Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secour! je rate toujour mes crepe
s
2 octobre 2012 15:39
Salam jai besoin de vous les filles
Jarete pas de rater mes crepe, elle sont toujour dur et sec elle se casse
Pouvez vous me donner une recette
Mercii
D
2 octobre 2012 15:53
Citation
sammiira a écrit:
Salam jai besoin de vous les filles
Jarete pas de rater mes crepe, elle sont toujour dur et sec elle se casse
Pouvez vous me donner une recette
Mercii

Prends une recette classique et tu remplace le lait par de la creme liquide, a la place de l'eau tu prends du jus d'orange ou fleur d'oranger si ce n'est pas déja fait. Moitié farine moitié maizena
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
2 octobre 2012 16:05
les crepes fastoche

-farine
-oeufs
-lait
-pincé sel
-goute de fleur d'oranger
s
2 octobre 2012 16:18
Ambre pzut tu me donner les mesure sil te plai
A
2 octobre 2012 19:36
salam alor lol moi je met les ingredient au felling mes il faut que tu fasse en sorte que la pate ne soit pas trop liquide nis trop epaise tu la laisse reposer 1H de preference

quand tu veut fair tes crepes ta louche tu la rempli pas a rebor mes peu (un peu plus que la moitié) pour que tes crepes soiye fines et legere voila

esaaye et di moi lolgrinning smiley
c
3 octobre 2012 09:07
salem,


est ce que tu chauffes bien ta poêle? il faut que tu laisse bien reposer ta pate aussi
c
3 octobre 2012 09:12
perso je met toujours un peu de bicarbonate de soude
ca les rends plus légère et à la cuisson la crêpe à une jolie couleur
3 octobre 2012 10:27
Salam,

j'ai une recette inratable
à réaliser au blender

1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
2 verres de farine
3 verres de lait
et un peu de fleur d'oranger
s
3 octobre 2012 12:06
Salam Jai fai les crepe... euuhhhhh c deja mieu mai elles son pa exelente. Mai cava elles son pa sec sur le tour.. je progresse cava
A
3 octobre 2012 12:54
samiraa lol a force de les faire elle seront top !!! apres esaye pls fois avc par exemple plus de lait ou mon de farine tu vois ske jve dire juska ske tu trouve le truk parfait lol tu men fera gouter confused smiley oui je chauffe la poele mes pa tropthumbs up
m
3 octobre 2012 13:08
fais les souvent tu va finir par les réussir
s
3 octobre 2012 14:35
Merci les filles
Oui je vai en faire souven pr finir de les reussir
4 octobre 2012 19:09
Sammiira moi je les fait comme ça et je l'ai réussit à tout les coups

250g de farine
4 oeufs
1/2 L de lait
une pincée de sel
50g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
2 c. à soupe de sucre

Tu fouettes oeufs + farine et tu rajoutes petit à petit le lait. Puis le reste des ingrédients et tu laisses reposer à température ambiante pendant une heure. Après pour la cuisson et l'épaisseur des crêpes tu fais des essais pour les 1ère crêpes pour avoir le résultat souhaité.
4 octobre 2012 19:10
Citation
sammiira a écrit:
Salam
Jai fai les crepe... euuhhhhh c deja mieu mai elles son pa exelente.
Mai cava elles son pa sec sur le tour.. je progresse cava

Si elles sont un peu sèches c'est parce que tu mets pas de matière grasse c'est pour ca que je ratoute du beurre fondu
s
4 octobre 2012 21:35
Merci warda je vai tester
T
4 octobre 2012 22:46
Salam 'aleikoum,

Essaie en mettant 3 tonnes de beurres dans la poele, elles seront super bonnes & impossible que se soit sec !
Essaie et dis nous smiling smiley
5 octobre 2012 12:49
Citation
sammiira a écrit:
Merci warda je vai tester

c'est rien sammirra smiling smiley

j'ai juste oublié de préciser que c'est dans la pate que tu mets le beurre fondu et pas dans la poêle. Dans ta poêle tu mets rien.

voilà
R
5 octobre 2012 22:23
Salem

J'utilise exactement la même recette que Warda7amra sauf que je met 3 œufs pour 250g, et je met moitié lait moitié eau pour faire un demi litre , car ça les rend plus légères
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook