Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secooour !
m
9 mai 2010 00:09
Le message est pourtant simple: "La ilaha illa llah".
Il n'y a pas de dvivinité en dehors d'Allah (swt).
Au niveau éthique t'entends quoi exactement?
Je te rappelle juste que c'est une notion plutôt subjective et que l'on hérite de notre éducation, pour toi quelque chose de correcte au niveau éthique peut ne pas l'être pour d'autres si tu vois ce que je veux dire.

La religion c'est la paix, y'a-t-il une chose plus correcte au niveau de l'éthique que cela?
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
l
9 mai 2010 00:29
Citation
mohammed04 a écrit:
Le message est pourtant simple: "La ilaha illa llah".
Il n'y a pas de dvivinité en dehors d'Allah (swt).
Au niveau éthique t'entends quoi exactement?
Je te rappelle juste que c'est une notion plutôt subjective et que l'on hérite de notre éducation, pour toi quelque chose de correcte au niveau éthique peut ne pas l'être pour d'autres si tu vois ce que je veux dire.

La religion c'est la paix, y'a-t-il une chose plus correcte au niveau de l'éthique que cela?

ClapClap
P
9 mai 2010 18:16
Citation
La Boetie a écrit:
Dieu est omniscient, est ce assez répété et de toute maniére inconcevable autrement s'il existait

alors comme aurait il put faire perpétré par ses messager des chose que bien évidement nous réprouvons tous mais que nous cometterions dans une autre culture

pourquoi, n'y a t il que le mauvais exemple même si ce fut courant a l'époque ?
pourquoi l'exemple du ^prophéte favorisa le mariage prépubére et l'absence d'accord de la fille ? ( voir la description du jours ou elle fut préparée)

Dieu devait bien en connaitre les conséquences !!!!

comment se fait il que les musulmans modernes sont ufusqué de cela exactement comme ceux d'autres culture
pourquoi un dieu n'arrive pas a faire mieux au niveau ethique du message que n'importe quel humain sain d'esprit ?

Sauf a penser qu'il n'y a pas de prophéte ni de message de dieu, je ne comprends pas

Salam.
Le message du Prophète (psl) ne concerne pas tout cela. Il appel en la croyance en un Dieu unique. En cela sa foie, ses paroles, sa connaissance et ses actes pour faire transmettre ce message sont sans faille. jamais il à transgresser les règles de Dieu. Dieu n'a jamais indiquer d'age minium ou maximum pour épouser une femme. donc en cela le prophète n'a bafouer aucune règle de son Seigneur et c'est ce qui compte pour un Prophète.
Ils vous plait de voir ce que vous appelez les mauvais coté et faite passage sur les bons.
Ce que les gens dise d'une chose ne peut changer sa vérité, ce ne sont que des paroles mais la vérité appartiens à Dieu.
Les règles que les hommes se sont défini en dehors de l'Islam viennent d'eux même alors que ceux de l'Islam viennent de Dieu
Ce que vous comprenez comme étant un bien est ce pris par Dieu pour quelque chose de bien ?
Ce que vous pensez être un mal, Dieu l'a t-il pris pour un mal ?
Alors que pour un musulman seul le jugement de Dieu compte.

Salam.
L
9 mai 2010 21:06
S'il te plait pourrait-tu éviter d'employer le terme de "gamine",sur Aïcha (radhyallâhou'anha) la femme de notre prophète sws? :

Si tu vois quelqu'un de 6 ans tu vas pas me dire que c'est une vieille, à 6 ans tu n'en trouveras pas un qui ne soit pas un gamin. Donc pusiqu'elle avait 6 ans techniquement c'était une gamine.

Crois-tu en notre prophète?
Si c'est le cas,tu dois croire et avoir confiance en tout ce qu'il faisait.
Il n'y a aucun doute possible. :

Oui j'y crois.
J'ai confiance en tout ce qu'il a fait.
Je n'ai aucun doute. Je n'ai jamais dit que je doutais de lui, mais de la véracité des hadiths qui disent qu'il s'est marié avec une fillette de 6 ans.

ALLAH notre seigneur est parfait?
Nous sommes bien d'accord?
Alors dis-toi que si ALLAH a confié le devoir de messager au prophète,c'est qu'il en a juger capable d'assumer ce devoir.
Car ALLAH sait tout,et Il savait que l'avenir de l'islam en dépendait,donc il n'y avait pas la moindre erreur possible de la part de notre prophète.

Allah est parfait je suis d'accord avec toi, mais Mohammed (saws) ne peut pas l'être car seul Allah l'est. Notre prophète nous a dit d'adorer Allah et pas lui, car Allah est parfait, sinon si ils étaient tous deux parfaits autant adorer l'un des deux ça reviendrait au même étant donné que tu les mets au même niveau en supposant que le prophète était parfait.

Tout le reste je le sais.
l
9 mai 2010 21:33
Citation
Lolomosa a écrit:
S'il te plait pourrait-tu éviter d'employer le terme de "gamine",sur Aïcha (radhyallâhou'anha) la femme de notre prophète sws? :

Si tu vois quelqu'un de 6 ans tu vas pas me dire que c'est une vieille, à 6 ans tu n'en trouveras pas un qui ne soit pas un gamin. Donc pusiqu'elle avait 6 ans techniquement c'était une gamine.

Crois-tu en notre prophète?
Si c'est le cas,tu dois croire et avoir confiance en tout ce qu'il faisait.
Il n'y a aucun doute possible. :

Oui j'y crois.
J'ai confiance en tout ce qu'il a fait.
Je n'ai aucun doute. Je n'ai jamais dit que je doutais de lui, mais de la véracité des hadiths qui disent qu'il s'est marié avec une fillette de 6 ans.

ALLAH notre seigneur est parfait?
Nous sommes bien d'accord?
Alors dis-toi que si ALLAH a confié le devoir de messager au prophète,c'est qu'il en a juger capable d'assumer ce devoir.
Car ALLAH sait tout,et Il savait que l'avenir de l'islam en dépendait,donc il n'y avait pas la moindre erreur possible de la part de notre prophète.

Allah est parfait je suis d'accord avec toi, mais Mohammed (saws) ne peut pas l'être car seul Allah l'est. Notre prophète nous a dit d'adorer Allah et pas lui, car Allah est parfait, sinon si ils étaient tous deux parfaits autant adorer l'un des deux ça reviendrait au même étant donné que tu les mets au même niveau en supposant que le prophète était parfait.

Tout le reste je le sais.

Où est ce que j'ai dis que le prophète était parfait??
Encore moins que je les ai mis au même niveau.
Starfallah,tu est en train de dire des choses dangereuses.
Là tu inventes,j'ai seulement dis que les choix du Tout Puissant sont PARFAITS.
L
9 mai 2010 22:19
PAZO
Citation
a écrit:
Dieu n'a jamais indiquer d'age minium ou maximum pour épouser une femme.

je regrette il est trés difficile de contrer rationellement un modéle religieux,hors nier que l'action d'un prophéte est banale c'est abusif
on se gausse ici de la sunna et de ces choses,
il est difficile de valoriser une chose puis de la nier

le fait est que la lutte contre le mariage précoce et contre l'autorité parentale pour le choix du mariage, ce n'est pas dieu qui a mené cette lutte grinning smiley au contraire

Citation
a écrit:
la vérité appartiens à Dieu.
ces mots là ne veulent rien dire dieu est une hypothèse et la vérité c'est une chose que j'évite de dire, on peut bien mieux prouver le faux que la vérité absolue

je te renvoie au problème des prophètes qui ont une curieuse maniéré de dicter une soit disante morale de dieu
un moïse qui conduit des hommes a massacrer les occupant de la terre promise pour la leur voler
d'autre prophétes qui dénie les droits de l'enfance et le mariage forcé (voir autre problématique en suspend)
Donc des humains de leur temps certes, pas plus mauvais que d'autres, mais que nous ne pourrions pas prendre comme transmetteurs d'une parole universelle et intemporelle d'une divinité omnisciente Heu




si vous ne pouvez pas répondre ou expliquer ces 2 simple problémes sur 2 prophétes, franchement je me demande sur quoi epose votre croyance, est ce un manque d'auto-critique, ou le refus de regarder ce qui gêne ?
Satan, ne professe pas ces choses là et ne donne pas cela en modéle
m
10 mai 2010 12:56
moi je veux juste te poser une question (parceque tu as raison, j'ai pas la science infuse, je peux pas te répondre).
Vois-tu, Jésu (asw) biens de Nazarète, et Mohammed (saw) plusieurs siècle après à La Mecque.
Comment se fait-il que dans leurs deux livres (Bible et Coran) ils parlent des mêmes prophètes? Je ne rentre pas dans les détails des histoires, mais c'est tout de même étrange, Mohammed (saw) n'avait jamais entendu parler du Christiannisme ou autre chose, il aurait fait comment pour parler de ces prophètes là?
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
P
10 mai 2010 13:15
Salam
Citation
La Boetie a écrit:
je te renvoie au problème des prophètes qui ont une curieuse maniéré de dicter une soit disante morale de dieu
un moïse qui conduit des hommes a massacrer les occupant de la terre promise pour la leur voler
d'autre prophétes qui dénie les droits de l'enfance et le mariage forcé (voir autre problématique en suspend)
Donc des humains de leur temps certes, pas plus mauvais que d'autres, mais que nous ne pourrions pas prendre comme transmetteurs d'une parole universelle et intemporelle d'une divinité omnisciente
(je commence a repondre a partir d'ici, car je n'ai bien compris ce que tu as dis précédement, utilise un francais plus terre à terre s'il te plait, car nous ne sommes pas tous expert en la langue)

Ce qui est universelle c'est son message: LailahailalLah comme l'a ci bien dit Mohammed04.
à tu répondu a sa question ?
quand au personnage c'était un humain comme tout homme. Il mangeait, dormait, pleurait, riait, se mettait en colère, désirait et tout cela dans la soumission à Dieu et de sa loi. et en cela il n'y a pas de faille
je suis preneur si tu m'en trouve.
C'était un homme qui vivait en fonction des réalités de son temps, oui c'était un homme simple, et Dieu ne le jugera pas en fonction de ce que les gens vont pensez de lui des année après, car sinon Dieu ne serai plus le Juste.
vas tu expulser un homme qui est entrer en France sans visa du temps ou cela n'était pas en vigueur ?
ne soyez pas comme ceux qui dirent pourquoi Dieu n'a t-il pas envoyer un ange ? et Dieu leur dirent si vous étiez des anges on vous aurez envoyer un ange...
Ainsi si tu considère le faite que son message est la soumission en un Dieu unique et que le faite qu'il s'est marié a Aîcha ne lui soit pas interdit par Dieu. Il reste alors encore un Prophète digne de foi.

Quand a ce que vous pensez vous le faite en fonction de vos réalités et de votre génération.
il faut souligner aussi qu'elle etait déja fiancé a un homme avant qu'elle ne soit donner à Mohamed (psl)Voir cet article
diriez vous que les hommes d'avant sont bête puisqu'il se déplaçaient sur des charrettes alors qu'il aurai du prendre des voitures ?
et je te renvoi encore a ces questions :
Ce que vous comprenez comme étant un bien est ce pris par Dieu pour quelque chose de bien ?
Ce que vous pensez être un mal, Dieu l'a t-il pris pour un mal ?
et je rajoute:
Combien de chose qu'on pensez bien on aujourd'hui créer beaucoup de problème ?
Et combien de chose qu'on pensez mal on aujourd'hui créer beaucoup de bien ?

Aujourd'hui l'union de Mohamed (psl) avec notre mère Aîcha a engendrer beaucoup de bien pour la religion. grâce à elle beaucoup de parole du prophète on était préservé jusqu'à nos jours.
vois tu un mal à cela ?
et de plus je vous rappel que dans l'Islam la femme est une richesse sous l'autorité de son père, puis sous l'autorité de son mari. et ce n'est peut être pas le cas dans votre culture. donc tu ne peut juger deux choses qui découle de deux réalité. compare dabor les deux réalité, je veux dire par la que que nous toucherions vraiment le problème si on parlais de la différence entre la culture arabe avec la culture occidental.
Mais savoir que la culture arabe n'est pas l'Islam et que l'Islam n'est pas une culture.
ce probleme est un probleme de culture de tradition et de génération qui sont changeant .
Mais l'Islam ne se changera point elle est audela de tout cela. Les musulmans qui se promenait avec une épé, qui se rendait à la Mecque a dos de chameau n'existe presque plus, mais l'Islam est toujours là.
Maintenant posons nous cette quéstion: qu'est ce vraiment l'Islam ?
L
10 mai 2010 18:32
Où est ce que j'ai dis que le prophète était parfait??

Tu n'as pas dit que le prophète était parfait, mais tu l'a insinué, si tu dis que Dieu est parfait et qu'il est le seul (là je suis d'accord avec toi) alors tu ne peux pas dire que le prophète l'est aussi, donc il doit bien avoir un défaut et moi j'en ai trouvé un.
Or jusque là tu le renies.


Encore moins que je les ai mis au même niveau.

Si tu dis qu'il est parfait c'est qu'il est l'égal de Dieu or il n'y en a pas.


Perso moi je vénère pas le prophète, face à Dieu il est mhm comment dire... RIEN. C'est peut-être un peu fort mais c'est ça, moi je ne vénère que Dieu, car il est le seul à être parfait. Je ne vais pas aller jusqu'à le dénigrer, il a certes que des bons côtés, mais n'étant pas parfait il doit bien en avoir au moins un de.... je ne vais pas dire mauvais mais... mhmm un côté humain si tu préfères. C'est difficile à comprendre.

Mais la conviction elle se créer au fond de nous,comme un anticorps contre le doute,il faut la nourrir,et la seul nourriture qu'elle accepte,c'est la foie à son plus haut niveau.:

C'est pas le Djihad dans l'islam ça? le combat contre les penchants du diable?
l
10 mai 2010 21:36
Citation
Lolomosa a écrit:
Où est ce que j'ai dis que le prophète était parfait??

Tu n'as pas dit que le prophète était parfait, mais tu l'a insinué, si tu dis que Dieu est parfait et qu'il est le seul (là je suis d'accord avec toi) alors tu ne peux pas dire que le prophète l'est aussi, donc il doit bien avoir un défaut et moi j'en ai trouvé un.
Or jusque là tu le renies.


Encore moins que je les ai mis au même niveau.

Si tu dis qu'il est parfait c'est qu'il est l'égal de Dieu or il n'y en a pas.


Perso moi je vénère pas le prophète, face à Dieu il est mhm comment dire... RIEN. C'est peut-être un peu fort mais c'est ça, moi je ne vénère que Dieu, car il est le seul à être parfait. Je ne vais pas aller jusqu'à le dénigrer, il a certes que des bons côtés, mais n'étant pas parfait il doit bien en avoir au moins un de.... je ne vais pas dire mauvais mais... mhmm un côté humain si tu préfères. C'est difficile à comprendre.

Mais la conviction elle se créer au fond de nous,comme un anticorps contre le doute,il faut la nourrir,et la seul nourriture qu'elle accepte,c'est la foie à son plus haut niveau.:

C'est pas le Djihad dans l'islam ça? le combat contre les penchants du diable?

ALLAH yehdik lolomosa,c'est tout ce que j'ai à te dire,mes frères et sœurs comprendront ce que j'ai voulu dire,et non pas que le prophète était parfait.
11 mai 2010 12:52
Citation
Lolomosa a écrit:
Mais est ce qu'il y a une part de vérité dans tout cela, quand il dit que le prophète a choisi Aicha quand elle avait 6 ans et la pris chez lui quand elle avait 9 ans, la je peux comprendre 9 ans c'est l'age de la maturité sexuel chez les femmes elles commencent par ovuler vers cet age la donc naturellement 9 OK mais quand il dit qu'il embrassait le pénis des deux fils de son cousin ou qu'il l'embrassait sur la bouche et lui suçait la langue ça ma choqué.


Je sais que c'est faux mais j'aimerai un démontage de ses arguments car il cite des hadith dont les auteurs sont très fiable et là j'aimerai savoir si c'est bien eux qui ont rapportés cela

si tu as un doute sur notre prophète (saw) alors désolé de te dire ça mais tu n'as pas assez la foi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook