Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours
l
24 avril 2014 16:38
Salem

Je n en peux plus , je me fais battre par le père de mes enfants. J ai même honte car je l avais déjà quitte pour cette raison . J ai cru que il avait change et comme il disait être entre dans le dine , j ai naïvement pense que il ne pourrait pas recommencer. Hélas ce fut pire, et je suis tombe une seconde fois enceinte hamdouliah, malgres ses coups. A la naissance et pendant que j allaite mon fils , il me battait.
Je voulais le quitter mais avec tout ce que je subisais je n arrivais pas a trouve l énergie et surtout je ne voulais pas divorcer pour l amour d allah et pour mes enfants.
24 avril 2014 16:47
Salem,
quitte le ! quitte le pour tes enfants ! et pour toi !
Surtout tu n'as pas à avoir honte ! jamais ! il faut malheureusement plus d'une fois pour vraiment se débarrasser de ces monstres
J'étais dans la même situation que toi pendant 6 ans, et je l'ai quitté
Ne vis pas dans cette violence, pour tes enfants aussi. Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais ils ressentent ce qui se passe
Tu trouveras l'énergie je t'assure.
J'ai été dans un centre maternel pendant plusieurs mois quand je l'ai quitté, ça m'a beaucoup aidé...
Courage ma sœur
L
24 avril 2014 17:03
Même les animaux n'ont pas à être battu...

Qu'une femme accepte que son homme la batte est une chose qui me dépasse...mais ce qui me révolte amplement, est que l'on puisse infliger ce genre d'ignominie à ses enfants. Je trouve ça abject.
24 avril 2014 17:12
Citation
lila2015 a écrit:
Salem

Je n en peux plus , je me fais battre par le père de mes enfants. J ai même honte car je l avais déjà quitte pour cette raison . J ai cru que il avait change et comme il disait être entre dans le dine , j ai naïvement pense que il ne pourrait pas recommencer. Hélas ce fut pire, et je suis tombe une seconde fois enceinte hamdouliah, malgres ses coups. A la naissance et pendant que j allaite mon fils , il me battait.
Je voulais le quitter mais avec tout ce que je subisais je n arrivais pas a trouve l énergie et surtout je ne voulais pas divorcer pour l amour d allah et pour mes enfants.
ça confirme malheureusement que les hommes violents sont et restent violents..Tu vas voir plein de conseils te disant d'être courageuse pour le bien de ton couple, d'encaisser les coups etc...et surtout de bien remplir ton devoir d'épouse soumise et docile au nom de la tradition, la famille, l'honneur et d'accepter ta condition de femme...Grrrr
M
24 avril 2014 17:17
bonsoir,

désolée mais la il faut que tu arretes de dire que tu ne veux pas divorcer pour l'amour d'allah parceque allah n'a pas dit de frapper sa femme encore plus quand tu es enceinte pourquoi ne pas avouer que tu es amoureuse tu es sous son emprise...il faut arreter de dire des bétises reprends toi en main et quitte ce monstre tu mérites mieux tu trouveras bien de la force et Dieu va t'aider toi et tes enfants il ne faut pas rester dans cette bulle il faut bouger il faut que tu le fasses pour tes enfants ils ont besoin d'une vie stable si tu restes tu vas etre malehureuse toute ta vie et tu vas rendre tes enfants malheureux aussi parceque voir sa mere se faire tabasser tout les jours ce n'est pas sain pour l'enfant meme si tu dis qu'il sont petit mais apartir d'un an il commence à tout comprendre arrete de perdere ta diginité t'es jeune et tu peux reprendre ta vie j'espere que tu trouveras la solution au plus vite quitte ce monstre sans tourner la tete bon chance
j
24 avril 2014 17:56
Salam Aleykoom

Citation
lila2015 a écrit:
Salem

Je n en peux plus , je me fais battre par le père de mes enfants. J ai même honte car je l avais déjà quitte pour cette raison . J ai cru que il avait change et comme il disait être entre dans le dine , j ai naïvement pense que il ne pourrait pas recommencer. Hélas ce fut pire, et je suis tombe une seconde fois enceinte hamdouliah, malgres ses coups. A la naissance et pendant que j allaite mon fils , il me battait.
Je voulais le quitter mais avec tout ce que je subisais je n arrivais pas a trouve l énergie et surtout je ne voulais pas divorcer pour l amour d allah et pour mes enfants.

La violence est un motif valable de divorce en islam. Si tu es en France, il y'a des tas de structures pour aider et accompagner les femmes en situation de violences conjugales. Rapproches-toi de l'assistance sociale, ils peuvent te trouver un hébergement d'urgence. Ça sera chaotique au début mais il faut que les violences cessent. Prends rv discrètement avec l'AS.

Que Dieu te secoure, Amin.



Wa Aleykoom salam.
l
24 avril 2014 18:31
Salam


Merci pour vos mesages. Je vais le quitter je suis a la recherche d un appartement pour éviter d aller dans des foyers. Le problème c est que depuis il est pires, il fait tout pour me mettre a la porte pour pouvoir mettre la maison en location. Alors que au début il était convenu que je reste le temps que il la vende. Ce midi ' il m a menace d appeler la police pour me mettre dehors. Le plus dure c est pas les coups c est que il veuille me faire passer pour une folle. Alors que lui ces enfants il en a rien a faire, c est moi qui les prends en charges. Mon fils a été hospitalisé hamdouliah il va mieux, il m engeulait parce que les médecins voulais le garder en observation , il voulait que bonne bonne rentre a la maison. Le pire que le fils de son frère a eu la même chose et la par contre il a fait semblant de s interressser aux examens que on lui a prescrit.
C est cet évènement qui m a fait comprendre que dieu me pardonne que il fallait divorcer.je le trouve pervers et hypocrite. Et il passe son temps a donner des leçons sur la religion.
Que dieu me protégé de lui
c
24 avril 2014 18:38
quels conseils attends tu de nous????
a travers ton message tu sais toi meme que ta situation est chaotique
24 avril 2014 18:39
Ben fuis-le définitivement.
Le coup "entrer dans le dine", ça m'a toujours fait rire...
j
24 avril 2014 18:51
Citation
lila2015 a écrit:

C est cet évènement qui m a fait comprendre que dieu me pardonne que il fallait divorcer.je le trouve pervers et hypocrite. Et il passe son temps a donner des leçons sur la religion.
Que dieu me protégé de lui

. Ne perds pas ton temps à le traiter d'hypocrite.


Si l'appartement vous est commun, il n'a aucun pouvoir de te faire sortir. S'il appelle la police, c'est tant mieux, tu feras constater tes ecchymoses. S'il y a risque qu'il vende votre bien dans ton dos, commences à récupérer les documents de proprietes, fais des copies et gardes les tiens en dehors de votre maison.
As-tu de la famille ? Dans quelle région vivez-vous ?

Profites de ces moments d'épreuves pour faire ton introspection, invoquer bcp car dans les épreuves, l'individu est parfois plus recueilli que lorsque tout va bien. Profites .



Wa Aleykoom salam.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/14 08:19 par jary korsof.
24 avril 2014 20:11
salam un homme pareil doit être puni franchement battre sa femme , ce serais mon mari je lui casse le réveil sur sa geulle quand il dort
M
24 avril 2014 20:14
Salam,

Il faut absolument en parler à ta famille pour avoir leur soutien sad smiley
Bon courage
G
24 avril 2014 20:44
Salam.
Fuis ce malade, si tu ne le fait pas pour toi fais le au moin pour t enfants. Trouve toi vite un logement ou contact une association de femme battu, il ye trouveront un logement en urgence.
Par contre ne tinquiète pas , ol a pas le droiy de te mettre dehors et encors mois les enfants si il appel la police pour ça c plutot lui qui vont jeter dehort il sont pa con
el hamdolillah
24 avril 2014 21:26
Citation
lila2015 a écrit:
Salem

Je n en peux plus , je me fais battre par le père de mes enfants. J ai même honte car je l avais déjà quitte pour cette raison . J ai cru que il avait change et comme il disait être entre dans le dine , j ai naïvement pense que il ne pourrait pas recommencer. Hélas ce fut pire, et je suis tombe une seconde fois enceinte hamdouliah, malgres ses coups. A la naissance et pendant que j allaite mon fils , il me battait.
Je voulais le quitter mais avec tout ce que je subisais je n arrivais pas a trouve l énergie et surtout je ne voulais pas divorcer pour l amour d allah et pour mes enfants.[[/b]/quote]

Dieu n'a jamais dit qu'il fallait rester marier à un homme violent il autorise largement le divorce quand ses "serviteurs" vont à l'encontre de ses commandements à savoir une attitude anti muslim au possible (pr rappel le meilleur des musulmans est celui qui traite bien sa femme) DONC ton psychopathe de mari qui te bat sans vergogne et qui remet ça ans pitié tu devrais le renvoyer d'où il vient.

Et par pitié ne vient pas dire que pr l'amour de tes enfants tu ne veux pas divorcer si tu pensais justement à eux tu leur éviterais de grandir dans une atmosphère violente qui les marquera à vie et qui sait s'ils ne finiront pas comme leur père, bonjour l'exemple !

Tu as une sacré responsabilité si tu ne veux pas te protéger fais le au moins pr tes gosses moi je dis que c'est un suicide programmé que de faire subir cette violence aux enfants, ça me révolte !!!!!!!!!!!!!!!

Arrêtez de vous cacher derrière l'amour d'allah et de celui des enfants, ayez juste le courage d'affirmer qu'il vous en manque pr divorcer (c'est d'ailleurs compréhensible) alors mêm que dieu vous autorise à vous séparer de ce type d'homme et que vos enfants n'attendent qu'une chose de vivre dans e calme et l'amour !

Bonne remise en question inchallah
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
24 avril 2014 21:27
Salem

Merci encore de vous lire me fait du bien, j ai l impression d être moins isolée. Ma famille me soutien mais je suis loin d eux et puis je regrette de n avoir pas porte plainte comme mon frère me l avait conseille. Mais en tant que maman on pense avant tout a ses enfants. Quant a la maison elle est a son non alors que c est moi qui est tout effectue ' j ai même fait des traveaux a la place de mr . Mais devant dieu je préfère la quitter d ailleurs i l été convenu que on la vende sans chercher a faire de plus value car on été ignorant elle est a crédit.Et la mr qui ne pouvait pas assumer la charge de la famille estime que il est interressant de la garder pour la louer aux vacanciers.. vous comprenez pourquoi il veur me mettre dehors sans que je prenne les meubles et tout ce que j ai paye, Enfin peut importe en agissant ainsi je pense pas que il aura la baraka.que dieu l éclair ' les biens d ici bas ne sont rien. Mais ça me. Fait mal de voir comme il m a eu et utilise.
Et mes pauvres enfants qui subissent cette situation' que dieu les aident.
En fait moi j ai été son exutoire et eux un moyen de faire croire que il est un homme normale aux yeux de sa famille.
c
24 avril 2014 21:58
Courage, nous comprenons ta souffrance et ce que tu vis au quotidien !! Il t'as fait perdre toute contenance et toute réflexion tout simplement parce qu'il te fait tellement de mal, qu'il ne te laisse même pas réfléchir. Ma pauvre ! Que Dieu te protège, ainsi que tes enfants !!

Nous te soutenons tous dans ce difficile combat !!! COURAGE ! ON CROIT EN TOI !

Tout d'abord, laisse moi te dire qu'il est très difficile de s'en sortir face à un pervers narcissique manipulateur !! Il présente les caractéristique que j'ai lu dans plusieurs livres, puisqu'il est double-jeu, il ne fait rien, mais veut tout s'approprier, te fais du mal à outrance sans pitié et ne veut pas que tu le quitte car ce serai toi qui gagnerai. Il est très dangereux, cela peut avoir des conséquences très grave sur ta santé de continuer à vivre avec lui, tu peux développer des somatisations sur ton corps liés à ta souffrance psychique.

La solution que j'ai lu dans le livre d'Isabelle Nazare "les manipulateurs et l'amour" est de s'en éloigner. Car très franchement il ne cherchera qu'à te détruire, c'est sa nourriture pour son ego, tout en te faisant passé pour la folle auprès de tous. Il arrivera à te couper de ton entourage. Cette psychologue qui a écrit le livre défend les victimes de ce manipulateurs, elle va même jusqu'à témoigner au tribunal, pour que les victimes en sale état puissent avoir gain de cause. Car les manipulateurs usent de n importe quel moyens pour s'en sortir et c'est très difficile de se défendre face à eux.
J'ai des idées pour t'aider : Ne te laisse pas faire, il faut te battre !!! Tu es une bonne personne, alors ne t inquiéte pas, prends confiance en toi, reprends ton estime et fonce !!

Voilà ce que je te conseille : Enregistre-le quand il est violent et enregistre les conversations, les disputes sur ton appartements et sur tout ce qui concerne les points qui seront à rediscuter au tribunal lors du divorce. Afin que tous voient son vrai visage. Il se fait passer pour un ange dehors et à la maison c'est un vrai bourreau. Sois bien diiscréte, achète toi un dictaphone le son est meilleur !

Vas vite te réfugier chez ta famille avec tes enfants et les preuves administratifs et sonores jusqu'à ton divorce. Tu verras que justice sera faite !!! Puis ne le revois jamais seule, sois toujours accompagnée de ton frère ou ton père !! C'est pour ta sécurité !! Car il te recherchera probablement pour se venger

Il faut te battre, il ne mérite pas d'avoir une famille, ce sera dure, mais il te faut être accompagné de tes amies, de ta famille, d'association, de psychologue pour poursuivre ce combat !!!

En tout cas, je salue ton courage de t'être exprimée ici! C'est une bonne démarche et un bon début !

(les autres soyez un peu indulgent ! je sais qu'on a souvent ce genre de post, mais c'est pas juste de faire de l'ironie, alors qu'une personne vient parler difficilement de ses pb et est en détresse. Un peu de compassion dans son monde de brute, lui ferai du bien, il me semble !!!)
l
24 avril 2014 23:45
Merci cannelle harissa pour ton soutien,
Mais je serais incapable de faire des enregistrements, justement je ne veux pas me mettre a son niveau, lui l a déjà fais et juste après m avoir frappe ( pour prouver que je suis folle). Mais qui ne serait pas hystérique après avoir reçu des coups. Je m en remets a allah tout ce qui compte pour moi maintenant c est de fuire.

Et je n en veux pas a ceux qui sont un peu dur avec moi , ils ont raison tout ceci est de ma faute.
Je suis une idiote. Mais maintenant il ne m aura plus.

Jary , c est juste ce que tu dis c'est le moment pour moi de faire une introspection. In challah dieu me guide.
Barakafikoum pour vos réponse
m
25 avril 2014 01:45
Citation
lila2015 a écrit:
Merci cannelle harissa pour ton soutien,
Mais je serais incapable de faire des enregistrements, justement je ne veux pas me mettre a son niveau, lui l a déjà fais et juste après m avoir frappe ( pour prouver que je suis folle). Mais qui ne serait pas hystérique après avoir reçu des coups. Je m en remets a allah tout ce qui compte pour moi maintenant c est de fuire.

Et je n en veux pas a ceux qui sont un peu dur avec moi , ils ont raison tout ceci est de ma faute.
Je suis une idiote. Mais maintenant il ne m aura plus.

Jary , c est juste ce que tu dis c'est le moment pour moi de faire une introspection. In challah dieu me guide.
Barakafikoum pour vos réponse

Je voulais réagir concernant cette phrase. Il y a tout juste deux semaines, je parlais à ma psy de mon mariage foireux (pas de coups, mais beaucoup de maltraitances psychologique). Je lui ai dis que finalement j'avais pris conscience de ma part de responsabilité: déjà personne ne m'a mit le couteau sous la gorge pour être restée avec lui pendant 15 ans. Ensuite, ma part de responsabilité se situe dans le fait que je ne me suis pas respectée pour me laisser traiter ainsi. C'était à moi de prendre soin de moi-même et de mes enfants j'ai donc failli à mon devoir.

Ma psy m'a dit que j'ai utilisé exactement le mot qu'il faut:" je suis responsable" ce qui traduit une prise de conscience, ce qui est totalement différent de "s'est ma faute" qui traduit donc un sentiment de culpabilité. Le premier nous fait avancer, le second nous aide en rien.

Tu as ta part de responsabilité, et tu sais pourquoi? car nous sommes tous responsable de notre vie. Mais cette situation n'est pas de ta faute.

J'espère que tu saisis la nuance.
c
25 avril 2014 05:13
Cet homme a essayé de te détruire en s'attaquant à ton intégrité. Que reste t il à l'individu quand son intégrité est cassé ?!

Tu te culpabilise de cela, mais voyons c'est lui le fautif !! Alors n'ai plus honte et agis en prenant tes responsabilités. Car effectivement nous sommes tous responsables de nos vies.
N'est-ce pas à Dieu que nous rendons des comptes ? Oui, car nous avons une vie auquel nous sommes responsables. Il est du pouvoir de chacun de prendre ses responsabilités et d'agir dans sa vie, en conformité avec ses valeurs et principes et dans son intérêt, tout en restant intègre et digne.

Si tu souhaite te sauver libre à toi, mais ce serai fuir en risquant d'avoir les conséquences. Cet individu est sournois et dangereux, il peut réussir à s'emparer de tes enfants et de tes biens. Tu risque de le regretter s'il réussit.
Je comprends ton ressenti mais tu es en proie à la peur qui t'oblige à choisir une priorité sécuritaire. Je crains simplement qu'il réussisse à s'en sortir tranquillement et que toi tu te sente à nouveau honteuse ou coupable ou impuissante. Il risque 'd'inventer n importe quoi pour s'en sortir et va surement tenter de t'atteindre psychologiquement, ce qui serai extrêmement injuste !
Mais je te comprends c'est dure ce que tu vis !! Tu sais tu es courageuse, certaines femmes restent avec ce genre de maris durant toute une vie, croyant naïvement que la patience va les aider à mieux supporter le problème. Mais l ne faut pas confondre patience et résignation ! C'est tellement illusoire ! On ne peut pas supporter une telle violence !! Le mariage ce n'est pas ça, ce n'est pas partir faire la guerre sur un territoire de combat durant toute une vie. Le mariage c'est évoluer dans le couple avec amour et respect en construisant des projets ensemble et non pas en cherchant à détruire l'autre !

Oui effectivement, sauve toi ! car il y a enjeux sécuritaire, mais ne reste pas seul face à lui. Sois entourée de ta famille, de tes amies, d'une psychologue, d'une association d'aide aux femmes.

Mais pour mieux continuer à te protéger, dans ton intérêt, réunis des preuves administratifs et s'il te menace par texto ou avec ses appels, enregistre les et porte plainte !! Car c'est pour te protéger !! Non pas pour se rabaisser à son niveau ! Si tu ne te défends pas un minimum face à ces pressions et ces chantages il va réussir à te faire passer pour la folle.

Si le divorce est prononcée sans aucune charge contre lu, il aura le droit de garde partagé sur tes enfants. (Bin forcément, si tu ne dénonces rien, alors que t'as des preuves ! la justice ne va pas deviner tout !).
Le pire c'est qu'il continuera ses méandres, en manipulant tes enfants contre toi ! Il va les éduquer en leur insufflant sa haine contre toi !
C'est comme ça que procèdent les manipulateurs envers leur conjoint, il ne veulent pas les lâcher !

Donc prends le temps de réfléchir, sur les moyens de t'enfuir et de te défendre. Tu feras ton analyse et ton bilan à tête reposé chez le psy et avec toi même plus tard, là il y a d'autres priorités :
Fuir et avoir des preuves pour assurer ta protection et celle de tes enfants pour l'avenir, donc pour le restant de ta vie !!

La fuite ne suffit pas à te débarrasser de cet homme dangereux !!
D
25 avril 2014 10:56
Bravo Canelle très bonne analyse et surtout beaucoup de vices dans ton cheminement,

Je m'adresse à la posteuse je ne te jetterais jamais la pierre si ce que tu racontes est vrai

comment se passe vos conflits ?
le provoques tu ? cherche tu le conflit? es tu capricieuse le pousse tu à bout même si cela n'excuse en rien son comportement dis toi que dans un conflit, il n'y a que des coupables.
Sinon a-t-il des problèmes psychologiques? a-t-il consulté ?
lui as tu proposer cette option peut-être cela vous aiderait-il ?

maintenant si tu me dis des qu'il rentre du boulot il te mets des droites et te crache dessus c'est qu'il est malade et dangereux et dans ce cas sauve toi et pour les bien matériaux ce n'est pas le plus important ta subsistance c'est Allah qui en décide pas les conseils de certaines vicieuses

Je tiens a dire que certaines femmes se servent de subterfuges pour se sortir d'un mariage prete a tout pour avoir gain de cause denoncer des violences imaginaire de la pedophilie 'et j'en passe ne rentre pas dans ce jeu si tu es Nya et victime Allah ne t'abandonnera JAMAIS.
et fait attention dans ton choix d'avocat certains sont prêt a tout pour gagner et pourront te mener dans des histoires que tu regrettera plus tard. prends en un qui te défende et qui ne diffame pas et n’oublie pas que tes actes envers ton mari pourront un jour t’être reprocher par tes enfants et c'est une chose dure a assumer que Dieu te vienne en aide a toi ainsi qu'a ton mari et qu'ils vous gudent inchallah vers la réussite si tu l'as épousé un jour c'est qu'il a été bon.

pour ce qui est des pervers narcissique il y en a a toutes les sauces homme femme hetero homo transexuel c'est pas le propre de l'homme comme essaye de nous convaincre ce melange inmangeable de cannelle et de Harrissa.


Il est violent sans raison ?

frappe t-il tes enfants ? si c'est le cas fume le si ce n'est pas pas vrai un juge ne retirera jamais la garde de ses enfants meme s'il est violent avec toi car il font la difference et si tu ecoutes certaines posteuses et que tu l'accuse a tord tu en repondra devant Dieu imagine qu'on te retire tes enfants ? tu le prendrais comment ?


Si tu es brutalisé gratuitement et que tu es sincere dans tes propos fonce et porte plainte si ce n'est pas le cas reflechis a ce que tu veux vraiment.

Et n'ecoutes personne les gens exterieurs ne seront pas la quand tu sera dans la merde on te donne des technique de vice a mettre en place mais sache que de l'autre coté je pense qu'ils connaissent aussi combien de femme se sont retrouvé sans un rond parceque leur ex les ont coulé coté pension etc et certains reussissent meme a recuperer leur enfants fais les choses intelligemment et ne te lance pas dans une vendetta il aura plus mal quand il verra que tu as un comportement plus humain que le sien

pour ceux ou celles qui veulent grogner j'assume
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook