Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secondes noces réussies ?
14 décembre 2021 14:37
Salam Alaykoum !

Je me demandais si certains d’entre vous étiez remarié et comment ça se passe ? C’est mieux ? C’est pire ? Des regrets ?

J’ai l’impression que réussir un 2nd mariage n’est pas chose aisé. D’ailleurs j’ai lu une stat sur le sujet qui dit que le taux de divorce passe de 50 à 70% dans un 2nd mariage…

Faites moi rêver et dites moi que ces chiffres sont faux !

Et pour les non concernés, si vous connaissez des proches pour qui ça marche, ça m’intéresse aussi ?.

Merciiii
14 décembre 2021 14:56
Le mariage n'est pas un long fleuve tranquil, parfois ça passe ou ça casse peu importe le nombre de mariage, et beaucoup ne sont pas sincères malheureusement
W
14 décembre 2021 15:15
Aleiki assalam

Tout dépend de son intelligence...
En général on ne renouvelle pas les erreurs du 1er carnage mariage.
En tout cas mon remariage est une réussite de tous les instants...
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum !

Je me demandais si certains d’entre vous étiez remarié et comment ça se passe ? C’est mieux ? C’est pire ? Des regrets ?

J’ai l’impression que réussir un 2nd mariage n’est pas chose aisé. D’ailleurs j’ai lu une stat sur le sujet qui dit que le taux de divorce passe de 50 à 70% dans un 2nd mariage…

Faites moi rêver et dites moi que ces chiffres sont faux !

Et pour les non concernés, si vous connaissez des proches pour qui ça marche, ça m’intéresse aussi ?.

Merciiii
14 décembre 2021 15:19
« Une réussite de tous les instants »

C’est beauuuu ! Qu’Allah préserve votre mariage !!

Je suis trop heureuse quand je vois des remariages réussies ! Félicitations !
Citation
stinky2 a écrit:
Aleiki assalam

Tout dépend de son intelligence...
En général on ne renouvelle pas les erreurs du 1er carnage mariage.
En tout cas mon remariage est une réussite de tous les instants...
W
14 décembre 2021 15:28
g
14 décembre 2021 15:33
Wa aleykum salam,

"D’ailleurs j’ai lu une stat sur le sujet qui dit que le taux de divorce passe de 50 à 70% dans un 2nd mariage…"

Ca ne m'étonne pas... certains développent le "divorce facile" 1, 2, 3... ils les enchainent. Le plus dur c'est le premier...
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum !

Je me demandais si certains d’entre vous étiez remarié et comment ça se passe ? C’est mieux ? C’est pire ? Des regrets ?

J’ai l’impression que réussir un 2nd mariage n’est pas chose aisé. D’ailleurs j’ai lu une stat sur le sujet qui dit que le taux de divorce passe de 50 à 70% dans un 2nd mariage…

Faites moi rêver et dites moi que ces chiffres sont faux !

Et pour les non concernés, si vous connaissez des proches pour qui ça marche, ça m’intéresse aussi ?.

Merciiii
14 décembre 2021 15:38
En faite faudrait que je me marie avec un homme jamais marié pour minimiser les risques de divorce lol

Ah la la la.. c’est quoi cette culture du divorce srx. A croire que les hommes et les femmes ne se supportent plus… ça fait peur.

J’veux pas me remarier un jour pour divorcer à nouveau…
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

"D’ailleurs j’ai lu une stat sur le sujet qui dit que le taux de divorce passe de 50 à 70% dans un 2nd mariage…"

Ca ne m'étonne pas... certains développent le "divorce facile" 1, 2, 3... ils les enchainent. Le plus dur c'est le premier...
g
14 décembre 2021 15:52
Perso, je me méfie des multi-divorcer... quand leur mariages sont de courte durée et sans passage à la Mairie.

Ont les surnomme les "gouteurs"

Ils n'ont rien à envier au chiite et leur mariage temporaires...

Tu les repère assez facilement... ils disent tous suivre "la voix des pieux prédécesseur" blablabla...
Citation
Esperance80 a écrit:
En faite faudrait que je me marie avec un homme jamais marié pour minimiser les risques de divorce lol

Ah la la la.. c’est quoi cette culture du divorce srx. A croire que les hommes et les femmes ne se supportent plus… ça fait peur.

J’veux pas me remarier un jour pour divorcer à nouveau…
W
14 décembre 2021 16:00
ptdr ptdr
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

"D’ailleurs j’ai lu une stat sur le sujet qui dit que le taux de divorce passe de 50 à 70% dans un 2nd mariage…"

Ca ne m'étonne pas... certains développent le "divorce facile" 1, 2, 3... ils les enchainent. Le plus dur c'est le premier...
W
14 décembre 2021 16:03
Trouve toi un homme simple, qui ne fait pas de vague.
Regarde le physique mais pas trop, l'âge mais pas trop.
Salat, boulot stable si possible, casanier (sans la Xbox) et doux dans la voix
Ça devrait le faire.

qu'ALLAH vous accorde à toi et girltalk un homme digne de ce nom, pas plus...
Citation
Esperance80 a écrit:
En faite faudrait que je me marie avec un homme jamais marié pour minimiser les risques de divorce lol

Ah la la la.. c’est quoi cette culture du divorce srx. A croire que les hommes et les femmes ne se supportent plus… ça fait peur.

J’veux pas me remarier un jour pour divorcer à nouveau…
W
14 décembre 2021 16:15
Attention aux procès d'intention quand même...
Je te sais assez intelligente pour pas tomber là dedans (piège yadébiladien)
Citation
girltalk a écrit:
Perso, je me méfie des multi-divorcer... quand leur mariages sont de courte durée et sans passage à la Mairie.

Ont les surnomme les "gouteurs"

Ils n'ont rien à envier au chiite et leur mariage temporaires...

Tu les repère assez facilement... ils disent tous suivre "la voix des pieux prédécesseur" blablabla...
m
14 décembre 2021 16:17
Salam Esperance80,

Si tu souhaites vraiment minimiser tes probabilités de divorce, ce qu'il faut surtout réviser ce sont tes attentes et l'idéalisation que tu as du mariage et de ce que tu penses qu'il doit ou peut t'apporter. Car bien souvent, elles sont trop importantes et déconnectées de ce qu'est la réalité et le quotidien d'un couple. Donc ce qui mène majoritairement au divorce, c'est d'une part ne pas savoir choisir une personne en fonction de ses besoins (et non un idéal), et de deux de projeter nos attentes et idéaux sur comment le couple doit être ou fonctionner.
R
14 décembre 2021 16:23
Pas plus ?

Et les découvertes, les voyages, les belles choses, les surprises, la passion ?

Ça me rappelle une conversation que j'ai eu avec ma cousine récemment, elle me dit : " tu te rends compte, on a de la chance, nos maris ne nous tapent pas.." moody smiley

Les femmes pour la majorité ne sont pas exigeantes.

Un gentil mari, une bonne santé, avoir un toit sur la tête, de quoi manger et payer les factures.

Et si c'était ça le bonheur ?
Citation
stinky2 a écrit:
Trouve toi un homme simple, qui ne fait pas de vague.
Regarde le physique mais pas trop, l'âge mais pas trop.
Salat, boulot stable si possible, casanier (sans la Xbox) et doux dans la voix
Ça devrait le faire.

qu'ALLAH vous accorde à toi et girltalk un homme digne de ce nom, pas plus...
W
14 décembre 2021 16:32
"...Un gentil mari, une bonne santé, avoir un toit sur la tête, de quoi manger et payer les factures.

Et si c'était ça le bonheur ?
..."

C'est exactement ça.
Crois moi, c'est un luxe de s'emmerder...
R
14 décembre 2021 16:37
Bah emmerdons nous alors grinning smiley
Citation
stinky2 a écrit:
"...Un gentil mari, une bonne santé, avoir un toit sur la tête, de quoi manger et payer les factures.

Et si c'était ça le bonheur ?
..."

C'est exactement ça.
Crois moi, c'est un luxe de s'emmerder...
14 décembre 2021 16:40
Mais en vrai je vois pas le pb des jeux videos perplexe

Citation
stinky2 a écrit:
Trouve toi un homme simple, qui ne fait pas de vague.
Regarde le physique mais pas trop, l'âge mais pas trop.
Salat, boulot stable si possible, casanier (sans la Xbox) et doux dans la voix
Ça devrait le faire.

qu'ALLAH vous accorde à toi et girltalk un homme digne de ce nom, pas plus...
Je ne réponds pas à tous les MP.
W
14 décembre 2021 16:44
C'est toi la japonaise qui me dit ça !! ptdr ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Mais en vrai je vois pas le pb des jeux videos perplexe
W
14 décembre 2021 16:45
T'es pas d'accord ?
Citation
Reality06 a écrit:
Bah emmerdons nous alors grinning smiley
14 décembre 2021 16:49
Bah oui si c’est avec moderation jvois pas ou est le pb ?

J’aimerais bien que mon mari joue de temps en temps, histoire d’être tranquille !
Citation
stinky2 a écrit:
C'est toi la japonaise qui me dit ça !! ptdr ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
R
14 décembre 2021 16:51
C'est une vraie question que je me pose. Y'en a qui ont des vies super excitantes.
Je ne sais pas.
Citation
stinky2 a écrit:
T'es pas d'accord ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook