Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours!!!!!!
p
24 mars 2006 17:16
Je dois, jai besoin de me faire refaire le sourire sauf que jai plus 16 ans donc l horthodentie ça coute cher
Est ce que quelqu'un en connais un raisonnable et efficace?
Pour les personnes qui ont ou portent un appareil c'est possible de m'expliquer?

Merci
m
24 mars 2006 17:19
qu'est qu'elles ont t dents ? tu as besoin de couronnes ?
p
24 mars 2006 17:24
non d'un appareil jte raconte même pas parce que jai super honte mais attend je te le di en mp si tu jures de pas le repeter
h
24 mars 2006 17:34
salam,

juste pour te préciser, tout dabord les termes exacts sont "orthodontie" et "orthodontiste", et non pas orthodentiste comme beaucoup disent...

ensuite, en effet, lorsque tu dépasses 16 ans, le traitement orthodontique n'est plus pris en charge par la sécu, il te faut alors te renseigner sur une mutuelle qui prendrait en charge une partie du coût du traitement, à moins que tu n'en aies déjà une...

en ce qui me concerne, j'ai 26 ans et je porte un appareil depuis un mois, cela me coûte 2000€ pour une année (les visites toutes les 5 semaines sont comprises dans le tarif).

maintenant, il est diffcile de te conseiller un bon orthodontiste car le prix variera probablement en fonction de TON problème :
-quel est le problème à résoudre?
-durée du traitement
-technique que tu auras choisi : appareil avec bagues métalliques, appareil en céramique avec bagues blanches, appareil lingual : appareil invisible car les bagues sont à l'intérieur de la bouche mais ca c'est hors de prix, pour moi ca aurait été 5000€

Je suppose que tu as dû en parler avec ton dentiste, c'est lui qui t'a conseillé le port d'un appareil? N'y-a-t-il pas des soins à faire avant (caries, problèmes de gencives, etc...)?
Il peut te conseiller des ortho ou alors vois simplement dans la pages jaunes...en tout cas, n"hésite pas à en consulter 2 ou 3 pour voir ce que chacun te propose et demande un devis détaillé, des fois les prix diffèrent....

bon courage inchallah


Citation
princessetitrit a écrit:
Je dois, jai besoin de me faire refaire le sourire sauf que jai plus 16 ans donc l horthodentie ça coute cher
Est ce que quelqu'un en connais un raisonnable et efficace?
Pour les personnes qui ont ou portent un appareil c'est possible de m'expliquer?

Merci
t
24 mars 2006 17:37
j ai refais mon sourire a l age de 25 ans et ca a marche, mais avant de commencer il faut etre trop patiente c est un long chemin ca m a pris 2 ans.
a commencer on te demandera de faire des radios pour voir ce qui cloche avec tes dents, apres on passera au moulage ( faut compter deux a trois semaine pour ces deux etapes), si ya des dents qui derange et ben tu n echapperas pas a l extraction, puis apres on posera des bagues pour tes dents ( mais pas encore la barre), le medecin te donnera une sorte de cire avec laquelle tu vas couvrir ces bagues histoire de ne pas faire mal a ta peau parceque il faut dire que quand tu maches, tu blesse un peu la peau surtout au niveau des cotes ( sorte d igratinure mais ca fait mal) puis on passera aux elastiques : se sont des elastiques que tu dois porter 24/24 pour je ne sais combien de temps c est le medecin qui decidera histoire d'aerer un peu tes dents, ca tiiiiiire bcp, ca fait trop mal, courage ma fille, puis apres on passera au barres, et tu iras voir ton orth tt les 10 jours ou 15 jours pour resserer les barres, et dieu seule sait combien ca fait mal, mais crois moi ca vaut la peine, une fois (ska dlmachina) enleve, tu
verra combien ca vallait la peine.
pour ce qui est du prix ( je l avait fait au maroc) a l epoque je payais 650 dhs/mois
voila j espere que j ai un peu repondu a tes questions
je te souhaite bon courage
p
24 mars 2006 18:56
merci c'est gentil
mais le vivre au quotidien c'est pas un peu chaud?
Jai un metier où je souri beaucoup
et clope et appareil ça donne koi?
b
25 mars 2006 20:18
Citation
princessetitrit a écrit:
merci c'est gentil
mais le vivre au quotidien c'est pas un peu chaud?
Jai un metier où je souri beaucoup
et clope et appareil ça donne koi?


clope et appareil ca donne des dents jaunes et blanches..comme les malabars mdr bigout
M
25 mars 2006 23:18
ohlalaaaaaaaaaaaa bon courage pour lappareil c la miserEEEEEEEEEEEE

sad smileysad smileyca fait trop souffrircrying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/06 23:18 par Marokaine84.
M
26 mars 2006 20:31
je suis tout a fait d'accord avec Marokaine84, c'est l'horreur l'appreil dentaire.j'en, ai porté un pendant 2 ans il y quelques années et c'était la misère.surtout quand on me l'a enlevé!!!les couronnes ai aie aie aie aie aie!!c'est le pire!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
je n'ai qu'une chose a te dire; BONNE CHANCE et que Dieu soit avec toi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook