Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours ! DD 15 GO après formatage.
11 mai 2016 16:10
Bonjour à tous les Yabi !
malgré son formatage , mon disque dur C utilise un espace de 15,6 Go , alors que je n'ai encore rien installé.
que dois-je faire ?
Merci
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
c
11 mai 2016 17:01
Salam

Quel OS? 32 ou 64 bits?
b
11 mai 2016 17:16
Salut,
Il est difficile de répondre ...
Clique sur ordinateur, puis Disque local C et tu vois quels sont les dossiers qui y figurent et leurs propriétés (taille), Windows occupe à lui seul plus de 8 Go
Si tu as réinstallé le système d'exploitation sur le même C et je pense que c'est ce que tu as du faire, il y a création d'un dossier "old windows" qui contient tes anciens documents qui occupent l'espace ?
C'est un dossier dans lequel tu peux supprimer certains fichiers ou programmes qui ne te servent plus ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 17:18 par blagueur.
11 mai 2016 18:39
merci à vous deux CYCLOPE et BLAGUEUR !

j'ai
- windows xp SP3 - 32 bits ( très vieux )
- disque C de 60 Go plusieurs fois formaté, et à chaque formatage l'espace utilisé augmente , pour atteindre hier 15,6 Go.

à Blagueur : comment faire pour voir ce dossier " old windows " ? Merci
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
11 mai 2016 19:15
Salam,

Tu trouveras la réponse à ta question ici.

[windows.microsoft.com]
Citation
demha a écrit:
merci à vous deux CYCLOPE et BLAGUEUR !

j'ai
- windows xp SP3 - 32 bits ( très vieux )
- disque C de 60 Go plusieurs fois formaté, et à chaque formatage l'espace utilisé augmente , pour atteindre hier 15,6 Go.

à Blagueur : comment faire pour voir ce dossier " old windows " ? Merci
Je Suis Toujours OP.
b
11 mai 2016 23:41
Salut,
Tu cliques panneau de configuration, puis options des dossiers, puis sous l'onglet affichage tu coches la case afficher les fichiers, dossiers, lecteurs cachés ...
Des fichiers cachés seront alors visibles, même ceux propres au système ...

Note : Pour certaines opérations il faut activer le vrai compte Administrateur :
Panneau de configuration puis outils d'administration, stratégie de sécurité locale, options de sécurité locale, compte administrateur ==> activer

Ton écran affichera les comptes administrateur, invité et autres users déclarés en fermant la session ...

Le vrai compte administrateur permet de forcer certaines opérations de suppression de certains fichiers protégés par d'anciens mots de passe, en ouvrant une session à travers le compte administrateur ...

Citation
demha a écrit:
merci à vous deux CYCLOPE et BLAGUEUR !

j'ai
- windows xp SP3 - 32 bits ( très vieux )
- disque C de 60 Go plusieurs fois formaté, et à chaque formatage l'espace utilisé augmente , pour atteindre hier 15,6 Go.

à Blagueur : comment faire pour voir ce dossier " old windows " ? Merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/05/16 23:59 par blagueur.
12 mai 2016 17:19
Merci à tous pour vos réponses !!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook