Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOUR JE N'ARRIVE PAS A PRIER
j
2 mai 2017 23:02
Tout est dans le titre , j 'ai des waswas tellemnt important qu'il fait parfois sortir le prière de ses heures , je suis a bout je n'en peut plus , je me hais d'une manière ! je n'ai jamais ressentie cela , je n'ai jamais eu des pensées aussi négatives à mon égard , du moins à ce que je me souvienne , je suis là sur mon lit et je n'arrive pas à trouver le courage d'aller dans la salle de bain pour aller faire mes ablutions pour aller prier , j'ai peur d'arrêter la prière , j'ai peur de tellemt de chose ! Je n'arrête pas de toujours couper mes prières en plein millieu parce que j'ai l'impression d'avoir eu l'intention de l'arrêter ou des mauvaises pensée , je vous demande du soutient , s'il vous plait , des encouragement , vos hisstoires , quelques chose qui pourra me pousser à aller dans la salle de bain
K
KNL
2 mai 2017 23:09
Salam

Dis "adhubillahi mina sh-shaytani rrajim", et craches 3 fois sur ton épaule gauche.

Met sourate al baqara en fond sonore dans ta chambre ou avec des écouteurs, puis déplace toi dans ta salle de bain.

N'oublie pas de dire bismillah à chaque fois que tu touches une poignée de porte, et à chaque fois que tu passes d'une salle à l'autre tu dis : bismillah arrahman an rahim", "adhubillahi mina sh-shaytani rrajim".
s
2 mai 2017 23:13
Salam aleykom ma soeur,

Tout d'abord, qu'allah te facilite.
Je suis passée par là, comme tu dis c'est le waswas, et même les compagnons ( qu'allah les agrées) sont passés par ce waswas.

"Ô messager d'Allâh, il y a des choses en nous (c'est à dire du waswâs) tel qu'il nous serait préférable de nous jeter du ciel que d'en parler."

"Cheytan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ?"
jusqu'à ce qu'il dise "Qui a créé Allâh ?"
S'il en arrive là, qu'il dise :
"Je crois en Allâh et en Son messager - آمنت بالله ورسوله - âmintou billehi wa rasoûlih"
et qu'il arrête»

Moi, je me remémorer en plus, tout les soirs, avec l'aide de mes freres et soeurs, les preuves qu'allah a mis sur cette terre, et qui m'a permis de croire en lui. ça va t'aider inchallah. Ça peut durer deux semaines ou plus, tu dois perséverer avec la prière, moi je la faisais malgré le waswas pour dire à sheitan que malgré tout je crois en Allah.
Si ça continue, va voir un imam.
2 mai 2017 23:15
Salam KLM,
Alors là t'es rien que méchantes, Al Baqara dure 2 heures et 20 minutes ( j'te fais cadeau des secondes ) et en plus à fond. On voit bien que c'est pas toi qui vas lui payer sa note d'électricité.



Citation
KNL a écrit:
Salam

Dis "adhubillahi mina sh-shaytani rrajim", et craches 3 fois sur ton épaule gauche.

Met sourate al baqara en fond sonore dans ta chambre ou avec des écouteurs, puis déplace toi dans ta salle de bain.

N'oublie pas de dire bismillah à chaque fois que tu touches une poignée de porte, et à chaque fois que tu passes d'une salle à l'autre tu dis : bismillah arrahman an rahim", "adhubillahi mina sh-shaytani rrajim".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 23:16 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
KNL
2 mai 2017 23:17
elle est pas obligée de l'écouter jusqu'au bout, c'est juste histoire de déstabiliser les shayatines qui rodent autour

j'ai pas dit de mettre ça à fond lol Oups

tongue sticking out smiley

Citation
Marc814 a écrit:
Salam KLM,
Alors là t'es rien que méchantes, Al Baqara dure 2 heures et 20 minutes ( j'te fais cadeau des secondes ) et en plus à fond. On voit bien que c'est toi qui vas lui payer sa note d'électricité.
2 mai 2017 23:34
crying( Désolé ! ! Tu écrit "en fond sonor" et moi comme un Censored je traduis par "à fond"

Pourras tu me pardonner un jour confused smiley
Citation
KNL a écrit:
elle est pas obligée de l'écouter jusqu'au bout, c'est juste histoire de déstabiliser les shayatines qui rodent autour

j'ai pas dit de mettre ça à fond lol Oups

tongue sticking out smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 mai 2017 23:38
Salam,
J'ai trouvé qqch qui pourra te pousser à aller dans la salle de bain:

3 cuillères à café de sel dans 3cl d'eau tiède.

ou

3 cuillères à café de moutarde dans 3cl d'eau chaude.
Citation
jenna.c a écrit:
Tout est dans le titre , j 'ai des waswas tellemnt important qu'il fait parfois sortir le prière de ses heures , je suis a bout je n'en peut plus , je me hais d'une manière ! je n'ai jamais ressentie cela , je n'ai jamais eu des pensées aussi négatives à mon égard , du moins à ce que je me souvienne , je suis là sur mon lit et je n'arrive pas à trouver le courage d'aller dans la salle de bain pour aller faire mes ablutions pour aller prier , j'ai peur d'arrêter la prière , j'ai peur de tellemt de chose ! Je n'arrête pas de toujours couper mes prières en plein millieu parce que j'ai l'impression d'avoir eu l'intention de l'arrêter ou des mauvaises pensée , je vous demande du soutient , s'il vous plait , des encouragement , vos hisstoires , quelques chose qui pourra me pousser à aller dans la salle de bain
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
i
2 mai 2017 23:40
ça me fait penser au druide dans astérix qui prépare une potion magique dans marmitte
K
KNL
2 mai 2017 23:46
peut être oui, je te pardonnerai demain incha'allah
demain vers les 7h- 7h30 ^^

tongue sticking out smiley

Citation
Marc814 a écrit:
crying( Désolé ! ! Tu écrit "en fond sonor" et moi comme un Censored je traduis par "à fond"

Pourras tu me pardonner un jour confused smiley
2 mai 2017 23:46
Salam

c'est par paresse que tu n'arrives pas à te lever pour aller prier? ou c'est un manque de motivation?

tu serais un homme je t'aurais dis d'aller à la mosquée, voir des gens prier, ca peut motiver,
essaye de lire les invocations du soir et du matin régulièrement et regarde comment ca se passe, le mois du Ramadan approche, c'est un mois ou tout est plus facile durant ce mois, c'est peut etre le bon moment de prendre l'habitude de prier et de ne plus arrêter.
c
3 mai 2017 00:03
Coucou ma chérie . Ne t'inquiète pas on est tous passer par la ! Moi aussi j'en suis victime ... écoute le coran dit toI que cela ne vient pas de toi . Si ce serai vraiment tes pensée tu n'aurai Pas de regret . Sheitane est toujours là tant qu'il verra de la croyance dans nos coeurs..
j
3 mai 2017 00:58
courage okhti tjrs essaye de faire la priere ...la paresse du chaytane ..il est content que tu ne pux pas te lever faire tes ablutions et la priere...fais des dou3a et addkar et istighfar chaque jour un de ca ...tu sera bien sans haine envers toi meme...la haine c est le regret de ne pas pouvoir faire ses prieres etc...oui tout a fait ca...courage laisse toute chose d abord la priere ...prend cette habitude...tu sera heureuse...
M
3 mai 2017 01:04
As Salamu Aleykoum Wa RahmatuLlah Wa Barakatuh

Chère soeur c'est dur mais une fois sur ton tapis tu te dois d'ignorer toutes les pensées négatives et dit quoi qu'une fois que tu commence la Salat . Je suis passé parla et j'y suis même encore mais c'est en faisant des doua en préservant, en ignorant ce genre de pensées négatives qu'on y arrive bi idniLlah

courage in chaa Allah ça va aller

Qu'Allah te facilite
Amîn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 17:05 par Mehdy'.
G
3 mai 2017 11:41
Selem alaykom ,
Je te conseille de demander à quelqu'un de te faire la roqya , je pense que tu peux l'écouter aussi. Après concernant ce que tu as dis ça arrive à plusieurs personnes je pense . Moi même sa m'est arrivée et ça continu mais il faut que tu saches que si tu arrives à être mal et à avoir conscience que c'est une chose négative de ne pas réussir à faire la prière donc c'est bon signe , tu as de la foi dans ton cœur et c'est le plus important.
Fais le istikhfar toujours et rappelle toi que ce mois Chaabane (avant Ramadhane) est un mois béni où tes actions remontent vers Allah (swt) donc fais en sorte que c'est comme un concour que tu prépares ça peut t'encourager et sois pas deçu des coups bas , on en a tous crois moi.
En espèrant t'avoir été utile .
1
3 mai 2017 11:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il ne s'agit que des suggestions par lesquelles satan attaque les croyants,pour ébranler la croyance
saine qui est ancrée dans leur cœur et embrouiller leur esprit afin de troubler la limpidité de leur foi et d' empoisonner leur vie.
Ne te laisse pas influencer par ces choses-là et ignore-les

A Allah incombe notre réussite
j
3 mai 2017 13:34
non je n'ai pas arrêter la prière , mais ça devient un moment d'angoisse car je sais que ça peut prendre vraiment longtemps , j'ai toujours peur d'avoir mal fais quelque chose , d'avoir eu l'intention de couper , et reprendre les ablutions , et la priere plusieurs fois , surtout la prière la fais sortir de son temps parfois alors que j'avais largeeeee le temps de la faire parce que je recommence plusieurs fois
Citation
sassbo a écrit:
Salam

c'est par paresse que tu n'arrives pas à te lever pour aller prier? ou c'est un manque de motivation?

tu serais un homme je t'aurais dis d'aller à la mosquée, voir des gens prier, ca peut motiver,
essaye de lire les invocations du soir et du matin régulièrement et regarde comment ca se passe, le mois du Ramadan approche, c'est un mois ou tout est plus facile durant ce mois, c'est peut etre le bon moment de prendre l'habitude de prier et de ne plus arrêter.
j
3 mai 2017 13:39
Aileykoum salam wa rahmatoullah

Je sais mais c'est vraiment dure , le truc aussi c'est que je suis débutante , et du coup je sais pas en vas dire que je m'attendais pas à ça , et je sais que la prière est censé etre quelque chose de facile en + et d'agreable à faire , tu te sens comment quand tu prie toi ?
Citation
1frere a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il ne s'agit que des suggestions par lesquelles satan attaque les croyants,pour ébranler la croyance
saine qui est ancrée dans leur cœur et embrouiller leur esprit afin de troubler la limpidité de leur foi et d' empoisonner leur vie.
Ne te laisse pas influencer par ces choses-là et ignore-les

A Allah incombe notre réussite
j
3 mai 2017 13:41
Un conseille pour arriver à les ignorer , quelqu'un à déja vécu ça ?
j
3 mai 2017 13:47
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

Amin

Tu vois des améliorations ? Aurez tu des techniques pour les ignorez ?
Citation
Mehdy' a écrit:
As Salamu Aleykoum Wa RahmatuLlah Wa Barakatuh

Chère soeur c'est dur mais une fois sur ton tapis tu te dois d'ignorer toutes les pensées négatives et dit quoi qu'une fois que tu commence la Salat il ne faut pas l'arrêter même si t'as l'impression d'avoir l intention d'arrêter tu ignore ça puisque c'est faux . Je suis passé parla et j'y suis même encore mais c'est en faisant des doua en préservant, en ignorant ce genre de pensées négatives qu'on y arrive bi idniLlah

courage in chaa Allah ça va aller

Qu'Allah te facilite
Amîn
j
3 mai 2017 13:48
Merci pour ton message , tu vois des améliotaion comment ça va en ce moment ?
Citation
chouchaa19 a écrit:
Coucou ma chérie . Ne t'inquiète pas on est tous passer par la ! Moi aussi j'en suis victime ... écoute le coran dit toI que cela ne vient pas de toi . Si ce serai vraiment tes pensée tu n'aurai Pas de regret . Sheitane est toujours là tant qu'il verra de la croyance dans nos coeurs..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook