Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours
t
24 novembre 2011 16:05
mon enfant de 18 mois a peu de l'aspirateur ou plutot de son bruit et de celui de la machine à laver.
j'ai discuté aujourd'hui avec sa puéri à la crêche pour savoir si c'est normale mais elle m'a effrayé en me disant que peut etre que sa cache un problème enmène le à la pmi, ils vont tout t'expliqué .
en toute naiveté , j'y suis et la dame qui m'a acceulli m'a fait une enquéte:
est ce qu'il se cache quand il voit les gens?
est ce qu'il aime jouer avec l'eau?
est ce q u'il répond quand tu l'appelle?
comment il réagit face à la lumière?
comment il joue?
est ce qu'il parle bien?
apès cet enquette elle m'a dit qu'elle va m'appeller .
j'ai rien compris.
qui a ou avait un enfant de 18 mois qui n'a pas peur de la machine ou de l'aspiratur?
n
24 novembre 2011 16:17
hhhhhhhh lol desolé mais ça me fai rire, ben figure toi que mon fils qui a 2 ans, dès qu'il voit laspirateur, il va se cacher très loin et il ne bouge pas de sa place tant que laspirateur est dans les parages, et si jlui aproche laspirateur, il pleure, enfin c marant a voir, mais ya pas de quoi safoler, par contre la machine a laver jai jms fai atention vu que la machine est loin de lui....

ya pas de quoi s'alarmer, il impressionner par le bruit, had nssara ki zidou fih safi
t
24 novembre 2011 16:23
OUF ? merci ça m'a soulagé .
vous avez raison had nsar mzanznin .j'ai cru que mon enfant a un prob grave genre le tempon de ses oreilles est bouché ou percé ou je sais pas .
pour la machine , elle est dans la cuisine est nous avons un appartement de merde: cuisine ouverte sur le salon.
t
24 novembre 2011 16:24
désolé je voulais dire ouf ! .
n
24 novembre 2011 17:28
loooool, nan tkt pas c rien, je pense qu'ils sont impressionner par le bruit que ça fait et puis l'aspirateur, il voi que les chose disparaisse comme de la magie loooool, mon pti frere avait peur aussi, il est gd mnt, c un vrai homme normalement constitué , donc not worry winking smiley
24 novembre 2011 22:15
salam

j'ai eu un interrogatoire aussi aujourd'hui a la PMI elle voulais me faire passé par une Are you crazy et n'a pas arrêter de me ^proposé de l'aide et tous ca car j'ai demandé leur avis sur le laits

pffff ca craint wallah je remettrais plus jamais les pieds chez eux c'est fini
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
t
25 novembre 2011 08:33
il me semble que ces gens la prennent les immigrés pour desAre you crazy et croient qu'ils ne mettent au monde que les anormales.si je savais j'aurai pas leur laisser mon adresse et mon numéro
l
25 novembre 2011 09:14
salam
moi mon fils de 9mois a pas peur de l'aspiro mais depuis tt petit il a peur qd il y a bcp de bruit méme juste au niveau de personne qui parlent fort qd d enfant crient ou pleurent dansles magasins il pleure!
la pmi j'ai pas aimé +que ca j'avais eu besoin de bcp d'aide pour l'allaitement car j'avais bcp de mal au final on m'en avait pas apporté +que ca!!et puis j'aimais pas qd elle venait elle me faisait flippé genre bah votre fils il est bizarre il me regarde alors queje pense qu'il dort!elle avait pas compris que comme il dormait quasi jamais bah il piquait du nez et lui souriait qd méme en sombrant dans le sommeil je préfère largement mon médecin!!luin'a jamais trouvé ca bizarre il m'a juste dit tt petit que mon bb est assez nerveux et c pour ca qu'il pleure au bruit c tt!
kaoutar d qu'il voit que la maman s'interroge sur tel ou tel question il sont un peu bizarre non non tt le monde n'a pas besoin de psy on se questionne juste en tant que maman c tt a fait normal!!
touria tqt si ton fils avait un pb de tympan ils l'auraient déja remarqué qd ils l'examinent
25 novembre 2011 09:30
salam

je vois que je ne suis pas la seule ouf!!! ma fille de 2 mois et demi, elle aussi a peur le bruit seulement le cri de ma fille ainee elle pleure immediatement, souvent mon mari m a dit a chaquefois des que mon ainee arrive et le bebe hurle tres fort on sait pas pourqouoi elle reagit comme ca... j ai pense peut-etre qu elle crait en arrivant...

j ai vu la pmi, vous savez quoi ce qu elle m a dit?? " vous etes sourde, pour vous mieux entendre va voir l hopital pour vous aider a mieux entendre pour le bebe" je lui ai dit " mon ainee a 6 ans, j eleve sans probleme et elle parle tres bien, je ne vois pas quel rapport avec ma surdite" elle est folle ou quoi lol..

ma surdite n a rien a voir avecl education de mes enfants lol, deja hamdoula que je peux parler sans probleme et mon mari est entendant hamdoula on partage nos langue lol, lui arabe et francais, moi la langage des signes ....

La pmi me met mal a l aise, j aime pas mais pas le choix, juste pour examiner de mon bebe....
m
25 novembre 2011 09:57
salam ne tkt pas la mienne aussi elle avait peur des mixeur de l'aspirateur mais petit a petit a force un jour je lui ai donner l'aspirateur ou je la posais dessus pour lui montrer kil n'y avait rien et depuis ca va elle rigole mtn kan elle entends c bruit donc tkt pas !!!
l
25 novembre 2011 13:46
la question est de savoir s'il y a un enfant qui n'a pas peur de l'aspirateur...

et pour revenir sur les pmi... mesdames vous prenez trop les choses pour vous quand les pmi font leurs boulots.... sachez qu'ils parlent comme ça à tout les femmes qui posent des questions quelque soit leurs origines.

donc s'ils vous posent des questions (ne croyez pas que c'est une enquêtes du "fbi porté disparu" faut arrêter la paranoïa....)

pour info je fréquente la pmi, et on a svt des divergences d'opinions avec les puer, je leur dis ce que je pense être bien, appuyé par untel (je suis pas l'avis de Dolto) et elles me donnent le leur... chacune campent sur ses opinions et c'est très bien !
25 novembre 2011 13:58
Citation
lapersanne a écrit:
la question est de savoir s'il y a un enfant qui n'a pas peur de l'aspirateur...

et pour revenir sur les pmi... mesdames vous prenez trop les choses pour vous quand les pmi font leurs boulots.... sachez qu'ils parlent comme ça à tout les femmes qui posent des questions quelque soit leurs origines.

donc s'ils vous posent des questions (ne croyez pas que c'est une enquêtes du "fbi porté disparu" faut arrêter la paranoïa....)

pour info je fréquente la pmi, et on a svt des divergences d'opinions avec les puer, je leur dis ce que je pense être bien, appuyé par untel (je suis pas l'avis de Dolto) et elles me donnent le leur... chacune campent sur ses opinions et c'est très bien !


excuse moi mais c'est pas de la paranoïa quand on se pose la question sur leur comportements

moi par exp je part hier pour une question sur le lait et me voila avec un rendez-vous pour cette mâtiné ( ils sont rapide pour une fois ) ou j'ai été reçue par 3 personnes qui essayé de me faire accepté une aide que je n'est pas besoin

je suis déjà maman d'un enfant de 9 ans et si je leur pose des questions c'est justement pour ne pas mal faire pour être bien informé...... c'est pas par ce que je ne sais pas faire ou que j'ai besoin de surveillance un inspecteur qui sera la de temps a autre pour vérifié




montre moi ou es la paranoïa ???
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
t
25 novembre 2011 15:37
excusez moi j'accuse pas la pmi car y en a qui font très bien leur travail et les pateintes sont satisfaites et contente d'y aller mais j' suis aller pour un petit renseignement : est normale qu'un enfant de 18 mois a peur de l'aspirateur et la machine à laver e j'y suis sortie sans aucune réponse exacte mais des questions qui m'ont mis dans le doute.
comme si c'est de ma faute si l'enfant a peur de ces machines et quand je lui ai dit que à mon age la j'ai peur du tonnere te je mets les doigts dans les oreilles elle m'a regardé bizarement et m'a répondu mais votre enfant ne doit pas etre comme toi.
25 novembre 2011 15:44
Citation
touria222 a écrit:
excusez moi j'accuse pas la pmi car y en a qui font très bien leur travail et les pateintes sont satisfaites et contente d'y aller mais j' suis aller pour un petit renseignement : est normale qu'un enfant de 18 mois a peur de l'aspirateur et la machine à laver e j'y suis sortie sans aucune réponse exacte mais des questions qui m'ont mis dans le doute.
comme si c'est de ma faute si l'enfant a peur de ces machines et quand je lui ai dit que à mon age la j'ai peur du tonnere te je mets les doigts dans les oreilles elle m'a regardé bizarement et m'a répondu mais votre enfant ne doit pas etre comme toi.


pffffff fait pas attention

moi tu sais tout a l'heur ma posé même la question si j’avais la nationalité ou pas ou quel carte de séjour j'ai

je trouve pas sa normale

de plus elle me propose de passé chez moi Are you crazy tous cas pour avoir demandé quel lait je dois donner pour une bébé qui régurgite

donc tu sais laisse tombé ton bébé et toute a fais normale moi quand j'ai été petite j'avais peur des verre en argile ( ghourafe dyal trabe ) ma mère le posai sur la table et je ne bouger plus

donc tu lui dit que tu as vue un médecin et qu'il ta dit que le bébé na rien
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
25 novembre 2011 15:49
Salam les filles

voila pk je n aime pas du tt la pmi ( chez nous ici ONE en belgique) il exagerent toujours tout !!

Pour mon fils jy allai pour ma fille j ai decide de la faire suivre par une pediatre

rien a voir
25 novembre 2011 16:18
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam les filles

voila pk je n aime pas du tt la pmi ( chez nous ici ONE en belgique) il exagerent toujours tout !!

Pour mon fils jy allai pour ma fille j ai decide de la faire suivre par une pediatre

rien a voir

salam khti

la mienne et suivie chez un pédiatre de ville mais ils veulent qu'elle sois suivie chez eux c'est pour ca toute cette mise en scène
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
25 novembre 2011 16:26
Kaoutar je vois sa ! Ils peuvent pas en decider nn ?
F
25 novembre 2011 17:33
Salam,

mon fils qui a presque 2 ans n'a pas peur ni du lave linge ni de l'aspirateur mais de la perceuse si papa ou un voisin fait le bruit de la perceuse ou viceuse.. court vite en hurlant oumi et moi je le prend dans mes bras et je le rassure en lui expliquant d'ou vient ce bruit et que papa bricole ect e tquand il etait plus petit il avait peur de la machine à pain rien qu'en la voyant et encore plus quand elle pétrit ... donc faut juste les rassurer.

sinon pour la pmi j'ai decidé de ne plus emmener mes enfants c'est pas par rapport à mon origine ou autre chose mais à cause des RDV long et l'attente aussi sinon oui ils sont à l'ecoute des mamans et ils font bien leur travail enfin pour ceux qui travaillent dans la pmi de mon quartier

Bon courage
25 novembre 2011 17:33
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Kaoutar je vois sa ! Ils peuvent pas en decider nn ?

non je pense pas mais la ils me mettent la pression ze3ma
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
25 novembre 2011 18:59
Kaoutar je vois ma3lich de tt facon c est a toi de faire ton choix .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook