Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secour ! Je ne prie plus
f
12 janvier 2015 16:44
Selem ahlikoum,

Cela fait quelque temps que je ne prie plus; et pourtant j'y pense tres souvant !
Que m'arrive t-il? moody smiley
F
12 janvier 2015 16:49
Wa aleikoum salam
À ton avis qu'elles sont les raisons ?
Mauvaise organisation, grande fatigue, tu te laisse distraire au lieu d'aller prier ?
f
12 janvier 2015 16:59
Je dirai que je me laisse distraire par la tele et tout le reste
F
12 janvier 2015 18:12
Il faut faire l'effort, c'est un jihad.
Lis le Coran, met toi l'adhan sur ton ordi ou téléphone, fais de bonnes actions, rappelle toi la mort.
Rappelle toi que demain tu va mourir, peut être.
Tu n'emmènera rien avec toi, à part tes actions. La prière sera une lumière dans ta tombe, c'est la première chose que ton Seigneur regardera le jour du jugement.
12 janvier 2015 21:46
Pense au fait que tu peux mourrir à tout instant
Et prie !
c
12 janvier 2015 22:16
satan essaye de te distraire parce tout ce qui se trouve dans ce bas monde
combat le en priant et en te rapprochant de Dieu

recentre toi sur toi eteint la tele l'ordinateur ton telephone et apprend sur ton Seigneur

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
M
13 janvier 2015 14:48
Ressaisis toi et vite!le chaytan arrive à ce que tu te laisses aller,mais ne le laisses pas gagner!
Reprends vite la priére,fais toi violence s'il le faut.
miskina.....
m
13 janvier 2015 20:32
Samoura ibn jundub rapporte en effet que le prophète (swl) à vu en rêve un homme allongé et un autre debout lui frappant la tête à l'aide d'une pierre, et à chaque fois que la pierre rebondit et retombe au loin ; puis, il va la chercher et revient pour la frapper de nouveau alors que la tête de l'homme est redevenue intacte, et cette scène va se répéter continuellement jusqu'au jour du jugement. Tel est le sort réservé à l'homme qui dort pendant les heure de prière ( salât ) ,et qui prend le qur'an et le jette.
m
13 janvier 2015 20:39
Dans les 70 plus grand péchés dans l'islam à ne sourtout pas faire ; la Négligeance de la prière est le 4 ème plus grand péché du monde. Le premier c'est le Polythéisme le deusième c'est le Meurtre le troisième c'est la Magie et le quatrième la Négligence de la prière ....
m
13 janvier 2015 20:42
La prière est le 2 ème pilier de l'islam c'est lacte d'adoration le pluuuuusss important.
N
13 janvier 2015 23:16
Citation
fatiima_fatt a écrit:
Je dirai que je me laisse distraire par la tele et tout le reste

Salam,

eh ben, j'en ai discuté des raisons de ne plus prier (trop fatigant quand on travaille, horaires incompatibles, sentiment de prier trop "mécaniquement" et de ne pas y mettre son coeur, etc), mais c'est bien la 1ère fois que j'entends "je ne prie plus à cause de la télé" ;^^ Tu es sérieuse, il n'y a pas d'autre raison? Parce que s'il n'y a que ça, c'est facile, je sais pas moi, mets un réveil et sois à ce que tu fais. Bon, facile à dire pour moi, j'ai éteint ma télé en 2004 et je ne l'ai plus jamais rallumée, ça m'énervait trop...
o
13 janvier 2015 23:25
Citation
Niloo a écrit:
Salam,

Bon, facile à dire pour moi, j'ai éteint ma télé en 2004 et je ne l'ai plus jamais rallumée, ça m'énervait trop...

j adore!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook