Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Secours ???
m
18 mars 2017 09:00
Je traverse une épreuve et je vois les gens qui m'ont causés du tort persister dans leur injustice et me calomnier gravement.
Je ne cesse d'invoquer le Très Haut. Je pardonne a ces gens psq je les aimais mais ils me font vrziment souffrir je veux pas quils aillent en enfer mais qu'ils se rendent compte de leurs péchés. Cette épreuve m'a rapprochée de la religion Al HamduliLlah mais j'ai l'impression bizzarement que ma foi faiblie avec la durée de l'épreuve. Avez vous déjà ressentie cela ?? Je me sens tellement mal et impuissante je fais que pleurer je ne sors plus cela fait déjà près de 2 mois j'ai l'impression que rien ne change au contraire que ça s'empire. S'il vous plait si vs avez des conseils pour renforcer ma foi.....
18 mars 2017 09:20
Oui, le secours vient d'Allah et ne viendra que d'Allah, ni d'un tel ou d'une telle ! Il faut se le répéter continuellement, tawakul ââla Allah jusqu'au bout.

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais si l'épreuve devient de + en + difficile, le secours est proche !

Tiens bon ^^

Sourate L'Ouverture

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?

2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi,

8. et à ton Seigneur aspire.


Même si parfois on s'essouffle, on fatigue, on se dit mais quand mes duuas vont être exaucées il faut toujours continuer jusqu'à que tu vois les signes évidents d'une Victoire Eclatante. Quand tu le verras, tu seras subjuguée de voir qu'Allah azawajel avait été là à tes côtés alors que tu croyais qu'Il ne t'entendait pas.

Allah (عز وجل) a dit dans sourate Ghafir « Votre Seigneur a dit: implorez-Moi et Je vous répondrai » {S40:V60}

Lève-toi un peu avant le fajr et confies-toi à lui et sois endurantes car Allah est avec les endurants.

Dès que tu as un coup de blues, fais du dikr, ta langue doit toujours être mouillée des Noms d'Allah et de glorifications (cf sourate A-Nasr)

Une page de coran à lire quotidiennement ça rebooste ta foi puisque le Coran est un guide, une miséricorde, une guérison quand tu es au plus mal.

Et ne pense pas que de leurs côtés tout va pour le mieux, ils ont eux aussi leurs angoisses, leurs peurs, leurs problèmes.

Aie cette intime conviction qu'il y a une justice divine qui se concrétisera ici ou après.

Bien sûr tu es en colère, mais à force de foi, il faut pour ton bien être arriver à une forme de sagesse, de "pardon" entre guillemets, car la haine détruit celui qu'il l'a en lui, en n'oubliant pas qu'Allah prend tout en compte même une chose aussi petite qu'un atome ou qu'une pellicule de datte.

Ce qu'il y a de bien dans l'épreuve c'est que tu prends des hassanates et que de toute façon une épreuve a un début mais aussi une fin !
N
18 mars 2017 09:33
Salam,

Lorsque tu est en épreuve, en examens, ton professeur ne reste-t-il pas muet ? C'est le même cas pour Allah, il reste "muet" , il te laisse faire pendant l'épreuve. Sache que, Allah t'aime. Tiens bon, Inshallah je ferai des Dou'a pour qu'IL te vienne en aide <3
C
18 mars 2017 12:02
Le prophète a dû s'expatrier de la Mecque tellement il était calomnié. Et il est revenu combien de temps après ?

Dieu aime les gens endurant.

Bon après, avoir la foi, ça n'est pas non plus accepter de se faire "lyncher" sans répondre hein ? Je sais que Jésus avait tendance à tendre l'autre joue. N'empêche qu'il avait quand même une épée à sa ceinture pour se défendre aussi.

Autrement dit, si tu n'en as pas l'occasion, tu endures, mais si tu as une ouverture pour te défendre, saisis-la.

J'ai eu quelques expériences dans ma vie dans ce genre-là et je t'assure que quand vient la victoire, elle est d'autant plus savoureuse qu'on a su prendre notre temps pour l'obtenir. Et elle arrive souvent quand on s'y attend le moins.

Donc là, continue de t'en référer à Dieu et attends ton heure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook