Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours
L
12 septembre 2017 12:14
Selem aleycom voilà il y a quelques années que j'habite dans cette ville je suis tomber sur une voisine qui a la haine et qui est très envieuse.jetais marier à l'époque elle venait de se séparer puis est venu habité ici avec ses enfants.tout le monde le voit qu'elle porte l'oeil puis qu'elle est mauvaise.bref au départ nouvel ici j'avais personne avec qui parlait je parlais avec elle je lui rendait des services de moi même car elle trop orgueilleuse pour demander de l'aide ou service à quelqu'un..bref quelques années plus tard sobhanallah tout les pleurs qu'elle venait pleurais chez moi tous ses malheurs me sont tomber dessus vraiment tout a force qu'elle me rabibocher que son ex était pervers narcissique je me suis rendu compte après des années même après mon divorce qu'il était pn aussi.bref elle m'a rendu malade cette folle.que faire dans ce cas est qu'il faut déménager j'avoue que c est très dure maintenant de trouver des appartements bien..ou bien l'éviter vos conseils svp merci et dites moi que faites vous quand vous rencontrer des gens mauvais comme sa dans vos entourages etc...
e
12 septembre 2017 12:25
Salam

Si jai bien compris tu penses que le fait d avoir frequenter cette personne, a fait que tu as fini par vivre la meme chose qu elle c est ca ?

Sinon les gens mauvais il faut les eviter.comme la peste.
Pas de MP.
G
12 septembre 2017 12:26
Salam a3laykoum,

Mes conseils seraient les suivants:

Fermer ta porte et t' occuper de toi et de ta vie Et gerer tes problèmes surtout pas avec les voisines ou le quartier tout entier.

Tenir sa langue et ne pas écouter les commérages ou autres...

Et essaie avec l aide des services sociaux de déménager une bonne fois pour toute.

Les problèmes ne viennent pas tous seuls Lilya... tu as besoin de te reconstruire ton fils et toi ... et non pas en emmagasinant tous les problèmes d autrui.

Agis Lilya !
Personne ne le fera pour toi.
L
12 septembre 2017 12:31
Oui ma soeur sobhanallah elle me parlait de séparation je me suis séparer elle me parlait de son ex qui était mauvais jusqu'à que petit à petit je me suis rendu compte qu'il était mauvais pourtant rien ne pouvait nous prévenir qu'on allait se séparer.elle arrêter pas de pleurer pour son ex j'arrêtais pas de pleurer pour le mien et quand elle parle elle a la haine comme si elle voulait le bien à personne d'ailleurs une femme avait déménager par rapport à elle en faite tout ce qu'elle venait pleurais chez moi mais tomber dessus..le mauvais oeuil existe Même niveau santé je deviens une loque et faible hamdoulah que je fait la priere cette année mais comme il faut.oui faut les fuirs mais quand c est tes voisin comment faire?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Si jai bien compris tu penses que le fait d avoir frequenter cette personne, a fait que tu as fini par vivre la meme chose qu elle c est ca ?

Sinon les gens mauvais il faut les eviter.comme la peste.
L
12 septembre 2017 12:32
Au contraire je suis pas comme sa.je parlais avant avec elle.mais pas de commérages...la obliger de se croiser et parler
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam a3laykoum,

Mes conseils seraient les suivants:

Fermer ta porte et t' occuper de toi et de ta vie Et gerer tes problèmes surtout pas avec les voisines ou le quartier tout entier.

Tenir sa langue et ne pas écouter les commérages ou autres...

Et essaie avec l aide des services sociaux de déménager une bonne fois pour toute.

Les problèmes ne viennent pas tous seuls Lilya... tu as besoin de te reconstruire ton fils et toi ... et non pas en emmagasinant tous les problèmes d autrui.

Agis Lilya !
Personne ne le fera pour toi.
G
12 septembre 2017 12:37
La politesse ok mais pas d échange
S éloigner tout simplement.

Sinon ça sera une autre porte ouverte pour te confier et elle aussi.
Après tu vois ce qui est bon ou néfaste pour toi Lilya.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Au contraire je suis pas comme sa.je parlais avant avec elle.mais pas de commérages...la obliger de se croiser et parler
P
12 septembre 2017 12:46
Tu n'es pas obligée de pousser la discussion avec

Et puis le mauvais oeil ok mais tu trouves pas que ça fait un peu gros tout ça ? Un on ne l'est pas du jour au lendemain c'est juste que tu n'avais rien vu
K
12 septembre 2017 13:02
"tous ses malheurs me sont tomber dessus vraiment tout a force qu'elle me rabibocher que son ex était pervers narcissique je me suis rendu compte après des années même après mon divorce qu'il était pn aussi."

"elle me parlait de séparation je me suis séparer elle me parlait de son ex qui était mauvais jusqu'à que petit à petit je me suis rendu compte qu'il était mauvais pourtant rien ne pouvait nous prévenir qu'on allait se séparer.elle arrêter pas de pleurer pour son ex j'arrêtais pas de pleurer pour le mien"


Elle y est pour quoi elle dans tes histoires à toi??? Elle t'a raconté ses problèmes simplement... Si il t'es arrivé la même chose qu'elle c'est pas de sa faute... Je vois pas ce qu'elle t'a fait de mal directement... Si tes problèmes sont identiques aux siens elle n'y est pour rien... Il ne faut pas voir le mal partout... Oui le mauvais oeil existe, mais qu'en sais-tu vraiment que c'est cette femme qui te l'a porté??

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Oui ma soeur sobhanallah elle me parlait de séparation je me suis séparer elle me parlait de son ex qui était mauvais jusqu'à que petit à petit je me suis rendu compte qu'il était mauvais pourtant rien ne pouvait nous prévenir qu'on allait se séparer.elle arrêter pas de pleurer pour son ex j'arrêtais pas de pleurer pour le mien et quand elle parle elle a la haine comme si elle voulait le bien à personne d'ailleurs une femme avait déménager par rapport à elle en faite tout ce qu'elle venait pleurais chez moi mais tomber dessus..le mauvais oeuil existe Même niveau santé je deviens une loque et faible hamdoulah que je fait la priere cette année mais comme il faut.oui faut les fuirs mais quand c est tes voisin comment faire?
12 septembre 2017 13:16
Je ne comprends absolument pas ces gens qui nouent des realtions avec les voisins au point de les accueillir chez soi !!!! Tu t attendais à quoi ??
Prends tes distances, ne la calucle plus et occupes toi de ta vie pour partir sur de nouvelles bases.
12 septembre 2017 13:25
Tes problèmes sont écrits dans ton destin
On ne vit pas des problèmes par l'intermédiaire d'une autre personne
Les gens ont tellement de problèmes qu'on,se,retrouve à un moment donné avec les memes problèmes du voisin, de plus les divorces c'est devenu commun, Cômme les licenciements, oû les graves maladies.

Bref enlève toi cette idee de la tete.
A la rigueur eloigne d'elle si elle te casse les oreiles, prends tes distances, mais ton destin n'interfère pas avec un autre,destin
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
12 septembre 2017 13:29
Bref je ne répondrais qu'au bons conseils pour ceux et celles qui veulent faire polémique je n'alimenterai pas leurs réponses..on est musulmans on doit s'entraîdait et pas se tirer dans les pattes.je sais qu'il y en ici juste pour s'embrouiller moi c est pas mon délir dsl...
K
12 septembre 2017 13:34
Personne ne cherche l'embrouille comme tu dis... C'est juste des constat qu'on expose simplement... Si tu cherches absolument des réponses qui vont dans ton sens précise le dans le message... Comme ça ça nous évitera de répondre aussi quand le message ne va pas dans ton sens...

Noujoum fi sama l'a très bien dit, ton destin ne dépend pas d'une personne... Et si un mal doit t'atteindre c'est qu'Allah l'en a décidé, pas la voisine...

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Bref je ne répondrais qu'au bons conseils pour ceux et celles qui veulent faire polémique je n'alimenterai pas leurs réponses..on est musulmans on doit s'entraîdait et pas se tirer dans les pattes.je sais qu'il y en ici juste pour s'embrouiller moi c est pas mon délir dsl...
C
12 septembre 2017 13:41
Avec tous les voisins que j'ai je connais personne. Sa s'arrête à bonjour. .Et c'est mieux comme sa. . Sa évite beaucoup de choses c'est mon avis. .
Éloigne toi d'elle et ne te prends pas la tête pour si peu. .
12 septembre 2017 13:52
Ferme ta porte à double tour: ne l'invite plus, si tu la voit à l'extérieur dis lui bonjour et coupe court en disant que tu es pressée... à force de l'éviter elle comprendra.
12 septembre 2017 14:14
Si ton mari était pervers narcissique c'est pas de sa faute hein c'est pas contagieux il me semble .
Tu crois qu'elle a jeté a ton sort a ton mari c'est sa ?
Ne lui adresse plus la parole si t'a peur d'elle , et déménage au pire des cas .
T'es pas la croix rouge chacun ces malheurs .
L
12 septembre 2017 14:17
Merci cleopatre pour ton conseil
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Avec tous les voisins que j'ai je connais personne. Sa s'arrête à bonjour. .Et c'est mieux comme sa. . Sa évite beaucoup de choses c'est mon avis. .
Éloigne toi d'elle et ne te prends pas la tête pour si peu. .
L
12 septembre 2017 14:18
Merci à toi oui c est ce que j'ai penser aussi
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Ferme ta porte à double tour: ne l'invite plus, si tu la voit à l'extérieur dis lui bonjour et coupe court en disant que tu es pressée... à force de l'éviter elle comprendra.
e
12 septembre 2017 21:15
Tu peux pas demenager ?

Il faut l eviter
Fermer ta porte , tu n as pas le choix , c est une personne toxique.

Le mauvais oeil peut mm tuer.
Alors soigne toi recites les sourates protectrices ainsi que les dohas protectrices qui sont notés ds la citadelle du musulman

Fais parti du bonheur 4 choses avait dit le prophete , l une d elle c est d avoir un bon voisin

Autrement dit , un mauvais voisin contribue a ton malheur

Eloignes toi d elle
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Oui ma soeur sobhanallah elle me parlait de séparation je me suis séparer elle me parlait de son ex qui était mauvais jusqu'à que petit à petit je me suis rendu compte qu'il était mauvais pourtant rien ne pouvait nous prévenir qu'on allait se séparer.elle arrêter pas de pleurer pour son ex j'arrêtais pas de pleurer pour le mien et quand elle parle elle a la haine comme si elle voulait le bien à personne d'ailleurs une femme avait déménager par rapport à elle en faite tout ce qu'elle venait pleurais chez moi mais tomber dessus..le mauvais oeuil existe Même niveau santé je deviens une loque et faible hamdoulah que je fait la priere cette année mais comme il faut.oui faut les fuirs mais quand c est tes voisin comment faire?
Pas de MP.
L
12 septembre 2017 21:35
Je sais pour les saurate mais par contre qu'elle douas?je trouve pas dans la citadelles merci
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu peux pas demenager ?

Il faut l eviter
Fermer ta porte , tu n as pas le choix , c est une personne toxique.

Le mauvais oeil peut mm tuer.
Alors soigne toi recites les sourates protectrices ainsi que les dohas protectrices qui sont notés ds la citadelle du musulman

Fais parti du bonheur 4 choses avait dit le prophete , l une d elle c est d avoir un bon voisin

Autrement dit , un mauvais voisin contribue a ton malheur

Eloignes toi d elle
e
13 septembre 2017 08:02
Ce sont les dohas que tu dois reciter matin et apres midi

C est ecrit les dohas du matin et de l apres midi

Il y en a 2 plus precisement

"Bismillahi ladhi layadoroma3a asmihi ...[...]"

Et "a3odhobika limati la3i taamati min chari ma khalaq "

Tu recites ces deux invocations apres la priere de fajr et apres celle de asr

Par contre il est important de prier a l heure pour etre protegé.

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Je sais pour les saurate mais par contre qu'elle douas?je trouve pas dans la citadelles merci
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook