Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une seconde épouse.
28 novembre 2011 07:26
Salamou aleikoum

C'est Saramellia

Pour ceux qui n'envisage pas d'avoir une seconde épouse, Imaginez.

Si votre femme est dans l'incapacité de vous donner des enfants (qu'Allah vous preserve de ça) , Prendriez vous une seconde épouse pour cet effet avec le consentement de votre femme ?
Biensur je n'instrumentalise pas les secondes ou troisième épouses, loin de là, je les admire!
Il n'est pas question d'en faire des " mères porteuses " ou des usines, mais il est question de les aimer et de les choyer comme L'islam l'impose et surtout comme elles le mérite.

Est-ce une raison qui pourrait éventuellement vous motiver ? Y avez vous déjà pensé ? Mesdames qu'en pensez-vous ?

Dans mon cas, je ne m'opposerai jamais à cette idée là. J'encouragerai mon mari dans ses démarches et je ne l'empecherai jamais d'avoir une seconde épouse (meme en état de fertilité). Empecher cela, c'est l'empecher de ressembler au Prophète (saws) et de jouir de ses droits islamique. Surtout si je suis en état de stérilité, j'adopterais mais il aura le droit d'avoir des enfants de lui, et d'une autre femmes pieuse qu'il aimera si ses ressources lui permettent In Ca Allah.

Se n'est que mon avis, donner moi le votre. Merci
H
28 novembre 2011 08:41
Mashallah comment tu penses tu sera une bonne epouse pieuse est aimante In love
c tres rare les femmes de ton avis , je tadmire.
S
28 novembre 2011 09:09
Abdelmalik????

Aleikoum salam!
Alors en cas de stérilité, il y a l'adoption; si l'homme aime sa femme et la femme aime son homme, ils ne penseront pas à une deuxième épouse! Dans l'Islam, les conditions pour avoir une deuxième épouse sont tellement compliqués qu'il est impossible pour un homme d'être équitable envers les deux! Il y a plein d'orphelins, alors qu'ils adoptent!

Et toi es tu mariée??? dire que tu ne t'y opposeras pas!! ppfff après ça dépend de ce que tu ressens pour ton homme! Si c'est juste un mariage de convenance où ton rôle c'est procréer, faire à bouffer et aucune communication, là oui tu seras pour même 3 autres femmes, comme ça il te foutra la paix!grinning smiley

Et puis dire que les hommes d'aujourd'hui veulent ressembler à notre prophète (SAW), qu'ils essayent d'avoir un millième de son comportement et de sa foi!! Aujourd'hui les hommes en général n'arrivent même pas à s'en sortir financièrement, ils ne leur manqueraient plus qu'une autre femme!
Au Maroc, j'ai un voisin pauvre, à peine croyant, vivant dans une vieille maison, mariés à 3 femmes!! et le pire il était à la recherche de la 4 ème!!! n'importe quoi!! Ses pauvres femmes (mariées de force) dormaient dans la même pièce et lui avait sa chambre (la seule pourvue d'un lit) et y appelait "l'heureuse élu" pour passer la nuit avec un poivrot puant!!
28 novembre 2011 09:25
Citation
Samoura77 a écrit:
Abdelmalik???? Sa fiancée

Aleikoum salam!
; si l'homme aime sa femme et la femme aime son homme, ils ne penseront pas à une deuxième épouse! Dans l'Islam, les conditions pour avoir une deuxième épouse sont tellement compliqués qu'il est impossible pour un homme d'être équitable envers les deux!

Alors là ma soeur une deuxième épouse n'est pas une insulte ni une preuve d'amour faible. Les condition en Islam sont claires et accessible à toutes personne pieuse.

dire que tu ne t'y opposeras pas!! ppfff après ça dépend de ce que tu ressens pour ton homme! Si c'est juste un mariage de convenance où ton rôle c'est procréer, faire à bouffer et aucune communication, là oui tu seras pour même 3 autres femmes, comme ça il te foutra la paix!grinning smiley

Lol je l'aime plus que tout au monde et c'est pour cette raison que je ne m'opposerai jamais a ses choix. Surtout quand sa peux lui etre bénéfique, dans l'au dela et sur terre.

Et puis dire que les hommes d'aujourd'hui veulent ressembler à notre prophète (SAW), qu'ils essayent d'avoir un millième de son comportement et de sa foi!! Aujourd'hui les hommes en général n'arrivent même pas à s'en sortir financièrement, ils ne leur manqueraient plus qu'une autre femme!

Alors oui, il y a des hommes qui prennent encore le Prophète comme exemple. C'est l'exemplarité de la bonne conduite et la voie a suivre. Ils n'y ressemblerons jamais car Il est inégalable mais du moins, les vrais pieux s'inspir de Lui et Aspire a etre le meilleur homme possible. Moi oui, je crois en la piété de l'homme.
Pui ne rabaisson pas les homme a dire qu'il n'arrive pas a s'en sortir financièrement, encore une foi c'est une généralité. Meme si c'est sans doute vrai pour la plupart des hommes (société oblige). C'est d'ailleur pr cela que j'ai preciser " selon ses ressources ".




Au Maroc, j'ai un voisin pauvre, à peine croyant, vivant dans une vieille maison, mariés à 3 femmes!! et le pire il était à la recherche de la 4 ème!!! n'importe quoi!! Ses pauvres femmes (mariées de force) dormaient dans la même pièce et lui avait sa chambre (la seule pourvue d'un lit) et y appelait "l'heureuse élu" pour passer la nuit avec un poivrot puant!!

Alors là, c'est entre Allah et lui. Il est dans l'erreure et c tampi pr lui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/11 09:27 par Abdelmalikk.
T
28 novembre 2011 10:12
Salam alikoum,

Je ne voudrais pas me montrer trop indiscrete mais ton mari il en pense quoi ? Il aimerait etre polygamme ?

Moi pour ma part je ne pourrais pas. Et si je suis stéril j'aimerais encore moins. Comment pourrais je voir l'homme que j'aime construire la famille qu'il aurait du avoir avec moi, avec une autre femme. Impossible, j'en souffrirais trop. Et surtout j'aurais l'impression d'etre une intruse dans leur vie de famille.

Mais bon de toute façon la question ne se pose pas puisque j'épouserais un homme qui ne souhaite pas etre polygamme. Et je pense que j'aurais aucun mal à en trouver étant donné que les homme de notre génération sont très peu attiré par la polygammie.
28 novembre 2011 10:21
Tu comptes te marier avec un Sheikh ?
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
28 novembre 2011 10:24
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Salam alikoum,

Je ne voudrais pas me montrer trop indiscrete mais ton mari il en pense quoi ? Il aimerait etre polygamme ?

Pareil Oukhti, Il me dit qu'il ne pourrait pas. Il n'en a pas envie. Il dit qu'une femme c'est déjà asser chiant ! lol

Moi pour ma part je ne pourrais pas. Et si je suis stéril j'aimerais encore moins. Comment pourrais je voir l'homme que j'aime construire la famille qu'il aurait du avoir avec moi, avec une autre femme.

Moi aussi, peut etre que je souffrirai un moment, ce qui est normal. Mais je trouve égoiste de le priver d'avoir ses propres enfants. Ce n'est que mon avis biensur. Je pourrais faire ce sacrifice pour lui si il le désire. Non sans mal, mais je me controlerai. Je resterai en très bon terme avec son épouse (sans amitié) et surtout en trs bon terme avec ses enfants.
Je serais heureuse de le voir épanoui, et pourais combler le fait de ne pas lui avoir donné d'enfant en lui autorisant une famille. Cela peut paraitre bizarre je l'accorde. Mais mon bonheur passera par le sien forcément.


Impossible, j'en souffrirais trop. Et surtout j'aurais l'impression d'etre une intruse dans leur vie de famille.

Mais bon de toute façon la question ne se pose pas puisque j'épouserais un homme qui ne souhaite pas etre polygamme. Et je pense que j'aurais aucun mal à en trouver étant donné que les homme de notre génération sont très peu attiré par la polygammie.

Oui cette génération est moins interessé par la polygamie, tu as raison ma soeur. Les temps changent. Je te souhaite un mari qui ne souhaite pas etre polygame. Sa ne sera pas difficil grinning smiley
28 novembre 2011 10:26
Citation
Camelia- a écrit:
Tu comptes te marier avec un Sheikh ?

Non juste avec un Chiant

Il va me tuer lol
28 novembre 2011 10:54
Abdelmalikk : je pourrait dire la même chose mais inversement et si l homme est stérile la femme elle fait quoi?
H
28 novembre 2011 11:39
Pourquoi mettre absolument l'homme et la femme à la meme echèle ? Si il est dans l'incapacité de lui donné des enfants ou meme si il est impuissant la femme à le droit de le quitter. Soient ils adopte, soit elle vie sans, soit elle le quitte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/11 11:43 par HakimBoul.
H
28 novembre 2011 11:41
Mais moi je trouve ca admirable. Ma femme est du meme avis
T
28 novembre 2011 11:41
Je ne vois pas les choses de la meme façon que toi.

Si je suis stéril ce n'est pas MOI qui le prive d'avoir des enfants mais Allah.

C'est la volonté de Dieu tout simplement.

Et moi alors ? Il ne pensera pas à moi qui ne peut pas avoir d'enfants ? Il ira égoistement faire des gosses à une autre pendant que moi je reste seule toute ma vie à le regarder construire sa famille sans moi. Qu'est ce que je serais dans cette famille ? Une intruse, une empecheuse de tourner en rond ! Il devra m'assumer financièrement toute sa vie au détriment de ses enfants et la femme qui a pu lui donner des enfants ? Je me verrais comme la 5ème roue du carosse et je ne pourrais pas. Si je suis stéril il devra choisir entre rester avec moi et assumer ce que Allah nous à reservé ou bien divorcer et faire sa vie ailleurs. Je ne lui en voudrai pas si il divorce, je comprendrai.

Pour ma part j'ai déjà réflechis à la question, si mon mari est stéril je resterais avec lui quoi qu'il arrive. JAMAIS je divorcerais pour allé faire ma vie avec un autre.
T
28 novembre 2011 11:46
Citation
HakimBoul a écrit:
Mais moi je trouve ca admirable. Ma femme est du meme avis

Salam,

Désolée mais je ne comprends pas.

Qu'est ce que tu trouve admirable ?
H
28 novembre 2011 12:01
J'admire sa vision des choses. [www.islamhouse.com]
elle fait passé le bo neur de son mari avant le sien
T
28 novembre 2011 12:18
Citation
HakimBoul a écrit:
J'admire sa vision des choses. [www.islamhouse.com]
elle fait passé le bo neur de son mari avant le sien

Et tu trouve ça normal que le mari fasse passer SON bonheur à lui avant celui de sa femme ?

Toi tu pourrais prendre une seconde épouse et imposer à ta femme de te regarder construire ta vraie famille alors que elle reste seule ?

Et dans 10ans, quand tu auras bien contruit ta famille avec Ta vraie femme, celle avec qui tu as construit un foyer, quelle place aura ta première épouse ? Tu auras encore le temps et l'envie d'allé la voir ? Tu la concidérera encore comme ta femme ? Et la femme avec qui tu as eu des enfants, tu pense qu'elle tolèrera que tu passe ton temps libre à allé voir une autre femme pendant qu'elle s'occupe de tes enfants ? Tu pense qu'elle sera d'accord qu'une partie de ton argent file chez ta première femme au détriment d'elle et des enfants que tu dois entretenir ?

Franchement je pense qu'au dela de l'accepter ou pas, c'est juste invivable. Ca ne peut pas tenir une relation comme ça. A part des problèmes je ne voient pas ce que ça apporte. Ni la première femme, ni la deuxième, ni les enfants, ni le mari ne peuvent etre parfaitement serein dans cette situation. En tout cas dans ce pays.
H
28 novembre 2011 12:23
tu ne comprend pas reli son post.
" si l'épouse est consentante " le cas contraire, c'est négatif.
Maintenant en disant que sa ne lmarche pas tu a tord et il fo pa parler de se kon connai pa ma soeur. Car comme par hasard c le cas de mon frère c pr sa ke se post ma interpellé. Sa 1er femme a adopter 3 enfants , et sa secionde epouse a 2 enfants de lui. Il a un revenu modeste et sai tres bien partager son temps. Maintenant les deux epouse etait consentante et c mm sa première femme qui l'a aider a choisir et a donné des critères. Il aime sa première femme teriblement, sa seconde epouse il l'aime aussi. ptetre pa aurtant mai il est ataché a elle, c la mère de ses enfants tt comme lautre et il arrive a etre ekitable.
d
28 novembre 2011 12:28
salam,

je préfère que mon marie ressemble au prophète ibrahim alayhi salam en ce qui concerne les femmes! il est resté fidel à sara même si elle été stérile, c elle qui l' a insité à épouser hajar, ce qu'il a fait, mais dès qu'elle est devenue jalouse il a éloigné hajar! c triste pour cette dernière, mais mashallah il fesait tout pour ménager les sentiments de son épouse.

sache que si ton homme peut dormir dans un autre lit et faire à une autre femme ce qu'il te fait, j appel pas ça de l'amour mais juste un mariage de convenance comme ça été dit plus haut. Moi je ne pourrait jamais partager le mien jlaime trop, et lhamdoullah pour moi il est tout à fait contre la polygamie! j esper que ça ne t'arrivera pas d'être stérile et qu'il se remarie, car quand il fonderons leur famille tu ne sera que l'intrus, je vois pas trop à quoi tu va servie dans l histoire, il aimera l autre beaucoup plus que toi, car ils auront partagé des moments (grossesse, acouchement.....) tu sera juste une charge de plus sur le foyer looooooooool

Nous on a parlé de stérilité, et c'est clair et net, qu'on adoptera, il préfère mille foi cela que d'être avec une autre femme! moi de mon côté, je préfère divorcer que de le partager.

je suis sûr qu'allah regarde plus vers l'homme qui ménage les sentiment de sa femme que celui qui "soit disant" fait une sunna! fais les autres avant de faire celle-ci car c bien la dernière à faire et c sous conditions!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
K
28 novembre 2011 12:34
Alaykoum salam

une femme me suffit amplement ,et je ne resens aucun besoin d'avoir une seconde épouse .
par contre ,pour moi les enfants sont un objectif principal du mariage ; et si ma femme n'est pas fertile ,je pense que c'est une raison légitime de prendre une deuxième épouse,et la femme doit comprendre naturellement le souhait de son mari .

c'est peut-être une question à approfondire avec ses prétendnats ou prétendantes perplexe

et si c'est moi qui est stéril , et qu'elle veut des enfants , je serai prêt à divorcer pour qu'elle se marie avec un autre.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
28 novembre 2011 12:40
Salam Kazz,

Tu comprend tt à fait mon point de vue. Tu as tout résumé et je suis ravie que quelqu'un dépourvu de pensées feministes soit du meme avis.

Saramellia
28 novembre 2011 12:43
Je me suis toujours poser la question inverse : comment faire si c'est l'homme qui est stéril Allah ihfad ?

moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook