâne.

Tout comme la plante a besoin d'eau la foi a besoin de rappels.

Pour ma part écouter un darss me remet vite fait bien fait les idées en place,je sens que ma foi augmente et ça me permet de mettre en pratique ce que j'écoute dans ce darss,il y a aussi la médiation sur la création d 'ALLAH,les bienfaits dont me comble ALLAH et le rappel de la mort qui peut frapper à chaque instant n'importe qui n'importe où...

Voici un darss qui fait méditer et un autre sur l'amour d'ALLAH:

Médites:
[dourous.net]
L'amour d'ALLAH
[dourous.net]

Et surtout ne pas oublier d'invoquer ALLAH pour qu'il nous garde sur la voie droite,voici l'invocation à dire lors de tes soujoud et à n'importe quel moment d'ailleurs:"ya mouqalliba lqouloub thabbit qalbi 3ala dinik"

Pour finir n'oublies pas la bonne fréquentation,c'est un point plus qu'important,pour ma part la fréquentation m'a permis de faire des choses que je n'aurais peut être pas fait si j'étais seule dans mon coin,car la solitude permet au cheytane de t'insuffler des idées négatives allah ina3lou.

Que dieu t'augmente ta foi en ce jour du vendredi,qu'il augmente la mienne et celles de tous les musulmans sincères.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
l
12 février 2011 11:01
Je suis sujette egalement à des baisses de foi parfois et ca me travaille bcp
n
12 février 2011 11:29
Citation
loveandpeace a écrit:
Je suis sujette egalement à des baisses de foi parfois et ca me travaille bcp

salam tien ecoute sa winking smiley
[www.dourous.net]
13 février 2011 12:29
baisse de foi ou baisse de pratique?
a
13 février 2011 12:44
une baisse de pratique est lié à une baisse de foi, donc ta question est inutile.
13 février 2011 15:21
je ne crois pas, il y a ^parfois des conditions qui nous empêchent d'être assidus. Il y en a qui sont très assidus dans la pratique mais n'ont pas la foi. l'aspect extérieur ne reflété pas toujours l’aspect intérieur
a
13 février 2011 18:20
Oui, mais quand on parle de baisse de la pratique,tous paramètres identiques par ailleurs, il y a forcément une baisse de foi.
On parle bien de dynamique en ce qui concerne la foi.
13 février 2011 21:50
comment mesurer la foi d'un paralytique?
a
13 février 2011 21:55
C'est exactement ça, une sorte de paralysie du coeur...même si tu as préféré te diriger vers une blague de mauvais goût...
Dieu seul peut quantifier cela, mais au niveau individuel, tu peux le ressentir

Au niveau exterieur, selon la pratique d'une personne, on peut avoir une idée. Si quelqu'un ne fait plus le jeûne, il ya une baisse de foi
z
13 février 2011 23:36
Citation
bouloulou4 a écrit:
je ne crois pas, il y a ^parfois des conditions qui nous empêchent d'être assidus. Il y en a qui sont très assidus dans la pratique mais n'ont pas la foi. l'aspect extérieur ne reflété pas toujours l’aspect intérieur

Salam,

Comment tu sais que ses personnes n'ont pas la foi ?
14 février 2011 00:02
c'est un sujet très intéressant mais je ne vais pas continuer à discuter avec des bornes
14 février 2011 00:05
sujet très intéressant mais on on dirait que je discute avec des bornes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook