Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
178 secondes à vivre
P
26 décembre 2020 16:17
Coucou mes yaourts au sojas, ça va bien ??

Vous avez déjà entendu parler de la règle des 178 secondes non ?
Alors je vais vous le raconter vite fait.
En gros, c’est une étude sérieuse qui dit que tout pilote d’avion que ce soit de ligne, un planeur en gros c’est tout avion qui n’a pas d’instruments de vol type horizon artificiel détection de proximité et radar de signalement.
Et si Ce pilote se trouve avec ce type d’avion dans un nuage il a 178 secondes de vie devant lui avant de se scratcher d’après cet étude.
Donc, c’est pour cela qu’on est strictement interdit en France à un planeur ou tout avion (de type VMC ,donc)d’entrer dans les nuages.
Seul les types IMC ont le droit.(ceux qui possèdent les instrumentations de vol tel que l’horizon artificiel et différent capteurs et aides au pilotage à l’aveugle)
Un petit lien en bas vers une courte documentation pour ceux qui ça intéresse.

=====Instructions vol=====

Pourquoi ce poste, c’est juste en fait pour vous montrer une vidéo amateur peut être que vous l’avez vu,tournée en Nouvelle-Zélande par des planeur qui n’ont pas respecté cette recommandation et du coup il leur est resté 178 sec, la théorie à été encore prouvée.
la vidéo,elle est juste en dessous je vous conseille de la regarder car ça vaut vraiment le détour et vous allez voir ce qu’il va arriver à la fin.

=====Air plane cloud=====



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/20 16:19 par Râ-yane passe!.
C
26 décembre 2020 16:21
J aime pas le soja evil

Le blé miam-miam Chef
P
26 décembre 2020 16:27
T’as déjà mangé un steak de soja?
La pire invention des végétariens,j’aurais bien aimé qu’un végétarien m’explique comment il fait pour préférer un steak de soja à un steak saignant ?
Citation
Capichou* a écrit:
J aime pas le soja evil

Le blé miam-miam Chef
C
26 décembre 2020 16:30
Steak soja Ill

Ca doit donner la diarrhée direct ptdr


Citation
Râ-yane passe! a écrit:
T’as déjà mangé un steak de soja?
La pire invention des végétariens,j’aurais bien aimé qu’un végétarien m’explique comment il fait pour préférer un steak de soja à un steak saignant ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook