Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se "secouer" en cas de souffrance ou difficulté
I
IEF
10 mai 2016 23:53
السلام عليكم


Petit conte de l'âne tombé dans un puits


Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.

Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.

Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement.

Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu..

Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque pelleté de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !



Conclusion :

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! Secouez-vous et foncez !

Rappelez-vous les cinq règles simples pour être heureux :

Libérez votre coeur de la haine.
Libérez votre esprit des inquiétudes.
Vivez simplement.
Donnez plus.
Attendez moins.
A ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.





Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre





Qu'Allah nous rende heureux ici bas et dans l'au-delà.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
11 mai 2016 00:15
Salam,

L'histoire est vraiment mignonne smiling smiley

C'est gentil de donner un peu d'espoir à ceux qui en ont besoin !

Barak'Allah oufik !
I
IEF
11 mai 2016 00:29
وعليكم السلام

Amîn ! Qu'Allah te fasse miséricorde également !

J'ai la nette impression qu'il y a trop de " malheureux " sur ce forum. sad smiley


" Je suis à la mesure de ce que mon esclave pense (de bien) de Moi.

Je suis avec lui lorsqu’il M’évoque. S’il M’évoque dans son esprit, Je l’évoquerai dans Mon esprit, et s’il m’évoque dans un groupe, Je l’évoquerai dans un groupe meilleur que lui,

s’il se rapproche de Moi de la longueur qu’il y-a entre le pouce et le majeur, je me rapprocherai de lui de la longueur d’un bras, et s’il se rapproche de moi d’un bras, je me rapprocherai de lui d’une brasse

et s’il vient à moi en marchant, j’irai vers lui en courant "


[Hadith Qudsi d’après Al Boukhari et d’autres]



Citation
Iskaaek a écrit:
Salam,

L'histoire est vraiment mignonne smiling smiley

C'est gentil de donner un peu d'espoir à ceux qui en ont besoin !

Barak'Allah oufik !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
11 mai 2016 10:12
Baraka allahou fiki !! Il faudrait que tout le monde se rende compte qu'Allah sera toujours là pour nous, qu'on en soit tous convaincus et de ne jamais arreter de croire en Lui- subhanou wata3ala !
Et que tout le monde sache que le desespoir est interdit smiling smiley
sinok ce hadith 9oudoussy est mon préféré, a chaque fois que je le lis, mon coeur vibre; on y voit l'amour qu'Allah nous porte et c'est magnifique crying(
11 mai 2016 10:46
merci pour cette petite histoire elle tombe très bien barakallah ou fik
l
11 mai 2016 18:05
Salam aleykoum,

J'aime bien ton histoire!!!! Et puis pour le hadith,comment dire..... je le trouve que ça secoue!!!!

Barakallahoufik!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 20:31 par leilamusulmane.
I
IEF
11 mai 2016 19:15
السلام عليكم

Qu'Allah vous bénisse les filles et qu'Il vous allège vos souffrances !!

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
12 mai 2016 20:32
Amîn!!!! Qu'Allah t'en fasse autant!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook