Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seconde femme
p
4 août 2012 22:25
Quelle est la difficulté qu'on peut rencontrer pour épousé un homme déjà marié au Maroc.
5 août 2012 02:01
Benh déja que sa femme te colle son poing dans la figure!!

Mdrrr, je rigole excuse moi mais c'etait plus fort que moi, fallait que ca sorte...
s
5 août 2012 02:03
salam aleikoum !

est elle au courant la 1ere que son mari va prendre une 2e?

seront elles logées dans le meme logement ?
5 août 2012 02:03
Citation
rizlene59 a écrit:
Benh déja que sa femme te colle son poing dans la figure!!

Mdrrr, je rigole excuse moi mais c'etait plus fort que moi, fallait que ca sorte...

mdrrrrr
E
5 août 2012 12:13
la difficulté de partager le meme homme grinning smileyquelle galère
b
5 août 2012 13:00
Citation
pashmina a écrit:
Quelle est la difficulté qu'on peut rencontrer pour épousé un homme déjà marié au Maroc.

C'4EST QUOI CES P..TE QUI VEULENT DES HOMME MARIE
5 août 2012 13:21
Citation
bella6933 a écrit:
Citation
pashmina a écrit:
Quelle est la difficulté qu'on peut rencontrer pour épousé un homme déjà marié au Maroc.

C'4EST QUOI CES P..TE QUI VEULENT DES HOMME MARIE

nimporte quoi ! voyons c'est la polygamie!!!!!!! ptdr
k
5 août 2012 13:55
La question de ce pose même pas ..
Comme tu dit il est marié , Alors pourquoi vouloir être avec lui ?
Si sa femme est au courant et qu'elle accepte et bien c'est ton choix et leur choix .
Mais avoir deux femme sans sa vie c'est le risque de ce sentir dé-laissé ..
Bon courage smiling smiley
z
5 août 2012 15:53
SALAM

il me semble bien que depuis la moudawala la polygamie est interdite au maroc du coup la deuxième n'aura pas de contrat de mariage au maroc en tout cas . dons pas de droits pour celle qui n'a pas d'acte marocain . Pas de papiers pour les enfants si l'homme ne déclare pas les enfants sur son livret d'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible
les enfants ne pourront donc pas s'inscrire à l'école au maroc car pas de carte nationale si pas de livret
et ils ne pourront pas se marier car les enfants illégitimes ne sont pas reconnus il me semble au Maroc oua Allah o A3lam


je pense aussi qu'il faut être sur que la première est au courant c'est important pour la validité et de voire les modalités de vie.
L
5 août 2012 16:02
Citation
bella6933 a écrit:
Citation
pashmina a écrit:
Quelle est la difficulté qu'on peut rencontrer pour épousé un homme déjà marié au Maroc.

C'4EST QUOI CES P..TE QUI VEULENT DES HOMME MARIE

Les femmes veulent toutes le meme homme. Celui qui a toutes les femmes.

Chacun a deja remarque, comme les femmes se mettent a le regarder et a le trouver seduisant, quand il a une femme a son bras.

Les femmes sont folles. On ne peut pas les comprendre.
F
5 août 2012 17:00
Citation
zouzou94 a écrit:
SALAM

il me semble bien que depuis la moudawala la polygamie est interdite au maroc du coup la deuxième n'aura pas de contrat de mariage au maroc en tout cas . dons pas de droits pour celle qui n'a pas d'acte marocain . Pas de papiers pour les enfants si l'homme ne déclare pas les enfants sur son livret d'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible
les enfants ne pourront donc pas s'inscrire à l'école au maroc car pas de carte nationale si pas de livret
et ils ne pourront pas se marier car les enfants illégitimes ne sont pas reconnus il me semble au Maroc oua Allah o A3lam


je pense aussi qu'il faut être sur que la première est au courant c'est important pour la validité et de voire les modalités de vie.

Il parait (je rapporte des racontars, je n'ai aucune preuve de ce que je répète) que le roi du Maroc a pris une seconde épouse, qu'il n'a pas présenté au peuple. Et comme sa première épouse était contre, il a retiré la loi qui stipulait que pour pouvoir se remarier il fallait l'autorisation de sa femme.
M'enfin c'est la rumeur du moment au bled. Maintenant j'en sais rien. Et je me désolidarise de ces propos vu que je m'enfous grinning smiley

Moi perso je suis contre la polygamie bien que la religion ne l'interdise pas.
Et bella6933 t'as vraiment l'insulte facile... Calme tes ardeurs, on est pas dans le Bronx. Dejà sur un autre poste t'insultais déjà. Tu sais pas t'exprimer sans insulter ? Tu peux être contre quelque chose, mais faut arrêter les gros mots. Are you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/12 18:32 par Flabbergasted.
z
5 août 2012 17:57
^salam


moi je parle de validité pour être halal en fait en islam car de toute façon je crois qu'au maroc on ne peut se marier avec plusieurs femmes depuis la moudawala , un seul acte est possible donc faut divorcer la première ou juste faire une fatha avec la seconde oua Allah o a3lam
5 août 2012 18:13
C est quoi ces histoires bizarres les femmes !!!

Dans la loi moudawana 2 , il est stipulé que l homme ne peut avoir l autorisation d epouser la seconde femme sans l accord de la premiere femme !

Mais dans la loi coranique , l homme peut se marier sans l accord de la premiere mais elle a le droit de demander le divorce car c est une raison valable dans l islam .

Apres arretez de mélanger loi humaine et loi islamique svp

P.S : au fait j ai entendu que le Roi du Maroc a abrogé cette loi qui stipule l accord de la premiere femme pour le mariage d une seconde.
Il a stipulé que celui qui a les moyens financiers d épouser une deuxieme, troisieme et meme une quatrieme , qu il fasse sans contraintes .
Ceci c est ce qu on dit au Maroc depuis que le roi s est marié avec une seconde femme !
F
5 août 2012 18:26
New Montpellier, toi aussi t'as entendu ça ? Mais c'est vrai ou pas qu'il s'est remarié, (quoique je ne trouve pas ça très important), mais c'est passé comme une lettre à la poste. Pas un bruit, personne n'a vu sa nouvelle femme. A force de trop caché, ça m'intrigue et attise ma curiosité perplexe
5 août 2012 18:32
Oui j ai entendu qu il s est marié avec une rifya depuis il reste souvent à al hoceima
F
5 août 2012 20:51
Citation
New Montpellier a écrit:
Oui j ai entendu qu il s est marié avec une rifya depuis il reste souvent à al hoceima
perplexe je vois je vois... C'est bizarre tout ça.
s
5 août 2012 22:29
Citation
New Montpellier a écrit:
Oui j ai entendu qu il s est marié avec une rifya depuis il reste souvent à al hoceima

salam, je pensais que sa premiere femme était une rifia justement ?
f
6 août 2012 01:15
tout a fé d accord avec toi
A
24 octobre 2012 19:10
Bonjour a tous les Marocains et 3ID AL AD7A Moubarak Sa3ID

Je voudrai une confirmation de ce que la loi actuelle au Maroc stipule concernant le Mariage avec une 2eme Femme et si c est autorisé qui touchera la retraite après le décé du mari
Merci pour votre contribution pour que la situation soit CLAIRE...
m
26 octobre 2012 19:02
Salam,
tout est faut la polygamie est autoriser au maroc a une condition pouvoir avoir les moyens de donner des pars egaux
j'ai le pere a ma copine qui a c'est marié avec sa deuxieme femme le le 25 septembre et elle a son livret de famille et tout
donc arreter de dir qu'au maroc sais interdit et arreter de juger les femmes qui son la deuxieme ou troisieme epouse demain vous aurais des filles ou meme des soeurs qui le feront par amour vou ferais moin les malins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook